Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom |
|
| Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] | |
| |
|
Primat de Teylus et Maître d'Armes Messages : 634 Inscription le : 26/11/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Dim 8 Nov 2009 - 22:06 | | | Locktar s'éveilla en aspirant une énorme quantité d'air comme s'il sortait d'une apnée dans le lac. Il mit plusieurs minutes à remettre ses idées en place. Il ne savait pas où il était. L'horreur des combats lui revint à l'esprit, sa fuite sur le dos de Pur-Flocon avec Winry et finalement, l'arrivée de Mael et d'Elisha. Il se trouvait allongé par terre dans la salle où il avait déposé Winry. On l'avait donc laissé là, sûrement dans l'impossibilité de le transporter ailleurs. Elisha était allongée à ses côtés. Il examina ses blessures. Le couteau dans son dos avait été retiré et la plaie était refermée. Son bras était entouré d'un bandage. Avec précaution, il se releva. Il chancela un peu mais il resta debout. Winry avait été soignée elle aussi. Mael n'était pas là, il était sûrement partit se coucher. Il se pencha vers Elisha. Son pouls battait. Elle lui avait sauvé la vie alors qu'il s'attendait à mourir. Pour finir de reprendre ses esprits, il s'installa sur une chaise. Il ferma les yeux. Il s'enferma dans son esprit pour s'apaiser.
La fureur des combats lui revenait sans cesse à l'esprit. Il n'arrivait pas à trouver le calme. Il se sentait coupable d'avoir abandonner les autres élèves de l'académie. Quand il avait vu Winry tombé, il n'avait plus pensé à autre chose. Il voulait qu'elle survive et il avait quitté l'académie. Mais, lui, il aurait du mourir là-bas. Il était un guerrier et il devait se battre jusqu'à la mort. Il avait fuit. L'académie était peut être en ruine à l'heure qu'il est et il n'en savait rien. Il pensait à ses amis. Il détestait Valen mais il pensait aussi à lui. Avaient-ils survécu? Avaient-ils fuit comme lui? Il pensait aussi à Julia qui était partie. A son retour, elle retrouverait l'académie dans un sale état. Elle trouverait sûrement des cadavres alors que lui, Locktar Guidjek, il était en sécurité chez les rêveurs.
Une main se posa sur son épaule, le tirant de ses pensées.
|
| | | Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Lun 9 Nov 2009 - 21:59 | | | Des voiles limpides, puis opaques, des cris, de la douleur, oui, surtout de la douleur. Elle n'était que douleur. Son cerveau s'était mis en pause depuis longtemps, subjugué par le surplus de souffrances que lui envoyait son corps. Beaucoup trop. Allait-elle mourir ? Sûrement... Certainement, elle avait trop mal.
Winry émergea quelques secondes de son rêves torturé, gardant le yeux fermés, elle écouta le bruit des sabots d'un cheval, galopant vers on ne sait où. La jeune fille retomba dans l'oubli.
Un rire strident secoua son esprit fragile, dérivant au gré de cette chose chaotique qui régissait son univers actuel. Son univers... Ce noir, ce vide, ce néant terrifiant, remplit de monstres et de souffrances. Dilen l'appelait, elle le voyait, au loin, un infime point de lumière, une ancre. Elle l'appela, hurla, se débattit, les monstres la tenaient toujours, l'entraînant inexorablement dans les profondeurs. Vers la mort.
Une sensation infime attira Winry vers la réalité, une seconde, deux, ce fut suffisant pour qu'elle se sentit en sécurité. Oui, elle était entre de bonnes mains, elle pouvait se rendormir.
Les monstres commencèrent à la lâcher, la souffrance se dissipa, son cerveau reprit quelques fonctions. Cependant, le néant subsistait, l'attirait à lui tout seul dans un profond désespoir. C'était donc ça mourir ? Et dire que les Hommes en parlaient comme une libération. Elle voulu hurler, hurler pour s'échapper, hurler pour se donner l'impression qu'elle était toujours là, quelque part perdue, mais toujours là. Aucun son ne retentit. Normal, c'était le néant. Dilen apparut une seconde fois, plus près, il lui tendait la main, lui chuchotait quelque chose, elle n'entendit rien. Un murmure lui parvint. Winry Winry ? C'était son nom ? Quelque chose bougea en elle et elle vit une main hâlée se tendre vers celle de Dilen, si lumineuse. Une vague de chaleur l'assaillit lorsque la main entra en contact avec celle du jeune homme. C'était donc sa main qui s'était tendue. Sûrement...
Winry ouvrit doucement les yeux, une lumière douce chatouilla ses iris émeraude. Elle cligna des yeux longuement, s'habituant à la lumière après tant de temps passé dans le néant. Elle frissonna, enfin elle était revenue, elle était là, vivante. Inspectant minutieusement le plafond au-dessus d'elle, la jeune fille en conclut qu'elle était... Quelque part. Se relevant avec précautions, la Lupus palpa son abdomen. Il n'y avait plus rien mise à part une fine cicatrice rose, à peine visible. La lame du Mercenaire ne l'avait pourtant pas ratée. Winry sût enfin où elle se trouvait : Chez des Rêveurs ! Sûrement Eoliane puisque c'était la Confrérie la plus proche de l'Académie. L'Académie... Comment avait-elle réussit à s'enfuir ? Le bruit de galops de son rêve lui revint en mémoire. Elle n'avait peut-être pas rêvé finalement. Relevant enfin la tête pour voir ce qui l'entourait, la Marchombre posa son regard sur le dos d'un jeune homme. Les cheveux noirs, une carrure de guerrier. Locktar. C'était donc Locktar qui l'avait transporté ici. La jeune fille se leva d'abord prudemment puis, voyant qu'elle ne souffrait plus, se mouvant avec son aisance habituelle vers le Guerrier. Elle posa une main douce sur son épaule, lui adressant un pale sourire quand il tourna la tête vers elle. Prenant une chaise non loin, elle s'y assit à califourchon et dévisagea Locktar sans la moindre retenue. A part son regard lasse et ses traits tirés par la fatigue, il avait l'air d'aller bien. Laissant échapper un soupir de soulagement, Winry avisa une jeune fille allongée par terre, endormie. Sûrement une rêveuse. Pour ne pas la réveiller, elle chuchota :
- C'est toi qui m’as emmené ici.
C'était plus une constatation qu'une question, aussi poursuiva t-elle :
- Je t'en suis profondément reconnaissante. Je n'ai pas l'habitude de le dire mais... Tu m'as sauvé la vie, vraiment merci Locktar.
Elle lui adressa un de ses beaux sourires en coins, puis jetant un regard alentour elle posa une question, plus de forme :
- On est à Eoliane c'est ça ? Et l'Académie ? Qu'est-il arrivé après que j'ai perdu connaissance ?
Winry n'avait aucun ami à l'Académie, pourtant elle y était depuis un an, mais sûrement à cause du faussé qu'elle avait creusé entre elle et les autres, personne n'avait eu envie de lui parler. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses professeurs, aux élèves, ils étaient sûrement tous morts, ou pas loin. Il fallait qu'elle soit rassurée. Son dernier passage dans le néant l'avait complètement affaiblie physiquement et mentalement, elle s'efforça tout de même d’afficher un air déterminé.
|
| | Primat de Teylus et Maître d'Armes Messages : 634 Inscription le : 26/11/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mar 10 Nov 2009 - 21:10 | | | Voir Winry debout lui réchauffa le coeur. Finalement, sa fuite n'avait pas servit à rien. - C'est toi qui m’as emmené ici. Je t'en suis profondément reconnaissante. Je n'ai pas l'habitude de le dire mais... Tu m'as sauvé la vie, vraiment merci Locktar.
Elle lui adressa un magnifique sourire et elle reprit: - On est à Eoliane c'est ça ? Et l'Académie ? Qu'est-il arrivé après que j'ai perdu connaissance ? - Ne me remercie pas avec autant de chaleur. Je n'ai pas fait grand chose. Les rêveurs ont fait un boulot remarquable. La première est allongée içi et l'autre doit se situer dans ses appartements. Pour la seconde question, il avait du mal à répondre. La réalité lui apparaissait déjà horrible quand il pensait au sort de ceux restés à l'académie. Le dire à haute voix sera pire encore. Il ne pouvait malheureusement pas cacher la réalité. - Oui, on est à Eoliane. Pour l'académie, j'en sais pas plus que toi. Après ton évanouissement, j'ai lutté contre l'homme qui t'avait blessé. Le combat avait été rendu facile car tu l'avais blessé à la jambe. Je l'ai repoussé. Ensuite, j'ai fuit pour t'amener içi. Le combat faisait rage et c'est fort possible qu'il ne reste plus que des gravats de l'académie. Il se leva de sa chaise et il s'éloigna de Winry. - J'aurais du repartir mais je me suis évanouit. J'ai été soldat avant de devenir un élève de cette académie. J'aurais du envoyé un autre élève pour te ramener. Je m'en veux désormais. Je n'aurais peut-être pas pu changer quelque chose mais je ne serais pas là en vie alors que d'autres élèves sont morts à ma place. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Laisser des hommes mourir sans pouvoir rien faire le désespérait. Il avait quitté l'armée régulière pour cette raison. Depuis il avait agit en solitaire pour éviter ce genre de problème. Et voilà que tout cela le rattrapait en devenant un élève d'une académie. Il abattit son bras blessé il y a des années sur un mur. La protection de fer fit un bruit sourd. Il avait peut être réveillé des rêveurs mais il s'en moquait. Il voulait calmer sa peine, rien de plus.
|
| | | Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mer 11 Nov 2009 - 16:44 | | |
- Ne me remercie pas avec autant de chaleur. Je n'ai pas fait grand chose. Les rêveurs ont fait un boulot remarquable. La première est allongée ici et l'autre doit se situer dans ses appartements. Winry jeta un coup d'oeil à la fille allongée par terre. Elle avait pensé juste en la prenant pour une Rêveuse. C'était donc elle qui les avait soigné, avec un autre... Ils devaient être très doués, en tout cas, pour le cas de la Lupus puisqu'elle n'avait pas vu Locktar durant la bataille et donc aucune de ses blessures. Celui-ci avait l'air torturé, ses yeux sombres fixaient un point devant lui. Un frisson parcouru la Marchombre. L'Académie allait donc si mal ? Le jeune homme répondu d'une voix tendue : - Oui, on est à Eoliane. Pour l'académie, j'en sais pas plus que toi. Après ton évanouissement, j'ai lutté contre l'homme qui t'avait blessé. Le combat avait été rendu facile car tu l'avais blessé à la jambe. Je l'ai repoussé. Ensuite, j'ai fuit pour t'amener ici. Le combat faisait rage et c'est fort possible qu'il ne reste plus que des gravats de l'académie. Winry arrêta de respirer, les yeux écarquiller et fixait sans vraiment voir le guerrier à l'âme torturée. L'Académie était détruite... Non, ce n'était pas possible, une Académie comme ça, avec tout ces professeurs et tout ces élèves ne pouvait tomber en une nuit. La jeune fille reprit le contrôle d'elle même lorsque Locktar se leva, une lueur de honte et de tristesse envahissant son regard. - J'aurais du repartir mais je me suis évanouit. J'ai été soldat avant de devenir un élève de cette académie. J'aurais du envoyé un autre élève pour te ramener. Je m'en veux désormais. Je n'aurais peut-être pas pu changer quelque chose mais je ne serais pas là en vie alors que d'autres élèves sont morts à ma place. La Lupus détourna le visage lorsque des larmes se mirent à perler le long des joues de Locktar. C'était un guerrier et il avait sa fierté et son honneur, elle n'avait aucune envie de le dévisager pendant ce moment de sensibilité. Elle aussi elle avait envie de pleurer. Pour l'Académie et ses habitants, mais aussi parce qu'elle avait l'impression que tout était de sa faute. Si elle n'avait pas été aussi faible, elle n'aura pas perdu face au Mercenaire, n'aurait pas frôlé la mort et n'aurait pas empêcher Locktar d'agir comme un guerrier. Tout était de sa faute. Une larme parvint à passer ses défenses, puis deux, un flot incontrôlable inonda le visage gracieux de la Marchombre. Son compagnon frappa rageusement le mur, fixant avec rage et souffrance à travers la fenêtre. Winry réussi enfin à refluer ses larmes et reprit un air posé, presque froid. Ne pas faire transparaître ses émotions, pas dans ce genre de situation. Locktar déprimait c'était à elle d'intervenir, elle aurait tout le temps de pleurer une fois seule. Après... Se levant gracieusement, elle se dirigea vers le guerrier et posa une main compatissante sur son épaule. Elle murmura : - Ce n'est pas ta faute Locktar, si je n'avais pas été aussi faible tu n'aurais pas eu à intervenir. Je suis la seule fautive ici. Mais maintenant il faut agir. Elle lui adressa un pale sourire, essayant sans grand succès d'y insuffler de la tendresse. Elle n'y arrivait plus. Elle n'arrivait même plus à sourire, ni combattre, rien. Elle était devenue un fardeau. Une lueur de détresse traversa son beau regard émeraude et elle posa la tête contre le torse de Locktar. Elle avait échouait, sur toute la ligne. Le guerrier n'aurait pas dû la sauver, elle n'était qu'un poids mort encombrant. Respirant un bon, elle s'écarta en baissant les yeux. - Je suis vraiment désolée, je ne te sers à rien et ce sera toujours pareil. S'appuyant contre le mur et croisant les bras sur la poitrine elle fixa d'un air vague le sol. Même si elle ne servait à rien il fallait qu'elle réfléchisse à ce qu'ils pourraient faire maintenant que l'Académie n'était plus... Mais d'ailleurs, qu'est ce qui les certifiait que l'Académie avait réellement été détruite ? - Il faudrait qu'on se renseigne sur l'Académie et tout ce qui y touche. Winry n'avait toujours pas levé les yeux, honteuse de son inutilité et de son acte envers Locktar. Qu'est ce qu'il lui avait prit de le coller comme ça ?! Heureusement, elle avait encore assez de lucidité pour ne pas rougir et elle resta comme ça sans bouger.
