Messages : 449 Inscription le : 14/02/2008 Age IRL : 33
| Sujet: Départ (RP terminé) Lun 23 Juin 2008 - 11:33 | | | ==> suite à: Derniers préparatifs / Dortoire des Lupus
Un cheval l’attendait comme prévue. Julia remercia, avec enthousiasme et de manière appuyée, le garçon d’écurie qui lui emmenait la bête.
Que l’académie consente à prêter ses montures était véritablement charitable, elle n’aurait jamais osé le dire. Elle était peut-être de naissance pauvre, ou en tout cas avait-elle vécue dans ce milieu, mais elle savait bien la valeur d’un cheval. Surtout la valeur de ceux appartenant à l’établissement. Si bien qu’elle avait longtemps hésitée. Mais le passage obligé par les environs des plateaux d’Astariul l’a convainquit. La dernière fois, elle avait était chanceuse d’avoir trouvé un convoi qui remontait au nord et qui l’avait acceptée, croire à une seconde chance comme celle là, et risquer de franchir ce passage à pied était impensable et pratiquement totalement suicidaire… elle s’était ravisée.
Voyant bien qu’elle gênait au plus haut point le garçon d’écurie rouge tomate, elle finit par sourire faiblement et se taire en levant les yeux au ciel.
*Peut même pas remercier comme il se doit ! Les hommes !*
Le remerciant tout de même une dernière fois la jeune fille caressa le magnifique animal à la robe sombre. Iméné. C’est ainsi qu’elle se nommait selon les dires du garçon. Elle était sage paraissait-il…
Elle le salua respectueusement et s’éloigna vers le grand portail en tenant la jument par la bride. La monter tout de suite serait une énorme erreur.
Julia ne savait pas comment la bête réagirait en présence de ces deux amis. Mais quand enfin elle les aperçut, à demi cachés près de la sortie, elle fut rassurée. La bête ne broncha pas une seul fois, ni quand elle arriva à leur hauteur et que Blanche la renifla furtivement, ni quand Lupus s’approcha, ni encore quand la jeune fille l’enfourcha.
Agréablement surprise, Julia caressa encore l’animal en souriant doucement, regarda une dernière fois l’imposant établissement qu’elle quittait pour quelque jours, pressa doucement les flans d’Iméné et s’enfuît escortée par ses deux compagnons.
==> Les Plateaux d'Astariul: Route
|
|