Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:28

(Je remercirais au mercos de ne pas tout faire capoter à la première séance, merci ^^)



Après une semaine et demie d'intense activité, elle avait enfin finit tous les préparatifs, le coin de la salle où ils devaient se réunir était complètement sécuriser et elle avait installé un petit carillon pour l’avertir si quelqu’un entrait. Son texte d’entrée était aussi préparer dans sa tête, pour qu’il soit le plus convaincant possible. Maintenant elle attendait les nouveaux membres, qui avait pour code de l’approcher en parlant du livre ‘Le retour de l’enfant’ tout en faisant un discret signe de la main, elle espérait au moins qu’ils y auraient quelques personnes qui viendraient. Elle avait croisé Elera dans l’un des nombreux couloirs et suite à leur conversation masquée, elle savait que son amie avait déniché quelques personnes. Malgré tout, elle était sur les nerfs.

Elle était sûre d’avoir croisé quelques mercenaires, le faite qu’elle avait dû rester impassible et naturelle ne lui avait pas facilité la tâche pour passer inaperçue. Heureusement elle se contrôlait très bien par rapport à certains professeur qui lançait des regards terrifier à chaque bruits où tout ce qui entrait dans leurs champs de vision. Cela confirmait son impression que tout les professeurs, qui aurait plus les aidées, étaient hors jeu, la pseudo-bataille avait vraiment bien été organisée, tout ceux qui avaient été susceptible de se rebeller avait été tuer ou réduit au silence. Bizarre que personne ne l’ait comprise dans le lot, mais tant mieux pour eux.

Elle avança comme au ralentit vers son bureau où Piki avait été chargé de faire le guet, si quelqu’un entrait sans activer les clochettes, il devait faire tomber les livres qui se trouvaient à coter de lui. Fier comme un coq, le singe bombait le torse et jetait un regard supérieur aux alentours, cela était assez drôle pour que la jeune bibliothécaire puisse sourire en ses temps si trouble. La clochette tinta derrière elle, l’ancienne felixia se retourna pour voir que la porte laissait apparaître le visage d’un élève. Elle se construisit aussitôt son masque habituelle pour ne pas qu'on voit son anxieté et sa peur, une erreur comme celle ci ne devrait absolument pas se faire.

Hao Waï' Hanang
Hao Waï' Hanang

Messages : 25
Inscription le : 10/06/2009

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:40

Hao bondit à l'interieur de la bibliothèque et vit Khelia.
Elle avait l'air d'attendre.
Le jeune faël se glissa à ses cotés et lui adressa un regard complice
- Alors, c'est un anniversaire surprise, hein ?

l'avant-veille, hao se balladait tranquillement dans les couloirs lorsque Elera l'avait frolé, l'air pressée.
Un marchombre ne frole pas des gens, c'est bien trop adroit pour ça, un marchombre. Non, si Elera l'avait frolé, c'était fait exprès.
Il réfléchiisait lorsque il sentit quelque chose qui grattait dans son brassard en cuir.
Il l'enleva pour y jeter un coup d'oeil et y trouva un papier plié en quatre sur lequel était soigneusement écrit :

la salle des lectures à la bibliothèque, sois y après-demain à 3h
Elera


Hao était scié
Whoah, fortiche, ce coup-là, murmurra-t-il.
c'est ainsi qu'il s'était rendu à la bibliothèque, persuadé qu'il était secrètement recruté pour donner un coup de main à la préparation d'un anniversaire surprise.
q'est ce qui pouvait nécessiter tant de discrétion sinon un anniversaire surprise ?

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:05

Khelia détailla le nouveau venu des yeux, elle l’avait croisé plusieurs fois, sans pour autant vraiment engagé la conversation et elle ne savait que peut de chose sur lui. Faël, répondant au nom de Hao Waï' Hanang, à chaque fois qu’il l’avait vu, il était d’une humeur joyeuse et bondissante sans pour autant sortir de l’excès. Et d’après l’enthousiasme dont débordait le jeune homme indiquait qu’Elera ne lui avait rien dit, le pauvre allait se prendre une douche froide quand il sera la nouvelle.

- Alors, c'est un anniversaire surprise, hein ?

Tout en gardant un visage souriant et énigmatique, la jeune marchombre s’interrogeait, surprise, Elera n’aurait pas donné une excuse comme ça, ce n’était pas possible, il devait s’être fait des idées, c‘était la seule hypothèse envisageable. Tout en se maudissant parce qu’elle allait faire perdre le sourire à plusieurs personne, elle répondit à sa question avec un sourire made in Khelia, ce qui veut dire radieux, tout en gardant une once de mystère. L’enseignement marchombre l’avait forgé à part entière dans le secret et bien qu’elle soit désormais bibliothécaire, elle était comme ses compagnons marchombre, le mystère respirait dans chaque geste, des plus spectaculaires, au plus anodin.

-Ce n’est pas pour ça, tu n’y es pas du tout! Et je ne vais pas te le dire maintenant, j’attends encore un peu pour voir si d’autres personnes arrivent, on a le temps, elle s’arrêta un peu et continua à voit basse, et ce que j’ai à dire est très important.

