Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:57

[ => Suite de la Cour de la Fontaine, ‘un nouveau banc… Enfin !’ ]

Elera sentit l’excitation monter à la proposition de Khelia, et faillit le montrer d’un cri enthousiasme, mais elle se retint au dernier moment, ne voulant pas mettre la puce à l’oreille de quelqu’un. Impossible de penser qu’elle n’était pas heureuse d’aller à la forge, pourtant, cela se voyait parfaitement au sourire figé sur son visage. A l’intérieur, personne ne pourrait les suivre sans se faire connaître, et la forge étant un bâtiment à part, ils allaient pouvoir avoir un peu d’intimité… Personne ne les espionnerait. De plus, le feu qui y brûlait en permanence faisait beaucoup de bruit. Elle répondit d’abord à Khelia avec la vérité :

- Je vais souvent à la forge pour mes cours, mais j’adore cet endroit, y aller me convient parfaitement !

Puis elle se tourna vers Silind :

- Les esprits des forgerons de la montagne ? Ca a l’air intéressant… Tu ne m’avais jamais dit que tu avais des livres là-dessus. J’ai hâte de voir ca. Et j’espère qu’il y aura des images, aussi…

Parce que sinon elle n’allait pas pouvoir comprendre grand-chose. Mais peu importe : la création d’une résistance contre le Chaos était la priorité. Ils se dirigèrent donc vers la demeure du forgeron, et Elera se glissa à l’intérieur. Elle aurait bien fermé la porte derrière eux, mais avec la chaleur qu’il faisait à l’intérieur, cela aurait été suspect… La forge n’était jamais vraiment fermée. Elera suivit les murs du bout des doigts, fouillant chaque recoin pour chercher à savoir s’ils seraient écoutés. Il semblait que non, mais elle préférait être prudente. Satisfaite, elle se tourna vers Khelia qui l’avait aidé [je suppose ?], puis souffla pour les deux :

- Silind, on écoutera tes légendes avec plaisir, mais il faudrait que nous te parlons de quelque chose d’abord…

Elera fit signe à Khelia de commencer. Elle rajouterait les détails qui manquaient plus tard si c’était nécessaire… En attendant, elle allait essayer d’empêcher Piki de se brûler, parce qu’il commencait déjà à sauter partout ! Mais il sembla se calmer en croisant soudain son reflet dans un bouclier qui traînait, commençant à faire des grimaces au singe qui osait lui faire face. Elera sourit devant ses singeries, écoutant tout de même ce qu’allait dire Khelia attentivement…

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:53

Avant qu'elle ne commence à parler, Khelia prit le temps de vérifier tout les recoin de la forge, avec Elera, a voir la lueur d'ettonement qui emmanait de Silind, elle sentait qu'elles l'avaient grandement surpris. En effet, elle vérifiait que personne n'était derrière les rares fenêtres, la porte et les fréquentes zone d'ombre. Elle tapait fréquament les murs pour voir si il n'y avait aucune cache possible et que les murs avait une épaisseur satisfaisante. Après qu'elle fut satisfaite, elle s'assit à même le sol et commença à parler d'une voix calme et mêm si ce n'était pas un chuchotement, seul Silind et Elera aurait pu l'entendre.

-Silind, je vais vous poser une question très simple en apparence. Que savez vous de la situation actuelle de l'académie? Si vous nous répondez la version officielle, je vous avertie c'est tout faux!

Elle espérait qu'elle n'avait pas éter trop brusque, c'est en cela que constituait la première question, le mettre dans le bain, avant la grande bombe. En effet, c'est l'effet qu'elle avait eu, une bombe, mais bon elle ne savait pas comment se comporterais le forgeron. Elle espérait qu'elle avait mimiser le risque qu'il pête un cable ou qu'il fasse une crise cardiaque. A vrai dire elle ne voulait pas avoir sur les bras, un forgeron en pleine crise de rage qui risquerait de vouloir tuer le nouveau primat, ou un cadavre. Elle doit s'avouer que cela ne le ferait pas du tout, et elle a presque peur de le regarder maintenant, car sa voix était peu être emprunt d'un calme olympien, elle n'en menait pas large. Pourquoi Elera lui avait demander de commencer! Voyant que il ne restait que le silence, elle repris la parole, toujours avec calme.

