Messages : 548Inscription le : 13/07/2008Age IRL : 84
Sujet: Evénements et Coutumes Mar 7 Avr 2015 - 23:12 Préambule Comme chaque lieu, l'Académie est dotée de ses habitudes, de ses événements, de ses outils pour les membres et les personnages.Des coutumes de l'Académie ♦ Le Tournoi de l'Académie Événement non joué, il s'agit d'un tournoi instauré à l'Académie durant la période hivernale où les cours se font moins actifs, auquel participent aussi bien les élèves que les professeurs et d'autres combattants, dessinateurs ou marchombres de tous horizons. Il permet à l'Académie une ouverture sur le monde extérieur, art et artisanat, dans une ambiance festive et détendue.♦ Concours des Trois Maisons Afin de donner aux élèves l'envie de se surpasser et une motivation pour donner le meilleur d'eux-mêmes, Merwyn Ril' Avalon, décida d'instaurer un concours inter-maisons. Chaque élève est susceptible de faire gagner, ou perdre, des points à sa maison au cours de l'année par son comportement. Si l'élève est respectueux du règlement et des traditions de l'Académie, s'il participe activement aux cours, il se fera récompenser par le professeur qui lui attribuera un certain nombre de points. En revanche, si l'élève se montre indiscipliné, irrespectueux, et qu'il ne fait aucun effort aux cours, son comportement se verra sanctionné par la perte de points. Régulièrement, les points des maisons sont comptabilisés et les sabliers sont mis à jour, montrant ainsi l'évolution des Trois Maisons dans le classement. A la fin de l'année, la maison qui aura eu le plus de points sera déclarée gagnante et se verra accorder le privilège de détenir la " Coupe de Merwyn " jusqu'à la fin de l'année suivante.♦ Les Passages Lorsque votre personnage aura passé un certain temps sur l'Académie, son Maitre le fera passer au rang supérieur. Ainsi, les apprentis Dessinateurs arrivent sous le nom d’Étincelle, pour ensuite devenir Flamme, Brasier, puis Maitre. De même, les apprentis Combattants sont Bois, puis Fer, Acier et Maitre. Il faut un minimum de trois ans (temps rp) pour terminer son apprentissage, mais il peut être plus ou moins long selon les personnages. Les compagnons ont un parcours spécialisé, dépendant du maître qu'ils ont choisi (forgeron, forestier, fauconnier...). L'apprentissage des marchombres dure exactement trois ans. Les Passages sont habituellement annoncés lors du Bal d’Été.Des Événements pour vous distraire ♦ Le Bal d'Eté Chaque année, au début de l'été, un Bal est organisé à l'Académie pour fêter la fin de l'année. C'est l'occasion de fêter la fin de l'apprentissage de certains apprentis, devenus maîtres, mais aussi de rappeler les événements de l'année. Le Bal est un événement ouvert à tous, académiciens mais aussi alaviriens, et est surtout une occasion de s'amuser tous ensemble. Dans le même état d'esprit, l'Académie donne également un Bal de l'Hiver pour fêter les neiges.♦ Les Carnets Jehanniens Ces carnets ne sont autres que de petits articles écrits par Jehan Hil' Jildwin. Ils vous informeront d'une manière rigolote sur les petits évènements de l'Académie qui ne font pas partis de l'intrigue principale, mais qui sont tout de même présents dans les rps et forment eux aussi l'histoire de l'Académie... Des ragots !! Mais parfois, Papi Gilbert, comme on aime à l'appeler, disparait pour finir entre les mains d'élèves, de professeurs ou de gamins mal intentionnés vivant entre les murs de l'Académie. C'est pourquoi Jehan a parfois la surprise de retrouver son compère griffonné de petits mots. Alors profitez-en ! Empruntez son carnet, racontez tous vos petits ragots à Papi Gilbert ! C'est par ici ! ♦ Les Missions du Poll Créées à la suite de l'Intrigue de l'Ordre de la Rose, les Missions du Poll sont des demandes d'aide faites par les habitants d'Al-Poll et des environs envers l'Académie de Merwyn. Pour en savoir plus, passez par ici pour en voir l'explication détaillée.Des outils pour vos personnages Ceci est facultatif, faites-le seulement si vous en avez l'envie !♦ Généalogies Votre personnage est sur le forum, bien. Mais, il est en quête d'un membre de sa famille, d'un ami, d'un vieil ennemi, et vous aimeriez que ce nouveau personnage soit joué ? Vous pouvez présenter les personnages que vous aimeriez voir incarnés en créant la généalogie de votre personnage. Pour les détails, allez voir ici. ♦ Biographies Il n'est pas toujours évident de suivre l'évolution des personnages du forum autre que les siens. Qui ont-ils rencontrés, comment ont-ils changé, grandi, appris ? Pour cela, mais aussi pour rendre des comptes des évolutions de ses propres personnages, vous pouvez créer sa biographie. Pour cela, il vous faut organiser son histoire depuis son arrivée à l'Académie, en chapitres, en partie définissant les parts importantes. Une fois correctement rédigées, en respectant la chronologie des Rps, les diverses intrigues, les évènements, il vous faut [ 5 ] l'envoyer à l'un des administrateurs. Si celui-ci valide votre Biographie, vous pourrez la poster ici !Autres ♦ Cimetière Afin de faire la part des choses entre les membres actifs et ceux qui ne sont plus présents, les personnages inactifs sont placés dans un groupe nommé "Cimetière" qui rend les noms invisibles : cela vous évitera de solliciter un membre n'ayant pas visité le forum depuis plusieurs mois, en attendant vainement une réponse. Un membre inactif sera alors placé dans le cimetière. Toutefois, si vous avez été absent et désirez reprendre votre personnage placé au cimetière, cela est tout à fait possible. Il vous suffit d'en faire la demande à un administrateur en lui envoyant un mp ! Voici la liste des administrateurs. ♦ Encyclopédie Merwynienne Enfin, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les arts guerriers, sur certaines coutumes, sur les usages alaviriens de l'époque, l'histoire alavirienne, les guildes qui parcourent le pays ou d'autre encore, vous pouvez faire un tour pour voir l'Encyclopédie Merwynienne. Nous serons heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici.