Primat de Kaelem et Maître dessinateur Messages : 238 Inscription le : 17/07/2009 Age IRL : 30
| Sujet: Encyclopédie : Bebêtes de Gwendalavir Mer 13 Jan 2010 - 15:06 | | | « Petites » bébêtes de Gwendalavir
- Chuchoteurs : À peine plus gros qu’une souris, les chuchoteurs sont de petits rongeurs qui ont la capacité de faire un pas sur le côté. Ils sont utilisés par les Dessinateurs accomplis pour transmettre des messages en tout genre. Très mignons et de bons animaux de compagnie quand ils ne décident pas de s’en aller vers d’autres horizons.
- Coureurs : Oiseaux incapable de voler et hauts d’une cinquantaine de centimètres, les coureurs vivent dans les plaines alaviriennes où ils creusent de profonds terriers. Leur chair est un mets de choix en Gwendalavir. Cuisiné à la broche avec des champignons, cela devient rapidement un met délicieux.
- Enjôleuses d’Hulm : Plante insectivore aux larges feuilles vernissées qui attire irrésistiblement ses proies en émettant un chant, lui permettant ainsi de les capturer avec ses vrilles préhensibles. Attention à ne pas en laisser une près de vos puces de compagnie !
- Gobeurs d’Ombreuse : Lézards insectivores à la langue préhensible. Affectueux, dévoué à leur maître, il reste sur l’épaule et mange tous les visiteurs indésireux. Très pratique quand on ne se lave pas tous les jours, élimine rapidement toutes traces d’insectes suceurs de sang.
- Gommeurs : Arthrobatraciens ressemblant au croisement d’un crapaud et d’une limace, mesurant une trentaine de centimètre de long et pesant jusqu’à trois kilogrammes. Ne vivent à l’état sauvage que dans les marécages d’Ombreuse. Ils ne sont pas très attirants et si on les embrasse, ils ne se transforment pas en prince. Les gommeurs dégagent une onde psychique parasite qui interdit tout accès aux spires de l’Imagination. Ils sont utilisés par les mercenaires du chaos.
- Iaknills : Appelés aussi Être de feu. Les Iaknills vivent dans les entrailles souterraines de Gwendalavir.
- Siffleurs : Ongulés de la taille d’un daim (d'un peu plus d'un mètre au garrot) vivant à l’état sauvage, mais également élevés pour leur viande et leur peau par les Alaviriens. La tête ornée d'une crête osseuse servant à fouire le sol, à se défendre et à émettre un sifflement caractéristique, porteur selon ses modulations de différentes informations de base. Leur peau est très utile pour des habits chauds en montagne, dans la chaîne du Poll par exemple, et leur viande est délicate au palet. Avec un peu de verdure, c’est excellent. Le siffleur d'élevage est la viande la plus consommée en Gwendalavir.
« Grosses » bêbêtes de Gwendalavir
- Dames : les Dames sont des cétacés géants qui règnent sur les eaux de Gwendalavir. Mesurant plus de douze mètre de long et pesant plus de cent tonnes, ces mammifères marins sont tout aussi magnifiques.
- Loups du nord : mammifère puissant et extrêmement intelligent qui chasse en meute. Il est plus redoutable qu'un ogre et presque autant qu'une goule, donc je vous déconseille vivement de vous retrouver face à l'un d'entre eux. La meute vous encercle suivant une stratégie parfaite, ensuite le loup dominant s'avance donnant les ordres et les bêtes tentent de attaques combinées jusqu'à ce que quelqu'un remporte la victoire. Il ne s'intéresse heureusement que très peu aux hommes et à leurs activités. Sauf quand il a faim bien sûr...
- Marcheurs : Créatures arachniformes hautes de plus d'un mètre, venimeuses et agressives, capables de faire le pas sur le côté. Elles vivent dans la chaîne du Poll mais sont parfois utilisées par les Ts'Liches pour accomplir des missions. Les marcheurs n'ont rien à voir avec les petites bestioles que vous dénichez dans un coin de votre chaumière, elles n'ont pas peur de vous. Elles vous goberaient cru et... vivant.