|
| | Primat de Teylus et Maître d'Armes Messages : 634 Inscription le : 26/11/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mer 11 Nov 2009 - 18:21 | | | Winry s'était blotti contre lui et Locktar avait ressentit de l'apaisement. Cette jeune femme avait les mêmes yeux qu'Esméoria et il en était troublé. - On est apparemment tous les deux fautifs, dit Locktar avec un sourire aux lèvres. Tu as raison, on doit se bouger. Le réconfort apporté par Winry lui avait rendu ses idées claires. Il était temps d'agir. Une attaque de Raïs n'était pas surprenante. Après tout, l'académie n'était pas si loin de leur pays. Ce qui étonnait le guerrier, c'était la présence de Rigden et de l'homme qui s'en était pris à Winry. Rigden était un mercenaire, il l'avait avoué. L'autre homme en était sûrement un aussi. - C'est surprenant, une chose ne tourne pas rond. Il y avait des mercenaires à l'académie. J'imagine que tu t'en doutais aussi. J'ai peur que s'approcher de l'académie soit dangereux. Il faut trouver un moyen de savoir ce qui se passe tout en restant éloigné des lieux. Il se tourna vers Winry. - Tu vas me prendre pour un fou mais j'ai l'impression que l'attaque des Raïs n'était pas une simple envie de tuer. J'ai peur que les mercenaires soient mêlés à tout ça. Je ne sais pas quelles raisons ils auraient eu de faire ça mais on doit se renseigner. Il s'approcha de la Lupus et il posa sa main sur l'épaule de la jeune femme. Une douce chaleur l'envahit. - Tu ne sers pas à rien. Au contraire. Si j'ai voulu te ramener içi, c'est parce que tu es mon amie. Tu n'es pas faible, rappelle-toi, tu m'as battu il y a quelques années. Heureusement que tu es là, sans toi, j'aurais détruit la confrérie simplement par colère. Il l'entoura de ses bras protecteur un court instant et il retourna s'installer sur une chaise.
|
| | | Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mer 11 Nov 2009 - 20:07 | | | Locktar sourit, redonnant un peu de confiance à la Marchombre.
- On est apparemment tous les deux fautifs. Tu as raison, on doit se bouger.
Winry esquissa un sourire, il n'y avait qu'un moyen pour qu'elle oublie sa souffrance et peut-être reprenne confiance en elle : L'action et le combat. Elle se mit à réfléchir à la nuit de l'attaque, tentant de tirer des conclusions. Mais il lui manquait trop d'éléments. Qu'est ce qu'un mercenaire faisait au milieu de raïs ? Pourquoi l'attaque avait l'air trop bien organisée ? Pourquoi l'Académie n'avait pas réussi à repousser les assaillants comme la première fois ? Locktar lui fournit quelques éléments de réponse :
- C'est surprenant, une chose ne tourne pas rond. Il y avait des mercenaires à l'académie. J'imagine que tu t'en doutais aussi. J'ai peur que s'approcher de l'académie soit dangereux. Il faut trouver un moyen de savoir ce qui se passe tout en restant éloigné des lieux.
Il y avait donc eu plusieurs mercenaires. C'était vraiment étrange... Depuis quand les Mercenaires du Chaos se rabaissaient-ils en compagnie de raïs ? Même eux les méprisaient. C'était peut-être à cause des Mercenaires que l'attaque avait l'air si bien organisée. Locktar se tourna vers la Lupus et confirma ses suppositions :
- Tu vas me prendre pour un fou mais j'ai l'impression que l'attaque des Raïs n'était pas une simple envie de tuer. J'ai peur que les mercenaires soient mêlés à tout ça. Je ne sais pas quelles raisons ils auraient eu de faire ça mais on doit se renseigner.
Winry frissonna, elle avait vu juste et aurait préféré le contraire. Savoir que les Mercenaires avaient orchestré ça était plus qu'effrayants. Dans quel état était l'Académie désormais ? Le guerrier coupa court à sa torture mentale. Il venait de posa une main sur l'épaule de la Marchombre. Elle le fixa dans les yeux, un sentiment de sécurité l'envahissant. - Tu ne sers pas à rien. Au contraire. Si j'ai voulu te ramener ici, c'est parce que tu es mon amie. Tu n'es pas faible, rappelle-toi, tu m'as battu il y a quelques années. Heureusement que tu es là, sans toi, j'aurais détruit la confrérie simplement par colère.
Winry voulut pleurer. La tension accumulée depuis le début de la bataille menaçait de sortir, alors qu'elle allait céder aux larmes, des bras protecteurs l'entoura. Elle écarquilla les yeux mais se blottit contre cette chaleur si rassurante. Le guerrier s'écarta et alla s'asseoir sur une chaise. Ils se fixèrent un moment puis, ni tenant plus, la Marchombre alla s'asseoir sur les genoux de Locktar. Elle passa ses bras autour de ses épaules et plongea le visage dans son cou. Elle inspira un grand coup, s'enivrant de l'odeur épicée de son compagnon. Une larme perla et elle dit en un murmure :
- Merci infiniment Locktar, je me demande bien ce que je serais devenue sans toi. Tu es mon seul ami et je compte bien rester avec toi. J'essayerais de me rendre utile.
Winry s'écarta légèrement et fixa le jeune homme de son regard émeraude. Il était plutôt beau, son visage aux mâchoires saillantes, ses cheveux d'ébène et ses yeux chocolat. Il respirait la force et le courage. La jeune fille ne pouvait que se sentir en sécurité dans ses bras musclés. Elle se leva quand même, gênée de s'être tant collée à son ami. Le rouge le monta aux joues sans qu'elle arrive à se contrôler, elle eut tout de même le temps de se dissimuler derrière un rideau de cheveux châtains. Son regard émeraude tomba sur la Rêveuse toujours endormie et sa gêne redoubla. Qu'est ce qu'elle aurait dit si elle les avait vu comme ça ?! Winry s'assit souplement sur une table et reprit le contrôle de ses émotions avant de fixer de nouveau le jeune homme.
- Je n'ai aucun contact dans la région qui pourrait nous renseigner sur l'Académie, mais j'en ai peut-être pour ce qui concerne les Mercenaires.
Son regard vert était devenu de glace, une lueur de détermination froide s'était allumée. Agir.
|
| | Rêveur du Cinquième Cercle Messages : 132 Inscription le : 15/06/2008
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Jeu 12 Nov 2009 - 21:45 | | | Mael commencait à etre vraiment vraiment vraiment fatigué...Parce qu'il fallait dire que le réveur n'avait pas chomé....Pour récapituler un peu le périple de notre petit ambulancier il faut commencer la nuit dernière,alors qu'en plein cours à Elisha le jeune Lioum avait été dérangé par l'entrée retentissante de mr Muscle (comme il appelait le corbac dans le plus grand secret ) portant la Lupus Winry (décidement à chaque fois qu'il le croiser,loCktar était toujours entiché d'une fille) ,une marchombre qu'il avait rencontré au cours d'une mémorable bataille de boule de neige, la seule forme de combat que tolérait son ame de pacifiste...Menfin bref,il s'était quand meme trouvé dans un beau pétrin parce que'Amarilys avait été malheureusement absente en se moment crucial,le " laissant seul avec une jeune fille qui avait à peine commencé son apprentissage et qu'il devait soigner les deux blessé...On dit merci à qui? A Madame Luinil...MAis comme notre Mael est coutumier aux exploit,il avait réussit en un coup de maitre (il fallait le reconnaitre) à guérir nos deux blessé, et faillit laisser mourrir Elisha du meme coup...Puis le lendemain...Parce que ce n'était pas fini,attention! notre Jeune homme guilleret et tout frais (il avait dormi environ 2 h la nuit) abandonna Locktar et Winry et se pointa au portail de l'académie pour voir (Oh merveilles des merveilles) Julia...Quelle coincidence...Là après une petite altercation avec Evaine (une fois n'est pas coutume) il avait récupéré Elera et Julia en morceau, pour les ramener à Eoliane,leur administrer quelques soins premiers avant de les envoyer se reposer...Donc...Voilà ou en était notre reveur (ça c'était le petit résumé pour ceux qu'avaient pas suivit) ...Maintenant passons au RP sérieux
MAel donc malgré sa fatigue affichait comme toujours ce sourire crétin chaleureux sur son visage...Il allait ouvrir la porte (qui était déjà entrouverte) quand ce qu'il vit retint son geste...Ce n'était apparement pas le bon moment pour déranger...Les deux jeunes gens s'étreignaient ,heureux d'etre encore en vie...Mael se sentait assez mal à l'aise et il était coincé sur le pas de la porte,immobile comme une statue...Impossible de faire marche arrière...Les marchombres avait l'oreille fine...et justement winry ETAIT marchombre...Il attendit donc le moment ou Winry parla des mercenaires pour rentrer comme si de rien était...
-Bonjour...Vous etes réveillés? J'ai eut la plus belle peur de ma vie cette nuit...Vous etes passés près, vous savez...Enfin bon...Je ne voulait pas vous couper dans votre conversation...Continuez meme si j'ai quelques nouvelles de l'académie à vous apporter... Juste...Fait attention Winry ta blessure n'est pas completement cicatrisée...Evite les mouvements trop brusque
Il prit place à coté d'eux attendant qu'ils continuent, il avait entendu parler des mercenaires et il en était intrigué...
-Tu parlais d'un contact chez les mercenaires...ce seraient eux qui auraient commandités l'attaque des rais?Fin,excuse moi,je n'ai pas tout suivit...
Il se tu,enfin..Les deux autres le regardait silencieusement, comme s'il parlait trop,qu'il était particulierement indiscret...Il y eut une sorte de silence géné entre les trois personnes jusqu'à ce que Mael reprenne la parole...
-J'ai eu si peur cette nuit...répéta-t-il...
Mael n'était pas quelqu'un d'angoissé de nature,mais là tout lui était retombé sur les épaules...La guérison de Winry,dr Locktar,l'évanouissement d'Elisha et cette peur de l'avoir tué en demandant un trop gros effort...Et c'est forces,completement vidés...Ecrasé sous le poids de la fatigue...Il en voulait à Amarilys de lui avoir fait subir tout ça...Ou était-t-elle maintenant?partie...Elle l'avait laissé seule,gérant trop de responsabilités...Il aurait voulu pleurer...Mais son visage rester crispait sur ce meme sourire angoissé...
|
| | Messages : 449 Inscription le : 14/02/2008 Age IRL : 33
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Ven 13 Nov 2009 - 13:30 | | | Julia posa enfin sa main tremblante sur la porte d’entrer que Mael venait de franchir… et tant qu’il ne regardait pas elle permit même à son visage de dessiner une faible grimace… voilà que son côté lui faisait de nouveau mal…elle commençait à regretter le temps où son corps faisait le mort ou bien encore le muet. Sa tunique crade présentait maintenant une tâche plus ou moins visible de sang, même si pas tellement évidente sur la noirceur de son linge, qui autrefois arborait les belles couleurs de sa maison. C’était certainement l’espèce de charrette qui était responsable du retour imminent de ces sensations désagréables, même si elle avait été très utile en vue du trajet à parcourir. Mais Mael avait dit que tout allait bien, alors… ce n’était surement plus un véritable problème depuis qu’il lui avait fait une sorte de soin en quatrième vitesse… elle devait tout simplement, ne pas encore sentir les effet bénéfiques de cette intervention… ou alors peut-être qu’elle ne le sentirait jamais, car trop courte ? Elle se sentit hausser les épaules seule face à sa réflexion… elle avait mal partout c’était un enfer !
Comme elle s’était entendu rouspéter quand pour elle ne savait qu’elle raison, le rêveur s’était immobilisé un instant devant la fameuse porte avant de la franchir ! C’était quoi son problème aujourd’hui hein ? C’était vraiment le moment pour prendre tout son temps pour franchir une foutue porte ? Elle avait besoin de s’asseoir elle ! Et ne parlons pas d’Elera à coté d'elle… elles faisaient bien la paire toutes les deux… mais enfin il fallait entrer maintenant.
