Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom |
|
| Dilemme et tensions (RP inachevé) | |
| |
Messages : 1102 Inscription le : 23/02/2007
| Sujet: Dilemme et tensions (RP inachevé) Dim 20 Jan 2008 - 19:14 | | | Rien. Plus rien. Juste du temps. Juste du vide. Juste un moment. Là, tout près, Nathaël marchait de son pas léger. Ils avaient décidés de cacher leur relation. Quelques oiseaux piaillaient. Il faisait plutôt froid. Même si la neige avait fondu, et malgré le soleil haut qui tapait comme en été, l'atmsophère restait glaciale. Leurs pas s'accordaient, leurs coeurs battaient à l'unisson, et aucun mots n'avait besoin de franchir leurs lèvres pour qu'ils se comprennent. L'herbe était recouverte d'un léger givre, et au loin, on entendait les grondement de la cascade un peu ralenti, un peu plus dur aussi. Le lac semblait immobile, peut-être recouvert de glace...Et au milieu de cette vie, elle l'aimait. Plus fort que tout. Isaï marchait à coté d'eux, elle semblait avoir retrouvé un léger sourire. Ephemère, mais un sourire si doux...Elle avait la main glissée dans celle de Nathaël et regardait aux alentours. Elle lâcha la main du marchombre et courrut un peu, vers un objet qui se trouvait là, dans l'herbe. N'importe qui les coisant n'aurait pu douter de voir là une famille. Une famille heureuse et unie...Et comme pour briser l'image, ce qu'Isaï ramassa par terre n'était pas une feuille, un bracelet, un papier...mais bel et bien une dague légèrement rouillée, aux manche cassé sur le bout. Ena le lui retira des mains avec douceur et la gratifia d'un sourire:
-Ne touche pas à ça, ça coupe!
Elle caressa ses cheveux tendrements, quand elle se rendit compte de la présence de quelqu'un. Pas tout près, mais pas tellement loin...Un pas entre lourd et léger, ni long ni court...régulier...Elle retourna près de Nathaël, Isaï la suivant. La petite fille reprit la main de Nat. Les deux marchombres échangèrent un regard. Haussèrent les épaules. Sur la droite, il y avait un muret. Ils s'approchèrent d'un même mouvement et s'assirent. L'air frais semblait purifier son esprit, laver les erreurs, panser les blessures...Elle regarda Isaï s'amuser avec des caillous. Elle aurait bien voulu glisser sa main dans celle de Nat, si proche...Elle aurait bien voulu, mais ils avaient dis. Et quelqu'un venait...
[Note: Tu ne vois pas Isaï quand tu arrive, elle est cachée par le mur. tu la verras après oki?]
|
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Dim 20 Jan 2008 - 19:39 | | | Avec des questions pleins la tête... C'est dur de réfléchir... Et pourtant, c'est ce que Félia fesait. Réfléchir. Avec des questions pleins la tête. Pas réfléchire dans le genre "Comment je vais faire pour me nourrir sans foutre le feu à la maison ??"... Non pas du tout. Surtout qu'elle allait difficilement brûler une maison vu qu'elle n'en possédait pas. Pas brûler la maison, non. Brûler une académie. Ce qui était une différence considérable. Mais, bon, passons. Félia était donc en train de réfléchir intensément. Pourquoi ? Parcequ'elle n'avait aucune garantie selon quoi sa soeur l'accepterait. Aucune. C'était plutôt même l'inverse. Elle avait toutes les chances de se faire haïr. Pire. De la dégoûter. Félia chassa ses pensées et se concentra sur son objectif. Elle ne devait pas songer à cet instant. Pour l'instant, il fallait déjà trouver Ena. Ce qui n'était pas chose facile. S'aidant du fait qu'elle connaissait la passion de sa soeur pour la nature, elle chercha aux alentours du parc.
** Bingo! **
Elle était là, en train de marcher avec un homme. Elle ne vit pas l'enfant, cachée par ce dernier. Elle vit par contre qu'ils s'asseyèent sur un muret. Le souffle court, elle s'approcha. Allait-elle la reconnaître ? En tout cas pas du premier coup, car Félia avait changé. Ses cheveux auparavant châtains clairs s'étaient blondifiés avec le soleil des terres faëlles, sa taille s'était élancée grâce à l'exercice et elle avait du prendre quelques centimètres. Mais son visage n'avait que très peu changé. Et son regard était les même que lors des trois jours de deuil dans la famille, preuve douloureuse qu'elle n'avait pas oublié. Félia arriva devant sa soeur avec un léger sourire. Crispé par l'angoisse.
