Le Conseil des Quatre Maisons
IntroductionMerwyn instaura dans son Académie deux systèmes de Conseil, dont le fonctionnement et le but diffèrent sur de nombreux points, leur seule similitude résidant dans le fait qu’ils se tiennent dans la Salle du Conseil.
Le fonctionnement des Conseils-
Le Conseil des Quatre Maisons se tient devant tous les élèves de l’Académie, peut être convoqué à tout moment. Il sert le plus souvent à annoncer une situation de crise, un décès, ou bien une sanction disciplinaire grave. Exceptionnellement, le Magister peut ne convoquer que les enseignants ou les résidents adultes de l’Académie, s’il doit débattre d’un sujet qui ne doit pas être évoqué devant les élèves.
Les sujets concernés doivent porter la mention « Conseil des Quatre Maisons », suivie de la raison. Les sujets concernés doivent porter la mention « Conseil des Quatre Maisons », suivie de la raison. Dans les cas de restriction, il sera marqué entre parenthèses.-
Les Conseils des Maisons se tiennent uniquement devant les professeurs de l’Académie, un fois l’an, durant l’hiver. A cette occasion, les enseignants débattent sur leurs élèves, proposant éventuellement des conseils ou avertissements, qui seront ensuite indiqués dans les différentes salles communes. Sauf circonstances exceptionnelles, aucun élève n’est tenu d’assister à ces conseils.