Décollant avec peine sa main quasiment toute recouverte de sang séché et qui lui avait servit à s’appuyer sur la porte, Julia entra dans la pièce. Une pièce où se trouvaient déjà trois personnes ! La jeune fille sentit alors son visage se fendre en un large sourire quand elle identifia - avec un temps de retard –l’une d’entre elles. Locktar ! Si ça ce n’était pas de la chance ! Elle qui pensait qu’il aurait plutôt été à l’académie… elle venait à Eoliane y chercher des soins et voilà qu’elle y trouvait un ami ! Sa fatigue ne lui permis pas outre mesure d’exprimer sa joie, bien qu’elle lui aurait bien offert quelques poignes comme il était généralement coutume du moins entre eux. Pour cette fois elle avait bien peur d’y laisser son bras et cette perspective ne lui plaisait guère. Il semblait en pleine forme et avait dû donc s’en sortir surement avec beaucoup de panache pour être aussi bien portant ! Maintenant qu’elle y pensait, il était vrai qu’elle n’avait pas songé une seule seconde, ou même imaginé, que le jeune homme ait put tomber lors de la bataille ; alors même que les nouvelles étaient bien mauvaises pour beaucoup d’autres.
Son regard quitta son ami pour se diriger vers une lupus, près de lui… une lupus qu’elle n’eut aucune peine à reconnaître, pour l’avoir en quelque sorte sauvé une nuit sans lune en donnant à Amarilys la possibilité de l’évacuer sans mal… son premier véritable combat contre les raïs et elle s’en était prit plein les dents... voilà pourquoi il n’était guère difficile de la reconnaître, c'était un souvenir que peu de gens pouvaient oublier. Elle lui sourit, et salua de la tête ces deux connaissances qui n’avaient encore rien dit mais qui arboraient des regards surpris. Julia se dit que c’était certainement dû à son accoutrement ou alors à son état de propreté avancé en plus peut-être, de l’intrusion surprise et soudaine, de trois personnes à la fois dans le lieu où ils semblaient se reposer...
Quand à la troisième personne… qui paraissait endormie… elle ne portait aucune des armoiries de l’académie ou signes distinctifs signalant son appartenance à l’établissement ; elle devait donc surement être une rêveuse, bien jolie d’ailleurs… pensa-t-elle en tournant un regard suspicieux vers Mael qui se trouvait dans un silence bien gênant, comme à son habitude. Elle décida donc d'essayer de sauver la conversation._Je crois que tu n’as pas été le seul à avoir peur cette nuit Mael, les dégâts et les pertes sont énormes… quelle ironie et mauvaise fortune pour nous tous; la construction d’Eoliane est à peine achevée, et voilà que c’est l’académie qui est à refaire et pas seulement sur un point matériel… - court silence avant qu'elle n'ajoute sur un ton plus dégagé - mais qu’importe la nuit ou le jour, la peur ne te quitte guère en générale! Elle n’avait pas put s'en empêcher, et avait ajouté ces derniers mots sur un ton ironique et amusé, bien qu’elle prit toutes les précautions du monde pour diriger son regard tout à fait à l’opposé de celui du rêveur , alors qu'une grande hilarité s'emparait d'elle en son fort intérieur. Elle sourit de nouveau à Locktar et Winry. Ils avaient tellement de choses à se dire… |
| | Messages : 431 Inscription le : 09/05/2009 Age IRL : 29
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Ven 13 Nov 2009 - 19:40 | | | Elisha dormait. Elle dormait d'un réveil sans rêve et ne ronflait pas. Elle se rétablissait serait plus exact, car la veille - à moins que ce ne soit que quelques heures auparavant - elle avait failli mourir en voulant soigner Locktar. Ce dernier était en effet arrivé à l'Académie accompagné d'une jeune Lupus qu'Elisha ne connaissait. Tous deux étaient blessé et, en l'absence d'Amarylis, Mael et Elisha avait dû se débrouiller. La lupus étant la plus gravement blessée, Mael s'était occupé d'elle, et Elisha de son ami. Seulement, c'était la première fois qu'elle déroulait ainsi un rêve, elle n'avait jamais soigné de blessure aussi grave que celle qu'avait alors son ami. Elle avait bien sur tout d'abord paniquée et, sans Mael, Locktar et la Lupus serait sans doute mort. Mais là en plus de cela, c'est Elisha qui avait frôlé cette vieille amie appelée mort. En voulant soigner Locktar, elle voulait lui donner son énergie vitale, et la rêveuse était tellement fatiguée à la fin qu'elle ne pouvait plus bouger. Elle sentait tout simplement sa vie s'écouler par ses bras pour soigner Locktar. Elle avait ensuite entendu quelqu'un lui parler, lui dire d'arrêter où quelque chose comme cela, mais elle en était incapable. Alors brusquement on l'avait repoussé sur le côté, de façon à ce qu'elle ne touche plus le Corbac. Elisha avait alors sentit la vie refluer en elle et trop fatiguée pour quoi que se soit d’autres, elle s’était endormie. Heureusement, ou peut-être malheureusement, elle était également bien trop fatiguée pour rêver ou cauchemarder.
Ce fut sans doute le bruit sourd qui la réveilla. Du moins si l’on peut appeler cet état être réveiller. Elle entendait des bribes de conversation autour d’elle, d’autres personnes étaient dans la pièce donc, mais préférait garder les yeux fermer et ne pas esquisser le moindre geste pour l’instant. Du moins jusqu’à ce qu’elle entende clairement ce qui l’entourait, se serait déjà pas mal. Elle entendit le mot Locktar tout de même, prononcer par une voix qu’elle ne connaissait pas. Peut-être la Lupus blessée, ou alors quelqu’un d’autre. Quelques mots pas franchement compréhensibles puis Académie. Oui, se pouvait être la Lupus qui parlait. D’autres mots encore dont elle ne capta pas tout à fait le sens, et Mercenaire. Quoi ?! Mercenaire ? Que venait faire là les mercenaires ? Etaient-ce eux qui avaient lancé l’attaque contre l’Académie. Oui, c’était plausible. Toutefois Elisha n’en savait rien, elle n’avait même pas la certitude que Locktar avait bien dit Mercenaire. Puis de nouveau Locktar, Académie et Mercenaire entre d’autres mots plus ou moins compréhensibles. Des pas désormais. Quelqu’un arrivait. Qui ? La rêveuse n’en savait rien et rechignait toujours à ouvrir les yeux ou bouger. Elle n’était de toute façon pas très bien réveillée. Lorsque la personne qui venait d’arrivé - du moins elle le supposait - parla, la jeune rêveuse reconnut sa voix.
C’était Mael. Bon il y avait au moins deux personnes qu’elle connaissait dans cette salle. Mais combien étaient-ils en réalité ? Elle n’avait entendu personne d’autre parler, mais qui sait si personne ne dormait également ou restait tout simplement silencieux ? Elle laissa cela de côté et se concentra sur ce que disait Mael, elle comprenait de mieux en mieux les mots. Apparemment elle achevait enfin de se réveiller. Bien que certains bouts de phrases lui restait obscurs... Une autre personne arriva peu de temps après. Amarylis ? Non, ce ne pouvait pas être elle, elle était absente. C’était d’ailleurs pour cela qu’Elisha avait dû soigner Locktar hier, ou quelques heures auparavant. La rêveuse n’avait toujours pas retrouvée une quelconque notion de l’heure, peut-être avait elle dormit - suite à un évanouissement - trop longtemps. Quelqu’un d’autre parla. Encore une fois elle ne reconnut pas la voix. C’était peut-être la nouvelle arrivante, en tout cas elle nomma Mael par son nom. Elisha capta plus particulièrement, entièrement et sans trop de problème la dernière phrase que dit la voix de femme. ‘Qu’importe la nuit ou le jour, la peur ne te quitte guère en générale’. Elle parlait à Mael et prononçait cela d’un ton ironique et amusé, et bien, c’était toujours agréable à entendre.
Elisha ouvrit alors les yeux. Découvrant ainsi ce qui l’entourait. Locktar, la Lupus de la veille, Mael et... une autre jeune femme qu’elle ne connaissait pas. Ce devait être elle qui venait de parler. La rêveuse bougea légèrement et d’un air hésitant se redressa. Elle resta tout de même assise sur le sol. Finalement elle n’avait pas l’air si mal que cela. Il suffisait d’attendre, elle était fatiguée point. Elle ne se rendait pas complètement compte qu’elle avait frôlé la mort réellement de très près. Elle parla alors, testant en même temps sa voix, qui bien qu’étant faible et rauque - comme suite à une longue nuit de sommeil.
- Toujours agréable à entendre dis-donc.
Au moins sa voix n’était pas hésitante, et elle avait réussi à mettre une touche d’amusement dedans. La rêveuse ne souhaitait pas que tous ceux qui l’entouraient continue à parler librement pour le simple fait qu’ils la croyaient endormie. Peut-être ne devait-elle pas connaître certaines choses et, d’une nature honnête Elisha ne pouvait pas faire semblant de dormir tout en écoutant les propos de ceux qui l’entourait.
|
| | Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Ven 13 Nov 2009 - 22:56 | | | Mael. Rêveur. Ce prénom lui rappelait vaguement quelque chose, comme une saveur éclatée dans le vent dont l’odeur n’apparait qu’à intermittence lorsque la brise souffle un peu plus fort. Odeur que l’on reconnait facilement, mais sur laquelle on ne peut pas poser de nom, avant d’en voir soudain la source et de se souvenir. C’est en marchant vers la charrette et en croisant le regard vitreux d’un raï mort qu’Elera se souvint ; Mael. Le rêveur qui les avait aidées, elle et Julia, lors de la première bataille des raïs… Certains visages ne disparaissaient pas, alors. Certains survivaient du début à la fin… Quand elle y pensait, cela faisait déjà longtemps qu’ils étaient tous les deux présents. Pourtant, Mael étant rêveur, elle n’avait jamais eu l’occasion de beaucoup lui parler… Et elle n’en eu pas la force, dans la charrette. Elle aurait voulu savoir… Et puis poser ses questions à Julia, aussi. Avait-elle retrouvée Blanche, celle-ci lui avait-elle pardonné les événements précédent son départ ? Avait-elle trouvé ce qu’elle cherchait dans les royaumes raïs ? Pourquoi allait-elle si mal, pourquoi était-elle si pâle ? Est-ce que ça irait ? Mael, lui, avait l’air de beaucoup s’inquiéter… Mais elle était trop fatiguée, et elle somnola pendant tout le trajet, au rythme des pas des chevaux et des chahuts de la route. Même lorsque Mael, ayant fini de soigner Julia un minimum, avait déroulé son Rêve fatigué sur elle, elle n’avait pratiquement pas réagi. Il avait pu refermer sa blessure, mais c’était tout ; cela suffisait néanmoins largement.
L’arrêt soudain du chariot l’avait ramenée à la réalité, et elle avait suivi Mael, avançant aux côtés de Julia dans les couloirs inconnus, se demandant ce qu’aurait été sa vie si elle avait décidé d’arpenter ceux là au lieu de suivre la voie des Marchombre… La voie des pacifistes, des guérisseurs et de la paix. Une voie qui aurait pu lui convenir, si elle n’avait pas ressenti ce sentiment de toujours devoir aller plus loin, de toujours tenter l’impossible… Les rêveurs ne tentent pas l’impossible. Au contraire, ils se coupent du monde, trouvant la sérénité dans leur bulle de paix. C’était dehors qu’Elera voulait être, malgré le danger, malgré le chaos qui rôdait… Ils étaient arrivés. Et Mael s’était arrêté, n’osant pas pousser la porte… Elera ne pouvait pas voir pourquoi, aussi attendit-elle tranquillement en jetant un regard d’incompréhension à Julia. Elle écouta, pourtant, et en reconnaissant les voix, elle sentit le poids qui lui pesait sur la poitrine depuis la veille au soir s’alléger un peu. Locktar. Winry. Deux personnes de plus de vivantes parmi les disparus… Mercenaires ? Winry savait quelque chose ? Ils entrèrent enfin, et Elera laissa ses yeux glisser sur la salle. Il y avait une autre jeune fille qu’Elera ne connaissait pas, non plus. Pendant que Julia parlait et que les deux blessés se remettaient de leur surprise, Elera tira sur le bras de Julia pour la forcer à s’assoir avant qu’elle ne tombe dans les pommes à force de frapper les gens sur l’arrière de la tête. Elle se laissa doucement tomber à côté d’elle, jeta un coup d’œil à la fille allongée qu’elle ne connaissait pas, et lança à son attention :
- Elera.
