Description générale
- Nom : Vil' Isynd
- Prénom : Nilad
- Race : humain
- Age : 19 ans
- Alignement : neutre (et pas indécis, pour lui c'est ça manière d'être)
- Classe : Apprenti Rêveur
- Enseignement suivi : cours de Rêveur
Description physique et mentale
- Description physique : Silhouette élancée, éthérée, frêle, lumière parmi les les lumières, Nilad semble attirer la lueur de chaque source lumineuse vers son être. Ses yeux, d'un bleu profond, brillent d'une flamme intense qui ne quittent pas le regard de ses interlocuteurs. D'une blancheure de neige, ses cheveux n'en restent pas moins pleins de la santé de la jeunesse. Sa peau laiteuse qui devrait lui donner un air maladif comparé aux habitants, ne fait que renforcer l'impression qu'il n'est pas tout à fait comme les autres. Ses traits faciaux sont fins, comme taillés dans le marbre, tout en gardant une certaine rondeur de l'enfance.
Sa démarche, bien qu'étant empreinte de la grâce coutumière aux nobles, ne pourrait être comparée aux mouvements souples des marchombres, ni même de celle des guerriers. Quelqu'un l'observant de près lorsqu'il n'est pas en présence d'autres personnes remarquerait son expression mélancolique, mais celle-ci disparaît si vite lorsque quelqu'un lui parle que généralement personne ne le remarque. En effet, quiconque le connaît pourrait le qualifier de souriant, bien qu'il y ait plus de moquerie que de bonheur dans son sourire. Il s'habille simplement, dans des tuniques claires de préférences, ce qui renforce son impression de blancheur. Si un seul mot pourrait caractériser son apparence, ce serait « pur ».
- Description du caractère : Ce qui frappe le plus les personnes avec qui il discute, c'est la manière détachée qu'il a de prendre les choses. Jamais il ne semble troublé par un acte barbare ou mauvais, et jamais il ne s'émerveille devant quelque chose de grandiose. Certains pourraient croire que c'est parce qu'il est mou, mais au contraire, c'est parce qu'il prend ses distances pour mieux analyser la situation. Malgré qu'il ne voulait pas originalement rêveur, aucune des contraintes ne le dérange vraiment. Les désirs charnels ne l'ont jamais vraiment touché, préférant les plaisirs intellectuels, et jamais il n'a envisagé de se battre, encore moins de tuer. Pour lui, la violence est la plus grande preuve de faiblesse. Il est le parfait exemple de celui qui est aussi efficace avec les mots qu'un frontalier avec le sabre. Lorsqu'il veut quelque chose, il est généralement en mesure de l'obtenir par manipulation. Mais même s'il est fin parleur, il ne peut retenir une attitude hautaine, arrogante même, et des remarques sarcastiques lorsqu'il est en présence de personnes préférant la puissance des armes à la subtilité de l'esprit.
Malgré son attitude peu commune parmi les rêveurs, il n'en reste pas moins quelqu'un qui n'hésitera pas à aider quelqu'un dans le besoin, qu'il soit bon ou mauvais, et qu'il puisse en retirer un bénéfice ultérieur. Souvent, il se contentera d'un simple merci, mais si la personne en question ne le porte pas vraiment dans son coeur, il pourrait demander une faveur en retour de son geste. Il compte évidemment sur le fait que l'intéressé la remplisse, mais il n'ira pas jusqu'à le harceler et il lui arrive même parfois d'oublier complètement une faveur.
Même s'il est habile des mots, Nilad n'en reste pas moins un garçon solitaire et mélancolique, mais dont une confiance en soi et une force de volonté hors du commun réussissent à le faire aller de l'avant.
- Principales qualités : curieux, esprit vif, aime aider les gens, confiance en soi, généreux
- Principaux défauts : parfois arrogant, manipulateur, détaché
- Particularités : Une intelligence très développée, lui donnant un esprit d'analyse hors du commun et une vitesse de réaction, verbale bien entendue, tout aussi rapide. De plus, son regard intense réussis souvent à faire hésiter quiconque n'est pas préparé, vif ou peu impressionnable.
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Il a des relations plutôt tendues avec ses parents, puisqu'ils espéraient tellement que leur fils devienne un dessinateur génial. En dehors d'eux, il n'a aucune personne qu'il puisse considérer comme de la famille.
- Situation sociale : Il est le fils d'une famille de nobles dessinateurs, les Vil' Isynd.
- Histoire : La famille Vil' Isynd est reconnue d'engendrer des dessinateurs au pouvoir très respectable. Isaril et Valeria Vil' Isynd étaient au côté du grand Merwyn Ril' Avalon lorsqu'il s'est insurgé contre les Ts'lichs. Ils étaient toujours là lorsqu'il célébrèrent leur victoire en créant Al-Poll, Al-Jeit et l'Arche. Ils étaient destinés à avoir une descendance aussi brillante qu'elle. Tel fut le destin, mais d'une manière que personne ne s'attendait.
