Messages : 1200 Inscription le : 08/05/2007 Age IRL : 31
| Sujet: Secret dévoilé, demande posée (RP terminé) Ven 20 Juin 2008 - 1:05 | | | Cela faisait maintenant trois mois qu'Alatariel avait quitté l'Académie et qu'elle avait prit poste à la Citadelle des Frontaliers. Trois mois qu'elle avait passés en grande partie avec Gelmir du fait qu'ils partageaient la même fonction à la Citadelle. Tout les matins la jeune femme observait le levé du Soleil par le dôme de la Vigie puis l'Oeil d'Otolep plus à l'Est avant de revêtir une tenue correcte pour la journée après s'être lavée. Contrairement à ce que beaucoup croyaient les deux Sentinelles ne dormaient pas ensemble, pour la simple et bonne raison qu'Alatariel ne voulait pas et qu'ils n'étaient pas un couple même si cela n'aurait certainement pas déplut à Gelmir. Tel un chat à peine éveillé, elle s'étira de tout son long, avant de décendre dans la salle servant de réfectoire avalé son petit déjeuné en compagnie des Frontaliers. Elle n'aimait pas resté "là haut" pour mangé, elle trouvait ça vraiment trop maniéré et préférait la présence de se hôtes. Mal grès des nausées de plus en plus forte chaque matin, elle se servit comme si de rien était. La jeune femme avait redouté ce que cela lui annonçait. Elle ne se sentait pas prête, pas prête du tout même. Alatariel avait prévu de se promené un peu dans la Citadelle, toujours pleine de surprises, si elle avait un peu de temps. Ce qui était plus souvent le cas en ce moment. Il fallait croire que ce n'était pas la saison des raids Raïs. Les attaques Raïs se faisant de plus en plus écarté, cela permettait à tous de se détendre un peu, même si l'ont était prêt à toute éventualité. C'était des combats amicaux que l'on pouvait entendre et non pas les rugissements d'un massacre. C'était des rires joyeux aussi. Mais il ne fallait pas se leurrer les attaques ne seraient pas terminées avant longtemps.
Alatariel allait se levé quand Gelmir la rejoignit et s'assit en face d'elle. Le jeune femme lui sourit en guise de bonjour et l'attendit patiemment.
- Il faudra que je te parle de quelque chose d'important ... Quand on trouvera le moment.
Il leva les yeux de son petit déjeuné pour la première fois depuis son arrivée et la fixa interrogativement.
- Ah ? Et tu ne peux pas en parlé maintenant ?
- Non.
La réponse bien que prononcée avec une certaine douceur ne souffrait d'aucune contestations et encore moins de questions.
- Je crois que je vais reprendre quelque chose à mangé. J'ai encore faim.
- Tu manges pour deux Ts'Liches affamés ma parole !
-Tu ne crois pas si bien dire ...
Gelmir la regarda s'éloigner puis revenir avec d'autres victuailles dans les mains, quelle déposa sur la table avant de s'assoir et de continuer à manger. Le reste du repas se fit dans le silence le plus complet. Quand à la jeune femme, elle finit par se lever, son collègue l'accompagnant, et prit le chemin de la Vigie tout en discutant de choses et d'autres avec son compagnon, comme à leur habitude. Alors qu'ils allaient entrer dans la Vigie, une voie maintenant familière à Alatariel les interpella. C'était le seigneur Til'Illan, Seigneur de la Citadelle. Il leur fit geste de se rapproché avec une mine un peu fatiguée.
-Bonjour, que pouvons nous faire pour vous, Seigneur Til'Illan ?
- Il faudrait que vous me rejoignez dans mon bureau s'il vous plaît. Nous avons quelques petites choses à réglées. Cela ne prendra pas longtemps. A mon avis vous serez libre de vaquer à vos occupations.
- Bien, nous vous suivons.
Sur ces mots, les trois hauts personnages se dirigèrent donc vers le dit bureau. Environ deux bonnes heures plus tard leurs affaires furent terminées. De plus, ils avait été déchargé de tout un tas de papiers car ils avaient été envoyé en mission, par l'Empereur, à Al-Poll dans les jours qui allait suivre. Une fois qu'ils furent installé, dans la Vigie, à l'affut de la moindre anomalie, ils reprirent une discutions qu'ils avaient abandonné la veille et le sujet se tourna vers la famille.
- Je ... Gelmir ... J'ai quelque chose à te confié.
Il la fixa sans rien dire, attendant la suite.
- Je ...
Alatariel fixa ses pieds avant de respiré une bouffée d'air avant de se lancer.
- Je ... je suis enceinte ...
La jeune femme attendit une réponse de son interlocuteur qui restait muet de stupéfaction. Littéralement figé.
*Enceinte?!*
Essayant de reprendre contenance, il se racla la gorge et fini par parler.
- Enceinte ?
- Oui, c'est bien ça. Ce n'est pas une plaisanterie.
- Je sais bien ... ça risque de posé quelques problèmes dans ta situations actuelle, tu le sais ?
- Je le sais. Ce n'était pas intentionnel mais je n'abandonnerais pas l'enfant que je mettrais au monde. Il en est hors de question !
Gelmir ne répondit pas réfléchissant à toute vitesse pour trouvé une solution au problème posé par la maternité d'Alatariel. Il lui vint une idée qu'Alatariel risquait de refuser mais il ne voyait que ça. Ce fut désormais au tour de la jeune femme d'être surprise par les paroles de Gelmir.
- Alatariel ... veux tu ... m'épouser ?
-Tu ... tu plaisante ?!
-Non Alatariel, je suis tout ce qui a de plus sérieux sur cette proposition.
-Tu es sûr ? Tu sais qu'une fois marié avec moi tu ne pourras plus envisagé de ...
- Je le sais très bien et je me marirais avec toi. Mais seulement si tu le veux.
Alatariel se leva et se rapprocha de Gemir et le pris dans ses bras.
- J'accepte Gelmir, j'accepte de devenir ta femme.
Il la regarda dans les yeux et caressa la peau si douce du visage d'Alatariel en lui souriant. Gelmir allait élevé cet enfant comme s'il était son père. Ils seraient une famille.
- Tu seras une mère merveilleuse, Alatariel ...
Il songea avec une certaine tristesse à ce qu'il savait de la situation de la jeune femme. Un mariage d'amitié, voilà ce que serait cette union, un mariage qui arrangerais tout le monde. Alatariel, quand a elle, tendit qu'elle enlaçait l'homme, essayait de se faire à l'idée qu'il serait bientôt son mari.
*Pardonnez moi ... *
|
|
Messages : 1200 Inscription le : 08/05/2007 Age IRL : 31
| Sujet: Re: Secret dévoilé, demande posée (RP terminé) Mer 16 Juil 2008 - 3:18 | | | up
|
|