-Le Chaos à vraiment prit l'académie, le coup des gardes d'Al-Pool n'était qu'une ruse pour endormir notre méfiance, le fait est que maintenant l'académie est aux mains des mercenaires, ce qui fait qu'on a décider, Elera et moi de crée une résistance.

Petite pause, elle avait dit cela sans reprendre son souffle, la suite était pire, elle allait le dire, car elle doutait qu'Elera le dirait, après tout c'était l'un de ses problèmes majeures.

-Et d'après Elera et je lui fait totalement confiance, des élèves sont emprisonnés pour faire pression à certains d'entre nous, parmis les plus influents, ou les plus fort.

Repause, elle regardait son amie du coin de l'oeil, elle voyait bien qu'elle était mortifiée, ell s'arrêta cependant pour faire laisser le temps à Silind d'assimiler toute les informations et peut être qu'Elera voudrait ajouter quelque chose.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:23

Silind regardait les deux demoiselle, incrédule. Il les regarda avec un air étonné bien sur, mais dans sa tête des tas de chose bouillonnait.

-Bon écouté moi, je voudrais bien vous croire sur parole, bien sur Elera est une personne de confiance, mais excuser d'être aussi peu convaincu, vous pourriez me donner des preuves ? Des faits, des gestes où autre chose. Je n'étais pas la lors de l'attaque par les Raïs, une commande d'arme que je devais emporter. Donc je n'ai rien vu et rien entendu.

Il pris sur lui, souffla doucement et repris :

-Désolé d'être si difficile, mais comprenez moi, vous me dites que l'académie est prise par le chaos, qu'il y a des élèves prisonnier... Si vous n'étiez pas au courant de tous ça, ne trouveriez vous pas ça trop... gros pour le gober ?

Silind remarqua l'air sérieux des deux jeunes filles, bien sur cela pouvais être vraisemblable, mais quand même... Il est vrai qu'imaginer Valen et Enoriel mort était inimaginable. Mais Silind ne voulais pas espérer sur des choses fausses.

-Donc je vous écoute, expliquez vous, et convainquez moi.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:20

Elera sentit son cœur chuter dans sa poitrine. Silind ne les croyait pas… Elle n’avait jamais imaginé ce scenario, pensant qu’il leur ferait confiance. Mais il n’avait pas tort… Alors Elera reprit à la suite de Khelia :

- La bataille n’était qu’une diversion. Tous les professeurs ont été mis hors d’état de nuire par le Chaos pendant que nous nous battions… Comment le prouver ?

Frustrée, Elera se mordit la lèvre, cherchant quelque chose. Les Mercenaires du Chaos avaient tout préparé, il n’y avait pas grand chose d’illogique dans la situation présente… Elle repensa soudain au message qu’elle avait reçu, et fouilla frénétiquement dans sa poche. Elle en sortit un morceau de parchemin tout froissé ; elle l’avait plié et déplié et replie pendant des heures après la bataille, ne sachant pas quoi faire des mots qui y étaient tracés… Elle le tendit à Silind, cette fois-ci, regardant ailleurs pendant qu’il le lisait :

Nous avons ton apprenti. N’essaie pas de le retrouver, ni de faire savoir ce que tu sais aux autres, ou tu risques bien de trouver l’un de ses doigts sur ton lit, ou pire. Officiellement, il est mort pendant la bataille. Fais tout ce que nous te disons, et tout ira bien. Tu recevras tes instructions au fur et à mesure. Pour le moment, rien n’a changé. Endors les méfiances, rassure tout le monde. Ne sors plus de l’Académie. Ne crois pas que tu peux nous désobéir sans conséquences ; nous saurons, et nous n’hésiterons pas a le tuer.

Il n’était pas signé. Elera regarda nerveusement autour d’elle, puis murmura à toute vitesse.