La naissance de Nilad ne fut pas de tout repos. Sans l'intervention d'un rêveur, Valéria et son bébé risquaient de mourir tous les deux. Isaril, désespéré, et rempli d'adrénaline, plongea dans l'imagination et fit le deuxième pas sur le côté de sa vie. Il arriva dans un cloître près d'Al-Poll et avait solicité l'aide d'un des habitants. Il fut approché par un rêveur et retournèrent d'un autre pas sur le côté dans la chambre d'accouchement. Son rêve se déroula presque immédiatement. La mère fut soulagée, l'enfant naquit. Son destin fut scellé.
Nilad grandit sous l'éducation de parent aimant, mais stricte, priorisant la performance académique sur tout autre chose. Heureusement, il n'avait absolument aucun problème de ce côté. L'information semblait entrer dans sa tête sans jamais plus y ressortir. Non seulement sa mémoire était bonne, mais il était capable d'analyser efficacement presque n'importe quoi et s'il était dérangé, il avait la langue aussi vive que son cerveau. Déjà, ils planifièrent pour lui un brillant avenir d'analyste. Jamais ils ne s'étaient autant fourvoyés.
Mais Nilad aussi avait des visés sur ce poste. Le don de ses parents l'émerveillait au plus haut point, et, dans son esprit d'analyste, il désirait plus que tout au monde découvrir ce qu'était l'Imagination, et comment un humain peut puiser dans cette source infinie de possibles. Dès qu'il eut l'âge d'avoir cette pensée, il se mit à faire des recherches indépendantes des cours de son collège privé. Ses nuits furent ponctuées de lectures infinissables, ses journées de pensées et de recherches intérieures approndies, tentant de découvrir l'ombre d'un don. Jamais il n'en trouva, mais il ne désespéra pas, sachant que le donc arrivait le plus souvent vers l'âge de 17 ou 18 ans. Poussé par une curiosité encore plus forte que la rigidité de son éducation, il se mit à fuguer sa demeure dès que ses parents furent endormis, pour tenter de pénétrer dans les sections interdites des bibliothèques. La première fois, il fut chanceux, une fenêtre avait été entrouverte et il put facilement entrer. Il se délecta des écrits secrets sur la puissance ts'liches, des légendes de la puissance phénoménale du Dragon et de sa Dame, des quelques secrets marchombres connus. Il reparti avec regret lorsque l'aube fut proche, et personne ne remarqua rien. Sa deuxième tentative se solda par un échec. Rien ne lui permis d'entrer dans la bibliothèque. Heureusement, il ne se fit pas attraper et, de peur que cela lui arrive, il ne recommença pas son expérience. Du moins, pas tout de suite. Sa soif de connaissance repris rapidement le dessus, et il s'en alla une nouvelle fois à la bibliothèque. Il fut de nouveau chanceux, et entra par la même fenêtre que la dernière fois. Cette fois-ci, il tomba sur un ouvrage rêveur. Ces êtres, qu'il considérait comme des êtres dénués d'horizons, changèrent soudainement d'aspects à ses yeux. Un art dérivé du dessin, tout en ne l'étant pas. Une nouvelle dimension. Un rêve.
Cette fois-là, il fut attrapé. Malgré ses protestations, il fut dénoncé à ses parents, qui réagirent avec une certaine sévèrement, tout en étant fier que leur fils pousse ses recherches plus loin. S'ils savaient qu'elle idée avait germée dans le subconscient de Nilad, ils seraient moins fiers. Puis vint le temps de son entrée à l'académie des dessinateurs. Son destin commença enfin à se révéler. Lors du test du scintilleur, qui identifierait l'étendue du don de Nilad, le rêve d'Isynd et de Valéria fut pulvérisé. Pour en faire naître un nouveau. La page laissait découvrir une volonté énorme et une créativité assez grande. Mais comme cercle de pouvoir, il n'y avait qu'un unique et minuscule point jaune. Nilad n'avait aucun don pour le dessin. Ses parents le déshéritèrent. Il put rester encore un temps chez eux, mais il ne devait pas s'éterniser à trouver un autre emploi.
Pendant un an, Nilad resta pratiquement constamment enfermé dans sa chambre, maudissant le destin qui l'avait privé de son rêve. Maudissant la vie de ne pas l'avoir tué à la naissance. Toutes ses désirs de découvertes parties en fumée, il n'espérait plus rien de la vie. Jusqu'au jour où il se rappela des rêveurs. L'espoir rejaillit. Le rêve enfouit fit surface. Sans annoncer son départ à ses parents, il parti pour le monastère le plus proche. Là-bas, sous la demande de Nilad, ils firent leur propre tests pour découvrir s'il avait le Don du Rêve. Non seulement il l'avait, mais son don, inexploité, était puissant. Ils ne purent que le référer à un endroit: l'Académie de Merwyn, où résidait l'une des meilleures rêveuses, celle qui serait la plus apte à lui enseigner.
Autres
- Comment avez-vous connu ce site ?
Eh bien, sur l'article de Wikipedia, il y avait le lien en bas. J'ai surfé pendant quelques temps dessus et je l'ai trouvé très intéressant, surtout que je m'ennuyais des forums. De plus, ça va me faire changement de ceux qui commencent à peine et qui ne durent pas plus de deux semaines.