Tous les autres la connaissaient au moins de loin… Locktar, avec qui elle avait partagé une bataille contre son pire ennemi. Mael, qui l’avait un jour sauvée pendant une bataille de Raïs. Julia, qui l’avait fait entrer dans sa meute. Winry, qui étant marchombre, la croisait souvent dans la tour et avait partagé avec elle de nombreux cours. C’était les paroles de celle-ci qui la frappèrent plus que celles de tous les autres, et c’est donc à elle qu’elle s’adressa en arrivant. Elera savait aussi des choses sur ce qui s’était passé cette nuit, et sur le rôle des mercenaires du chaos, mais les menaces enfouies dans sa poche pesaient trop lourd sur sa conscience pour qu’elle dise quelque chose pour le moment… Un peu plus tard, peut-être. Elle voulait d’abord savoir ce que Winry savait. Mais avec le nombre de personnes présentes, elle se tairait peut-être aussi… Elle sentit l’hésitation dans sa voix, laissant les mots couler lentement, mais ne s’arrêta pas :
- Vous avez raison de dire que les mercenaires étaient présents pendant l’attaque. C’est ainsi qu’ils ont pu neutraliser les professeurs pour que nous n’ayons aucune aide face aux raïs… Winry, si tu sais quelque chose de plus, n’hésite pas. Toutes les personnes ici sont dignes de confiance.
Julia l’était, Elera en mettrait sa main au feu. Locktar avait sauvé Winry et s’était battu pour l’Académie. Mael était la personne en qui Julia semblait avoir le plus d’estime, et connaissant la jeune fille elle-même, Elera savait que cela ne voulait pas rien dire ; la lupus était plutôt méfiante de nature, et perspicace dès qu’il fallait déterminer la personnalité des gens, voyant en eux ce qu’ils ne savaient pas eux-mêmes… Quant à la dernière jeune fille, elle était assez honnête pour ne pas faire semblant de dormir et avait l’air en pauvre état elle aussi ; elle avait dû jouer son rôle dans la prise de l’Académie. Et puis, Mael devait la connaître ; s’il ne lui faisait pas confiance, il le dirait directement… Mais Elera avait confiance en son instinct, et son instinct lui disait de faire confiance [/strike]comme d’habitude.[/strike] Alors elle tourna son regard vers Winry, et attendit.
Les nouvelles désespérantes viendraient plus tard.
|
| | Primat de Teylus et Maître d'Armes Messages : 634 Inscription le : 26/11/2008 Age IRL : 35
| Sujet: i Sam 14 Nov 2009 - 3:53 | | | Winry s'était assise sur les genoux de Locktar. Le guerrier en fut si troublé qu'il ne bougea pas. Il ressentait quelque chose pour Winry mais ça ne pouvait être de l'amour. La Lupus avait une dizaine d'années de moins que lui. S'ils s'étaient rapprochés, c'était simplement que les temps étaient troublés et ils avaient tout deux besoin de réconfort. Oui, ça - devait être ça rien d'autre.
- Merci infiniment Locktar, je me demande bien ce que je serais devenue sans toi. Tu es mon seul ami et je compte bien rester avec toi. J'essayerais de me rendre utile.
Locktar aussi aimerait se rendre utile mais que fallait-il faire? Ils n'avaient aucune idée l'un et l'autre sur ce qui se passait à l'académie. Il devait réagir mais agir pour ne rien faire, c'était pas du genre de Locktar.
- Je n'ai aucun contact dans la région qui pourrait nous renseigner sur l'Académie, mais j'en ai peut-être pour ce qui concerne les Mercenaires
Un contact chez les mercenaires? Le visage de Locktar s'éclaira. Enfin une voie à suivre. Locktar n'aimait pas les mercenaires mais si cette personne pouvait les aider, Winry devait la contacter sans hésiter. Locktar voulut parler à l'instant où Mael entra.
-Bonjour...Vous etes réveillés? J'ai eut la plus belle peur de ma vie cette nuit...Vous etes passés près, vous savez...Enfin bon...Je ne voulait pas vous couper dans votre conversation...Continuez meme si j'ai quelques nouvelles de l'académie à vous apporter... Juste...Fait attention Winry ta blessure n'est pas completement cicatrisée...Evite les mouvements trop brusque
Locktar prit le temps d'étudier le reveur du regard. Il était fatigué, ça se voyait. Il devait avoir dormit seulement quelques heures mais il souriait quand même. Les deux élèves devaient leur vie au jeune homme.
-Tu parlais d'un contact chez les mercenaires...ce seraient eux qui auraient commandités l'attaque des rais?Fin,excuse moi,je n'ai pas tout suivit...
Locktar pensa immédiatement aux risques que le rêveur prenait. Si un mercenaire venait fouiller la confrérie, il trouverait évidemment les deux blessés et c'était dangereux pour les reveurs. Dès qu'ils iraient mieux, ils devraient fuir. Pour aller où? Locktar ne le savait pas encore mais ils ne pouvaient rester ici.
-J'ai eu si peur cette nuit..
Encore une fois, Locktar voulut réagir pour réconforter le jeune homme mais il fut interrompu par l'arrivée de deux personnes qu'il connaissait. Julia et Elera. Quand il vit la première des deux femmes, le temps s'arrêta pour le Corbac. Julia était dans un sale état. Elle était recouverte de sang qui avait séché, elle semblait sur le point de s'évanouir à tous moments. Avant même que Locktar se lève pour soutenir son amie, Elera l'installa sur une chaise. Il ne remarqua même pas qu'Elisha s'éveilla. Il voulait savoir ce qui s'était passé pour Julia alors qu'elle n'était même pas présente lors de l'attaque des Raïs. Elera était elle aussi blessée mais c'était le lot de tous les combattants qui ont tenté de protéger l'académie. Julia était partit pour se soigner et elle revenait dans un pire état qu'avant. Il y avait eu un problème et Locktar voulait en savoir plus.
- Vous avez raison de dire que les mercenaires étaient présents pendant l’attaque. C’est ainsi qu’ils ont pu neutraliser les professeurs pour que nous n’ayons aucune aide face aux raïs… Winry, si tu sais quelque chose de plus, n’hésite pas. Toutes les personnes ici sont dignes de confiance
Locktar ne pensait même plus aux mercenaires. Il avait les yeux fixés sur Julia. Assise, elle semblait aller mieux et il en fut rassuré. La panique céda la place à la joie de revoir deux de ses amies en vie. L'esprit du guerrier se remit en marche et Locktar remarqua l'absence d'une personne. Le jeune marchombre, apprenti d'Elera n'était pas présent. Il devait roupiller à l'académie. Le Corbac imaginait bien la Lotra à donner des exercices de plus en plus dur. Le jeune homme devait avoir eut le droit à une grasse matinée.
- Dis moi Elera, le jeune gamin aux cheveux blancs qui te suit comme un toutou, il roupille, c'est ça? Tu lui en as trop demandé?
Un grand sourire était visible sur le visage du Corbac. Ce sourire s'effaça quand il vit le manque de réaction de la Lotra. Normalement, elle aurait plaisanté. Il décida de passer à autre chose et il se tourna vers Winry:
- Elera a raison, dis nous ce que tu sais, Winry. Tout le monde içi souhaite repousser les mercenaires.
|
| | | Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Sam 14 Nov 2009 - 18:35 | | | Winry n'avait fait qu'observer et écouter.
C'était Mael qui avait fait irruption en premier. L'ex Lupus avait livré une bataille enragée et enneigée contre la jeune fille quelques années auparavant. Un léger sourire effleura les lèvres de Winry et elle hocha la tête lorsque le Rêveur la mit en garde contre ses blessures. Elle allait répondre à sa question sur les mercenaires lorsqu’elle aperçut une autre personne derrière le Rêveur. Elera, suivait, sa démarche de Marchombre et sa chevelure flamboyante était reconnaissable entre mille. Une Arpenteuse aguerrie de la Voie. Julia à la suite, une apparence des plus déplorable avec sa tunique déchirée et tachée de sang. La guerrière Lupus était partie plus d’une fois en voyage, privant ainsi Winry d’une bonne amie. La Rêveuse endormie se leva enfin, l’air égaré et le regard interrogateur. Tous les nouveaux arrivant fixait Winry, apparemment ils avaient tous entendu la conversation entre elle et Locktar. Et dire qu’elle était censée avoir les perceptions des Marchombres. Elera lança à la jeune fille :
- Vous avez raison de dire que les mercenaires étaient présents pendant l’attaque. C’est ainsi qu’ils ont pu neutraliser les professeurs pour que nous n’ayons aucune aide face aux raïs… Winry, si tu sais quelque chose de plus, n’hésite pas. Toutes les personnes ici sont dignes de confiance.
Winry acquiesça d’un air sombre. Elle réfléchissait à la situation en observant les occupants de la pièce. Oui effectivement, ils avaient tous l’air digne de confiance. Et puis, où iraient-ils s’ils commençaient à douter les uns des autres ? Agir ensemble était leur seul espoir pour le moment. Locktar intervint :
- Elera a raison, dis nous ce que tu sais, Winry. Tout le monde ici souhaite repousser les mercenaires.
La Lupus ne bougea pas, fixant de son regard émeraude la cour visible depuis les fenêtres. Pourquoi tout le monde lui demandait des informations sur les Mercenaires ? Elle n’en avait aucune, elle ne savait rien de plus qu’eux. Elle avait simplement un contact susceptible de leur fournir des informations sur la Guilde du Chaos et ses adeptes. En plus, il y avait un problème épineux. Cela faisait deux ans que l’Apprentie n’avait pas vu ce contact. Elle l’avait d’ailleurs cherché durant ces deux années, sans résultat. Il hantait ses rêves et ses pensées. Le jour de leur rencontre il avait parlé des Mercenaires du Chaos avec qui ses parents avaient marchandé, ou plutôt cédé puisque les Chaotiques n’étaient pas du genre à payer. En ce moment il était surement à Al-Jeit, c’était la bonne saison pour vendre des peaux et du lait de Siffleurs. La jeune fille se décida enfin à parler, elle dit d’une voix lasse :
- Je n’ai aucune information à vous fournir tout de suite, mais un ami à moi pourrait nous donner de très bonnes informations. Gratuites qui plus est. Malheureusement je ne sais pas comment le contacter après deux ans d’absence… Désolée.
Winry baissa la tête, un rideau de cheveux châtains cachant son visage. Elle avait conscience que tous les regards étaient rivés vers elle. Elle était d’ailleurs l’une de leurs dernières chances de repousser les Mercenaires. Elle repensa à son contact qui vouait une fascination effrayante à l’égard du Chaos. Son amour…
* Dilen *
Oui, son ancien compagnon n’était autre que le contact si attendu. En plus d’être introuvable, Dilen était dangereux. Sa fascination pour les Mercenaires avait troublé la jeune fille le jour de leur rencontre mais elle n’y avait pas plus prêté attention, pensant à une sorte de respect ou de crainte. Mais désormais qu’elle avait vu la folie du Chaos, elle se rendait compte du danger que le jeune homme représenterait s’ils venaient à prendre contact avec lui. Non, décidemment elle ne pouvait aider personne. Encore une fois elle était un boulet. Reprenant d’une voix froide l’Apprentie leva la tête vers ses compagnons qui la fixaient toujours :
- En fait, même si je retrouve cette personne, ce dont je doute même s'il doit être vers Al-Jeit, je ne la contacterais pas. C’est trop dangereux.
Winry avait décidé de taire quelques informations sur Dilen. Ses compagnons n’avaient pas besoin de tout savoir.
|
| | Rêveur du Cinquième Cercle Messages : 132 Inscription le : 15/06/2008
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Sam 14 Nov 2009 - 22:56 | | | Mael sourit à la plaisanterie de Julia,un peu mortifier toutefois qu'elle n'ai pas comprit que son desespoir était réel...Mais elle avait raison,au fond,ce n'était pas le moment de tomber dans la déprime ...Il fallait remonter le moral de tous...Garder le sourire...Toujours...garder le sourire...Elisha se reveilla à se moment là,faisant réagir le reveur par son éternel réaction faciale...sourire...Mais bien réel celui là...C'est pour elle,qu'il avait eut le plus peur cette nuit -meme si le souvenir de Julia taraudait son esprit depuis qu'elle était partie- Il avait eut peur pour Elisha,peur de la tuer par cet exès d'efforts intensifs...Il aurait voulu lui dire quelque chose,lui demander pardon d'avoir comme cela ,jouer avec sa vie... Mais Elera entra juste après elle prit la parole...Decidement Il n'avait aucune autorité...Il avait ordonné à Julia de se RE-PO-SER et elle était entrer,suivie d'elera ...Il du en conclure que toutes les personnes issue d'une Maison commençant par un L ne connaissait pas encore le sens de ce mot...D'autant que Winry s'était redresser sur sa couchette...Pourquoi l'académie embauchait seulement de ses tetes de mules intrépides qui n'avait auncune sorte de bon sens dans la cervelle!La aussi il voulu prendre la parole mais la grosse voix du Corbac,couvrit la sienne, énnonçant une de ses blagues de guerrier très très spirituelle...Puis il ne réussit plus à tout suivre en meme temps. Entre Elera qui devint glacial,,Locktar qui s'excusait...Il essaya de croiser le regard de Julia,essayant de comprendre...Qui était le toutou au cheveux banc? Mais la jeune fille ne le regardait pas ...Elisha sembla aussi interrogatrice que lui mais personne ne daigna leur donner des indications...