La surprise était maintenant sur le visage d’Hao, elle avait piqué sa curiosité et elle s’attendait presque à le voir gambader comme un petit chien autour d’elle, elle regarda une énième fois le sablier, créer par les dessinateurs, qui était encastrer dans le mur tout en retenant un soupir.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:12

Ichel tourna l'angle du couloir qui conduisait vers la bibliothèque. Elle arriva bientôt à la porte qui venait d'être poussée, elle entra vite avant qu'elle se referme et la jeune Félixia vit un jeune faël et la bibliothécaire en discution, quoi que des plus bizarre. Le garcon, qu'elle n'avait encore jamais croisé dans les couloirs, parlait d'un anniversaire. Elle, elle savait de quoi il s'agissait, mais lui allait sûrement être secoué en apprenant la nouvelle, si il venait pour ça. Ses don d'intuition ne la trompait presque jamais. Les deux personnes ne semblaient pas lui adresser la parole alors, elle s'assit confortablement dans un fauteuil, les jambes sur les accoudoires, et prit un livre pour commencer lire en attendant qu'ils aient fini de discuter. Ichel observait quand même la scène et les paroles échangée discrètement. Khelia, la bibliotécaire, avait ajouté quelques mots à voix basse :

- ....et ce que j’ai à dire est très important.

C'est pour dire que c'était important, il s'agissait quand même de la résistance, ce n'était pas rien. Ichel ne savait plus trop comment elle l'avait appris, mais elle savait qu'elle l'avait chercher avec une amie qu'elle avait connue dans la salle commune des Félixias. Elles avait mené une espèce d'enquète. Les deux filles se doutaient déjà de quelque chose rien qu'au regards des élèves et des professeurs, leur visages déformé par la peur et le secret. Cela coulait comme de l'eau de roche que quelque chose ne tournait pas rond. La Félixia continuait à tourner les pages de son livre sur l'art du chocolat, elle regardait une image d'un gâteau de six étages, rien qu'en chocolat. Elle commencait à se léché les babines, tellement elle commencait à avoir faim. Elle n'avait d'ailleur jamais visiter les cuisines, ce qu'elle allait sûrement faire dans peu de temps vu que son ventre criait famine. Les cuisiniers de l'Académie n'avait pas eu vraiment de la chance, car ils allaient devoir suer pour devoir la nourire, Ichel était sans doute la plus gourmande de Gwendalavir et encore plus. Elle arrivait au bout du livre gourmant, quand les le faël et Khelia finissaient de parler. Elle posa son livre et se leva.



(Trop trop désolé, je crois que j'était pas assez concentrée quand j'ai lu [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Blink
je lirais plus attentivement ton prochain message [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_wink
encore désolé.... )

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:27

[Ichel j'ai mit Piki sur le cou et je suis, normalement, face à la porte vu que j’ai regarder qui entrait, (Et je suis marchombre bon sang) donc tu ne peut pas entrer en passant inaperçue. Tu peut dire que l'on t'a vu mais qu'on a pas arrêter notre conversation pour autant.]

Khelia finit la conversation d’un ton qu’on pourrait qualifié de déprimé, elle jetait tout de même des regards à la personne qui était arrivé en même temps que Hao, si celui ci ne se serait pas jeter sur elle, elle aurait plus faire les présentation en bonne et due forme. Mais bon, elle n’avait pas l’air de lui en vouloir pour ça, lançant un regard désolé à son interlocuteur qui brûlait d ‘impatience d’avoir des réponses à ses questions. La bibliothécaire s’avança vers Ichel, pour se présenter, tout en jouant avec son collier au couleur de felixia qu’elle gardait avec elle.

-Bonjour, je ne sais pas si tu me connais alors je me présente. Je m’appelle Khelia Talan, je suis la nouvelle bibliothécaire, après une petite pause ou elle décrypta son visage elle reprit sur un ton légèrement plus bas. Je pense que tu sais pourquoi on est là, je voudrais que tu ne dise rien au autres jusqu’à temps que tout le monde soi là.

Khelia n’avait pas eu du mal à faire cette déduction, son regard l’avait surprit en train d’écouter la conversation et elle ne semblait pas surprise par la dernière phrase qu’elle avait dite avec Hao, et elle était ce genre de personne qui en savait beaucoup plus long qu’on le croyais. Elle regarda la porte d’un air anxieux.

-Même si je ne sais pas combien on sera!

Elle fit signe à Hao qu’il pouvait s’asseoir sur l’un des fauteuils qui était à coté d’Ichel, il restait encore 10 minutes et d’autres personnes avaient encore le temps de venir, elle aurait bien voulut qu’Elera soit là, même si elle savait que cela était impossible.

