| Top 10 des meilleurs livres ! | |
|
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Mer 21 Juil 2010 - 22:56 | | | Tiens, Cthulhu c'est pas de Lovecraft ^^ ?
Moi, sans aucun ordre précis, je dirais La trilogie de Bartiméus - Les Mondes d'Ewilan - La Quête d'Ewilan - Le Pacte des Marchombres - L'Autre - La Guerre des Fées - Dracula - Hamlet - Chroniques des Temps Obscurs - Percy Jackson.
|
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Lun 23 Aoû 2010 - 18:07 | | | - hommage a écrit:
- mon top 10 :
- Le seigneur des anneaux - Harry potter - Ellana - les mondes d'Ewilan - Tobie Lolness - Eragon - Chroniques de Narnia - Coeur d'encre - chroniques de Spiderwick - Cherub allez hop j'en ajoute un 11è que je viens de lire et que j'ai adoré : STROM. En plus il est dédié à Pierre Bottero |
|
|
Tenancier de l'Auberge du Siffleur Messages : 21 Inscription le : 29/07/2010
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Lun 23 Aoû 2010 - 18:57 | | | Mon top 10 à moi (: aucun ordre précis : .>> Artemis Fowl .>> Ellana .>> Les mondes & la quete d'Ewi .>> Bjorn le Morphir .>> Eragon .>> L'autre .>> je triche One Piece (: .>> Trilogix de Bartimus (trilogie hein) .>> je triche encore 666 Satan (attention c'est pas un manga qui sort d'une secte (: c'est juste qu'il y a LE BIEN et LE MAL) .>> L'oracle d'Égypte un petit dernier faut pas l'oublier Le seigneur des agneaux (: heu anneaux oui voilà c'est sa seigneur des anneaux |
|
|
Assistant du Maître d'armes Messages : 234 Inscription le : 09/08/2010
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Lun 23 Aoû 2010 - 19:01 | | | alors pour ma part mon top 10 serait
Ewilan
L'appel de la foret
Les chevaliers d'emeraude
La machination
L'autre
Twilight
Ellana
Journal d'un vampire
La machine à remonter le temps
Merry Gentry
(MAIEUH c'est quoi cette histoire de top 10???? j'en ai plein d'autre à rajouter et yen à pas un que je préfère aux autres sont tous trop bien!!!)
|
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Dim 28 Aoû 2011 - 11:26 | | | Mon top 10: -Harry Potter -Les mondes/quêtes d'Ewilan -Le Seigneur des Anneaux -Les chroniques de Spiderwick -Les chevaliers 'Emeraude -Fablehaven -Ravenwood -L'oeil du dragon -Le clan des Otori -Amos Daragon
|
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Sam 10 Déc 2011 - 12:17 | | | Top 10... (J'en ai sûrement oublié)
- Le pacte des marchombres - Le seigneur des anneaux - Le petit prince - Harry Potter - Phaenomen - La quête et les mondes d'Ewilan - Le chagrin du roi mort (de JC Mourlevat) - Le combat d'hiver (idem) - Strom - Tobie Lolness
|
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Jeu 22 Déc 2011 - 16:43 | | | mon Top 10:
1 ->Le seigneur des Anneaux (J. R. R. Tolkien) 2 ->Bilbo le Hobbit (J. R. R. Tolkien) 3 ->Harry Potter (J. K. Rowling) 4 ->L'assassin Royal (Robin Hobb) 5 ->La trilogie Le Dernier Souffle (Fiona Mc Intosh) 6 ->La trilogie de Bartiméus (Jonathan Stroud) 7 ->La trilogie d'Ellana (Pierre Bottero) 8 ->L'épée de vérité (Terry Goodkind) 9 ->L'Epouvanteur (Joseph Delaney) 10->Narnia (C. S. Lewis)
(11->La trilogie Le Cycle des Dieux (Bernard Werber 12->Eragon (Christopher Paolini) )
|
|
|
Mercenaire du Chaos et Assistante du Maître des Ecuries Messages : 54 Inscription le : 03/06/2012
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Lun 4 Juin 2012 - 8:55 | | | Herm... Fantastique adulte... Trahi je dirais Aster ? je me comprend. L'épée de vérité est une très bonne série, mais malheureusement, je m'en suis lassée. Une de mes séries préférées est sûrement A la Croisée des Mondes... Mais il y en a tellement que j'aime |
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Mar 4 Sep 2012 - 18:28 | | | Mon top 10+1 de mordue de roman fantastiques (Pas dans l'ordre sinon c'est infesable) L'Épée de vérité (avec une préférence marquée pour les tomes 4, 6 et 11) Les 4 trilogies de Pierre Bottero + Les âmes croisées (Préférence pour celle d'Ellana) La communauté du sud Harry Potter À la croisée des mondes Filles de lune Eragon La trilogie de Barthiméus Fruit Basket (je triche c'est pas un roman) Hunger Games Bobby Pendragon Bonne lecture |
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! Sam 8 Déc 2012 - 3:30 | | | Sans ordre précis bien sûr, la littérature ne se mesure pas avec des chiffres. La Nausée, Sartre En attendant Godot, Beckett Madame Bovary, Flaubert Ewilan, quand même, ça s'rait un peu sacrilège de pas l'mettre, en réfléchissant. Après faudrait qu'j'les relise, d'puis l'temps. On peut quand même dire que j'cale Bottero avec les plus grands. Première trilogie. Oblomov, Gontcharov La Métamorphose, Kafka Oeuvres complètes de Rimbaud (y'a rien à j'ter chez Arthur) Alcools, Apollinaire les dialogues de Platon (ceux qui m'disent que c'est pas d'la littérature j'leur colle le Phèdre sous l'nez), bon p't'être excepté les Lois, que j'aime moins. Bérénice, Racine
|
|
|
| Sujet: Re: Top 10 des meilleurs livres ! | | | |
|
|
|