Puis Winry parla de son contact...D'une relation qu'elle avait eut dans son passé...a Al-Jeit...Mael ne dit rien...Un souvenir rejaillit en lui,se souvenant que lui aussi avait eut "un contact" en relation avec les mercenaires du chaos...Il dirigea ses yeux inquiets vers Julia,comme si elle avait peur qu'elle s'exclame: "Mais c'est le papa de Mael qu'est un bon pote des mercos,je suis sur qu'il saurait nous donner des informations..Hein,n'est ce pas Mael"...Non il se faisait des illusions...IL n'était meme pas sur d'avoir parler à Julia de la relation de son père avec les mercenaires du chaos...Il ne dit rien bien qu'il eut bien envie de lancer de légères réprimandes aux deux jeunes filles qui avaient quitté leur lit...Non...Ce n'était pas le moment
|
| | Messages : 449 Inscription le : 14/02/2008 Age IRL : 33
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Dim 15 Nov 2009 - 16:24 | | | La rêveuse s’éveilla amusée. Julia lui sourit alors qu’Elera qui était entrée juste derrière elle - en l’a faisant s’asseoir avant même qu’elle ne s’en rende vraiment compte - prenait la parole.
Ses pensés s’assombrirent alors. Des mercenaires durant la bataille ? Comment cela ? Personne n’avait d’estime pour les raïs… alors se battre avec eux… ses points se serrèrent alors de colère sur ses genoux, alors que son regard tombait dans le vide. Voilà donc la raison des rumeurs sur la mort du maître d’arme… si les mercenaires avaient été de la bataille tout était différent… mais sa mort était toujours impensable, ça ne se pouvait pas… toute chose avait une fin certes, mais il n’était pas temps… tout s’expliquait cependant… voilà pourquoi l’académie était tombé… en éliminant ou en réduisant l’élite de l’établissement à l’inactivité, à savoir les professeurs, la défaite était évidente… et le massacre certain. Mais pourquoi… tout ça n’avait pas de sens, ils avez laissé des survivants… ils n’avez pas terminé leur travail et ça ne les ressemblait guère… ils ne l’auraient jamais fait surtout en sachant qu’on les avait vu eux, intervenir ! Les représailles étaient une crainte bien connus des assaillants en générale… les mercenaires savaient que l’Académie entretenaient des rapports solides avec les plus grandes instances du royaume. De plus laisser des élèves en vie après un tel massacre, c’était prendre le risque de les rencontrer plus tard, plus fort, plus expérimenté et animés par une hargne qui pourrait être des plus gênante… ce n’était pas un excellent mode opératoire, surtout pour un ordre comme le leur.
_ Quelque chose ne va pas!
Elle s’était entendue s’exclamer tout haut, plus fort qu’elle ne l’aurait voulu et de façon assez brusque, faisant taire les autres. Elle prit alors conscience qu’elle s’était levée, une faiblesse lui traversant les reins. Elle rassit alors en tremblant légèrement, poursuivant sur le même ton en espérant qu’elle n’avait rien trahis de son trouble soudain :
_Ca n’a pas de sens… aucun peuple ennemie n’aurait agis ainsi… aucune armée… ce n’est pas logique. – voyant le malaise qu’elle avait crée, car elle n’avait presque rien suivit à la conversation, elle ajouta – Pardon. Je n’avais pas à intervenir comme ça, je vous ai coupé… mais on ne traite pas avec les mercenaires, c’est bien connu, ils ne savent même pas le sens véritable de ce mot qu’ils n’assimilent que trop par la suite, à celui de traître. Cette idée ne me plaît guère.
Se retranchant dans son silence, elle espéra que quelqu’un d’autre prenne la parole à sa place et au plus vite. Souhaitant de toutes ses forces que sa faiblesse ne lui reprenne pas, elle se leva cependant et se dirigea vers la fenêtre la plus proche et s’y appuya, tout en gardant une oreille attentive à la conversation.
Le temps s’était couvert et un fin rideau de pluie rafraîchissait le bois non loin… une brise certainement froide secouait les arbres splendides, tout était calme comme si il n’y avait jamais eut de massacre, de sang et de peines… et Blanche était là… belle, unique, guettant sa venue et se montrant à qui voulait regardait… ce qu’elle ne faisait jamais… Julia sentit ses doigts rentrer en contacte avec la vitre froide… son cœur et son esprit avaient déjà quittés la pièce, il y avait juste ce vitrage qui la séparait du bois, de l’air, du froid chaleureux de la nature, de Blanche… son corps la rappela à la réalité et se révéla être un obstacle bien plus conséquent que le vitrage… elle s’appropria alors une chaise qu’elle plaça devant l’ouverture sur l’extérieur, y prit place et s’appuya contre le rebord les yeux noyé dans le paysage, qu’elle ne pourrait pas toucher avant quelque temps… il y avait temps à réparer, penser… mais pour Blanche elle trouverait un moyen ! Et pourquoi Lupus aussi !
Cette réflexion lui fit sourire, une chaleur nouvelle lui saisissant le cœur, alors qu’une part d’elle même tentait de se raccrocher à la conversation qui lui semblait absurde jusque là.
|
| | Messages : 431 Inscription le : 09/05/2009 Age IRL : 29
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Dim 15 Nov 2009 - 17:10 | | | Elisha n’avait pas entendu, ou pas fait attention aux pas de la dernière arrivante. Une rousse comme elle. Assez belle d’ailleurs. Avec des cheveux bien plus longs que ceux de la rêveuse, quoique comme ceux d’Elisha formaient des boucles elle ne pouvait pas réellement voir cela à l’œil nu. Mais ils semblaient plus longs tout du moins. La jeune femme lui jeta alors un regard empreint de fatigue et prononça un mot, un seul. Elera. Son prénom sans doute. Bon, au moins désormais Elisha ‘connaissait’ une personne supplémentaire. Du moins elle connaissait son nom. Et elle devrait sans doute s’en contenter pour l’instant car, vu ce dont parlait les gens qui l’entourait il y avait plus important que cela.
Personne ne lui dit de partir ou quoique se soit dans le genre, Elisha en déduisit qu’elle pouvait rester et ne s’en montrait donc pas indiscrète. Ne connaissait quasiment personne tout de même elle se tut et se contenta d’écouter. Elle avait bien entendu, la Lupus et Locktar avaient bel et bien parlé de mercenaires. Ils parlaient de l’attaque de l’Académie plus précisément et de ce qu’il s’en était découlé. Du moins c’est ce que la jeune rêveuse comprit en tentant de suivre la conversation prise en plein milieu.
Ainsi donc les mercenaires étaient présents durant l’attaque de l’Académie et avaient ainsi neutralisé les professeurs, donc les combattants formés et capable de se défendre réellement contrairement aux plus jeunes élèves. Les derniers mots de la jeune femme étonnèrent un peu Elisha mais elle n’en montra rien. Elle disait à, Winry – la Lupus s’appelait donc ainsi – de ne pas hésiter à dire ce qu’elle savait car, et c’était ses propres mots toutes les personnes présentes là étaient digne de confiance. Elisha ne connaissait pas la jeune femme, comment alors Elera pouvait-elle dire ainsi que tout le monde était digne de confiance si déjà elle ne connaissait pas l’une d’elles ?
Mais personne ne parut réagir à cela, même pas Mael et Elisha resta alors dans la pièce. Ce fut Locktar qui parla ensuite. Il parlait d’un jeune garçon aux cheveux blancs qui suivait apparemment Elera comme un toutou. Il avait posé quelques questions gentiment mais la jeune femme ne réagit même pas. S’il avait tenté de détendre l’atmosphère cela n’avait pas marché. Se retournant vers la Lupus, qui s’appelait donc bien Winry – à moins que se soit un surnom qui soit resté – il l’encouragea également à parler.
Celle-ci parla donc, disant qu’elle ne savait pour l’instant rien mais qu’il y avait une faible possibilité pour qu’elle puisse contacter quelqu’un pour obtenir des informations, seulement elle ne savait pas comment. Plus même, elle ne souhaitait pas le contacter et disait qu’il devait se trouver vers Al-Jeit, ce qui n’était tout de même pas tout près. Et vu à quel point la situation paraissait urgente… S’il n’y avait aucune certitude d’avoir plus d’informations au début qu’à la fin, quel intérêt ?
Mael ne réagissait pas particulièrement. En réalité il agissait comme la jeune rêveuse, bien qu’il devait en savoir plus qu’elle. Il se taisait et écoutait-en suivant attentivement ce qui se passait autour de lui. Ce fut l’autre Lupus qui réagit alors, interrompant tout le monde en parlant un peu trop fort. Elle disait que quelque chose n’allait pas. Elisha se tourna alors vers elle, sans doute comme les autres personnes présentes dans la pièce. Elle disait que cela n’avait aucun sens, qu’aucun peuple ennemi n’aurait agit ainsi, aucune armée… Elle n’avait pas tord, pour avoir suivit un enseignement de combattante durant de nombreuses années et comprenait son interruption. Elle avait raison. Mais Elisha n’avait aucune explication plausible à apporter à cela, alors elle continua de se taire.
|
| | Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mer 18 Nov 2009 - 19:45 | | | - Dis moi Elera, le jeune gamin aux cheveux blancs qui te suit comme un toutou, il roupille, c'est ça? Tu lui en as trop demandé?
Le visage d’Elera se ferma comme un coquillage sorti de l’eau, sa mâchoire se resserra, ses yeux plein d’espoir tournés quelques secondes plus tôt vers Winry devinrent ternes alors qu’ils restaient fixés sur Locktar. Locktar qui dut sentir l’erreur qu’il venait de faire, parce qu’il s’était tourné vers Winry et avait perdu son sourire… Ce que la lupus avait à dire ne l’intéressait plus. Tout ce qu’elle entendait, c’était cette phrase à demi moqueuse qui résonnait encore à ses oreilles… De toute façon, dès les premiers mots, elle sut que Winry ne les aiderait pas et qu’elle ne savait rien. Tout comme Locktar. Elle ne dit rien, toujours, laissant la colère gonfler dans sa poitrine. Lorsque Julia s’exclama et se leva, elle n’essaya même pas de l’arrêter, les yeux toujours fixes… Julia, tellement perspicace. C’était la seule ici qui avait une chance de comprendre seule ce qui s’était passé, la seule qui pourrait découvrir par sa clairvoyance pourquoi les Mercenaires du Chaos avaient été présents cette nuit sans que l’on ne le lui dise mot pour mot. Elle, au moins, n’aurait jamais osé faire une remarque pareille… Le silence tomba dans la salle. Lourd. Pour Elera, en tout cas- il ne semblait pas gêner les autres, ne semblait être pour eux qu’un temps de réflexion, attente de l’élément manquant au puzzle. La voix d’Elera s’éleva alors. Basse, pas autant qu’un murmure mais très loin des hurlements dont on pourrait s’attendre de quelqu’un en colère. Douce, comme toujours, et pourtant lourde de menaces, peut-être pour la première fois de sa vie. Mais en tout cas sans équivoque…
- N’insulte plus jamais mon apprenti.
Courte pause, courte respiration, alors qu’elle essayait de garder le contrôle. Echoua.
- Oui, je lui en ai trop demandé. J’ai échoué. Mais comment oses-tu faire de telles insinuations après la bataille de la nuit dernière ? Toi, tu as peut-être roupillé toute la matinée pendant qu’à l’Académie, nous étions tous en deuil face aux cadavres à brûler, aux corps à identifier, aux amis que nous savons perdus à jamais, à l’annonce de la mort de.. mais pas lui, tu m’entends ? Pas lui. Lui n’a pas eu la chance de s’enfuir. Pas eu la chance de se reposer. Et même s’il l’avait eu, il serait encore à aider ceux qui sont en ce moment même dévastés par la perte que nous venons de subir…
Elle se leva ; sûrement au grand malheur de Mael, puisque plus aucun de ses patients n’était allongé à se reposer comme il le devrait, mais elle était consciente de ses limites. Avant que Locktar ne puisse répondre, elle le coupa de deux mots nets :
- Tais-toi.
Elle doutait qu’il suive cet ordre ; c’était Locktar, après tout. Mais elle n’avait pas envie d’entendre ces excuses, pas envie d’entendre quoique ce soit sur le sujet de la part de qui que ce soit dans cette salle- même si c’était peine perdue. Aucun d’entre eux ne comprendrait. Parce qu’ils croiraient que Kirfdéin était mort, alors que c’était pire que ça… Prisonnier du Chaos. Par sa faute… Et elle ne pouvait rien dire, rien. Il fallait qu’ils soient prévenus, pourtant. D’une manière ou d’une autre. Même Locktar, qui n’avait pas voulu dire mal, au fond. Se rasseyant, elle changea brutalement de sujet :
- Julia a raison. La présence des mercenaires pendant la bataille est louche. Vous devriez rester loin de l’Académie si cela vous est possible, au moins jusqu’à ce que la situation soit plus claire…
|
| | Primat de Teylus et Maître d'Armes Messages : 634 Inscription le : 26/11/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mer 18 Nov 2009 - 22:25 | | | Locktar regarda dans le vide. Il n'entendait plus rien. Depuis qu'Elera avait parlé, il n'était plus présent. Le jeune homme qui suivait la Lotra avait trouvé la mort. En voyant Julia et Elera, Locktar avait cru qu'il s'était trompé et que les membres de l'académie s'en étaient tirés simplement avec des blessures. Des cadavres à bruler, des corps à identifier.... Il y avait donc tant de mort... Il s'était juré de ne plus fuir, de toujours se battre, de narguer la mort.... Il était beau, le fier guerrier qui était rentré à l'académie de Merwyn avec le désir d'être le meilleur. La seule chose qu'il avait réussit à faire, c'était de s'être fait une réputation de bagarreur.
