Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteNolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie)   Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:32

Description générale:

Nom: Sil' Eryan
Prénom: Nolan
Race: Humain
Age: 28 ans
Alignement: Chaotique neutre (Esprit Libre)
Classe (primaire): Maitre forestier
Classe secondaire: /
Enseignement suivi/ Enseignement dispensé: /



Description physique et mentale:


Description physique:
Nolan est un jeune homme plus considéré comme sensuel d'apparence que comme séduisant ou "beau garçon". Son corps musclé et son visage mystérieux attirent bien des regards mais inspirent aussi une certaine crainte, une appréhension. Son visage, à la peau lisse et plutôt pâle, possède quelques formes rondes inattendues, notamment au niveau des joues. De grands sourcils bruns entourent de magnifiques yeux à la pupille orangé, le dotant d'un regard captivant et étrange. Son nez, se terminant en un meugnon ptit bout rond Arrow , est légèrement relevé, de même que ses lèvres assez épaisses et bien marquées. Tandis que la barbe naissante, qu'il se laisse pousser au menton et le début de moustache, formant un duvet au-dessus de sa bouche, sont brunes, sa cheveulure, elle, est d'un roux acajou. Tombant en mèches en bataille, mais tout en gardant un aspect "bien coiffé, c'est juste la classe", sa crinière est toujours d'une propreté impeccable, quel que soit l'occasion.
Nolan aime se vêtir des plus beaux vêtements possible et passe des heures sur les marchés à la recherche de la plus prestigieuse chemise, afin de le mettre en valeur, ce qui est assez contradictoire à ses habitudes de passer des heures dans la forêt! Et pourtant vous le trouverez toujours habillé avec prestance, même dans les fins fonds de la brousaille! Il garde toujours sur lui une ceinture à laquelle il accroche un coutelas, et autres accessoires de forestier. De même il ne se sépare jamais d'un bracelet noir en cuir, fermement attaché au poignet gauche.


Description du caractère:
Si l'on pouvait définir Nolan en un seul mot, ce serait: étrange, ou chelou de nos jours! En effet ce jeune homme à un caractère assez particulier, mais surtout changeant. Complétement lunatique il exaspère de cette façon plus d'une personne. Borné et indépendant il déteste qu'on lui dicte sa conduite et peut, de manière volontaire, se montrer exécrable envers la personne qui osera lui donner des ordres. Cependant, il sait aussi être très conviviale et fait toujours de son mieux pour rester en bons termes avec tout le monde malgré son foutu caractère. En accord avec la nature, il protège les animaux des chasseurs et passe le plus clair de son temps dans les forêts. Avide de liberté il déteste rester enfermé dans une salle et développe ainsi une forte claustrophobie. Il possède aussi une collection en rapport avec la nature: à chaque fois qu'il passe devant un conifère il ne peut s'empêcher de lui prendre une aiguille, afin de compléter la tapisserie qu'il se fait avec. Beaucoup traitent cette manie de maladie et le prennent pour fou, mais il a pour habitude d'ignorer les remarques venant de personnes qui ne le connaissent pas. Nolan est également un garçon très charmeur et il aime être en présence d'agréables compagnies, tout en restant toujours très correct avec ces demoiselles. Mais son côté excentrique en gêne plus d'une et il se retrouve souvent vite tout seul dès qu'il se dévoile trop.

Principales qualités: conviviable, soigné, travailleur
Principaux défauts: lunatique, têtu, légèrement égocentrique
Particularité(s): Passant baeucoup de temps dans la forêt, il a des facilités à amadouer certains animaux, comme les chouettes, les écureils, ou autres petits animaux.

Vécu et histoire sociale:

Situation familiale: Fils d'Aby et de Javan, et ainé d'Alyce et Emrys. Ces deux derniers sont élevés par Tolin et Mélyne Nil' Callan, des amis de la famille.
Situation sociale: Noble de père en fils, ils détestent tous recevoir des ordres d'autres personnes, encore plus si elles ne sont pas nobles! C'est un peu moins excessif chez Nolan.

Histoire:
Un grand homme, vêtu d'un costume pompeux, tenait par la taille une femme fine et elle aussi habillée d'une robe au prix excessif. Celle-ci portait dans ses bras un nouveau-né. A ses côtés se tenaient deux enfants, main la main, tous deux rouquins comme leur mère. La plus petite, âgée d'environ cinq ans, pleurait toutes les larmes de son corps, tandis que son frère, âgé d'à peu près quinze ans, regardait d'un air vide, droit devant lui. Face à eux une grande maison flambait, les flammes dévorant les murs de pierre, faisant exploser les fenêtres...
La femme s'avança vers son mari et lui chuchota son intention de dessiner. Elle lui tendit l'enfant qui braillait à présent et s'avança, face à l'incendie. Elle ferma les yeux, et tendit les mains vers le feu.

-Mais...qu'est-ce qu'elle fait?! Elle va se bruler! Elle va se tuer!