-Salut.
|
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Dim 20 Jan 2008 - 20:16 | | | Elle... Elle, il l'aimait tant, elle, il aurait passé sa vie à la combler, il aurait pu l'aimer encore et encore, jusqu'à sa mort s'il le fallait. Elle... Elle, il refusait que quiconque puisse la faire souffrir, si elle souffrait, il avait mal. Leurs esprits étaient reliés par un lien doré qui les unissaient dans toutes les épreuves, même s'ils étaient à des kilomètres. Elle... L'amour qu'il lui portait, et qu'il lui porterait toujours, il le sentait pulser au travers de chaque veine, chaque petit vaisseau qui se trouvait dans son corps. Son sang était imprégné de ce sentiment si étrange, si rassurant parfois, si douloureux d'autre... Mais, pour lui, cet amour était trop fort pour faire mal. Il n'avait jamais ressenti ça avec une autre, toujours, depuis leur première rencontre, il le savait. Le niant, refusant toujours d'y croire et oubliant un peu plus ce sentiment par les " aventures d'une nuit " auxquelles il participait tous les soirs, juste pour oublier... Oublier quelque chose qui avait finit par lui sortir de la tête, pendant quelques années. Il avait cru tomber amoureux, d'une autre. Il avait cru, seulement cru... Mais il se rendait compte désormais qu'il n'en avait jamais aimé une autre, il était toujours resté fidèle à ce lien qui, déjà lorsqu'ils se voyaient avec Geÿtro et Gendaï, commençait à se tisser et se renforçait à chaque instant qu'ils passaient ensemble. Plus heureux que jamais, il continuait de la regarder. Le terme dévorer du regard aurait été plus juste... Ses yeux... Sa peau...
Ah non ! Stop ! Je ne dois pas penser à ça, pas maintenant. C'est pas le moment, on est dehors, quelqu'un pourrait nous voir, on s'est promis de cacher notre relation, alors NON ! Tu verras après !
Résister... Encore... La tentation était trop forte, au prix de nombreux efforts, il réussit à se contenir. Il rouvrit les yeux et se retourna, d'un coup. Des pas, pas très discret, venaient de se faire entendre sur leur droite, au niveau du petit muret. Il se retourna, en position de garde discrète, tandis qu'Ena se tenait plus loin avec Isaï et un morceau de métal dans les mains. Il ne s'inquiéta pas, peut-être aurait-il du. Mais les pas, se faisant de plus en plus rapprochés, Nathaël du observer avec attention. La jeune femme revint vers lui, une lueur inquiète dans le regard, elle avait du entendre, elle aussi... Puis, la lueur s'effaça au bout de quelques minutes et ils purent respirer, les pas s'étaient tus. Ils s'approchèrent du fameux muret et s'asseyèrent dans un parfait mouvement souple. Isaï resta en bas, jouant avec des cailloux, Ena l'observait, totalement perdue dans ses pensées. Il fut donc le seul à remarquer que les bruits avaient recommencé. Il ne se tourna pas, pouvant jauger parfaitement à quelle distance se tenait l'intru, derrière eux. L'herbe verte s'étendait à perte de vue, le petit mur faisant la jonction entre le territoire connu de l'Académie et le territoire inconnu des plaines Shaal. Ces terres hostiles, si proches des plateaux d'Astariul, habritant apparemment des êtres qui osent s'approcher de l'enceine de ce lieu, trop près.
Il regarda Ena, toujours perdue en pensées. Il continua d'écouter, les oreilles en alerte. Saisissant Isaï, il la calla d'un coup sec contre la pierre, tout en faisant attention qu'elle ne se cogne pas, puis, il s'immobilisa, la tête tournée vers le ciel, les yeux fermés, comme Ena.
Ils offraient un amusant tableau, tous deux les yeux clos, comme concentrés intensément. Avec une jeune enfant appuyée contre un mur, presque invisible.
Nathaël écouta attentivement, les pas se turent, repartirent, puis se turent à nouveau, si proches. Il jugea la distance, il put entendre le souffle de la personne, car c'était un humain. Une femme, plus précisément, à en juger par le bruit de ses pas et la vitesse de sa respiration. Il n'eut pas le temps de vérifier qu'une voix féminine, étrangement rauque, comme rongée par l'angoisse, s'éleva dans son dos.
- Salut.