La marchombre avait raison. Il avait fuit comme un débutant. Depuis son réveil, il avait tenté de se rassurer mais il se mentait. Un gamin inexpérimenté avait été plus courageux que lui, il était même mort pour l'académie. Et lui, Locktar Guidjek, qu'est-ce qu'il avait fait? Rien, il s'était vengé en tuant Rigden et il était partit. Voilà 9 ans qu'il parcourait les routes de Gwendalavir en se promettant de ne jamais fuir, de se battre jusqu'à la mort mais le moment venu, il partait comme un lâche. Il se leva comme un pantin. Les autres personnes présentes auraient bien pu parler, il n'aurait rien su. Il fit un pas. Au deuxième, il chancela. Il s'effondra sur la chaise qu'il venait de quitter. Il avait perdu son honneur la veille. Il voulait hurler, pleurer, offrir sa vie pour ramener ceux qui avaient vaillemment défendus l'académie. Il retint ses larmes, il ne pouvait pleurer en présence de tant de monde. Pas maintenant. Plus tard, il aurait le temps. Il sentit une larme puis deux couler sur sa joue. Il ne les essuya pas, il se serait trahit. Il prit la parole, sa voix était légèrement cassée.
- Oui, j'ai fuit. J'ai eu tort. J'aurais du faire partit des cadavres que tu as compté ce matin. Je m'étais juré de ne jamais fuir et je me suis trahit.
Il se leva d'un bond. Il ne chancela pas cette fois-ci. Il avait réussit à retenir ses larmes. Il ne se reconnaissait pas. Il ne montrait jamais ses sentiments et là, il était près de pleurer. Il n'était pas temps de ressasser ce qui s'était passé. Il devait agir mais il n'en avait pas la force. Winry avait parlé d'Al-Jeit. Sa ville d'enfance. Là où il avait passé la plupart de sa vie. Là où son frère et Esméoria étaient enterrés. Il s'était perdu en fuyant, il avait besoin de se retrouver, de se ressourcer. Il avait besoin de retourner chez lui. Il entendit Elera parler. Il aurait pensé recevoir de nouvelles critiques mais elles ne vinrent pas. C'était même des conseils. Loin de l'académie? Oui, c'était une bonne idée. Suivre la piste de Winry était aussi possible. Il ferait ainsi d'une pierre deux courps. Locktar retournait chez lui, ils tentaient de retrouver ce contact et ils partaient loin de l'académie. Le fait de penser à l'action lui fit oublier son chagrin. Apparemment, Elera ne s'occupait plus de cette petite dispute. Il en fit de même.
- Je serais tenté de suivre ton idée, Winry. Je connais très bien Al-Jeit, je suis sûr qu'on le retrouvera. Je souhaite quand meme attendre Amarylis. J'ai besoin de ses nouvelles.
Il marqua une pause.
- Je sais que nous mettons la confrérie en danger en restant ici mais on ne peut s'éloigner pour l'instant. Nous avons tous besoin de repos. Nous partirons après.
Sa voix était complètement différente. Si une personne était rentrée, il n'aurait pas pu penser que le guerrier avait été aux bords des larmes. Soudain, une idée traversa l'esprit de Locktar. Il y avait une personne à qui ils n'avaient pas pensé: Valen. Le guerrier le détestait mais il était un grand combattant, il fallait le reconnaître. - Et Valen? Il faudrait le contacter. Il aura sûrement une solution pour repousser les mercenaires.
|
| | | Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Jeu 19 Nov 2009 - 21:28 | | | Elle fixait Julia lorsque celle-ci s’était mit à crier. Elle fixait Elisha qui n'avait toujours pas intervenu. Elle fixait Mael qui avait l'air plus préoccupé par l'état de ses patients que de la conversation. Elle fixait Elera quand une phrase s'échappa des lèvres de la rousse, presque un murmure :
- N’insulte plus jamais mon apprenti.
Elle fixa Elera avec plus d'attention. Elle avait donc bien apprenti et parler de lui avait été la pire erreur qu'ai faite Locktar depuis le début de la conversation.
- Oui, je lui en ai trop demandé. J’ai échoué. Mais comment oses-tu faire de telles insinuations après la bataille de la nuit dernière ? Toi, tu as peut-être roupillé toute la matinée pendant qu’à l’Académie, nous étions tous en deuil face aux cadavres à brûler, aux corps à identifier, aux amis que nous savons perdus à jamais, à l’annonce de la mort de.. Mais pas lui, tu m’entends ? Pas lui. Lui n’a pas eu la chance de s’enfuir. Pas eu la chance de se reposer. Et même s’il l’avait eu, il serait encore à aider ceux qui sont en ce moment même dévastés par la perte que nous venons de subir…
Winry frissonna et serra ses bras pour cacher ses tremblements, elle baissa la tête et ferma les yeux pour essayer de se calmer. Il y avait donc énormément de morts. Elle s'en doutait mais jamais elle n'aurait cru que les pertes étaient si importantes. La jeune fille n'avait pas beaucoup d'amis et pourtant toutes ses vies enlevées lui donnaient envie de vomir. Elle pressa un peu plus sur son ventre pour ne pas éjecter ses intestins. La respiration laborieuse, la Marchombre releva finalement la tête et se remit à étudier ce qui l'entourait, comme d'habitude, mis à part le fait qu'elle allait vomir d'un instant à l'autre et qu'elle était pâle comme une mort-vivante.
- Tais-toi.
Ces deux mots prononcés impérieusement et presque froidement commencèrent à faire sortir Winry de sa torpeur. La Lotra continua de son habituelle voix douce, elle voulait passer à autre chose et Winry ne s'interposa pas, elle aurait dit quoi de toute manière ?
- Julia a raison. La présence des mercenaires pendant la bataille est louche. Vous devriez rester loin de l’Académie si cela vous est possible, au moins jusqu’à ce que la situation soit plus claire…
Loin de l'Académie ? Plus claire ? Impossible pour la jeune Lupus de rester loin du carnage, il fallait qu'elle le voit de ses propres yeux, il fallait qu'elle réalise. Et puis quand ça deviendrait clair ? Jamais si personne n'agissait. Oui c'était ça, il fallait agir, c'était la seule solution pour faire avancer quelque chose. Locktar se leva lentement, le pas incertains, pour finalement s'écrouler lourdement sur sa chaise. La jeune Lupus aurait voulu intervenir mais les forces lui manquaient, et puis elle remarqua les larmes qui perlaient sur les joues du jeune homme et elle s'abstint.
- Oui, j'ai fuit. J'ai eu tort. J'aurais du faire partit des cadavres que tu as compté ce matin. Je m'étais juré de ne jamais fuir et je me suis trahit.
Locktar avait évidemment répondu à la Lotra malgré sa voix cassée par l'émotion, c'était son tempérament après tout, et pourtant au lieu de se moquer intérieurement de la maladresse du jeune homme, Winry se sentit encore plus mal, un haut le coeur lui souleva le corps.
C'était sa faute, sa faute si Locktar s'était trahi, s'il n'avait pas combattu aux côtés des autres élèves. Encore une fois elle n'avait été qu'un boulet. Ce qui la dégoûtait encore plus chez elle, c'était son égoïsme, car elle était heureuse d'avoir le Corbac à ses côtés. Tout en elle l'a dégoûtait. Comment pouvait-elle se prendre seulement pour une humaine. Elle ne valait pas mieux que les Mercenaires en fin de compte.
- Je serais tenté de suivre ton idée, Winry. Je connais très bien Al-Jeit, je suis sûr qu'on le retrouvera. Je souhaite quand même attendre Amarylis. J'ai besoin de ses nouvelles.
Winry ouvrit de grands yeux. N'avait-il donc rien entendu ?! C'était trop dangereux de retrouver Dilen. S'il était devenu un Mercenaire du Chaos - ce qui était sûrement le cas- ils seraient en danger et ce serait encore par sa faute. Elle se refusait de créer d'autres ennuis. Elle secoua faiblement la tête, il ne fallait pas qu’ils aillent chercher Dilen.
- Je sais que nous mettons la confrérie en danger en restant ici mais on ne peut s'éloigner pour l'instant. Nous avons tous besoin de repos. Nous partirons après.
Winry frissonna une nouvelle fois. Même sans parler ni bouger elle attrait quand même des ennuis ! Il fallait peut-être qu'elle meurt ? Oui, sûrement, mais avant elle voulait revoir l'Académie et Dilen, mais ce dernier serait pour plus tard, lorsqu'elle serait seule et qu'elle serait la seule en danger. Locktar avait enfin retrouvé son aplomb habituel et il fit remarquer :
- Et Valen ? Il faudrait le contacter. Il aura sûrement une solution pour repousser les mercenaires.
Winry posa un regard absent sur le jeune homme. Oui effectivement, si quelqu'un pouvait les aider c'était bien Valen, le grand guerrier de l'Académie et le Master tout puissant. Il les avait sauvées Julia Tifen et elle d'une mort certaine lorsque l'intendant les avait surprise dans une salle de bain pleine de boue. C'était lui la clés, la jeune Marchombre en était sûr. Et si lui ne savait rien alors qui saurait ? Reprenant un peu confiance Winry se redressa, droite et confiante, il y avait obligatoirement une solution. Elle dit calmement en regardant le Corbac de ses yeux émeraude :
- On n'ira pas à Al-Jeit, pas pour retrouver mon contact en tout cas. C'est trop dangereux j'ai dis, je n'ai pas envie de me retrouver avec des cadavres à la place de mes amis. Je préfère qu'on aille chercher Valen.
Une idée s'insinua dans l'esprit de la Lupus : Comment le retrouver ? Il était peut-être mort dans la bataille, ou autre part dans les alentours de l'Académie, ou caché quelque part en train d'échafauder un plan, qui sait ? Ils n'avaient aucun moyen de le retrouver, autant chercher un siffleur dans une armée de raïs. Ils perdraient trop de temps et l'Académie serait perdue. Baissant les épaules sous le poids de la déception la jeune fille ajouta d'une voix basse :
- Finalement je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait chercher Valen. Il peut être n'importe où et le temps qu'on le trouve, en imaginant qu'on y arrive, ce sera trop tard pour intervenir.
En soupirant elle poursuivit.
- Autant aller à Al-Jeit en espérant que mon contact soit toujours un "gentil" contact.
La Marchombre détourna le regard et fixa durement l'extérieur. Trouver Dilen c'était se jeter dans le noir où on savait très bien qu'il y aurait des pieux pour nous accueillirent. Mais c'était la seule solution pour le moment.
|
| | Rêveur du Cinquième Cercle Messages : 132 Inscription le : 15/06/2008
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Ven 20 Nov 2009 - 15:16 | | | Un oeil toujours vigilent sur ses trois patients qui ne pouvait apparement/malheureusement pas tenir en place,Mael suivait la conversation bonnant malant...
Amarilys...Son absence avait un peu refroidit tout le respect que le jeune Lioum avait pour la réveuse en chef de la confrérie...Intérieurement,lui, si neutre d'habitude commençait à juger son comportement d'irresponsable...En meme temps ce n'était pas vraiment de la faute d'Amarilys si elle était partie au moment ou la bataille avait éclatée...Comment aurait-t-elle pu connaitre les événements de la veille? Si...Elle le savait...En fait elle avait meme précisé dans son message que l'académie "courrait un grand danger" . Alors pourquoi était-elle partie alors qu'elle savait?Pourquoi?
Locktar et Winry parlèrent de Valen...Ceux qui savaient se regardèrent...Mael avait redouté à leur annoncé cette nouvelle mais maintenant...Autant qu'ils l'apprennent...
-Valen est mort.
Il l'avait déclaré un peu plus cruement que ce qu'il avait prévu mais il n'y avait rien d'autre à dire de toute façon...Il baissa les yeux pour éviter de croiser l'expréssion d'Elisha,de Winry et de Locktar...
-Un drapeau a été hissé sur les muraille de l'académie...Le magister s'en est allé...L'académie est en deuil...Je suis désolé
Il n'avait pas pensé à la sécurité d'Eoliane ,mais c'était encore là une lourde décision à prendre tant qu'Amarilys n'était pas revenu...Car elle reviendrais..."si je ne reviens pas,tu sera seul maitre de la confrérie"...Alors..Il y avait des chances pour qu'elle ne vive plus...