- Je ne peux pas rester ici, ils ne voudront pas que je reste sans surveillance trop longtemps. Il ne faut pas qu’ils pensent que vous savez. Posez vite vos questions. Mieux vaudrait que je ne reste pas au courant de la résistance, Khelia, je risquerai de vous perdre tous… Si tu veux choisir une heure de rendez-vous, je pourrai quand même t’envoyer ceux en qui je fais confiance a la bibliothèque à ce moment là, et vous pourrez continuer sans moi… Il faut trouver les prisonniers, et trouver tout ceux qui font partis du Chaos. Anael et Kirfdein sont les seuls que je connais parmi les prisonniers. Ena est surveillée… Oh, et le nouveau professeur de combat est un ennemi. C’est lui qui a capturé Kirfdein… Les autres, il faudra que vous les trouviez vous-mêmes. Silind, s’il vous plait, aidez-nous…

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:09

Il fallait s’en douter, Silind les croirait que si elles avaient une preuve de ce qu’elles avançaient, Khelia n’en avait pas, elle avait cependant entièrement confiance en son amie pour la suivre ou elle le voudrait sans aucune crainte. Mais elle savait que Silind ne le ferait peut être pas, même si Elera était son élève, à son grand soulagement Elera sortit une lettre écrite de la main des mercenaires du chaos, restait à savoir si le forgeron considèrerait cela comme une preuve suffisante. En voyant le regard de son amie elle comprit que celle-ci était rester trop longtemps et qu’elle ne tarderait pas à partir, d’un hochement de tête elle fit signe qu’elle prenait la relève et qu’elle ne devait pas s’en faire. Elera exposa ensuite la suite de son plan si vite qu’on pouvait presque croire que le dragon de la Dame était à ses trousses. Elle mémorisa le plus vite possible les donnés qu’elle disait de crainte qu’elle ne soit perdue, Anael et Kirfden prisonniers, Ena surveillé, le professeur de combat est un mercenaire. Tout en mémorisant cela un tableau se dressa dans sa tête pour constater les possibilités qui n’étaient pas fameuse. Elle les exposa au deux autre s’en perdre de temps et elle jugeait cela assez important pour qu’Elera le sache même si elle ne ferait pas partit de la résistance.

-Je ne pense pas que seul Ena soit surveillé, ce serait vraiment trop mal calculé, je pense que tous les professeurs sont au courant mais qu’ils ne peuvent rien dire sous peine de se faire tuer, ils sont sûrement bien surveillés aussi. Je suis récemment nommé à un poste, je ne risque rien pour l’instant, mais je préfère ne pas prendre de risque en commençant tout de suite avec des dates, dès que tu as quelqu’un tu me l’envoie à la bibliothèque. Ensuite vu que je les verrais souvent je leur dirais les horaires moi-même, pas besoin de te faire prendre de risque pour rien, ont décidera d’un code entre nous, genre un poème que j’accrocherais à la bibliothèque qui, avec un code donnera le lieu et la date. Ou j’embaucherais Piki, pas besoin de t’en faire pour cela.

Elle se tourna ensuite vers le colosse que le singe avait pris soin d’éviter depuis le début.

-A vous de choisir maintenant mais si vous dite non, ne répéter rien, cela signerait notre arrêt de mort.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:57

Silind se grattait la barbe, il réfléchissait silencieusement. D'ailleurs le silence était devenu lourd... Les deux le regardaient avec impatience. Le doute régnait encore en Silind, il se disait qu'Elera ne lui mentirais jamais... Il est vrai que le nouveau maitre d'arme était... étrange. Ses yeux semblaient dingue et on pouvais percevoir dans son regard une envie de tuer. Enfin bref, le forgeron lança de sa grosse voix :

-J'accepte de vous croire. Mais, instaurez une résistance dans la bibliothèque ? Ne croyez vous point que les Mercenaires vont surveiller cette endroit si trop de monde y vont ? Je propose que l'on alterne a différent lieu, comme la forge, la bibliothèque, et d'autre que je ne vois pas encore.

Le géant continuais de grattouiller sa barbe.

-Pour le problème des réunions, on pourrais faire un code dans les différentes salles communes, ou un autre truc. Car donner un message a un singe, même codé, cela peut être intercepté. Et les codes sont facilement déchiffrable quand on s'y connait bien. Donc plutôt sous forme de signe, que seul nous pouvons connaitre. Bien sur aucune fuite ne pourrais être toléré.

Soit, il fallait mieux organisé ça, et comme il était un des seuls adultes a ne pas être surveillé, la résistance tenait dans sa discrétion.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:06

Elera réfléchit à ce qu’ils venaient de dire. Ils avaient raison… Aucun professeur ne devait être contacté, donc. Ils s’en sortiraient entre élèves. Changer de lieux était une très bonne idée et limiterait les soupçons. Il faudrait que tout le monde soit réuni au moins une fois pour savoir ce qu’ils devaient faire, puis chacun devrait ramener les informations qu’ils avaient à une personne… Comme tout le monde pouvait aller à la bibliothèque, Khelia était le meilleur choix. Elle pourrait dire ce qu’elle savait à Silind pour qu’au moins deux personnes soient au courant de la situation s’il y avait un problème… Quant au code… Elera baissa les yeux sur le livre qu’elle tenait à la main.