Waah... Explicite la fille. Il ne reconnut pas le voix et le timbre lui rappela comme de mauvais souvenirs. Sans une seule hésitation, il se retourna et sortit sa dague d'un seul geste pour la plaquer sur la gorge de l'intru, tout en dévoilant légèrement sa greffe pour installer une pointe empoisonnée à quelques centimètres de sa nuque. Immobilisée, elle n'eut pas d'autre choix que de ne pas remuer un cheveux avant qu'il n'ait pu poser ses questions.
Il mit d'abord quelques instants à comprendre pourquoi il avait agit ainsi. Par peur. Simple peur de perdre des personnes si importantes, retrouvées depuis trop peu de temps. Il redevenait l'homme protecteur qu'il avait toujours été avec Ena, il ne voulait que son bonheur, et il refusait par dessus tout qu'elle le quitte, stupidement, il voulait surtout qu'elle ne meurt pas... Alors, il devenait craintif, par rapport à elle, même si il n'avait jamais peur.
Après avoir compris, il se retourna vers l'inconnue et dit.
" Qui es-tu, et que viens-tu faire ici... ? On se connait ? "
Plus froid, tu meurs. Son ton ne laissait aucun échappatoir. Presque effrayant de placidité, il avait ses yeux cristals fixés sur la jeune femme, la détaillant de la tête aux pieds avant de remarquer la ressemblance. Ses yeux avertis virent alors qu'elle avait les même yeux marron, la même forme de visage que sa bien aimée...
Se pourrait-il que se soit... Non... Il rafermit la prise de sa dague, manquant de peu de tracer une ligne brûlante sur la gorge de cette jeune femme. Cette jeune femme qui était sûrement... Non !!
|
| | Messages : 1102 Inscription le : 23/02/2007
| Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Dim 20 Jan 2008 - 21:18 | | | Il y avait tant de chose encore à voir, à demander, à dire, à comprendre... Il y avait tant de limite à dépasser, tant d'envie à apaisée, tant d'espoirs aussi...La sur le mur, les yeux fermés, il n'y avait qu'une chose qui pouvait compter. Si proche, là, si réel, mais comme un rêve si...Elle aurait sans doute pu lui donner sa vie...On son coeur...ou son âme...Les trois peut-être... Soleil Froid Soleil Vent Soleil Chaleur Froid Comme une ronde, un tourbillon sans sortie. Elle sentait les mouvements d'Isaï qui s'amusait, elle sentait Nathaël, assis, tendu...Tendu? Il semblait concentré. Elle faillit ouvrir les yeux, puis se ravisa. Non. Qui sait. Il avait peut-être remarqué quelquechose. Elle lui faisait confiance. Elle attendit. Des pas. Silence. Des pas. Silence. Tout prôches. Des pas. Elle sentit Nathaël attraper Isaï et la plaquer contre le muret, avec rapidité mais douceur. Puis il se redressa. Immobile. Elle ne bougea pas. Non. Attendre. Elle sentit Isaï tendue. Pourtant, à l'instar de sa mère, la petite fille avait confiance en Nat...Et malgré son âge, elle savait qu'elle devait obéir...à la perfection...Elle ne bougeait pas. Elle était immobile, là, comme un adulte se sachant menacé comme...Elle n'avait que 6 ans...Il y avait quelqu'un derrière eux. Elle entendit une voix féminine, inconnue:
-Salut.
Bien...Quel Mentaï arriverait en lançant "Salut"? Elle sentait son coeur battre. Trop fort. Beaucoup trop fort... Alors c'était ça aimer..Avoir peur, sans cesse...Elle se retourna pour voir Nathaël sortir une dague, et, léger comme le vent, s'avancer vers l'inconnue. Dague posée sur son cou à la peau blanche. Elle était déja morte. Pour appuyer, Nat laissa pointer sa greffe. Alors seulement le coeur de la jeune femme se calma. Il n'était pas en danger immédiat. Etre prudent. Isaï ne bougeait pas. Nat posa une question. Il était tranchant, et personne n'aurait osé évincer la question.