La petite fille rousse s'était avancée, catastrophée. Son frère la tira en arrière:

-Alyce non! Maman sait ce qu'elle fait d'accord? Elle essaie de sauver la maison!

Mais malgré l'eau que dessinait Aby, le feu ne s'éteignait pas. L'eau lui glissait dessus, sans l'atteindre. A bout de force la femme se retourna vers son mari, le visage défait par le désespoir:

-Javan...Le feu...c'est un dessin...Je..je ne peux pas l'éteindre!
-J'en étais sûr!
-Mais qui? Qui voudrait brûler notre maison?
-J'ai une idée de qui, mais on ne pourra jamais le prouver Nolan. Et à présent il est trop tard...
-Partons...je ne supporte plus la vue de ma maison en feu...
-Mais on va-t-on aller à présent maman? On a plus de maison!

Finalement il fut décidé que la famille camperait dans les bois voisins en attendant de trouver une maison, provisoire ou non. Il fallait garder l'argent non brulé pour avoir de quoi manger, et surtout de quoi acheter un toit où abriter la famille! Nolan ne comprenait pas. Leur famille était bien appréciée dans le village en principe! Qui pouvait bien leur vouloir du mal? Heureusement l'incendie s'était déclenché lorsqu'ils étaient en promenade. Et si l'un d'eux avait été dans la maison? Le jeune garçon pensa à sa soeur qui n'avait pas voulu partir avec eux et qui avait souhaité rester à la maison, avant que leur mère ne la force à sortir! Il eut un frisson.
Etrangement il fut le seul à aimer dormir dans la forêt sous le ciel étoilé. Bien entendu les villageois leur avait prêté un toit pour s'abriter de la pluie, fait en bois ils pouvaient le suspendre dans les arbres et ainsi avoir un abri. Mais une crainte semblait régner parmi les habitants et aucun n'osait prêter plus mains forte à la famille Sil' Eryan, de peur de s'attirer des ennuis eux aussi. Des rumeurs couraient sur de sales affaires entre Javan et des hommes douteux, qu'on disait mercenaires. Javan répétait que ce n'était que foutaises, mais à chaque fois Aby le regardait avec dédain et mépris. Un soir Nolan, entrainant sa soeur dans une balade, surprit une conversation agitée entre ses parents. Un rapide coup d'oeil entre les frangins les décidèrent: accroupis derrière un buisson ils se firent tout petits et écoutèrent avec attention:

-Ne recommences pas Aby!
-Javan! Je ne supporte plus cette maudite forêt! Je veux retrouver une maison digne de ce nom et un lit!
-Chéri...Nous retrouverons une maison...
-Et comment? Personne ne veut nous aider! Tu t'es attiré trop d'ennui! Je te l'avais dis! Je t'avais prévenu qu'il ne fallait pas trainer avec des gens pareils!
-Je ne l'ai pas voulu!
-Non, tu étais aveuglé par le sentiment de puissance qu'ils te donnaient! Pense aux enfants! Ils ne peuvent pas vivre éternellement dans cette condition! Ca fait six mois! Six mois qu'ils se transforment en sauvages!
-Je sais...On va trouver une solution...J'aurais bien envoyé Nolan à l'école mais il n'a encore aucun don!
-Et bien apparement il tient de toi. Je ne pense pas qu'il aura le don du dessin...J'espère juste qu'il n'ira pas se fourer dans les affaires des mercenaires!
-Aby!!!
-Alors c'est vrai? C'est de ta faute si on est dans la forêt?!

Alyce n'avait pu s'empêcher d'intervenir. Nolan grimaça, il ne voulait pas que ses parents les voient en train d'espionner! Mais il était trop tard. Alyce avait toujours ue la langue bien pendue! Il adressa un sourire d'excuse à sa mère qui les regardait froidement mais ne pu tourner la tête vers son père. le sentiment de colère de sa soeur était aussi présent chez lui, mais moins violent. Lui, il aimait vivre dans la forêt, il s'y sentait bien. Mais découvrir la cause de l'incendie et se voir confirmer les pires rumeurs du village lui coutait. Lui qui avait toujours tout nié, il s'était même battu avec des adolescents de son âge qui critiquaient son père...
Aby les envoya au lit. Mais à peine couché Nolan se releva, laissant sa soeur dans sa colère. Il devait comprendre, parler à son père. Il n'avait plus cinq ans!