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:33

Hestia poussa doucement la porte de la bibliothèque et passa sa tête dans l'entrebaillement, histoire de voir ce qu'il s'y passait. Le message l'avait intrigué, et elle était finalement venue.
[La veille, dans l'après-midi]
Hestia se promenait dans les couloirs, essayant de graver dans sa tête chaque recoin aperçu de l'immense Académie. Elle allait en avoir pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines, tellement l'Académie était grande. De plus, chaque fois qu'elle passait un coin en revue, elle trouvait un autre coin qu'elle n'avait pas vu, une pierre qu'elle n'avait pas bien regardé. Evidemment, elle aurait dû savoir qu'elle ne pourrait passer l'après-midi sans qu'on vienne la déranger.
Une personne rentra violemment en contact avec elle, lui faisant perdre l'équilibre. Evidemment, elle voulut se rattraper à une pierre qui réouvrit la fine cicatrice à son index, qu'elle s'était faite le matin même dans le bureau de l'Intendant. Hestia se releva rapidement, prête à expliquer sa façon de penser à l'inconnu, mais il était déjà loin. Il n'était pas tombé, lui. Mais elle remarqua, par terre, un morceau de papier.


"Rendez-vous à la bibliothèque, demain, dans l'après-midi."

Une écriture fine et penchée, Dumbledoresque. Evidemment, cela l'intriguait, et sa curiosité se trouva rapidement prise.

[Ce jour-là]
Naturellement, sa curiosité l'avait porté à découvrir ce qu'il se passerait à la bibliothèque. Par la porte ouverte, elle aperçut deux personnes dans des fauteuils et une demoiselle debout, accompagné d'un... animal ? Hestia ne savait pas, elle n'avait jamais rencontré de telle chose, même si cela ressemblait bien à la description d'un singe que Servan lui avait un jour fait lire.
Elle s'avança lentement dans la pièce, un peu intimidée. Elle prit le morceau de papier et s'avança vers la femme qui était debout.


-Bonjour, dit-elle avec une esquisse de sourire. J'ai eu ce papier...

Après une courte pose, une courte hésitation, elle reprit.

-Puis-je savoir ce qu'on attend de moi ?

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:45

Halina marchait d'un pas détendu et sûr. Enfin, détendue comme quelqu'un qui se rend à un rendez-vous auquel il n'a pas été invité. C'est-à-dire... crispé et stressé. Elle se dirigeait vers la bibliothèque de l'academie qu'elle avait réussi à trouver grâce une recherche approfondie qui lui avait pris... euh, longtemps !

La jeune fille se remémora sa découverte du (côté obscur de la force) complot dans l'Academie. Bien sur, elle ne savait pas tout, mais une série de réflexions intenses en compagniie d'une jeune femme rencontrée dans la salle commune de Felixia, lui avait permis de comprendre que quelque chose ne tournait pas rond. Des élèves blessés, des professeurs morts ou portés disparus, des chuchotements dans les couloirs et surtout, cette peur. La peur, présente sur bon nombre de visages et si remarquable. C'est seulement après une petite enquête et de nombreuses observations qu'Halina avait eu la confirmation de ces soupçons: l'Académie avait changée d'orientation !!

Elle avait alors entendue parler de la Résistance qui s'organisait et décidé de prendre son courage à deux mains. En écoutant une conversation entre deux élèves assez peu discrets elle avait entendu le lieu du rendez-vous. La question existancielle demeurait: quand? Halina avait donc utilisé ses deux pieds pour se rendre à la bibliothèque et essayer d'en apprendre plus. Quelqu'un sur place saurait surement la renseigner.

Mais à cet instant précis, elle n'en menait pas large. Les rayonnages de la bibliothèque étaient vides de monde et quelques voix perçaient de la salle de lecture. Elle comprit ce qu'il se passait quand une jeune fille était rentrée dans la salle en vérifiant d'un coup d'oeil qu'elle était seule. Halina, le dos collée au meubles se faisait toute petite. le fille ne l'avait pas vu et son comportement montrait que quelque chose se tramait. Elle soupira en comprenant que la réunion avait lieu maintenant et qu'elle allait devoir faire un choix : résistance ou neutre?

Elle regarda ces mains, pleines d'ampoules à cause du maniement de l'épée; en gratta une et reflechit vingt secondes avant de se lever et de se diriger d'un pas raide vers la porte. Elle prit une grande inspiration et l'ouvrit. Quatre personnes se trouvaient dans la pièce et toutes la fixèrent d'un regard intense. Halina esquissa un sourire crispé. Elle observa les leunes femmes présentes et remarque un visage familier. Elle lui sourit et lui dit:

- Ichel? Alors toi aussi?... J'aurai du m'en douter!...

Elle regarda a femme qui semblait encore plus stressée qu'elle et comprit qu'elle devait être l'instigatrice de cette... innocente réunion. Halina lui sourit et déclara:

-Bonjour, je suis Halina Nilsan et je voulais savoir... Non, je vais aller m'asseoir et on en reparlera quand vous aurez fini votre discussion. Excusez-moi de vous avoir interrompu.

Halina s'installa dans le fauteils à côté d'Ichel et lui sourit amicalement. Puis elle chuchota à son amie:

- Je ne pensais pas te trouver ici... Tu vas bien?