- Le Retour de l’Enfant. Khelia, je t’enverrai ceux que je considère digne de confiance te parler du Retour de l’Enfant à la bibliothèque. On devrait avoir un code en plusieurs parties pour être sûrs que personne ne vient par hasard ou qu’il nous a entendus quelque part, par contre… Un signe visuel, un dessin, peut-être. Si tu fais confiance en ceux que je t’envoie, tu pourras leur montrer le signe, et lorsqu’ils le verront affiché dans la salle commune de leur maison, ils sauront qu’ils doivent se rendre à la bibliothèque pour la réunion. Vous pourrez donner le prochain lieu à chaque rencontre… Là, tu pourras leur dire ce qu’ils doivent faire, puis chacun pourra venir te voir lorsqu’ils découvrent quelque chose. Silind devrait être au courant aussi, au cas où tu sois soudain surveillée ou quelque chose du même genre… Mais il serait plus prudent que l’un de vous soit au courant de tout mais ne soit pas connu des autres résistants. Au cas où nous ne serions pas assez discrets et qu’un traître entre dans la résistance… Lorsque nous aurons assez d’informations, nous pourrons agir. Libérer les prisonniers et puis capturer les chefs comme ils l’ont fait pour nous… Est-ce que ca vous va ?

La résistance prenait forme… La peur ne pouvait pas effacer cette bouffée d’espoir qu’Elera ressentait à présent. Elle n’était pas esclave du Chaos, elle était libre d’agir, même si elle devait le faire prudemment. Elle n’était pas prisonnière de l’Académie, elle était Marchombre… Espoir. C’était toujours l’espoir qui la poussait de l’avant…

- Silind, tu devrais aller chercher tes livres de légendes. Ca fait un moment que nous sommes ici...

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:03

Khelia écoutait ses deux complices, leur idées étaient bonnes, il faudrait qu’elle se mette à la tache dès qu’elle sera rentrée dans ses appartements et commencer à réfléchir à la façon de présenter cela le plus crédible ment possible. Le tout, ensuite serais de savoir le nombre de personnes qui s’allieront à eux, et comme l’avait si bien souligner Silind, mettre au point un code inviolable, elle devrait avoir le temps de gérer tout cela. Elle donna une approximation à Elera pour être sur de ne pas tout faire capoter.

- Moi cela me vas très bien . Mais le temps que je vérifie la bibliothèque, que je trouve des arguments inattaquable et que je trouve un code, donne moi une à deux semaines Elera, normalement je serais prête. D’ailleurs, je pense que si les gens voyaient ta lettre, beaucoup plus de personne serait convaincu de la vérité des faits, alors si tu veux bien me la prêter, je te revaudrais ça.

Elle espérait qu’Elera comprendrait ses agissements et qu’elle voudrait bien la lui donner, après tout c’était l’un des dernier lien avec son élève, cela ne se donnait pas si facilement. Elera détourna la conversation après lui avoir donner sa réponse c’était mieux ainsi car la conversation n’avait que trop durer, elle repartit sur le sujet de bon cœur en faisant croire qu’ils étaient sur le sujet depuis plusieurs bonne minutes.

-Dites Silind? Il y a beaucoup de dieux pour les forgerons?

Elle prit Piki qui s’approchait trop près du feu et le posa sur ses genoux tout en écoutant la réponse du forgeron.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:35

Silind fouilla dans quelque bouquin qu'il entreposait là, et alla en chercher d'autres dans sa maisonnée sur la forge. Il redescendit avec une pile assez haute. Le géant les posa sur la table et chercha rapidement.

-Donc, donc... Les Dieux des Forgerons... Ah ! En voilà un, dit il en montrant une image d'un homme aussi grand qu'une montagne, tenant fermement un marteau près à frapper sur un mont en forme d'enclume. Voyez vous ce géant est Héphaïstos, c'est un dieu de l'antiquité de l'Autre Monde. On dit qu'il forgea plusieurs armes magiques dont ses frères dieux firent cadeau a différent héros. Enfin. Il a une forge incrustée dans une montagne, un marteau magique et on dit que son père eu peur de lui et le jeta d'une grande montagne, mais Héphaistos n'en mourut pas, il eut seulement une jambe de cassée, et au final elle s'atrophia.

