Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAncien récapitulatif des enseignements
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Ancien récapitulatif des enseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:16



Récapitulatif des Enseignements
Voici cinq directives destinées aux professeurs qui ont pour objectif de les aider à faire leurs cours et qui leur impose certaines obligations. Ces directives pourront être modifiée selon les besoins et toute modification sera annoncée sur la page d'accueil.


-Règle 1-
Les professeurs titulaires seront tenus de poster un message destiné à la description des habilités qu’auraient les élèves aux différents niveaux (initié, novice et apprenti) et d'établir une liste comprenant les élèves qui doivent suivre obligatoirement ce cours. Ils seront aussi tenus de poster un message dans lesquels ils expliquent en quoi consiste le cours qu'ils donnent et comment il est organisé.

-Règle 2-
Les professeurs devront poster des cours avec chacun de leurs élèves, soit seuls, soit par petits groupes. Ils devront prévenir leurs élèves à leur convenance, par mp ou par un autre moyen.

-Règle 3-
Pour faire avancer leurs cours et les rendre plus attractifs, les professeurs ont toute latitude. Ils pourront poster des cours théoriques où ils détaillent la matière et posteront également les habituels cours RP.

-Règle 4-
Les professeurs qui disposent d'assistants pour dispenser leurs cours organiseront eux-même le fonctionnement de leur équipe, pour autant que les cours progressent, que les professeurs et leurs assistants postent tous des cours, et que ces cours respectent la structure éventuellement imposée par le fonctionnement de l'Académie.

-Règle 5-
Enfin, dans la mesure du possible, il est demandé aux professeurs de poster au minimum une leçon pour chaque élève en huit mois. Au terme d'une inactivité prolongée qui n'aurait pas été annoncée d'une quelconque manière, le directeur et les sous-directeurs se réservent le droit de trouver un remplaçant qui assurera les fonctions du titulaire inactif.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:17

Enseignement Des Arts Guerriers

Introduction aux arts guerriers

Brève introduction


Que cet enseignement soit suivi par des élèves-combattants ou non, les objectifs sont toujours les mêmes : cheminer sur la voie des armes et apprendre à manier les armes, qu'il s'agisse autant d'armes que de son propre corps. Si tout ne peut pas être dit ou fait dans les RP pour des raisons pratiques, les élèves-combattants et les autres qui suivent cette voie doivent tenir compte de certaines constances qui vous seront ici expliquées.

Les premiers pas sur la voie des guerriers

Afin de faire des RP corrects, tous les élèves suivant l'enseignement guerrier doivent connaître l'environnement dans lequel leur personnage évolue. Tout d'abord, il convient de lire l'article " L'Académie de Merwyn " afin de compléter les aspects déjà détaillés à ce sujet dans le fonctionnement du forum. Ensuite, d'autres articles de l'encyclopédie mentionnent divers aspects importants pour l'enseignement guerrier, comme les différents types d'armes, les différents styles, et autres.

Les articles encyclopédiques à lire pour les élèves-combattants

- L'Académie de Merwyn

- Les armes en Gwendalavir

- Les armures en Gwendalavir

- Les techniques martiales en Gwendalavir


Les articles encyclopédiques à lire pour les Chantelames

- L'Ordre Chantelame


L'enseignement guerrier à proprement parler

Le quotidien des élèves-combattants

Même si les cours RP ne sont pas réguliers, les élèves-combattants sont censés s'entraîner quotidiennement autant lors des leçons du Maître d'armes qu'en solitaire. Il faut donc en tenir compte dans vos RP. De plus, si la force physique est un aspect qui a son importance pour un combattant, l'endurance joue un rôle tout aussi primordial. Les combattants doivent pouvoir fournir des efforts soutenus par l'intensité, mais également soutenus dans la durée : se battre est épuisant. Enfin, un dernier aspect primordial de l'entraînement physique est l'endurcissement : un guerrier doit savoir endurer la souffrance physique, subir des chocs violents, ou des conditions de vie difficiles.

La maîtrise technique est assurément importante, mais elle n'est pas le seul aspect qui entre en compte dans l'enseignement guerrier. La connaissance de ses capacités physiques, des armes, leur entretien jouent leur rôle. Et surtout, n'oubliez pas qu'un guerrier s'échauffera avant et après chaque cours et chaque entraînement... l'entretien de son corps importe tout particulièrement dans l'enseignement guerrier.