Elle s'appuya confortablement au dossier du siège et attendit que son amie lui réponde.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:29

Khelia regardait tour à tour les nouvelles arrivantes, les deux avait l’air stresser et anxieuse, mais qui ne l’était pas, Ichel peut être. Le compte était fait, 1 de Lupus, 1 de Lotra et deux de Félixia en tous 4 personne, en se comptant avec Elera et Silind cela faisait un total de 7 personnes, peu mais suffisant pour l’instant. Elle répondit à la lotra en première, après tout, Ichel et Halina semblait être au courant, elle n’avait plus qu’a expliqué la situation à Hao et Hestia qui semblaient un peu perdu dans tout ce ramassis de fiente de raïs.

-Bonjour, je m’appelle Khelia, ne t’en fait pas tu vas savoir ce qui t’amène très vite, je ne veux pas en parler si près de la porte. Ne t’en fais pas Halina, je vais répondre à vos questions tout de suite, il faut juste que nous passions de l’autre coté de la salle. Suivez-moi.

Préambule assez nul, mais elle n’avait rien de mieux en stock, elle fit un signe en direction des fauteuils au fond de la bibliothèque, cette partie était le coin le plus sombre de la pièce mais cela convenait à ses projets. Après tout ne disais ton pas que la résistance était fais d’ombre. Elle regarda Piki dans les yeux et sourit un peu.

-Piki, tu sais ton rôle. Tu nous avertis si quelqu’un arrive à l’intérieur sans actionner le grelot, d’accord?

Le singe fier comme un chef, bomba son petit tors et se mit dans un garde à vous presque parfait, Khelia mena son groupe dans le lieu de rassemblement et commença à s’installer dans un fauteuil mit à disposition. Elle espérait que cela ferait comprendre que tout ceci était une combine assez illégale, préparer ce que l’inconscient réussit à capter avant que le conscient ne fasse éclater la vérité.

-Dites-moi un peu ce que vous savez sur la situation de l’Académie?

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:26

Halina se redressa brusquement quand Khelia lui répondit, elle ne pensait pas que la jeune femme lui répondrait aussi vite. Elle faillit s'exclamer de surprise quand le petit singe obéit immédiatement à sa "maitresse?" . Elle adressa un nouveau sourire à Ichel et suivit Khelia dans le sombre recoin de la bibliothèque et s'installa dans un fauteil. Elle comprit seulement dans quel pétrin elle venait de se fourrer. Elle se rebellait contre les dirigeants de l'Académie et risquait de se faire renvoyer ou pire, ... tuer !

Halina respira un grand coup et se motiva à grand renfort d'insultes:

Tu vas laisser cette Académie sur laquelle tu as tant revé, se faire diriger par des gens qui ne le mérite pas? Espèce de lâche !! Où est passée la courageuse guerrière qui jurait de devenir la meilleure? Vas-tu tout laisser tomber sans combattre? Allez, motivation!

Halina se composa une expression sur laquelle elle ne trahissait pas ses sentiments et hésitations. Elle écouta la question de Khelia ett se décida à répondre. Elle s'assura que personne ne voulait prendre la parole avant elle et déclara d'une voix un peu tremblante:

-Il y a encore quelques jours, je t'aurait répondu en souriant que tout va bien, mais aujourd'hui le bilan est beaucoup plus mitigé... Les...des... Je ne sais pas comment dire ça...

Elle marqua une pause, cherchant ses mots puis reprit:

-En arrivant à l'Academie, j'étais pour ainsi dire insouciante. Je ne me doutai pas une seconde de ce j'allai découvrir. Les élèves blessés, les visages déconfis, les profs absents, la peur dans les regards et l'enseignement étrange, tout ça je ne l'ai comprit que la semaine dernière quand Ichel et moi avons déduit la vérité... L'Académie a changé de direction... Ca me fait mal de le dire parce que je ne comprend pas comment on a pu en arriver là... Je ne connai pas tout les détails et j'ai pas mal douté avant de me décider à venir ici mais j'ai besoin de servir à quelque chose...

Sa dernière phrase s'était terminée dans un murmure à peine audible. Elle observa les autres personnes dans la salle, certains semblait surpris et un peu déconfis. Halina se demanda douloureusement si elle avait bien fait de parler, son explication n'était pas claire. Elle ajouta:

-Je sais que je n'ai pas été très claire, mais je n'ai pas toutes les explications... quelqu'un saura sûrement mieux expliquer que moi...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:57

Khelia écouta le felixia parler, elle avait vu juste et même si elle ne savait pas comment l’expliquer Khelia la comprenait et elle allait compléter l’histoire.

-En effet Halina tu as bien vu, on se souvient tous, enfin avant la bataille, combien l’ambiance de l’Académie était réjouissante et valorisante, qui ne voulait pas étudier ici, avec des professeurs renommés et avec Valen en tant que primat. Qui n’en as pas rêver! Maintenant c’est vrai on a toujours des professeurs à renommée importante mais quand Valen est partie, l’Académie est partie aussi.

Silence de peine, en mémoire de Valen, en mémoire de l’école, en mémoire de souvenir.