Fermant son livre, Silind le déposa sur un coin de table. Sa main se tendit vers un autre livre.

-Il n'y a pas que des divinités dans le monde des forgerons, voyez vous-même.

L'image qu'il montra était deux petits personnages, l'un avec une pioche l'autre avec un marteau, les deux couvert d'une armure avec derriére eux des galeries creusées dans la roche.

-C'est ce qu'on appelle des nains. Dans nos légendes ce sont de formidable miniers, robuste et agile. Il forge aussi de superbe armes et armures, mais sont d'une cupidité affolante, on raconte qu'ils cachaient tellement bien leurs trésors qu'ils en perdaient souvent l'emplacement.

Le géant ria un peu. Prenant quelques autres bouquins, il expliquait des légendes sur les armes magiques, les forges légendaires, et bien d'autres chose encore plus divine.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 17:16

Elera hésita un instant- pas pour des raisons sentimentales, comme le pensait Khelia, mais pour des raisons pratiques. Elle n'avait aucune envie de garder ce bout de papier teinté de Chaos et empli de menaces, au contraire, et avait compté le brûler pour effacer l'amertume qu'il lui laissait dans la bouche. Elle connaissait le message par coeur, de toute façon, et ne voulait pas en laisser les traces. Elle finit par se décider, pourtant et passa le morceau de parchemin avec le message des mercenaires du Chaos à Khelia.

- Fais attention.

Il ne manquerait plus que le papier se perde et soit dévoilé à la mauvaise personne. Mais elle avait confiance en Khelia, et elle savait que la marchombre serait prudente. Et elle avait raison, elle en aurait sûrement besoin pour convaincre les autres… Déjà que Silind avait été difficile à persuader, alors qu’il leur faisait entièrement confiance, que serait-ce pour les élèves ? Certains ne douteraient pas, mais ce ne serait pas le cas pour tout le monde… Mais cela ne serait pas la mission d’Elera, mais celle de Khelia, pas la peine de s’inquiéter pour quelque chose qui n’était pas encore arrivé. Pour le moment, elle devait plutôt réfléchir à qui prévenir. Serrant le livre emprunté à Khelia plus tôt dans la journée, Elera avala sa salive, et essaya d’oublie sa peur pour pouvoir se concentrer sur les légendes beaucoup plus chaleureuses de Silind. Le forgeron avait un don pour faire s’envoler les malheurs… Elera l’écouta attentivement, riant même à certains moments, au fil des légendes sur les nains, les dieux et les sabres incassables… A ce point, la question vint naturellement, alors que le géant reprenait sa respiration :

- Est-ce que vous avez déjà essayé de créer un objet spécial, Silind ? Je veux dire, comme la corde d’Hulm ou le gant d’Ambarinal, mais un objet forgé en métal ? Vous croyez que c’est possible ? Peut-être grâce aux Dons combinés d’un Forgeron et d’un Dessinateur…

Elle prit un air rêveur, incertaine de ce qu’elle disait ; mais peut-être que Silind aurait des réponses à leurs fournir.

Et s’il n’en avait pas, peut-être pourraient-ils être les premiers à essayer l'impossible…

[Désolée pour le retard, j'avait pas vu les réponses^^"]

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:19

Silind regarda Elera... Et éclata d'un rire gras et joyeux. Il se reprit après plusieurs minutes. Et avec la voix couper de soubresaut le forgeron lança :

-Non sérieusement, tu me vois créer une arme imaginaire qui serait imbattable ? Non, non, je n'ai jamais eu assez de talents, de temps et de force pour faire ça. Je laisse l'audace de créer une arme toute puissante au Dieu des Forges !

Le grand homme se leva de son siège. Il posa ses derniers livres sur la table.

-Bien que cela me tenterait, je n'ai pas les capacités actuelles pour le faire. Ma forge n'est pas assez puissante, et j'ai trop de travail.

Il marcha vers son feu et relança le feu. La chaleur augmenta peu à peu. Les bûches s'enflammèrent peu à peu. Craquant une a une, Silind les contemplait le bois se détruire doucement, flambant chacune d'une certaine façon.

