Discours VIII à la communauté académique
Quelques petites nouvellesUn certain s'est écoulé depuis le dernier discours, mais ce n'était pas parce que nous étions à court de remarques, loin de là! Tout d'abord, j'en profite pour annoncer officiellement que Marlyn Til' Asnil (et ses personnages) a été nommée administratrice aspirante. Bien qu'elle n'officiera qu'avec le compte PNJ pour le moment, elle dispose de toutes les prérogatives des administrateurs pendant sa mise à l'épreuve. Quand nous jugerons qu'elle aura fait ses preuves, Marlyn sera nommée, ou ne le sera pas, administratrice à part entière.
Passons à présent à la nouvelle suivante! Les titres de " directeur " et de " sous-directeur " sont officiellement bannis de la partie RP du forum, pour des raisons contextuelles. Le " Directeur de l'Académie " devient donc le " Magister de l'Académie " et les " Sous-directeurs " seront présenté uniquement sous leur autre titre de " Primat ". Merci d'appliquer ces changements linguistiques dès aujourd'hui.
Modification du règlement concernant les comptes multiplesEnsuite, le règlement va à nouveau être modifié en ce qui concerne les comptes multiples. Ils seront certes toujours autorisés, à la condition que les membres fassent connaître leurs comptes aux administrateurs et qu'ils les utilisent tous régulièrement. Tout compte multiple inactif depuis un mois encoure la suppression. Les comptes multiples ont bien des avantages, mais ils deviennent des fardeaux lorsqu'ils sont délaissés et c'est précisément ce qui nous voulons éviter.
Petit rappel : le Code merwynienEnfin (du moins pour aujourd'hui), je signale aux élèves et aux professeurs qu'ils sont tenus pour les premiers de respecter le Code merwynien et de le faire respecter pour les seconds. Cela ne veut pas dire que vous devez jouer des petits enfants sages, mais cela veut dire que vos agissements auront très logiquement des répercutions. De même que je signale également aux élèves qu'ils font partie d'une maison. Les Quatre Maisons sont censées insuffler l'esprit de corps aux élèves, même si certaines prônent davantage l'individualisme que la collectivité. Quoi qu'il en soit, chacun des élèves doit être fier de son appartenance à une maison et défendre son honneur, quitte à en venir à se battre avec les élèves d'une maison adverse. L'Académie, ce n'est pas un paradis où tout le monde s'entend à merveille, loin de là même... Dans tous les cas, sachez que les administrateurs se réserveront le droit d'intervenir dans vos RP si vous ne tenez pas compte de ses remarques. Je ne m'amuse pas à les faire pour rien...
Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant à la suite.