-Maintenant les nouveaux élèves ne connaissent plus cela, on ne connaît plus cela, comme la souligner Halina, une ambiance de peur plane sur l’Académie, pour ceux qui pensent que c’est la cause des raïs, j’ai le déplaisir de vous détromper. C’est chiens de raï nous ont attaqués certes, mais c’était une diversion dans laquelle ont est tombée, Valen à été tué par des mercenaires, plusieurs amis sont tombés sous leurs armes et nous nous sommes tombés sous leur joug. Longtemps les fils du chaos ont essayé de se venger, ils ont réussit maintenant, notre nouveau primat est un mercenaire, plusieurs professeur le sont aussi, plusieurs d’entre nous sont surveiller et sous la menace de tuer des personnes que l’ont connaît, ils sont manipuler.

Silence pour faire accepter l’horrible vérité. Khelia scrute les visages décomposer des quatre personnes qui lui font faces, certains la connaissaient déjà mais confirmer une impression fait toujours aussi mal que la connaître une première fois.

-C’est la réaliser et nous pouvons pas les laisser faire. On vous a réunit ici avec Elera pour créer la résistance, pour que l’Académie retourne à l’Harmonie, je ne vous forcerais en rien.

Dernier silence, dernière phrase. Qu’il entrait dans la résistance était certes important, mais c’était leur choix, si des gens savait ce qu’il y avait comme ‘’problème’’ à l’Académie et en parlait à des personnes de confiance, même sans rien faire, c’était bien.

-A vous de faire votre choix.

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:38

Halina écouta très attentivement la réponse Khélia. Elle fut surprise de découvrir que ces révélations l'étonnaient et laa faisait souffrir. Elle se rendit compte qu'elle avait sous-estimé le problème. Les choses étaient pires qu'elle ne l'avait imaginées. Valen, mort ! Le maître qu'elle avait toujours rêvé de rencontrer, tué par un mercenaire...Des professeurs mercenaires... Tout cela devenaient trop dur à supporter. Elle se recueillit quelque minutes, reflechissant aux implications et aux choses qu'elle pouvait accomplir si elle s'engageait. Ell observa la salle et vit que tous semblaient aussi abasourdis qu'elle, voir plus. Elle s'assura que personne ne voulait prendre la parole et déclara, confiante:

-Je connaissait les risques en rentrant ici et me doutait que cela finirait par cette demande. Ma réponse sera courte: c'est d'accord. C'est d'accord, vous pouvez compter sur moi. Le Chaos ne doit pas régner plus longtemps.

Elle se rassit en espérant que sa détermination motiverait les autres élèves. Elle trouva sa façon de parler un peu pompeuse mais se dit que ça ferait l'affaire. Elle attendit que l'un d'entre eux ou Khélia réagisse à sa déclaration.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:54

- Je suis d'accord avec Halina, il faut se battre, libérer l'Académie des mercenaires. Vous pouvez également compter sur moi.

Ichel s'était levé juste après que son amie se soit assise et elle s'était exprimé très sérieusement, étant sûre de se qu'elle disait. Elle ne voulait pas laisser sa nouvelle maison dans les griffes de personnes comme eux. La jeune fille voulait défendre se qu'elle avait toujours défendu, la libérté. Elle voulait aussi vanger tous ceux qui avaient péris durant la première bataille, ça l'énervait que l'on puisse l'espionner comme ça, la contrôler ou contrôler ses professeurs. Ils devaient bien s'amuser à les manipuler comme de simples marionnettes au bout de quelques fils, elle ne pouvait pas l'accepter.

Ichel s'était rassise juste après sa tirade et fit un sourire à Halina, elle n'avait pas eu le temps de lui répondre à ses trois question. Elle pensait que son sourire le lui dirait, mais on ne pouvait pas tellement dire que ça allait vu la situation. L'Académie prise par les mercenaires, son Maître qui se moquait d'elle en cours, avec sa flûte par dessus le marcher, et lui qui avait disparu. Bon, son Maître s'était sûrement gentil, une marque d'affection à sa manière, mais ça commencait à la mettre sérieusement hors d'elle. Même si à son avis, tous les Maîtres marchombres soient pareils avec leur apprentis. L'Académie, ça commencait à se régler, vu leur petite réunion et lui, c'était autre chose. A part tout ces menus tracas, on pouvait dire que ça allait bien.
A présent, Ichel attendait que quelqu'un d'autre prenne la parole, car elle commencait à être impatiente de tous les connaître et surtout de botter les fesses de ces satanés microbes appellé mercenaires.