-Bref, ce n'est pas l'tous, mais je n'ai pas que des contes de Forgerons, j'ai aussi quelque écris sur des armes qui ont été forgés pour de grands hommes et c'est comme ça qu'on démystifie de grandes épées, qui en fait n'était qu'un ustensile assez résistant, souple, ou autre attribut bref qui convenait parfaitement à son manieur. Et donc, ce n'est que parce qu'elles ont été l'arme d'un grand général, d'un grand héros qu'elles sont entrées dans la légende.

Cherchant d'autre livre, il montra la bibliographie d'un général de Gwendalavir. Puis il remonta dans sa salle de vie en disant :

-Je reviens avec un carnet qui n'existe pas en librairie.

Il redescendit rapidement avec un livre un peu usée, les pages étaient cornées, quelques unes avait des brûlures. Bref c'était un vieux livres.

-Ceci est le reccueil des plus belles armes, objet et compagnie forger par un maitre de mon art. Unique, j'en ai hérité.

Il tendit le livre. Elera avide de savoir pris le manuscrit et le feuilleta. Silind souri. Il était dommage qu'elle ne voulait que faire marchombre et non pas forgeron car elle a un talent certain. Le forgeron soupira.

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:28

Khelia écoutait attentivement Silind, assimilant tout ce qu’il disait et s’imaginant tout ce qu’il disait, même si elle avait bien du mal, elle dressa l’oreille quand Elera parla des armes imbattables, c’est vrai qu’elle ne s’était jamais poser la question et ne s’était jamais interroger plus que ça pour savoir qui les avaient forgés et comment avait-ils été créé, voilà de quoi remplir son gouffre d’inculture. Quand il s’arrêta pour chercher le livre, elle tendit l’oreille écoutant les bruits aux alentours, parfait, personne ne les surveillait, aucun bruits de respirations. Le livre était abîmé, dégradés, usés, bref en sale état, et assez vieux, elle se pencha par-dessus l’épaule d’Elera pour voir en même temps qu’elle les schémas et l’écriture manuscrite qui expliquait assez habilement à quoi servait telle ou telle chose, tout en continuant à regarder, elle demanda à Silind.

-Elles existent toujours où elles ont disparus? Et où elles sont sinon?

C’est vrai que ses armes devaient être convoiter donc protégée et si elles étaient disparues, plusieurs personne avait du tentée de les retrouvées, mais cela les avait tués ou bien les avait t’ils trouvés? Khelia espérait que Silind lui fournirait des questions, c’est vrai que depuis qu’elle était bibliothécaire, elle était devenue nettement plus curieuse.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:26

- Qui est ce maître qui a forgé tous ses objets ? Pourquoi en avez-vous hérité ?

Les questions lui avaient brûlé les lèvres et avaient cascadé sans attendre à la suite de celle de Khelia, cavalade de mots destinés à son maître. Un instant, elle comprit l’importance des livres dans la vie de Khelia ; au cœur de la bibliothèque qui était son domaine, elle pouvait d’un geste de la main avoir accès à une source de connaissances presque intarissable pour celui qui sait où chercher… Elle avait presque envie de se jeter dans ce monde de mots et de papier ; presque. Parce qu’elle préférait encore avoir les armes en main plutôt que de les regarder dessinées du bout de la plume fine d’un scribe attentif… Et c’est pour cette raison que la question de Khelia l’intéressa plus que tout ; si elles existaient encore, un simple dessin ne serait pas la seule connaissance qu’elle aurait de ses armes. Oh, pas qu’elle souhaite les détenir, au contraire. Mais savoir qu’elles avaient été créées par un Maitre dans son art, qu’elles avaient été créées à la perfection pour une personne unique, et qu’elles étaient entrées dans la légende… Cela lui donnait envie de les voir de ses propres yeux. Elle suivit les noms tracés sous chaque arme, lorsqu’ils n’étaient pas à demi effacés et étaient encore lisibles. Elle fut étonnée en en reconnaissant certains ; Sil’ Alfian, le nom de l’Empereur. Sil’ Hufian, celui d’un des seigneurs les plus puissants. Les autres elle ne reconnut pas…

- Je crois, Khelia, que cela dépend des armes. En tout cas, je suppose que l’Empereur possède toujours ce sabre, et que cette faucille appartient encore à la famille du Seigneur d’Al Far… Les autres, je ne sais pas.

