Messages : 449 Inscription le : 14/02/2008 Age IRL : 33
| Sujet: Un retour un peu mouvementé (RP terminé) Dim 20 Juil 2008 - 17:24 | | | ==> suite à l'épisode des Plateaux d'Astariul, "Route"
Resserrant les lanières qui retenaient son arc sur son dos, Julia avançait d’un pas assuré. Elle était arrivée le matin même, avait laissé le reste de ses armes avec son équipement de voyage, aux écuries - elle les récupérerait plus tard- et se dirigeait à grand pas vers le bureau du prima de Lupus, pour simplement l’alerter de son retour. Elle espérait seulement ne pas être trop hideuse, à la présentation.
Le voyage du retour avait était très difficile. En plus du froid et de la neige, elle s’était faite courser par un tigre des prairies, avait faillit y passer de très près, si cette caravane d’Itinérant n’avait pas étaient là pour maîtriser l’animal et l’abattre. Le cheval qu’on lui avait prêté était blaisé, même si ce n’était que très légèrement, Lupus avait la patte amoché, et Blanche le museau légèrement endommagé. C’était le plus grave ces deux là, qui s’était courageusement jeté sur le tigre, pour se défendre.
Ils avaient eu tous énormément de chance de n’avoir pas plus de séquelle que cela. Ils s’étaient retirés au parc, pour l’heure, elle irait les voir plus tard. Beaucoup plus tard d’ailleurs, vue le temps…
Quand à elle, ce qu’elle avait gardé de cette mésaventure, c’était une belle déchirure à la jambe droite et une légère claudication qui devrait la suivre pendant quelque jour encore. Elle était entré dans l’enceinte de l’établissement en catastrophe et n’avait même pas pris le temps d’allé se changer avant de se diriger vers le bureau du prima. Elle voulait en finir au plus vite, avant de s’accorder une pause. Julia espérait cependant que cela ne serais pas très incommodant pour le maître d’arme ; elle était vraiment très crade, mais bon…
Elle soupira. Le retour avait été une véritable catastrophe. La jeune fille n’eu pas la peine de se rendre jusqu’au bureau, car elle aperçut finalement, le maître d’arme au détour d’un couloir. Elle se dirigea tant bien que mal et le plus rapidement possible vers l’individu et se planta devant lui :
_Je vous salut… fit-elle en inclinant respectueusement la tête. Je viens vous informer de mon retour, monsieur, et m’excuser de m’être tant attardé dans mon absence. Les routes sont bien difficiles, et dame nature n’était pas avec moi… mais je ne m’attarde que trop, je vous dérange certainement et vous semblez bien occupé… veuillez excuser mon impolitesse.
Elle s’inclina légèrement et pris congé du prima des Lupus. Elle espérait ne pas avoir était odieuse, ou dérangeante, mais elle ne voulait pas que sa fatigue ne se traduise en mauvaises paroles, si elle devait s’attarder plus encore. Et puis si le maître d’arme avait une remarque à lui faire, il le pouvait. Elle ne progressait pas bien vite, à cause de sa jambe, et après tout n’était-il pas prima ?
Elle s’éloigna, donc pensant déjà, pouvoir se pauser dans la salle commune de sa maison ou à la salle d’eau où elle se rendrait juste après, histoire simplement de redevenir un peu plus... présentable.
|
|