- Ogres : mammifères bipèdes carnivores, frustes et agressifs, ils peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de hauteur. Les ogres vivent en clans et construissent des huttes rudimentaires avec ce qui leur tombe sous la main (ou la patte). Difficile d’imaginer plus mauvaise rencontre dans les régions sauvages de Gwendalavir, sauf à croiser le chemin d’un tigre des prairies ne pouvant plus avaler la viande de siffleur.
- Ours élastiques : ces ours carnivores possédant de longs bras, sont capables de se déplacer dans les arbres à grande vitesse. Possédant de grandes griffes et de grands crocs, ce sont des adversaires redoutables.
- Raïs : de grande taille et d'une apparence repoussante, ils sont aussi appelés guerriers cochons par les Alaviriens. Cette race non humaine, manipulée par les Ts-Liches et ennemie de l'Empire, peuple un immense royaume au nord de Gwendalavir. Les raïs sont connus pour leur bêtise, leur malveillance et bien sûr, leur sauvagerie. Ils évoluent en combat le plus souvent en horde d'une quarantaine d'individus.
- Tigres des prairies : redoutables félins dont le poids peut dépasser les deux cents kilos. Possédant de grandes canines acérées faites pour déchiqueter la viande, des griffes aiguisées capables de trancher du fer comme du beurre et une ouïe plus forte que celle des Alaviriens. Les tigres des prairies vivent partout en Gwendalavir, mais sont plus présents dans le Sud du pays, car dans les plateaux d'Astariul et dans les chaines du Poll se trouvent des prédateurs plus redoutables encore et les températures froides ne sont pas faites pour les tigres des prairies.
- Ts-Liches : cette race non humaine, d'un improbable croisement d'un lézard et d'une mante religieuse, ne comportant plus qu'une poignée de redoutables survivants, est l'ennemi des habitant de Gwendalavir. Les Ts'Liches ont tenus en esclavages les habitants de Gwendalavir durant l'âge de mort, avant d'être repoussés par Merwyn Ril'Avalon en personne. Ils maitrisent le dessin d'une manière exeptionnelle et commandent chacunes des offensives raïs. Ce sont les seuls à être capables d'imposer le pas sur le côté à une autre personne ou bête qu'eux mêmes.
- Goules : Créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables, vivant sur les plateaux d'Astariul. Les goules sont rares, mais elles alimentent bon nombre des légendes sombres de Gwendalavir. Elles n'ont aucuns sentiments, aucuns honneur et n'hésiteraient pas à éliminer un membre de leur famille. Quasiment personne n'a réussi à se sortir d'une rencontre avec une goule et les rares qui ont survécus n'ont plus assez d'esprit pour narrer leur histoire.
« Mythes » de Gwendalavir
- La Dame (du Héros) : la Dame du héros est une immense baleine grise possédant un pouvoir extrêmement supérieur à celui des dessinateurs Alaviriens. Elle est dévouée à son héros.
- Le Dragon ou le Héros (de la Dame) : l'existence du Dragon n'est présente que dans les légendes qui lui donnent la faculté de se jouer des éléments, de défier le temps et d'évoluer dans les espaces les plus inexplorés. On dit aussi qu'il peut aller dans l'Imagination sans qu'on ne s'en rende compte, qu'il peut y accéder avec l'esprit et le corps. Il est dévoué à sa Dame.
|
|
Messages : 25 Inscription le : 16/09/2009
| Sujet: Re: Encyclopédie : Bebêtes de Gwendalavir Mer 13 Jan 2010 - 15:53 | | | Et les lapiiiins !
Sinon t'as oublié les bruleurs, les ours élastiques, les marcheurs, les Dames... Les Ts'Liches ?
|
|
Primat de Kaelem et Maître dessinateur Messages : 238 Inscription le : 17/07/2009 Age IRL : 30
| Sujet: Re: Encyclopédie : Bebêtes de Gwendalavir Jeu 14 Jan 2010 - 19:26 | | | hinhin, oui je sais, mais c'est pas fini XD Je complète au fur et à mesure |
|
| Sujet: Re: Encyclopédie : Bebêtes de Gwendalavir | | | |
|