Son sens de l’observation ne pouvait pas l’aider à comprendre plus en avant ce qui était arrivé aux armes ou pourquoi elles avaient été forgé. La figure du Maitre Forgeron, d’un Maitre plus doué encore que Silind, devint une sorte de visage entouré de brume alors qu’elle n’arrivait pas à savoir comment l’imaginer. Mais Silind allait bientôt leur expliquer…

- Bon-jour !

Elera et Khelia, toutes les deux Marchombres, s’étaient retournées en même temps vers la porte lorsque celle-ci csétait ouverte d’un coup pour laisser place à un garde.

- Excusez-moi, Forgeron, j’ai peur d’avoir cassé mon poignard en m’entraînant ce matin, vous pourriez me dire si la lame est vraiment irrécupérable ou s’il est possible de la réparer ? Je sais qu’elle risque de ne plus avoir le même équilibre si elle est forgée à nouveau, aussi si vous ne pouvez rien faire je peux vous laisser le métal et m’en acheter une autre, aucun souci. Du moment que j’ai un poignard que je puisse utiliser avant la ronde de ce soir, sinon je vais me faire punir par mon supérieur…

Il fit un sourire penaud, et Elera plissa les yeux, incapable de savoir si le jeune garde si jovial était là pour les espionner ou vraiment là pour ce qu’il disait. En tout cas, il n’avait rien pu voir d’intéressant, ils étaient tous concentrés sur le livre du forgeron… Il jeta d’ailleurs un œil sur les armes et les pages moisies, mais les catégorisa de suite comme bagatelles. Elera sentit son cœur battre un peu plus vite, mais se força à se calmer. Il n’y avait aucune raison qu’ils soient démasqués, le garde était arrivé trop tard pour espionner quoique ce soit…

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:19

Silind souri quand les questions d'Elera fusèrent, il allait répondre quand un jeune homme vint les couper dans leur discution. Avec un sourire affectueux, il lança :

-Tu t'es encore amusé à le lancer sur un Arbre, Maoro. Je t'avais dit que les poignards était fragile, si tu veux utiliser des armes de lancer, prend plutôt une dague, ou une étoile de jet. Les poignards sont des petites lames discrètes et fragiles si elles rencontrent une résistance trop importante.

Le jeune homme se sentit embarrassé et rougis. Le Forgeron posa sa main sur l'épaule d'Elera et jeta un regard se voulant apaisant sur Khelia, il n'y avait pas à s'inquiéter, il connaissait ce jeune garde.

-Et bien, Elera, Khelia, je vous présente Maoro, un jeune garde qui vient me voir depuis trois semaines et à chaque fois avec un nouveaux poignard cassé que je venais juste de lui créer. Maoro, je te présente Elera, marchombre, oh pardon, Maître marchombre et accessoirement mon élève. Khelia, elle aussi marchombre et bibliothécaire. Donnes-moi ton poignard, je t'en refais un autre et s'il te plait, prend en soin...

Silind attrapa son tablier et l'attacha. D'un mouvement de bras, il activa le soufflet qui raviva le feu et en même temps la température déjà élevé de la pièce. Le colosse se lança dans une danse bien à lui, passant de son établi pour prendre outils, morceau de métal, à sa forge qui rougeoyai, et chauffait le métal. Les muscles puissants du forgeron brillait de sueur dans la lueur fascinante du feu. Après quelque minute, la danse puissante s'arrêta, Silind arracha au braise le morceau rougeoyant. Il tapa dessus avec force, bandant ses muscles de son bras tenant un marteau qui descendait sur le métal brulant avec puissance, lançant des étincelles. Dès que le morceaux se ternissait, d'un coup de pince, il était renvoyé dans le feu. Au bout d'un moment d'échange infernal entre forge et enclume, Silind commença des mouvements rapide, prenant différent instrument qui précisait la forme et les quelques petites fioritures. Bientôt coupant ses mouvements souples et rapides, le poignard plongea dans l'eau, créant un nuage de vapeur, achevant ainsi l'oeuvre du Forgeron. D'un geste lent, le forgeron posa la lame sur l'établie et regarda le jeune homme qui le contemplait fasciné. Il prit un morceau de cuire tanné, le coupa avec précision et enroula autour du manche, procurant ainsi un petit peu de confort au manieur.

