Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBiographie : Vie de Slynn Ar' Kriss
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Biographie : Vie de Slynn Ar' Kriss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Slynn Ar' Kriss
Slynn Ar' Kriss

Sentinelle
Messages : 258
Inscription le : 09/06/2007

MessageSujet: Biographie : Vie de Slynn Ar' Kriss   Biographie : Vie de Slynn Ar' Kriss Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:48

Vie de Slynn Ar' Kriss

Une arrivée triomphale

Agée de 20 ans à peu de choses près, Slynn Ar' Kriss fut assignée à Al-Poll pour officier en tant que Sentinelle et la jeune femme alors remarquablement ambitieuse fit une entrée remarquée à l'Académie de Merwyn où elle élut résidence. Très rapidement, l'aristocratique dessinatrice apprit à être détestée par les élèves à cause de sa manière d'être bien à elle. Avide de pouvoir, Slynn tentera à plusieurs reprises de s'insinuer dans les faveurs de Merwyn Ril' Avalon pour découvrir des techniques et des secrets de l'art du Dessin, allant même jusqu'à embrasser le mythique dessinateur, mais des échecs répétés, et surtout, l'influence de Valen Til' Lleldoryn auront tôt fait de l'en détourner.


En quête d'elle-même

Les mois passèrent et, aussi surprenant que cela puisse paraître, Slynn Ar' Kriss chercha sa place au sein de l'Académie. En tant que dessinatrice, elle en vint tout naturellement à enseigner le Dessin à de jeunes apprentis tout en cumulant ses devoirs de Sentinelle, mais, en dépit de ses talents de pédagogue, l'aristocrate ne se sent pas véritablement à sa place. Passant beaucoup de temps avec son ancien mentor, Valen, Slynn en vint à affirmer de plus en plus son autorité en tant que représentante de l'empereur et devint la Primat de la Maison Félixia, acquérant de ce fait une place de choix au sein de l'Académie.

S'étant finalement imposée dans un milieu étonnant au terme d'une année entière, ou presque, la Sentinelle affirme toujours davantage sa personnalité autoritaire et franche sous le masque de l'aristocrate glaciale et hautaine et sa réputation de personnage détestable grandira autant au sein des élèves de l'Académie que des gardes d'Al-Poll. Cependant, avec la nouvelle année qui s'annonce et les nouveaux élèves qui intègrent l'Académie, naîtront des difficultés inattendues...


Celle qui suscitait les tempêtes

L'arrivée de Marlyn Til' Asnil, jeune élève de la Maison Félixia, aux cours de Slynn aura tôt fait de susciter des tempêtes et d'alourdir passablement l'ambiance. L'aristocratique dessinatrice ne supporta pas cette jeune dessinatrice douée, instable, et rebelle dès leur première rencontre et leurs relations aboutiront sur une haine franche et profonde. Primat de la Maison dont fait partie Marlyn, Slynn use de son autorité légitime pour punir sévèrement l'objet de sa haine à la moindre occasion.

Le temps passa et vint alors un point culminant dans les relations entre Slynn et Marlyn : l'agression d'Arya Envarinya. Succombant à la colère, la jeune dessinatrice attaqua le Maître des légendes et des lettres, la rêveuse Arya Envarinya, avec sa dague, enfreignant à l'occasion le Code merwynien. Slynn profitera alors de l'occasion et de la gravité de l'acte pour pousser Valen, remplaçant alors Merwyn dans ses fonctions de Magister, à sanctionner très sévèrement l'apprentie dessinatrice. La Sentinelle se fit ainsi le plaisir de fouetter sans le moindre ménagement Marlyn Til' Asnil devant les élèves réunis, la jetant sans le savoir sur le chemin qui mènerait la jeune fille au Chaos. L'année suivit son cours, non moins calmement. Outre ses habituelles altercations avec Marlyn, Slynn força Ambre Naeëlios, apprentie marchombre d'origine itinérante, à suivre son enseignement en privé. Cette dernière, obligée à maîtriser contre son gré le Don qu'elle a et déteste, ne facilitera pas la tâche de la Sentinelle qui, finalement, renoncera devant le manque de résultats.

Sans compter l'épisode où Yaemgo, un apprenti marchombre de la Maison Corbac, s'était enfui de l'Académie... Slynn avait donc accompagné Valen pour ramener le jeune fugitif devant Merwyn, mais il advint que les choses tournèrent mal. Outre Mai Illan, une marchombre inconnue qui posa quelques menus problèmes, la Sentinelle et son ancien mentor eurent à affronter des mercenaires du Chaos qui, visiblement, n'attendaient pas de meilleure occasion pour frapper. Avec l'aide d'Ena Nel' Atan, arrivée sans crier gare, et de l'inconnue, ils tuèrent leurs adversaires, mais Yaemgo succomba à un carreau d'arbalète... Slynn Ar' Kriss avait échoué à le protéger.


Entre Chaos et voleurs, les bals

Allant sur ses 23 ans, Slynn Ar' Kriss renonça à enseigner le Dessin à l'Académie suite à ses expériences passées qui furent loin d'être concluantes, bien qu'elle continua la formation d'une Sentinelle en devenir : Alatariel Elanessë. Se plongeant activement dans ses devoirs de Sentinelle, Slynn soutint tout particulièrement Valen dans cette période peu aisée pour lui.

Merwyn était de nouveau parti en voyage, dans cet autre monde, et Valen avait à assumer les fonctions de Magister pour une période bien plus longue que de coutume, et qui plus est, une période troublée. La Guilde du Chaos semblait vouloir nuire à l'Académie plus que jamais, ce que Slynn découvrit en aidant le demi-Faël à neutraliser Alidor Neiluge, un Mentaï inflitré dans l'Académie qui fut démasqué et tué après avoir commis une erreur. Cependant, Alidor n'était pas le seul inflitré et débuta alors une chasse aux traîtres dans le silence et la manipulation. Toutefois, Slynn eut d'abord à pister Marlyn Til' Asnil qui s'était enfouie de l'Académie...

Ramenant la fugitive des collines de Taj à l'Académie, non sans exercer sa haine autant que possible, Slynn ramena en réalité non plus une élève, mais une graine du Chaos. Marlyn arpenta depuis lors la voie du Chaos à l'insu de tous, mais son comportement éveilla les soupçons, tout particulièrement après qu'elle s'eut attaqué à deux élèves, manquant d'en égorger un.

A continuer

 
Biographie : Vie de Slynn Ar' Kriss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Slynn Ar' Kriss, Sentinelle de l'Académie
» Quand Slynn Ar' Kriss s'introduit dans votre vie (Terminé)
» Biographie : Vie de Beitiris Ar' Kriss
» Après une brève rencontre avec Slynn... (RP terminé)
» Biographie : Vie de Sÿa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Gestion du personnage :: Biographies-