Les différents niveaux d'apprentissage

L'initiation : vise à donner les bases minimales à l'initié pour cheminer sur la voie des armes. L'élève sera entraîné sommairement au maniement des principales armes et au combat à mains nues. Qu'il s'agisse de la lance, de l'épée bâtarde (ou du sabre), ou de la dague, l'initié apprendra les principales attaques et parades, à utiliser les techniques qu'il connait pour affronter un adversaire, ou encore à entretenir ses armes. Il sera également formé à tirer à l'arc sur une cible immobile de manière précise à courte et moyenne portée. Désarmé, il apprendra enfin à se servir de ses membres pour frapper un adversaire efficacement, sans oublier les principales manières d'esquiver et d'amortir une chute.

Le noviciat : est probablement l'étape la plus intéressante dans la formation des guerriers. Outre l'initiation à de nouvelles techniques plus complexes à mettre en oeuvre (clés, désarmements, étranglements, projections, et autres), l'élève perfectionne les techniques qu'il connait déjà et apprend ainsi à combattre de manière efficace et fluide un ou plusieurs adversaires successifs, armé ou à mains nues, avec les principales frappes et techniques. Avec un arc, il apprendra à tirer plus rapidement sur de plus longues distances, tout en s'initiant au tir sur des cibles mouvantes. Enfin, l'élève apprendra à se mouvoir efficacement en divers terrains et s'initiera éventuellement à des mouvements acrobatiques.

L'apprentissage : est l'étape ultime de la formation des combattants à l'Académie. Maîtrisant parfaitement les frappes, parades, et techniques de base dans le maniement des armes et le combat à mains nues, l'élève sera initié aux techniques plus rares employées par les guerriers, deviendra capable d'affronter simultanément plusieurs adversaires, et de neutraliser nombre d'attaques de manière rapide et efficace. Archer compétent, l'apprenti sera capable de tirer à une cadence respectable sur des cibles mouvantes, quelle que soit la portée.

Les épreuves de passage

L'évolution de votre personnage sur la voie des armes se fait de manière progressive, et pas d'un bloc. Le Maître d'armes enseigne des techniques que vous apprenez à maîtriser, avec succès ou non, au fil du temps. Il y a des techniques qu'un élève ne parviendra jamais à maîtriser, tout le monde n'est pas doué en tous les domaines. Les épreuves de passage ne sont qu'un test visant à voir si l'élève est prêt à accéder au niveau d'apprentissage supérieur, ce qui ne signifie pas que le personnage devient un " super-héros " du jour au lendemain parce qu'il a réussi cette épreuve.

Le style martial

De manière inéluctable, tous les personnages se forgeront un style qui leur est propre, un style dépendant de leurs capacités physiques, de leurs préférences morales, des techniques qu'ils maîtrisent le mieux. Même un Maître d'armes connaissant et maîtrisant de nombreuses techniques en privilégiera certaines à d'autres... parce qu'il les maîtrise mieux, parce qu'elles s'accordent mieux avec ses capacités physiques. Chaque combattant a son propre style, tenez-en compte pour votre personnage.

Une brève conclusion pour terminer

En tenant compte de tout ce qui a été dit, vous devriez disposer de suffisamment d'éléments pour faire évoluer de façon convaincante votre personnage sur la voie des armes. Arpenter la voie des guerriers est un travail quotidien, un style de vie qui requiert de l'auto-discipline, un culte du corps d'une certaine manière, et des connaissances à entretenir et à perfectionner jour après jour.

Liste des eleves combattants :
Einar Soham

Elio Tharon
Lohan Gayana
Sya

Liste des autres eleves participant aux cours:
Danaelien Vil'Daracknoff
(Dessinateur)
Cilea Ril' Morienval (Dessinateur)
Midona Kil' Norim (Dessinateur)

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:18



Enseignement du Dessin


Ces cours sont réservés aux élèves ayant le Don du Dessin, que leur voie principale soit celle des combattants ou des Dessinateurs. Les premiers apprendront à utiliser leur Don en même temps que les armes ou à protéger les autres des Dessins de leurs ennemis. Les Dessinateurs pourront selon leur Don devenir Sentinelle pour les meilleurs en passant par tous les autres métiers alavirien dans lesquels le Dessin peut être utile ; messager, professeur, explorateur… Les Dessinateurs devront s’entraîner tous les jours, parfois lors de cours rps, cours hors-rps, ou par eux-mêmes. Les exercices sont multiples : monter haut dans les Spires, travailler sa créativité, faire des Dessins qui tiendront longtemps, Dessiner aussi vite que possible, se sortir de certaines situations… Tout est possible aussi longtemps que les explications données dans les quêtes/mondes d’Ewilan sont suivies. Voici les differents niveaux des Dessinateurs, au cas ou vous vous demandez ce que votre personnage est capable de faire en general:

Initié
A votre arrivée, vous serez ou ne serez pas capable d’entrer dans les Spires, selon votre histoire. Au fil de votre apprentissage, vous serez capable d’utiliser les basses Spires, de Dessiner du feu, des sphères, et autres petits objets.

Novice
Vous êtes capable d’aller plus haut dans les Spires, de Dessiner la plupart des objets plus compliqués, de Dessiner plus rapidement, et de communiquer au minimum par l’Imagination.

Apprenti
Vous êtes capable de faire un pas sur le côté, de faire des alarmes compliquées, de mieux communiquer par l’Imagination, de Dessiner à la chaîne et de Dessiner plusieurs choses simultanément.

Tous les ans avant le Bal, les élèves devront passer une épreuve de Passage. S’ils la réussissent, ils passeront au niveau d’apprentissage suivant. Tous les eleves devront participer a au moins un cours pour reussir leur Passage! Les cours se font entre l'eleve et le maitre en un rp qui sera poste dans la salle de Dessin. Voici la liste des eleves. Pour y etre ajoute et participer a un cours, envoyez un mp au Maitre Dessinateur, Myra Ril' Otrin.

Aro Maltalt - Initié
Xzar - Initié
Yhurï Kuidh'Te - Initiée
Lothan Fil'Peltrow - Initié
Althéa Sil' Nyssia - Initiée
Einar Soham - Initié
Enelye Wind - Initiée
Loeva Kaïga - Initiée
Lohan Gayana - Initiée
Danaelien Vil'Daracknoff - Novice
Ciléa Ril’ Monrienval - Apprentie
Kushumai Skil' Liches - Apprentie




Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:20

Enseignement Marchombre


Les Cours

Chaque apprenti marchombre sera confié à un maître, qui se chargera - sauf cas de force majeure - de son apprentissage du début à la fin. Le maître décidera des contenus et horaires des cours qu'il dispensera, selon son bon vouloir. Chaque Maitre est libre de la façon dont il enseigne son art. Les cours et les couples Maître-Elèves sont affichés plus bas.
Des voyages ou sorties peuvent être organisées, par le Maître, mais avec les différents élèves, en accord avec l'Administration de l'Académie.

Examens

Lorsque vous aurez suivi ces cours, et si votre Maître Marchombre vous juge apte à cela, il vous proposera de passer l'Ahn-Ju, dans le siège de la guilde marchombre à Al-Jeit. Le passage pourra, à la préférence de l'élève, être rp ou non. Par la suite, il deviendra marchombre et donc Alaviriens, et quittera l'Académie s'il a terminé ses trois années de formation. Exceptionnellement, pour les meilleurs élèves, l'Ahn-Ju sera proposé avant la fin des trois années, et l'élève terminera donc sa formation à l'Académie avant de devenir Marchombre.
Certains élèves pourront passer le Rentaï pour tenter d'obtenir une Greffe, mais peu d'entre eux l'obtiennent, généralement.

Points: Les points sont ajoutés à la maison selon le bon vouloir du maître, selon les efforts de l'élève, sa réussite, sa compréhension, sa présence.


Répartition des élèves en fonction des Maîtres


Maître
Apprenti

Ena Nel'Atan, Maître Marchombre
Elina Ergitor - Initiée

Elera, Marchombre
Kirfdéin Starkhoz - Initié
Lya Dinal - Initiée

Arro Skil'Liches, Marchombre
Ichel Calwin - Initiée
Lorek Gil'Galesh - Initié

Anaïel, Marchombre
Ewall Ril' Morienval - Initiée




Cours en déroulement

Kirfdéin Starkhoz et Lya Dinal ( Elera ) : Confrérie d'Eoliane
Ichel Calwin ( Arro ) : Salle Marchombre
Elina Ergitor ( Ena ) : Rue marchande




__


Pour toute question, N'hésitez par à envoyer un mp au Maître Marchombre, Ena Nel' Atan.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:20



Enseignement de Lettre et Civilisation



Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:23



Enseignement des Potions


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:24



Enseignement des Arts Equestres


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:26



Enseignement des Rêveurs



Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:32

Enseignement Botanique


Cette enseignement repose sur la connaissance des plantes, de leurs vie, de leurs utilisations, de leur biodiversité ainsi que la manière de les entretenir et de s'en procurer. L'étude des plante permet le soin de multiples affections, la confection d'armes grâce aux poisons qu'elles peuvent donner, ainsi que du commerce et de la survie grâce aux espèces comestibles. Cet enseignement permettra d'entrer dans le monde végétal, afin d'en utiliser au mieux toutes les incroyables ressources. Les études possèderont plusieurs cycles, basés sur la connaissance de l'élève et sa capacité à utiliser au mieux ce qu'il aura à sa disposition. Enfin, ce cursus est ouvert à tous, guerriers, dessinateurs, marchombres ou autres.
(
Bien que la connaissance des plantes et de
leurs utilisation aient des natures très variée, ce cours reste dans son
ensemble axé sur les soins. Les élèves n'ayant aucun don de dessin ou
de rêveurs pourront ainsi être capables de secourir une personne dans le
besoin à l'aide de son environnement
).