-Amarilys savait...Elle est partie, pendant la nuit de l'attaque...Elle m'a laissé un mot...
Les soupsons de Julia se confirmait ...Ainsi,les mercenaires était bien à l'origine de l'attaque...
-Al,Jeit...C'est bien loin...Je suis d'accord avec Locktar .Attendons qu'Amarilys revienne...
il baissa les yeux *si elle revient*
|
| | Messages : 449 Inscription le : 14/02/2008 Age IRL : 33
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Ven 20 Nov 2009 - 16:14 | | | _ Il n’est pas mort.
Une unique phrase, d’une voix tout à fait maîtrisée alors que son regard était toujours dans le vague et qu’elle s’imaginait encore près de Blanche qui n’avait pas bougé. Le jour était bien avancé, bientôt il faudrait qu’elle rejoigne Lupus pour la chasse. Lupus qui ne s’était guère montré… Se retournant alors vers le reste de la salle elle s’aperçus que certain la regardait.
_Il n’est pas mort – répéta t-elle avec calme – Les légendes ne meurent pas, ce n’était pas sa bataille… pas celle là, pas comme ça. C’est peut-être personnel comme avis, après tout… j’ai peut-être tord, je ne veux pas y croire c’est vrai… mais c’est surtout ce que je pense. Quel signe nous indique qu’il s’en est allé ? Un drapeau… pas de corps, pas de preuves… si il avait décidé de laisser sa vie dans ce combat, il se serrait éteint en première ligne et à mon avis d’une façon tout à fait opposé à la discrétion en vu des dégâts qui auraient été largement visible. Le maître n’est pas le genre de personne que l’on tut dans son sommeil… mais peut-être ai-je une vision erroné de ce dont il est capable, le temps me l’apprendra. Pour l’heure, je crois que plus qu’en les capacités guerrière d’un combattant, il faut aussi parfois savoir faire confiance en son intelligence… matière dont il n’était guère dépourvu. – silence. Le regard las elle se sentait bien fatiguée… le jour d’avant sur les routes et voilà qu’elle était ici à présent, à son plus grand étonnement. Elle s’était levé et avait fait quelque pas vers son amie encore pleine d’émotions. Dans un murmure émus elle lui dit – Je suis désolée pour ton apprenti Elera… - puis d’une voix à nouveau audible pour tous, elle se tourna vers Winry et Locktar – Vous n’avez donc pas vue ce qu’il reste là-bas… ne soyez pas accablé de ne pas avoir put contempler un paysage aussi sombre… bien des gens donneraient n’importe quoi pour échanger leur place contre la votre, moi la première, pour ne pas avoir eut le malheur de poser mes yeux sur un tel spectacle. Ce que je peux vous dire… ? Les pertes en vie humaine sont à mon avis bien supérieures à celles matériel et malgré ça je continu à penser – à mon grand damne – qu’il aurait peut-être fallu que ce nombre soit plus élevé afin de diminuer le nombre croissant de ceux que l’on retrouve, affrontant pire que la mort…- son visage se troubla et elle se rendit compte que ses yeux s’étaient remplis de larmes et que sa gorge s’était nouée – Ne vous plaignez pas, n’oubliez jamais que vous serez toujours plus utile vivant plutôt que mort…
L’émotion la saisis soudain sans qu’elle puisse comprendre le pourquoi du comment, et son corps fut saisit de tremblements. Ainsi secouée elle porta sa main a sa bouche, de vieux sentiments de désespoir s’emparant peu à peu d’elle. Elle se sentit s’asseoir maladroitement sur une chaise, ses jambes épuisées de la porter. Elle respira profondément, il fallait qu’elle se calme et qu’elle cesse de penser… elle racontait n’importe quoi de surcroit, il fallait qu’elle se taise.
|
| | Messages : 431 Inscription le : 09/05/2009 Age IRL : 29
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mar 24 Nov 2009 - 16:13 | | | Elisha ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait là. Elle se raccrochait peu à peu au fil de la conversation mais c'était tout. Elle n'était pas arrivée à la Confrérie il y a si longtemps et ne connaissait donc comme élève que Locktar réellement. Bon désormais elle connaissait d'autres académiciens de nom : Elera et Winry, mais cela n'allait pas plus loin. Et puis ils parlaient d'autre personnes, non présentes. L'apprenti d'Elera - c'était donc un professeur - Valen - au moins elle en avait entendu parler. En entendant ce nom, la jeune rêveuse se raccrocha à la conversation. Apparement elle n'était pas 'de trop'. On avait accepté sa présence ici. Même si elle même ne voyait pas réellement en quoi elle pourrait être utile. Ils parlaient aussi d'un contact. Le contact de la lupus. De Winry. Apparement elle ne l'avait pas vu depuis des années.
Elle parlait de ne pas aller à Al-Jeit car s'était trop dangereux, selon ses propres mots, elle disait que c'était mieux de chercher Valen. Puis elle changea soudainement d'avis, argumentant que le denommé Valen pouvait être n'importe où et qu'au final mieux fallait aller à Al-Jeit en esperant tomber sur un 'gentil' contact. Pas le moins du monde aboulique la Lupus. Mais avant cela Locktar avait dit à quel point il s'en voulait de s'être enfuit. Sans se battre jusqu'au bout. Sans se battre jusqu'à la mort serait plus juste. Il disait également qu'il connaissait bien Al-Jeit et que cela lui semblait une bonne idée, mais il souhaitait d'abord avoir des nouvelles d'Amarylis, et il voulait savoir si quelqu'un en avait de Valen. Cette question fit place à un silence pesant.
Ce fut Mael qui le brisa, avec une réponse fatidique. Valen, le chantelame et magister de l'académie - dont même Elisha avait entendu parler alors qu'elle n'était qu'une simple rêveuse - était mort. Autant dire que c'était la mort d'une véritable légende. L'Académie était donc en deuil, cela semblait logique. Le rêveur annonça finalement qu'il était d'accord avec le Corbac, mieux valait attendre qu'Amarylis revienne d'abord, ensuite ils verraient ce qu'ils ferraient. L'autre Lupus prit ensuite la parole, elle annonça que Valen n'était pas mort. Quelle était donc la vérité ? Qu'un simple drapeau issé ne prouvait absolument rien. Qu'il ne pouvait tout simplement pas être mort. Les légendes ne mourraient pas. Elle dit ensuite que cela était sans doute assez personnel comme point de vue mais que c'était ce qu'elle pensait. Elle ajouta, pour terminer que jamais ils ne devaient se plaindre d'être encore en vie car ils étaient toujours plus utile vivants que morts. A ses mots, Elisha leva les yeux vers elle. Comme pour tenter de découvrir son nom et la véracité de ses paroles à travers son regard. Cela ne servait à rien bien sur, mais elle le fit tout de même. Et n'en apprit pas plus. La jeune rêveuse - qui d'ailleurs était sans doute la plus jeune de toutes les personnes réunies dans la Salle d'étude pour le moment - ne voyait toujours pas en quoi elle pouvait être utile. Mais la Lupus avait tout de même raison. Bien que ce jour-là elle n'avait pas l'air franchement utile, elle l'avait été quelques temps auparavant, car, bien que sans Mael Locktar et Winry seraient morts, cela fonctionnait sans doute dans l'autre sens. Sans Elisha, Mael n'aurait sans doute pas pu rêver suffisament pour sauver les deux académiciens...
|
| | Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Jeu 26 Nov 2009 - 21:41 | | | Al Jeit… La capitale était loin. De l’autre côté de l’Empire. Sûrement le meilleur endroit où aller, lorsque l’Académie est tombée… Maintenant que le Chaos avait assuré ses arrières, ce serait au sud que se dérouleraient les batailles. L’Académie était perdue. Se battre ici contre des fantômes ne servirait plus à rien. Les mercenaires seraient cachés parmi les innocents, les prisonniers risqueraient leur vie à chaque geste de rébellion. Non, mieux valait partir, pour gagner la guerre plus loin puisque cette bataille était perdue. Mais pas Elera. Elle ne pouvait pas partir, pas après les instructions qu’elle avait reçu. Si elle partait, Kirfdéin mourrait… Mais Julia, Locktar, Winry. Eux pouvaient partir. Eux étaient libres de fouler le sol de la capitale, s’ils le souhaitaient, au lieu de rester coincer dans la cité du gel et de la glace… Alors elle ne s’opposa pas aux propositions de Locktar et de Winry. Même si retrouver un contact pourrait être très dangereux. Ils savaient parfaitement combien ils devraient être prudents, et avec un peu de chance, l’homme que mentionnait Winry serait introuvable…
…Valen. Elera ferma les yeux, incapable de répondre à Locktar. Ce fut Mael qui en eut le courage, et aux trois premiers mots, ce fut comme une flèche acérée qui lui transperçait le cœur. Elle ne voulait pas… Et Julia, Julia qui affirmait le contraire, porteuse d’espoir et de foi pour cette légende à la lame chantante. Elle aurait voulu pouvoir trouver sa force dans cette confiance habituellement sienne, et qui l’avait quittée avant le petit matin. Et pourtant, c’est d’un ton triste qu’elle répondit :
- Julia, si Valen avait été en vie, jamais il n’aurait laissé ses élèves se battre seuls face aux Raïs… S’il était absent, c’est qu’il faisait face à sa propre bataille. Et s’il n’est pas apparu ce matin, c’est que les Mercenaires du Chaos l’ont bel et bien… J’aimerai tellement que tu ais raison, Julia. Mais s’il n’est pas mort, il doit être prisonnier, ou en tout cas hors d’état de nuire…
Elle ne voulait pas espérer. Ne voulait pas penser qu’il était vivant, pour voir ses espoirs anéantis. De toute façon, qu’est-ce que cela pouvait bien changer ? Mort ou vivant, Valen n’était plus là, et ces apprentis se retrouvaient seuls face au plus grand des dangers. S’il était vivant, le Chantelame ferait tout pour les rejoindre, pour se battre à nouveau, les aider… mais il n’était pas là, et c’était à eux de montrer à tous que le guerrier leur avait bien enseigné. Qu’ils méritaient les longues heures qu’il avait passé à vérifier leur garde, à replacer leurs pieds, à répondre à chacun de leurs coups d’épée. Montrer qu’ils avaient appris ce qu’il avait tenté de leur enseigner, et qu’ils pouvaient se débrouiller sans lui à présent… Elera n’avait pas suivi ses cours régulièrement, étant une élève marchombre, mais elle respectait grandement ce demi-faël qui essayait toujours de faire au mieux malgré les doutes et les questions qui le rongeaient à la suite de chaque décision. A présent, l’Académie chancelait sans l’un de ses plus grands guides et maîtres, et pourtant ils devaient garder la tête haute, pour ne pas qu’elle s’écroule entièrement…
- Il sera fier de nous.
Détermination. Peu importait qu’il soit vivant ou mort, ici ou ailleurs. Il serait fier de ce qu’accomplirait Julia, apprentie qui avait survécu à un voyage en pays Raï. Il serait fier de Locktar, qui avait sauvé Winry et combattu un Mercenaire du Chaos, et qui continuait à suivre sa voie. Et en parlant de Locktar… Sentant qu’elle s’était peut-être un peu laissée emportée – même si elle ne le regrettait pas – en voyant sa réaction, Elera s’approcha et posa sa main sur son épaule.
- Je n’aurais pas voulu te voir parmi les cadavres, Locktar. Tu as eu la chance de pouvoir survivre. J’aurais simplement voulu que tous aient eu la même possibilité.
Un simple ajout à la vérité simple énoncée par Julia, qu’ils étaient plus utiles vivants que morts. Elle faillit ajouter quelque chose, poussée par la culpabilité, mais finit par choisir le silence ; Locktar, au moins, avait sauvé quelqu’un. Elera n’avait réussi qu’à perdre son apprenti, mettre Khelia et un rêveur en danger, blesser Marlyn qui ne lui pardonnerait jamais et laisser les Mercenaires du Chaos emporter la fille de son Maitre en regardant celle-ci agoniser. Ena. Comment allait-elle, seulement ? Mue par un sentiment d’urgence, elle souffla :
- Je.. Je dois partir.
Elle ne pouvait pas rester ici à attendre alors que tellement de monde avait besoin d’aide à l’Académie. De toute façon, malgré la fatigue, elle serait incapable de s’endormir ou de se reposer dans la situation présente. Elle voulait voir Ena, savoir comment celle-ci s’en sortait après la bataille… Trouver et donner de l’espoir à travers leurs regards sondant la voûte étoilée. Se retrouver, après leurs échecs. Savoir si sa blessure guérissait.. Elle aurait voulu savoir ce que les autres choisiraient de faire, savoir ce qui était arrivée à Julia pendant son voyage, savoir ce qu’Amarylis avait découvert, aussi. Mais mieux valait que ce ne soit pas le cas, si les mercenaires la surveillaient et pouvaient l’interroger à tout moment. Alors elle balaya la salle du regard. Locktar. Winry. La Silencieuse, qui écoutait sans rien dire, et qu’Elera ne connaissait pas. Julia. Mael.