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:16

Hestia avait serré ses poings fins.
Le grandissime Valen, mort ? Mais avec qui allait-elle continuer son entraînement ? Seule, elle ne parviendrait pas à devenir l'excellente combattante qu'elle rêvait d'être.
L'ambiance de peur... Elle ne l'avait pas perçu tout de suite. C'était seulement lorsqu'elle avait aperçu des élèves et des professeurs blessés qu'elle avait compris qu'il s'était passé quelque chose, sans pouvoir mettre le doigt dessus.
L'Académie était donc tombée sous le joug des mercenaires... Ces mêmes mercenaires qui avaient tué son père. Ces mercenaires qui manipulaient les gens qu'ils agressaient.
Hestia, donc, avait serré ses petits poings. Sous la force de la colère, de la rage. Elle tremblait, elle était totalement perdue. Hestia ne savait pas quoi faire. Elle réfléchissait, cherchant un moyen de reprendre contrôle d'elle-même. Des larmes commençaient déjà à tomber sur ses joues, au seul souvenir de son père.
Halina prit la parole, la faisant sortir de sa tétanie. Elle dit qu'elle connaissait les risques, et que malgré cela, elle était prête à se battre contre le Chaos, pour l'Académie, pour l'Harmonie.
Quelques secondes après, Ichel s'était levée, en disant que l'on pouvait compter sur elle. Elle se rassit et adressa un sourire à Halina.
Hestia se leva, le visage baissé. Un simple murmure passa ses lèvres, un murmure brisé, tremblant, et surtout, apeuré.

-Je vous suis.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:12

Khelia regarda à tour de rôle les visage grave des quatre personne présente, leur décision était faite et leur réponse était tous ressemblante dit sur un ton de détermination, de murmure ou de tristesse. Leur monde et certitude s'écroulait mais il gardait la tête haute, comme ce que voudrait Merwyn ou Valen, il n'était pas nombreux mais ils feront l'honneur de l'Harmonie. Tout le monde pourrait ensuite parler d'eux, ils ne souviendront peut être pas des noms, comme l'avait si bien dit Marlyn, mais leur espoirs et leur actes ne seront pas oublier. Maintenant qu'ils étaient là, il pouvait maintenant passer au chose sérieuse.

-Avant tout de chose nous devons informer des gens de confiance. Les mercenaires sont infiltrés partout, nous ne devons pas dire ce qui se passe sur tout les toits. Les professeurs sont étroitements surveillés, donc notre salue viendront des nouveaux élèves ou des invités, mais ils faudra bien choisir ceux qu'on met dans la confidence.

Pause obligé pour reprendre son soufle, dire tout cela d'une traite était dur.

-Si vous voulez les avertir, je vous conseil les sous entendu ou les coins sombre, si vous avez trop peur de vous tromper, envoyer les ici, je verrais. Parler aussi à des gens de l'extérieur de l'académie si vous le pouver, ce serait bien que des gens nous aide à l'extérieur, ce serait même formidable. Et ensuite on pourra s'occuper de ceux qui sont emprisonner, pour l'instand nous ne savont pas ou ils se trouvent, alors tender l'oreille pour avoir le moindre renseignement, tous nous sera utile.

Elle repensa au indications d'Elera, elle pensait avoir fait le bon choix avec toute ces personnes et elle faisait confiance à sa camarade, maintenant elle devait faire confiance à des inconnue et cela était un peu plus dur. Mais elle n'en montra rien, affichant un calme impassible, voir un soupçon de crainte mais rien de méchant. Elle devait arrêter de penser comme cela et aller de l'avant, sinon elle ne s'en sortirait jamais.

-Si vous avez des suggestions, dite les maintenant, ils faut qu'on s'organise et chaque seconde nous ai compter.

Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:18

Halina écouta distraitement les conseils de Khélia. Elle songeait à l'amitié, aux personnes "de confiance" qu'elle connaissaient. peu de personnes figuraient sur cette liste. Son frère qui combattait dans l'armée impériale et dont elle n'avait que peu de nouvelles. Elle se promit de lui envoyer une lettre d'ici la fin de la semaine pour connaitre les dates de sa prochaine permission. Elle se demanda ce qu'il faisait, s'il n'avait pas froid et si les combats n'étaient pas trop durs Tout en espérant qu'il aille bien et qu'il n'ait pas été blessé elle réflechit à la personne suivante. Lui? Elle n'avait pas de nouvelles de lui depuis des mois et ne souhaitait pas trop en avoir. Il lui sembla que la personne suivante était Ichel mais elle ne la connaissait pas tant que ça et elle savait déjà pour les mercenaires. Les gens suivants étaient des habitants de villages qui l'avaient accueilli quelque temps auparavent. Ceux-là se fichaient des problèmes que pouvaient rencontrer l'Académie. Si lointaine et mystérieuse. Mythique.

Halina comprit que Khélia avait fini de parler quand le silence retomba sur l'assemblée. Elle ne dit rien. N'avait plus rien à dire. Laissait les autres s'exprimer.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:24

Khelia attendit que tout le monde réfléchisse aux personnes à alerter, au pire ils n’avaient qu’a les envoyer ici, mais plus de monde serait au courant, mieux ça vaudrait. Mais les risques inutiles était proscrit pour le moment, d’abord il fallait qu’elle trouve un autre endroit pour se réunir, la bibliothèque tiendrait le coup encore une ou deux réunions mais pas plus. C’était le plus urgent, et il fallait qu’elle contacte aussi Elera pour lui faire par de son inquiétude, ça n’allait pas lui plaire du tout, où sinon elle passerait le message par Silind. Perdue dans ses songes, elle se leva distraitement et elle tapa dans ses mains, la réveillant et réveillant les autres.