-Papa?
-Nolan? File te coucher!
-Non. Je suis assez grand pour comprendre non? Et c'est quoi ce "don" que je dois tenir de toi? Pourquoi je n'ai pas découvert celui du dessin?
-Ta mère voulait parler de ta faculté à...ton agilité. Je suis un guerrier, dans ma jeunesse j'ai même fait partie de la garde de l'empereur....
-Pourquoi n'y es-tu plus?
-Je...j'ai...J'ai eu de mauvaises fréquentations...
-Les Mercenaires du Chaos?
-Oui. j'étais jeune et insouciant, et ta mère n'a pas su me rendre raisonnable. La puissance qu'ils m'offraient était grande...très grande...
-Pour de la "puissance" tu étais prêt à trahir notre empereur?!
-Non! Je...je n'avais pas conscience...Je...Lorsque j'ai réalisé ce qu'ils voulaient faire de moi j'ai arrêté! Tout arrêté! Mais...on ne se débarrasse jamais de personnes comme eux, Nolan...Jamais.
-Mais ils ont attendu longtemps avant de...
-Oh non! Ils m'ont traqué longtemps. Tu ne t'en souviens peut-être pas mais il nous est arrivé mainte catastrophes de la sorte. Et c'est à chaque fois la chance qui nous a sauvé! C'est...c'est pour cela que je voudrais que vous partiez, toi, Alyce et Emrys. Maman aussi. Vous seriez en sécurité sans moi...
-Hors de question! Emrys vivra sans père? Il ne se rappelera même pas ton visage?!
-Il vaut mieux qu'il vive sans père, qu'il ne vive pas du tout, tu ne crois pas?!
-Il nous retrouveront! Ils savent qui nous sommes! Et ils te feront chanter en nous prenant!
-C'est pour cela que je voulais t'envoyer dans une école! Ainsi que ta soeur et ton frère...Mais...Ils sont trop jeunes! Alors en attendant...
-Je ne partirais pas sans eux!
-Nolan...
-Moi j'aime cette forêt! J'y suis bien! Et...je m'y sens en sécurité!
-Tu ne peux pas y vivre en sauvageon toute ta vie!
-Et pourquoi pas?! La forêt n'est pas dangereuse tant que l'on reste vers la lisière!
-Non, Nolan. Alyce...Alyce et Emrys seront envoyé dans une famille d'accueil en attendant d'être en âge d'aller dans une Académie. Celle de Merwyn me parait très bien, et sécurisée. Toi, tu peux y aller dès maintenant. Faire une formation de guerrier par exemple.
-Pour finir comme toi?

Le dégout envahissait la voix du jeune garçon. Jamais il n'abandonnerait sa soeur et son frère. Jamais!
Comme l'avait dit Javan, Emrys et Alice furent accueillis par une famille d'accueil, assez courageuse pour les prendre malgré le danger que cela leur attirait. Le père était un ancien ami de Javan, membre de la garde de l'Empereur, et s'il désaprouvait son choix, il lui était resté fidèle, prêt à l'aider. Nolan ne voulut pas partir à l'Académie. Il s'installa chez la famille d'accueil, les Nil' Callan. Mais à peine le couple partit, il entreprit de longues virées dans la forêt durant lesquelles il se construisait une modeste cabane, et s'habituait à un régime de fruits, plantes et poisson, seul animal qu'il s'autorisait à chasser. Il revenait régulièrement voir sa soeur et son frère, ne pouvant se résigner à les abandonner. Les années passèrent sans qu'aucunes nouvelles des parents ne leur parviennent. Alyce devint une jeune fille fougueuse et sa colère envers son père ne s'était en rien éteinte, ce qui engendrait de nombreuses disputes avec Tolin, le père de famille, et ami de Javan. Mais la jeune fille s'entendait si bien avec la mère, Mélyne, et leur fils, Ervan, qu'elle s'imposait des limites dans son insolence. Emrys, quant à lui, devint un garçon plein de vitalité et plein d'amour envers sa seule famille. Vers vingt-sept ans, Nolan ne put refouler son besoin de bouger, de voir de nouveaux horrizons, de faire de nouvelles rencontres. Il annonça son départ pour l'Académie de Merwyn, sachant que sa soeur l'y rejoindrait dans quelques années, celle-ci venant tout juste de découvrir son don pour le dessin. Ainsi, en tant que maitre forestier, il serait dans son élément et pourrait garder un oeil sur sa soeur qui avait la nette tendance à s'attirer des ennuis! Il laissait Emrys entre de bonnes mains, Tolin semblait le vouer à la voie de combattant...
Ainsi un matin il partit, laissant deriière lui un couple dévoué, leur fils, et deux têtes rousses...

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie)   Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:40

Rebienvenue !

A part le "cadet d'Alyce et Emrys" qui induit en erreur lorsqu'on commence à lire l'histoire ("Mais qui est Nolan ? Le bébé ? L'adolescent ?" Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie) 327215), c'est tout bon. Direction le bureau des Jehan Very Happy

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie)   Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:20

Ah oui mince, je modifie, j'ai confondu cadet et ainé! ee
Je modifie et je file voir Jehan cheers

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie)   Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie) Icon_minitime



 
Nolan Sil' Eryan (Maître forestier de l'Académie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Daith Belanton (Maître forestier)
» Demande d'emploi : Maître forestier
» [Répartition] Demande d'emploi : Maître forestier
» Daïzel Til' Eryan
» [Répartition] Demande d'emploi : Maître guérisseur et assistante du Maître guérisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-