Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEvénements et Coutumes
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Evénements et Coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Evénements et Coutumes   Evénements et Coutumes Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:36

__

Comme chaque lieu, l'Académie est dotée de ses habitudes, de ses événements, de ses outils pour les membres et les personnages. Lorsque des liens sont proposés, le chemin pour y parvenir, si vous souhaitez y retourner, est détaillé en vert, à côté.




Des coutumes de l'Académie


Le Tournoi de l'Académie

Evénement non joué, il s'agit d'un tournoi instauré à l'Académie durant la période hivernale où les cours se font moins actifs, auquel participent aussi bien les élèves que les professeurs et d'autres combattants, dessinateurs ou marchombres de tous horizons. Il permet à l'Académie une ouverture sur le monde extérieur, art et artisanat, dans une ambiance festive et détendue.
Les élèves ont aussi le droit de se battre en duel à n'importe quel moment de l'année dans le théâtre [x]

Concours des Quatre Maisons

Afin de donner aux élèves l'envie de se surpasser et une motivation pour donner le meilleur d'eux-mêmes, Merwyn Ril' Avalon, décida d'instaurer un concours inter-maisons.

Chaque élève est susceptible de faire gagner, ou perdre, des points à sa maison au cours de l'année par son comportement. Si l'élève est respectueux du règlement et des traditions de l'Académie, s'il participe activement aux cours, il se fera récompenser par le professeur qui lui attribuera un certain nombre de points. En revanche, si l'élève se montre indiscipliné, irrespectueux, et qu'il ne fait aucun effort aux cours, son comportement se verra sanctionné par la perte de points. Régulièrement, les points des maisons sont comptabilisés et les sabliers sont mis à jour, montrant ainsi l'évolution des Quatre Maisons dans le classement.

A la fin de l'année, la maison qui aura eu le plus de points sera déclarée gagnante et se verra accorder le privilège de détenir la " Coupe de Merwyn " jusque la fin de l'année suivante

Citation :
Top-sites : Il existe également pour vous un moyen de gagner des points pour votre maison: Il s'agit de voter pour le forum sur certains top-sites. Pour plus d'informations, venez faire un tour ici [x] .

Les Passages

Lorsque votre personnage aura passé un certain temps sur l'Académie, son Maitre le fera Passer au rang supérieur. Ainsi, les apprentis Dessinateurs arrivent sous le nom d'Etincelle, pour ensuite devenir Flamme, Brasier, puis Maitre. De même, les apprentis Combattants sont Bois, puis Fer, Acier et Maitre. Il faut un minimum de trois ans (temps rp) pour terminer son apprentissage, mais il peut être plus ou moins long selon les personnages. Les compagnons ont un parcours spécialisé, dépendant du maître qu'ils ont choisi (forgeron, forestier...). L'apprentissage des marchombres dure exactement trois ans. Les Passages sont habituellement annoncés lors du Bal d'Eté.


Le Bal d'Ete
Chaque année, au début de l'été, un Bal est organisé à l'Académie pour fêter la fin de l'année. C'est l'occasion de fêter la fin de l'apprentissage de certains apprentis, devenus maîtres, mais aussi de rappeler les événements de l'année. Le Bal est un événement ouvert à tous, académiciens mais aussi alaviriens, et est surtout une occasion de s'amuser tous ensemble.

Des Evénements pour vous distraire


Concours de Poésie
Ce concours, ouvert a tous les membres, a lieu dans la bibliotheque et vous permet de faire gagner des points a la maison de votre choix, ecrire vos poemes et lire ceux des autres... Meme si vous ne participez pas, vous avez toujours la possibilite de voter pour le meilleur ! Toutes les informations se trouvent ici [x]

Les Carnets Jehanniens
Ces carnets ne sont autres que de petits articles ecrits par Jehan Hil' Jildwin. Ils vous informeront d'une maniere rigolote sur les petits evenements de l'Academie qui ne font pas partis de l'intrigue principale, mais qui sont tout de meme presents dans les rps et forment eux aussi l'histoire de l'Academie... Vous pouvez bien sur ecrire et envoyer vos propres idees a Jehan et, qui sait, pourrez bien vous y retrouver ! Pour lire les Carnets Jehaniens, c'est par ici... [x] [Aile Principale - Troisieme Etage - Appartements de Jehan Hil' Jildwin]

Des outils pour vos personnages


Généalogies

Votre personnage est sur le forum, bien. Mais, il est en quête d'un membre de sa famille, d'un ami, d'un vieil ennemi, et vous aimeriez que ce nouveau personnage soit joué ? Vous pouvez présenter les personnage que vous aimeriez voir incarnés en créant la généalogie de votre personnage. Pour les détails, allez voir ici [x] [ Présentation - Généalogie ].

Biographies

Il n'est pas toujours évident de suivre l'évolution des personnages du forum autre que les siens. Qui ont-ils rencontrés, comment ont-ils changé, grandi, appris ? Pour cela, mais aussi pour rendre des comptes des évolutions de ses propres personnages, vous pouvez créer sa biographie. Pour cela, il vous faut organiser son histoire depuis son arrivée à l'Académie, en chapitres, en partie définissant les parts importantes. Une fois correctement rédigées, en respectant la chronologie des Rp's, les diverses intrigues, les évènements, il vous faut [ 5 ] l'envoyer à l'un des administrateurs. Si celui-ci valide votre Biographie, vous pourrez la poster ici [x]. [ Aile principale / Premier Etage / La Bibliothèque / Les Rayonnages / Biographies ]

Registres des Chevaux de l'Académie

Afin de connaître les chevaux appartenant à l'Académie, ou plus simplement ceux qui y résident et que vous pouvez emprunter, il existe deux registres. Pour faire inscrire votre cheval, passez par ici [x] . Vous pouvez prendre connaissance des chevaux à ces deux endroits:

Les Chevaux des Résidents
Les Chevaux de l'Académie

[ Enceinte de l'Académie et ses alentours - Enceinte de l'Académie - Les Ecuries - Les Ecuries ]


Autres



Cimetière

Afin de faire la part des choses entre les membres actifs et ceux qui ne son plus présents, les personnages inactifs sont placés dans un groupe nommé "Cimetière" qui rend les noms invisibles: Cela vous évitera de solliciter un membre n'ayant pas visiter le forum depuis plusieurs mois, en attendant vainement une réponse. Ainsi, après deux mois de non-connexion, les comptes seront placés au Cimetière. Toutefois, si vous avez été absents et désirez reprendre votre personnage placé au cimetière, cela est tout à fait possible. Il vous suffit d'en faire la demande ici [x]. [ Arrivée à l'Académie - Amphithéâtre - Annonces ]

Encyclopédie Merwynienne

Enfin, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les arts guerriers, sur certaines coutumes, sur les usages alaviriens de l'époque, l'histoire alavirienne, les guildes qui parcourent le pays ou d'autre encore, vous pouvez faire un tour voir l'Encyclopédie Merwynienne, ici [x]. [ Aile principale / Premier Etage / La Bibliothèque / Les Rayonnages / Encyclopédie Merwynienne ]



__


Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici [x]
[ Arrivée à l'Académie - Amphithéâtre - Conseil de l'Académie ]


 
Evénements et Coutumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Evénements et Coutumes
» Historique des événements et des modifications du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2009-