-Bon nous ne pouvons rien faire de plus pour l’instant, pas tant que nous aurons d’autre information sur les mercenaires qui sont infiltrés, allez-vous reposer et assimilez tout ce que viens de vous dire. Et surtout soyez très vigilant et ne baisser pas votre garde. Si vous avez d’autre question revenez me voir plus tard, je serais sûrement ici.

Elle se dirigea vers un rayon proche et elle lissa distraitement le dos des livres quand un son, pourtant mélodieux, la glaça d’effroi. La clochette avait bouger, elle fit signe au autre de s’activer en prenant des livres sur la table et elle avança vers la porte en priant que l’inconnu ne soit qu’un élève en proie à l’ennui ou un professeur qui venait faire des recherches pour ses cours.

Varsgorn Ril'Enflazio
Varsgorn Ril'Enflazio

Trésorier de l'Académie
Messages : 302
Inscription le : 12/05/2009
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:13

[Bon, puisque j'ai eu l'accord de madame la bibliothécaire, j'interviens. Gare à vos fesses, les résistants XD]

Varsgorn avait vagabondé dans les couloirs de l'académie pendant de nombreuses minutes sans vraiment de but. A chacun de ses pas, il se souvenait de ce qu'il avait fait une quinzaine d'années plus tôt alors qu'il était encore élève. Soudain, il tomba sur une porte qu'il connaissait peu: la bibliothèque. Il était peu venu dans cette pièce. Il n'avait jamais été très tourné vers la lecture quand il était dans cette académie. Il savait très bien lire mais ce n'était pas un de ses passe-temps préféré. Bien décidé à voir cette pièce, il poussa la porte. Un léger tintement le fit sursauter. Il leva la tête pour voir une petite clochette. Une clochette dans un lieu de silence? C'est quoi cette folie? La bibliothécaire devait vraiment être une incapable pour installer une clochette. Il s'avança et un autre bruit le fit sursauter. Un singe venait de pousser une pile de livres. Mais qu'est ce qui se passait dans cette bibliothèque? Des bruits et des animaux? Varsgorn trouvait déjà les professeurs de l'académie aussi fou qu'incapable mais il venait de trouver pire. Cette bibliothécaire se rendait-elle compte qu'elle faisait n'importe quoi? D'ailleurs où était-elle cette imbécile? Ah, ça y est, elle était là-bas avec quelques élèves. Ils avaient tous le regard tourné vers lui et ils semblaient inquiets. Varsgorn commençait à avoir des doutes sur ce qui se passait ici. Tout ce bruit, c'était peut être finalement pour ne pas qu'une personne rentre sans que ce groupe suspect ne soit prévenu. D'un pas lent, le mercenaire s'approcha des élèves.

- Bien le bonjour, je me présente: Varsgorn Ril'Enflazio. Puis-je savoir ce que vous faites ici? Je ne vois aucun livre dans vos mains. Vous n'avez pas l'air de discuter lecture. Alors, j'attends vos explications.

Doucement, il regarda chaque personne dans les yeux tour à tour.

-Oh mais suis-je bête. Au lieu de m'expliquer, je vais participer avec vous. Allez-y continuez je vous écoute attentivement.

Lentement, Varsgorn tira une chaise vers lui. Il s'intalla dessus, croisa les bras et posa son regard vers les autres. Il n'avait pas sa capuche, son côté mystérieux était forcément moins important. Ses cheveux noirs noué en catogan étaient laissés à la vue de tous. Peu importe, il s'en moquait bien. Il commençait vraiment à croire que cete réunion n'était pas autorisé par l'autorité académique. Les personnes présentent autour de lui étaient devenues silencieuses et elles se regardaient. Il avait raison, il les gênait.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:18

Quand l'inconnu entra dans la pièce, tous les regards des élèves présent se tournèrent vers lui. Il nota certaines choses avant de se présenter. Apparrement, il se nommait Varsgorn Ril'Enflazio. Il semblait être plus ou moins contrarié, sûrement par l'animal qui ne devait pas se trouver ici, mais comme c'était celui de Khelia, la bibliothécaire, Piki était autorisé à rester dans la bibliothèque. Ichel ne l'avait jamais encore croisé dans les couloirs, mais vu son allure, il n'était sûrement pas un élève. La félixia se demandait qu'est-ce qu'il pouvait bien faire dans l'Académie. Professeur, garde ou autre chose ? Il n'avait en tout cas pas la tête d'un domestique, ni d'un cuisinier. Peut importe se qu'il faisait, il n'avait sûrement pas besoin d'être au courant pour la resistance, alors quand il voulu savoir de quoi la discution était faite, le cervau d'Ichel tourna à toute allure. Il fallait trouver un mensonge et vite. Un gros mensonge qui serait quand même plausible. Quand elle était petite, elle avait eu le temps de s'entraîner à mentir et il fallait l'avouer, elle ne se débrouillait pas trop mal. Il fallait que quelqu'un réagisse avant qu'il ne soupçonne quelque chose. Elle regarda les autres, pour voir si une personne avait une idée génial à proposer, mais comme personne ne semblait réagir, Ichel fit tourner sa cervelle encore plus rapidement. D'un coup, une idée germa dans son esprit, elle l'exposa donc au grand jour avec le plus d'assurance qu'elle pouvait donner.