-Voilà, il doit être identique au précédent. Cela fera une pièce d'argent et deux de bronze.

Un petit sourire sur ses lèvres, Silind tendit le poignard et Maoro lui donna les pièces. Le jeune garde partit tous sourire sur le sentier.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:32

Maoro.

C’était joli, comme nom. La méfiance d’Elera fondit devant le sourire jovial de Silind. S’il pensait qu’il n’y avait aucun risque, il devait avoir raison. Au moins saurait-elle, si elle le recroisait, qu’elle ne devrait pas s’inquiéter outre mesure en ce qui le concernait… Trois semaines. C’était à peu près le temps écoulé depuis la bataille, non ? Elle ne savait plus. Peut-être parce que ça fait presque un an irl Arrow Mais après réflexion, il n’avait pas l’air bien méchant… Elle ferait attention, quand même, mais s’ils pouvaient avoir des alliés parmi les gardes, tant mieux, cela pourrait être très utile. Et puis Silind commença à forger, et elle oublia le Chaos un instant. Au fil des cours avec Silind, elle avait appris à aimer la danse du feu, l’air chaud et le métal rougeoyant dans la forge… Elle sentit comme un chatouillement au bout de ses doigts, l’envie de prendre les outils entre ses paumes et de faire elle aussi chanter l’enclume la démangeant. Elle n’avait pas pris conscience de l’importance que la forge avait prise pour elle… Ce n’était plus simplement Silind, ni la curiosité, qui l’emportaient ici ; c’était l’envie. L’envie de travailler de ses mains. De forger…

Elle n’avait jamais voulu faire, avant. Ni forger, ni cuisiner, ni jouer de la musique… Elle ne fabriquait pas, n’inventait pas, n’avait jamais voulu Dessiner et imaginer non plus. Elle vivait de ce qui existait déjà, sans modifier ce qui l’entourait, mais jouer avec le métal devenu malléable sous la chaleur était devenu une vraie passion. Changements ; transformations ; créations. Silind aimait ses outils lui aussi, et en voyant le garde partir et Silind se tourner vers elles à nouveau d’un air satisfait, elle ne put s’empêcher de sourire. Forger lui était tellement naturel qu’il en avait oublié de quoi elles parlaient plus tôt, et de leurs donner les réponses aux questions qu’elles avaient posé. Elera ne prit pas la peine de les reposer ; elles auraient les réponses, un jour, elle en était certaine. Khelia semblait fasciner par les lettres qu’elle déchiffrait d’une page à l’autre, et Silind avait sûrement hâte de se remettre à forger… Et elle, elle était enfin rassurée. Elle avait des alliés entre ses murs, des amis que tous les plans du chaos ne pourraient pas lui enlever. Alors elle sourit, la forge lui donnant chaud au cœur plus qu’ailleurs, et puis murmura à l’intention de son Maître Forgeron et de sa Sœur Marchombre :

- Je pense que je vais vous laisser, vous avez tout deux du travail, que ce soit ici ou à la bibliothèque… Et moi, j’ai un livre à essayer de déchiffrer, ajouta-t-elle en faisant un clin d’œil à Khelia. Merci. Merci à tous les deux. Pour… tout.

La gratitude était comme un artifice au creux de son ventre, et elle n’était pas sûre que ses yeux soient assez grands pour la laisser couler entièrement à l’extérieur ; ce n’étaient que des hulots trop petits pour que Silind et Khelia comprennent à quel point sa gratitude était immense… Peut-être, un jour, pourrait-elle les remercier correctement. Trouver un moyen de leur montrer combien elle leurs devait, et leurs renvoyer la pareille… Un dernier sourire, et elle poussa la porte à la suite de Maoro.

[Ca fait quand même très longtemps que ce rp est en cours donc bon… Edition à volonté quand même Smile]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]   [Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé] Icon_minitime



 
[Prise de l'Académie] Complot harmonieux dans le feu des trahisons [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Prise sur le fait ! [Inachevé]
» [Prise de l'Académie] Résistance, mobilisons- nous (I) [Rp inachevé]
» [Prise de l'Académie] Un soir, le retour d'Aroy et de ses Raïs (RP inachevé)
» [Prise de l'Académie] Une nuit, une prise d'otages amicale (RP terminé)
» [Prise de l'Académie] Prise d'Otage: Anael (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: La forge-