- Reposez-vous bien. Et soyez prudents, si vous allez à Al Jeit…
Elle sourit au rêveur en prononçant les premiers mots, ayant remarqué ses expressions résignées à chaque fois qu’un nouveau blessé se levait. Puis elle se retourna.
Prête à replonger dans le nid de vipères.
[Vous pouvez encore parler à Elera, j’écrirai un autre post où elle part vraiment si c’est le cas =p]
|
| | Primat de Teylus et Maître d'Armes Messages : 634 Inscription le : 26/11/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Ven 27 Nov 2009 - 15:52 | | | Valen mort..... Locktar n'arrivait pas à le croire. Le Corbac détestait le demi-faël mais il n'aurait jamais voulu le voir mourir. Julia croyait encore que Valen était en vie..... Espoir inutile selon Locktar. Selon le guerrier, Valen avait de nombreux défauts mais pas celui d'être un tire-au-flanc. S'il était en vie, il se serait de retour à son poste de Magister de l'académie. L'attaque des Raïs auraient donc eu ce but? Tuer Valen? Mais si Valen était mort, qui dirigeait l'académie à l'heure actuelle. Elera s'approcha de lui et lui posa une main sur l'épaule.
- Je n’aurais pas voulu te voir parmi les cadavres, Locktar. Tu as eu la chance de pouvoir survivre. J’aurais simplement voulu que tous aient eu la même possibilité
Lui aussi, il aurait eu envie de voir plus de personnes survivre. S'il avait donné l'ordre à un autre de sauver Winry, il y aurait au moins eu une personne saine et sauve qui n'aurait pas eu de regret d'être encore en vie.
- Je.. Je dois partir.
Non, elle ne pouvait partir pour le moment, Locktar avait encore besoin d'informations.
- Reposez-vous bien. Et soyez prudents, si vous allez à Al Jeit…
Oui, ils allaient aller à Al-Jeit, c'était une certitude. Il se leva et regarda Elera:
- Attends Elera, avant que tu partes, j'aimerais savoir qui dirige l'académie vu que Valen ne s'est pas montré.
Volontairement, il n'avait pas dit "mort". Julia croyait encore à sa survie, il ne voulait pas la décevoir. Avant qu'Elera ne puisse répondre à sa question, il reprit la parole: - Je partirais pour Al-Jeit, c'est certain. Je ne sais pas si Winry et Julia me suiveront mais je serais de retour dans 1 mois, c'est promis. Peu importe si l'actuelle direction m'en veut mais c'est mon choix, j'ai besoin de revoir ma famille. Si ce voyage peut servir pour en savoir plus sur les mercenaires, ça sera tant mieux.
|
| | | Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Lun 30 Nov 2009 - 15:38 | | | -Valen est mort.
Winry arrêta de respirer et resserra sa prise sur ses bras, essayant par la même occasion de disparaître, de fusionner avec son environnement. Elle n'arrivait plus à respirer, ni à se calmer. Si Valen était mort il n'y avait plus aucun espoir. Soit ils mouraient tous en essayant de combattre, soit ils s'enfuiraient et se cacheraient pour finalement se faire tuer un jour ou l'autre. Un regard gris perçât son esprit et elle sursauta. Dilen ?! Oui effectivement, elle voulait le revoir, même si elle savait parfaitement que c'était du suicide, il fallait qu'elle le revoie. La jeune fille avait perdu le fil de la conversation, et à dire vrai, elle n'essayait même pas de suivre. Elle entendait des voix aux loin, si inconnue et pourtant si facilement reconnaissable. Valen mort... Valent mort... Cette phrase immonde résonnait dans l'esprit de la Lupus de manière perfide et sadique. Heureusement qu'elle s'appuyait sur un mur, sinon elle se serais effondrée. Un autre regard perça son voile de folie, des yeux durs, perçant, et pourtant si profonds. Ena. Non, son Maître ne serait pas fière d'elle, une Marchombre qui se laissait ainsi subjuguée par ses émotions n'était pas digne d'arpenter la Voie. Winry se redressa imperceptiblement et se força à écouter la conversation, ses tremblements avaient disparut et son regard était redevenu aussi dur que d'habitude.
- Il n’est pas mort.
Winry ne réagit pas.
*Ne pas perdre le contrôle*
Mais cette fois si c'était plutôt la joie et le soulagement qu'il fallait contrôler. La longue tirade de Julia fit disparaître l'étincelle d'espoir qui avait réussi à s'allumer chez la Marchombre. Ce n'était que des suppositions, des croyances. Des espérances plus vraisemblablement. Julia n'avait aucune preuve de la survie de Valen, simplement une confiance aveugle envers le guerrier de légende. Etrangement, Winry ne perdit pas le contrôle, elle n'éprouvait rien en fait. Rien d'autre qu'une froide indifférence. Valen était mort, alors il n'apporterait aucune aide un point c'est tout, ce n'était de toute façon pas le seul à avoir périt. Et si, par miracle, il était vivant, et bien tant mieux, mais là encore, il ne leur serrait d'aucune aide pour le moment. Dans les deux cas il n'entrait en rien dans leurs projets. C'est avec cette idée que Winry observa toujours aussi silencieusement ce que ses compagnons se disaient. Elera offrit l'hypothèse d'un quelconque emprisonnement pour Valen, elle non plus n'osait espérer. Elle s"excusa" auprès de Locktar en lui disant qu'il avait bien fait de fuir. Cela n'empêchait pas Winry de se voir comme un boulet. Finalement la Marchombre rousse fut saisit d'un malaise imperceptible pour ceux que ne savait observer et elle fit savoir son désire de se retirer. Tout le monde avait besoin de faire une pose de toute manière. Mais ce ne serait pas tout de suite pour Winry.
- Reposez-vous bien. Et soyez prudents, si vous allez à Al Jeit…
Etre prudent ? Si ils comptaient retrouver Dilen, être prudent ne suffirait jamais. Il fallait aussi prier pour que la chance les accompagne. Alors peut-être auraient-ils une chance pour que Dilen soit rester un "gentil" contact Locktar se leva alors qu'Elera se détournait :
- Attends Elera, avant que tu partes, j'aimerais savoir qui dirige l'académie vu que Valen ne s'est pas montré.
Très bonne question effectivement. Jehan peut-être ? L'Intendant grincheux et excentrique aurait été la solution la plus logique, mais si les Mercenaires avaient pris le contrôle alors Hil' Jidwin ne serait qu'une couverture pour un autre dirigeant Chaotique... Ou pas. Le Corbac n'attendit pas la réponse d'Elera et continua :
- Je partirais pour Al-Jeit, c'est certain. Je ne sais pas si Winry et Julia me suivront mais je serais de retour dans un mois, c'est promis. Peu importe si l'actuelle direction m'en veut mais c'est mon choix, j'ai besoin de revoir ma famille. Si ce voyage peut servir pour en savoir plus sur les mercenaires, ça sera tant mieux.
Winry acquiesça. Bien sûr qu'elle viendrait. Elle les avait mis en danger en leur parlant de Dilen, elle se devait de les accompagner, c'était le minimum qu'elle pouvait faire. Pour Julia, elle n'avait aucune idée de son choix, et cela ne la concernait pas vraiment, elle aurait juste quelqu'un en plus à surveiller si celle-ci venait. La Lupus prit la parole, toujours aussi calme :
- J'irais à Al-Jeit évidemment, je suis la seule qui puisse parler avec ce contact, en imaginant qu'on le retrouve, et je ne veux pas vous mettre en danger en vous envoyant à la capital sans guide. Julia, nous accompagneras-tu ?
Décidemment, personne ne laissait à Elera le temps de répondre. Winry laissa échapper un léger sourire en coin. La situation devenait presque ironique. Presque. La Rêveuse silencieuse ne bougeait toujours pas, l'air toujours aussi perdu. Pourquoi était-elle là ? Elle n'avait pas l'air de comprendre la situation, et même si il n'y avait aucune chance qu'elle les trahisse, elle ne servait pas à grand-chose. Gardant ses réflexions pour elle, la Marchombre ferma les yeux et se cloîtrât dans le silence, attendant la suite.
|
| | Messages : 449 Inscription le : 14/02/2008 Age IRL : 33
| Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] Mer 2 Déc 2009 - 7:38 | | | _Tu es la seule, hein ?
Julia regarda Winry presque ironique.
_Tu te fais bien importante pour quelqu’un qui s’en va courir après la mort…
L’énergie que déployait Winry au sujet de ce… contacte, était bien étrange. Julia se redressa lentement sur sa chaise pour mieux l’observer. Cette idée semblait prendre toute la place dans ses pensées. En fait, s’en était presque exaspérant, quand on considérait le fait qu’elle voulait entrainer Locktar dans ce débordement de folie.
_Je ne pense pas venir, non. – répondit-elle finalement – Ton entreprise me semble bien bancale et dénuée de sens. Je le répète, on ne pactise pas avec les mercenaires, c’est connu… de plus si il est aussi dangereux que tu le prétends, ça m’étonnerais bien qu’il te livre quoi que ce soit au sujet de sa guilde et encore moins de ses agissements, en admettant en plus, le fait qu’il se laisse trouver. C’est totalement ridicule ! Et pour ma part j’ai eu mon lot d’ « aventure » et j’espère avoir autre chose à faire que de surveiller de nouveau des coéquipiers dans une entreprise totalement absurde. J’ai déjà assez risqué ma vie pour d’autre, comme ça. Sans vouloir te vexer bien sûr. Je ne serais pas du voyage... pas cette foi. Et d’ailleurs, je ne vous encouragerais pas non plus sur ce projet. C’est comme vouloir se suicider, aucun de vous deux n’a le niveau pour « parlementer » avec ce genre d’individu, c’est véritablement absurde. Je dis aucun de vous deux, mais en vérité personne dans cette salle n’en a le moyen, à part Elera, peut-être.
Elle se tut. Elle était un peu échauffée contre Winry d’avoir proposer une telle absurdité aux autres ! Quelle naïveté de penser pouvoir faire « confiance » à un ennemi… c’était tout bonnement stupide et pourtant elle s’y accrochait ! Winry était loin d’être idiote, du moins c’était l’opinion de Julia, alors pourquoi persister dans un tel projet ? Elle voulait mourir ? Et dans ce cas, pourquoi entrainer Locktar ou d’autres avec elle, alors ? Quand à ce dernier, ça l’étonnait bien qu’il fasse le déplacement pour un dit informateur, qui de surcroît POURRAIT éventuellement, peut-être, par un concourt de circonstance inattendu, et par un miracle inné, trahir sa guilde et tous ses codes, pour offrir de informations qu’il prétendrait véritable… un autre problème d’ailleurs sur ce point… comment faire confiance à quelqu’un qui s’est trahis lui-même par deux fois ? La première en intégrant une guilde aussi sombre que le chaos et la seconde foi en trahissant les principes qu’il a choisit d’embrasser en accédant volontairement cette guilde. En admettant bien sûr que cette seconde foi se produise.
Mais Winry n’avait pas tellement l’air de réfléchir comme ça et Julia se dit qu’elle n’avait en vérité, pas livré tous son jeux peut-être. Cette perspective atténua faiblement l’inquiétude de Julia, qui se dit que Winry savait certainement quelque chose que tous les autres ignoraient. Peut-être cette chose, ou ces choses, pourraient-ils garantir une possible réussite dans cette entreprise ? Bien que les risques demeuraient encore trop grands… Non décidément, elle ne cautionnerait pas ce départ.
_Mais enfin, vous êtes libre après tout… - fit-elle alors, le regard embué et la voix incertaine – et nous sommes tous égaux devant la mort. Vous réussirez peut-être si cette dernière décide qu’il n’est pas encore temps pour vous de marcher un court instant à ses côtés.
Pourquoi lutter après tout ? Elle était bien placée pour savoir que ça ne servait pas à grand juste, à part à semer l’angoisse. Ils reviendraient si ce n’était pas le temps pour eux de quitter à jamais Gwendalavir. Pourquoi s’inquiéter ? Son oncle lui avait toujours dit que la mort n’était qu’un passage… et puis elle la connaissait tellement bien cette Dame Noir… le plus difficile avec elle, c’était quand elle était incertaine sur le sort d’une personne et qu’elle ne s’attardait que trop à prendre sa décision, laissant le malheureux dans l’agonie de ses derniers instants. Parce qu’au finale, en générale, elle ne refusait guère de montrer le chemin…
Julia fit un effort pour cesser d’y penser et elle ne sut pas pourquoi, mais elle se tourna un moment vers Mael. Un acte qui sembla l’apaiser au fond… Winry ne se laisserait surement pas démonter par ce qu’elle venait de répondre, elle le savait. Elle aurait surement fait la même chose à sa place, en cela la lupus la ressemblait beaucoup plus que cela n’y paraissait au premier coup d’œil. Elles étaient toutes les deux complètement buttée.
|
| | | Sujet: Re: Toujours en vie | Prise de l'Académie [Terminé] | | | |
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|