" Non, Non ma fille, tu n'iras pas danser, non non ma fille, tu n'iras pas daan ... "Le Sieur Hil'Jidwin travaillait depuis tôt ce matin à déclasser des feuillets d'inscriptions, des dossiers de passages, des registres. Il travaillait, oui, depuis que le soleil avait atteint son zénith, soit depuis une petite heure et demie. La sueur faisait briller son front comme une pluie de petites étoiles. Là, il se trouvait installé sur sa chaise, dissimulé derrière son bureau, lui même rendu invisible par les détritus posés dessus, dont le vélo à roulettes de l'intendant, une baguette magique qu'il avait confisqué au détour d'un couloir, une lampe magique dont le génie n'avait pas daigné réaliser ses voeux, une table à repasser dont il n'était pas parvenu à se servir. Deux-trois autres choses inutiles s'y ajoutaient, tel un liner de piscine, une tronçonneuse qui avait bien failli lui couter un doigt, et ... Ah ! Oui, une boite de chewing-gum qu'il venait tout juste de voler, et qui trônait au haut de la pile. Les yeux de l'intendant le caressaient depuis un moment, mais il n'osait s'en approcher, préférant faire durer le plaisir contemplatif.
Il approchait donc la fin de sa seconde demi-heure de pause lorsqu'un jeune homme tout à fait adorable, avec un affreux petit sourire niais mais de charmants yeux sans fond ébranla légèrement sa porte. Il parut émerger d'une sorte de transe lorsque le petit homme entra et eructa son discours. Il parlait vite, avec un petit ton angoissé. L'intendant se leva lentement, avec toute la grâce due à son rang, et ce petit air précieux qu'il affectionnait tant. Il plissa les yeux, avant de prendre la parole, d'une voix lente et profonde.
" Monsieur, pour commencer, je vous prierai de prendre soin du matériel mis à votre disposition. Vous serez bien agréable de frapper la porte de ce bureau en mesurant votre force, la prochaine fois que vous désirerez y entrer."Il fit mine de se détourner, mais se ravisa brutalement, les yeux fixés sur les bras du jeune homme.
" Etant donné la fondue savoyarde qui semble composer vos muscles, j'ai du me tromper, vous n'avez nécéssairement pu ébranler cette porte. Excusez-m'en."Il regagna son fauteuil en dissimulant son rire narquois, et s'installa, faisant voleter sa longue cape vermeille posant ses deux mains jointes sur le bureau. Il saisit de ses longs doigts le paquet de Chevin-Gomme, faisant glisser deux petits cachets dans sa main, avant de la tendre à son interlocuteur, qui ne bougea pas.
" Vous n'en voulez pas ? Vous devriez, ça pourrait vous consoler de ne pas être accepté ici. "L'autre ouvrit de grands yeux, estomaqués, et le Maître ne put retenir son large sourire, ravi d'avoir aussi bien réussi son effet. Effet quelque peu terni quelques secondes après, lorsqu'il ingurgita, avec un grand geste, les deux pastilles de Chevin-Gomme. Se battant toutes deux pour atteindre son gosier, elles se coincèrent dans sa gorge et l'intendant s'étouffa, en bonne et due forme, avant de les recracher. Les yeux emplis de fureur, il dégobilla les mots suivant.
"Ah!-vous-avez-essayé-de-me-tuer-je-le-vois-bien. La-répartition-consiste-à-attribuer-à-chacun-une-maison-en-tenant-compte-de-son-tempérament-et-je-vous-envoie-à-Corbac-cette-bande-d'assassins! Là !"Et il courrut à toutes jambes au dehors de son bureau.
__
[ Si quelque chose ne te convient pas, envoie-moi un Mp sous Ena. Bienvenu à Corbac ! ]