Initiation : L'initiation est la phase d'apprentissage théorique des végétaux. L'élève devra intégrer toutes les notions principales relatives aux plantes, c'est à dire leurs noms, leur mode de vie (lieu, saison, climat), leurs possibles utilisation ainsi que leurs qualités, et savoir bien sur les reconnaitre. Cette phase peut être plus ou moins courte selon le niveau de l'élève. Les cours seront agrémentés de travaux pratiques et d'expériences visant à montrer les qualités des plantes (sans porter atteinte à la vie de n'importe quel être vivant, c'est à dire pas de démonstration de poison ni de substance dangereuse.). Lors de l'initiation les épreuves pratiques seront exclusivement pratiquées par le professeur et/ou son assistante.

Novice : La mise en pratique des connaissances acquises se fait lors de cette période. Les élèves seront capables de trouver la plupart des plantes qui leur seront utile, et de les utiliser en pratique exclusivement afin de soigner un tiers ou pour leur usage personnel. Les travaux pratiques qui auront lieu pourront être pratiqués par les élèves uniquement sous la surveillance du professeur, et toujours dans l'optique soin de l'enseignement. A la fin de ce noviciat, l'élève sera alors capable d'utiliser les végétaux dans la plupart des circonstances qui pourront se présenter à lui. Si le niveau est jugé assez élevé, le professeur pourra étendre son savoir aux minéraux et au vivant, qui offrent bien entendu d'autres utilisation qui se peuvent être intéressantes.

L'apprentissage (facultatif) : L'apprentissage est l'approfondissement au plus haut niveau de cette discipline. L'élève souhaitant continuer d'apprendre pourra devenir l'élève d'un maître attitré. Celui-ci, en échange de l'obéissance et de la loyauté de son élève, ainsi que de sa promesse à ne pas faire usage malhonnêtement de ses connaissances, pourra lui enseigner son savoir complet et ses expériences personnelles. En outre, l'élève pourra faire de cette activité, à la fin de son apprentissage, sa profession et être rémunéré pour ses service, ce qui serait illégal s'il ne sortait que du noviciat. Seul le maître peut décider du droit de son élève à faire de cette discipline sa profession.

Les épreuves de passage :

de l'initié au novice
: cette épreuve se composera d'une partie théorique et une partie pratique. L'élève devra répondre aux question du professeur sur les végétaux en général et sur un cas en particulier choisi par le dit professeur. L'épreuve pratique sera la fabrication d'une mixture à base de plante pour une situation donnée et sous le contrôle attentif du professeur. S'il la juge apte, il pourra décider de la tester d'une manière choisie par lui.

La fin du noviciat : Cette épreuve sera exclusivement pratique mais beaucoup plus pointue que la précédente. L'élève devra agir dans une situation donnée intégralement, c'est à dire de la découverte du cas à sa résolution. L'épreuve se déroulera probablement hors de l'enceinte de l'Académie et pourra nécessiter plusieurs jours. Aussi complexe que soit l'évaluation, le professeur veillera à ce qu'elle soit réalisable, notamment dans la recherche des produits nécessaires (il ne demandera pas à son élève de soigner tel maladie grâce à une plante se trouvant dans un endroit dangereux ou trop éloigné).
Si l'élève échoue, il pourra repasser l'épreuve ultérieurement en suivant des cours supplémentaires, ou arrêter et s'en tenir à un usage uniquement personnel de ses connaissances (s'il passe les épreuves c'est que le professeur l'y aura jugé apte, les facteurs entrant dans la défaite pouvant être d'une nature très variée). En outre, cette épreuve et sa réussite sont absolument nécessaire si l'élève souhaite entrer en apprentissage.

La fin de l'apprentissage : L'épreuve sera expliquée à l'élève par le maître lorsqu'il le décidera.


Liste des élèves :

Les élèves souhaitant participer aux cours s'engagent à les suive au moins jusqu'à la fin de la première année, sauf cas exceptionnel et si le professeur le décide.
Les élèves souhaitant participer aux cours devront envoyer un mp au professeur afin d'entériner leur inscription.








Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ancien récapitulatif des enseignements   Ancien récapitulatif des enseignements Icon_minitime



 
Ancien récapitulatif des enseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des enseignements
» Récapitulatif des enseignements
» Récapitulatif des enseignements
» Récapitulatif des RP en cours
» Récapitulatif de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2010-