- Eh bien... nous préparions une surprise pour un de nos amis. Il nous a tellement rendu service de nombreuses fois que nous voulions le remercier, et nous cherchions ensemble un moyen pour y parvenir.

La marchombre se tue un moment pour voir la réaction de leur interlocuteur. Ne sachant pas comment le convaincre d'avantage, elle chercha des yeux un soutient vers ses amis. Elle avait peur d'avoir éveillé les soupçons en aillant dit un mensonge trop suspect. Pourtant quand elle l'avait déniché dans sa coin de sa tête, il n'avait pas l'air trop difficile à croire. Cependant, Ichel poursuivit :

- Eh bien, puisque vous êtes là, aidez-nous à trouver quelque chose d'intéressant pour notre ami, si vous le désirez bien entendu.

La jeune marchombre avait parlé aussi librement, comme si elle avait dit la vérité. Elle n'avait jamais eu autant d'assurance.

Hestia Kieran
Hestia Kieran

Bois
Messages : 130
Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:44

Hestia allait parler lorsqu'elle entendit une clochette sonner. Elle aperçut alors un homme qui s'avançait vers eux. Varsgorn Ril'Enflazio, disait-il. La combattante avait senti que l'atmosphère était devenue soudainement lourde. Khelia s'était tue, ainsi que tous les autres qui fixaient le nouvel arrivant. Hestia le dévisagea. Que faisait-il ici ? Leur demander ce qu'ils faisaient. L'homme les regarda tour à tour dans les yeux, et lorsqu'elle le fixa, elle sut qu'elle n'aimait pas cet homme. Mais elle se garderait bien de le montrer, naturellement.

C'est Ichel qui prit la parole. Ils préparaient une surprise, pour un ami. Elle se tut un instant, regardant le groupe, avant de reprendre la parole. Elle ajouta que s'il voulait les aider, il était le bienvenu. Hestia s'installa à côté d'Ichel en offrant un sourire éclatant à l'homme. Ses grands yeux verts pétillaient de malice, et elle balança une longue mèche blonde vers son dos.

- Oui, nous cherchons une idée, et on se disait qu'ici, on serait tranquille. Je me demande s'il sait lire...

Elle savait jouer la comédie. Elle avait donc forcément été crédible, et pour accentuer sa phrase, elle fit semblant de réfléchir. Hestia avait compris qu'en aucun cas ils ne devaient parler de la résistance devant lui.

L'homme s'était installé dans un fauteuil et n'avait pas l'air de vouloir partir. Hestia se demandait s'ils devaient essayer de le faire partir ou s'ils devaient le laisser. Alors elle regarda Khelia, une fraction de seconde, avant de se retourner vers Varsgorn.

Dans un lourd silence, chacune des personnes présentes attendaient sa réponse.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:00

Khelia regarda l’homme entrer, grand, baraqué et plutôt ténébreux, il avait la tête de l’emploi pour un mercenaire, pas très discret d’ailleurs et les questions qu’ils posait était plutôt embarrassante. Hestia et Ichel les avait sauver la vie ça s’était sur, leur mensonges étaient crédible et réalistes, elle se rajouta dans la partie pour épauler ses nouveaux compagnons. Elle choisi un de ses amis, connus par tous de préférence, où l’anniversaire approchait et qui était hors de la résistance et elle se lança.

-Normalement Arro sait lire Hestia, enfin si mes souvenirs son bon, ce qui n’est pas forcément sûr, ajouta t’elle en rigolant.

Un grand nouveau bom se fit entendre au niveau du bureau, Khelia fronça les sourcils, et se dirigea vers le bureau en maugréant contre Piki, assez fort pour que Vasgorn l’entende et assez faible pour qu’il ne se doute de rien.

-Cinquème pile de livre qui me fait tomber aujourd’hui, je vais devenir folle a la fin, la prochaine fois je l’enferme dans ma chambre et il n,e bougera pas.

Elle remit les livres, passa un savon à Piki et revient sur ses pas en marmonnant à voix basse des sanctions plus sévère les unes que les autres.

-Désolée pour le dérangement, mais Piki est insoutenable en ce moment, voir incontrôlable, à la première occasion il n’arrête pas et je ne peut pas le laisser tout seul. Au faite, quel est votre fonction à l’académie?

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]   [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé] Icon_minitime



 
[Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Prise sur le fait ! [Inachevé]
» [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]
» [Prise de l'Académie] Un soir, le retour d'Aroy et de ses Raïs (RP inachevé)
» [Prise de l'académie] Prisonnier! [terminé]
» [Prise de l'Académie] Prise d'Otage: Anael (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-