Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteArtaïel Rochelune (Maître rêveur)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Artaïel Rochelune (Maître rêveur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Artaïel Rochelune
Artaïel Rochelune

Maître rêveur
Messages : 6
Inscription le : 08/11/2008

MessageSujet: Artaïel Rochelune (Maître rêveur)   Artaïel Rochelune (Maître rêveur) Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:38

Présentation d'Artaïel Rochelune


Description générale

- Nom : Rochelune

- Prénom : Artaïel

- Race : Humain

- Age : 73 ans

- Alignement : Loyal bon

- Classe (ou orientation souhaitée) : Maître rêveur d'Eoliane

Description physique et mentale

- Description physique : Artaïel est un vieil homme usé par l’âge, en apparence. Il a le dos courbé et les cheveux blancs, qu'il maintient courts la plupart du temps, pour des raisons esthétiques et sanitaires. Une barbe bien taillée dissimule un menton légèrement fuyant, renforçant ainsi son visage sage et masquant certaines rides.. Cependant, de par son don puissant du rêve, il dégage tout de même une puissante rassurante. De corpulence légère, il est de taille moyenne pour un vieil homme, sans être petit. Une légère cyathique le penche en avant, mais il carre souvent les épaules et reste droit malgré ce rhumatisme désagréable. Quant aux maladies qui pourraient l'atteindre, même pas la peine d'en parler, c'est un vrai tronc d'arbre. Son visage ridé est le plus souvent fermé à toute sorte d’expression, reliquat de ses heures entières passées plongé dans la lecture. Seuls ses yeux gris-délavé semblent encore vivre. Sauf lorsque l'on fait appel à lui pour soigner, on le croirait revenu à sa plus tendre jeunesse, les gestes précis et expérimentés, le port altier et vigoureux.
Parfois, on l'a l'impression qu'il dort, la main appuyée contre son front, mais il médite, observant les Spires du Rêve ou creusant quelque sujet philosophique intense, dont il consigne toute nouvelle avancée dans un journal usé et poli qu'il garde dans un tiroir de son bureau.
Malgré son âge vénérable, il est l’un de rêveurs les plus puissants de Gwendalavir par l’ancienneté de sa pratique.

- Description du caractère : Doux et calme, il n’hésite pas à user de son rêve pour venir au secours des personnes qui se présentent à Ondiane. Cependant, il n’est pas très loquace et ne parle jamais de lui aux autres rêveurs de la confrérie. Sous cette attitude du fossile dinosaure, il cache bien des traits de caractère…
Malgré cela, lorsqu'il commença à enseigner un Art dont il avait atteint le paroxysme aux jeunes générations, Artaïel peut se révéler un vieil homme extrêmement versatile. Le plus souvent doux et attentif à l'évolution et à l'apprentissage de ses apprentis, il peut s'enfermer dans une colère et un bougonnement noir pour une broutille, les défauts de l'âge, sans doute. Evidemment, il ne supporte pas la sottise qui émane directement de la jeunesse et sait se montrer implacable si un de ses apprentis fait mine de baisser les bras. La seconde d'après, il peut redevenir l'ancien généreux qui fait partager son savoir avec un sourire poli par les ans.
De plus, il ne doit pas le cacher, le célibat et l'abnégation durant une vie entière ne sont pas pour satisfaire un homme, et dans ses heures vraiment perdues, et UNIQUEMENT lorsqu'il a bu un coup de trop en cachette, Artaïel peut se révéler savant.. voire même trop savant, sur les femmes.
Possédant un savoir immense, il ne se rend compte que d’une chose : qu’il ne sait rien.

- Principale(s) qualité(s) :
D’une patience et d’une générosité louables.

- Principal(s) défaut(s) :
Un petit côté vieille bique dans ses heures perdues…

- Particularité(s) : /


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Pas de femme ni d’enfants, comme le veut le code des rêveurs.

- Situation sociale : En tant que membre le plus ancien de la confrérie après le Rêveur principal, Artaïel a une influence consistance dans le monastère. Il est respecté par ses cadets.

- Histoire : Né dans une famille paysanne tranquille et sans histoire du Sud de Gwendalavir, Artaïel fut élevé dans les traditions familiales d’entraide et de camaraderie. Cependant, il n’avait aucune passion pour l’agriculture et passait la plupart -pour ne pas dire la totalité- de son temps libre à lire les quelques parchemins que la famille possédait à la ferme.
Ce fut à l’âge de sa majorité qu’il découvrit son don encore embryonnaire du rêve, totalement par hasard. Un jour, voulant aider un charretier blessé par une mauvaise chute, il soigna sa blessure uniquement par le dessin, au grand étonnement de tout le monde.
Cependant, le jeune homme n’avait pour le moment aucune envie d’aller s’enfermer dans un monastère avec d’autres vieux croûtons. Ainsi, il ne fit plus usage de son don jusqu’à environ trente ans, le temps de profiter de la vie. Vie dont il se lassa assez vite ; sa grande passion étant et restant la lecture.
Ainsi, après avoir vécu des années fougueuses, il décida d’intégrer la confrérie d’Ondiane, pour maîtriser son Don dans la plénitude. Il passera le restant de sa vie à étudier, lire, étudier, lire, lire étudier.
Tant d’assiduité lui permit de développer son Don de manière excellente, et il est maintenant un des rêveurs les plus puissants de Gwendalavir. Devenant vieux, il décida de ne plus s’occuper que des cas de force majeure, laissant les petites blessures aux jeunes apprentis qui ne savaient pas rêver de choses très puissantes.
On ne fait appel à lui que dans les cas extrêmement graves.. qui sont trop peu à son goût. Quelques cas extraordinaires arrivèrent cependant, ce qui lui permit de développer l'art du Rêve dans ses limites les plus extrêmes. Tout cela pompa son énergie restante, et il évitait de plus en plus d'avoir à soigner.

Un jour cependant, quelque chose vint briser sa routine. Une lettre :
A la demande de Merwyn, un ami de longue date, il accepta de diriger la confrérie d'Al-Poll, ce qui lui ouvrait un peu le monde et le rapprochait de son ami. Il y donne encore des cours aux plus avancés des apprentis qu'il mène sur les voies profondes du rêves et de la connaissance. Cela ne l'empêche pas de lire encore, et toujours, et de tout consigner dans son journal..

 
Artaïel Rochelune (Maître rêveur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Artaïel Rochelune (Maître rêveur)
» demande d'emploi : professeur rêveur/rêveur tout court
» [Répartition] Demande d'emploi : Maître guérisseur et assistante du Maître guérisseur
» Mael Lioum (Rêveur)
» Keridil Toln (Rêveur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-