" Qui es-tu, et que viens-tu faire ici... ? On se connait ? "
L'autre ne bougeait pas. Déglutit. Ena la fixait. Elle était assez grande, des cheveux bruns...Clairs sans doutes, des yeux verts, brillants comme une pierres précieuses...Des traits fins, un visage aux traits arrondis, pas trop fin...Un cou long, des épaules carrées...Des lèvres foncées...Un nez tracés...L'idée traversa son esprit une fraction de seconde avant que Nathaël ressere ses doigts...C'était totalement impossible. Littéralement. Non. Totalement impossible. Et pourtant...Combien d'impossibles s'étaient vus rayés en quelques semaines? Ses yeux...Ses yeux...Inchangeables...et ses lèvres si particulières...Elle avait presque envie...de rire...La situation était totallement absurde...Pourtant...Elle avait le même visage que Shéya...Plus jeunes, déja, on disais que Félia et Shéya se ressemblaient...Mais par dela le temps, c'était Ena qui avait repris tous les traits de sa défunte soeur...Si...Il ne pouvait en être autrement... Elle sauta lestement su muret, et, les yeux fixés sur la nouvelle venue, posa doucement sa main sur son bras, douceur plus que de mise. Nathaël refusa d'abord de se détendre, puis, lentement, laissa son bras descendre. La lame quitta la gorge de la nouvelle venue. La marchombre la toisa, puis de sa voix froide, implacable, demanda, comme si elle l'ignorait:
-Tu es qui?
|
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Lun 21 Jan 2008 - 18:36 | | | Eclair d'Acier. Surprise de Glace. Contact de Feu.
La lame, aussi affutée que la plus tranchante des dagues se posa presque délicatement sur la peau de la jeune femme. Ainsi, c'était lui, le deuxième marchombre de l'Académie. Nathaël. Pas le moins du monde effrayée, elle ne bougea pas d'un cil et détailla le regard de l'homme. Plus froid, tu meures.
" Qui es-tu, et que viens-tu faire ici... ? On se connait ? "
Et s'était trompée. Ce ton était tellement glacial qu'on y sentait la froideur à l'état pur. Presque solide. Soudain, Félia discerna une lueur. Toute petite. Minuscule dans le regard du marchombre mais avec tellement d'éclat... Puis, une flamme passa, reflétant la surprise, plus la colère. Interressée la jeune femme le fixa, sans rien dire, alors que sa soeur se levait. Félia n'en tint pas compte. Et puis elle regarda Ena. Retour à Nathaël. Et tout fut clair. Félia sourit. Le lien qui les unissait était flou, comme caché, mais indéniablement plus puissant que n'importe quel lien.
Ena, ombre parmis les plus belles, glissa vers lui. Elle posa doucement sa main sur celle de Nathaël, échangèrent un regard. Le doute n'était plus possible. Le jeune homme baissa son arme et jeta un regard mauvais à Félia.
-Tu es qui?
Bonne question. Elle-même ne le savait pas... Ne savait plus. Quand elle détailla sa soeur, l'image d'un chat s'imposa à elle, à l'instar de l'image que l'on avait parfois d'elle. Un chat... Avec les capacités d'un tigre des prairies. Affamé. Des cheveux d'un noir d'ébène, des yeux merveilleusements assortis, un physique d'une grande finesse et... Plutôt aventageux. Félia estima que répondre serait surement une bonne idée. Elle se creusa la tête à la recherche d'une phrase mais pas de chance, elle était en manque d'inspiration...
- Je suis...
Dire ? Pas dire ? Courir ? Et s'enfuire lamentablement...
Mentir ?...
- D'abord... si tu ne me reconnais pas maintenant, tu le sauras bientôt. Et je te dis tout de suite que j'apprécierais très peu que tu me tues à ce moment sous le coup de la colère... Même si je te comprendrais.
Pause. Ce qui fit frémir Félia ne fut pas le vent, glacial, mais le regard de sa soeur. Et la pensée de sa prochaine réaction.
- Tu m'as beaucoup manqué Ena.
|
| | Messages : 1102 Inscription le : 23/02/2007
| Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Lun 21 Jan 2008 - 21:54 | | | Elle sourit. Ena le remarque. Ca lui fait pitié. Elle sourit. Elle sourit... Tout près, là, il ya Isaï. Ena sait qu'elle ne bougera pas. Elle sait que la nouvelle venue ne la verra pas. Que si elle fait mine d'approcher, Nat réagira. Elle sait que là, elle peut parler. Cracher? Crier? Pleurer? Aucune envie.
- Je suis... je...
Silence. Elle hésite. Si elle savait que sa réponse était inutile... Si elle savait... Oui, mais justement, elle ne savait pas...Alors Ena allait se faire un plaisir de répondre... De lui expliquer. Elle n'avait pas envie de s'enerver, de crier, de cracher, d'engueler... Elle n'avait pas envie de s'user pour elle...En fait. Elle attendit, regard perçant.
- D'abord... si tu ne me reconnais pas maintenant, tu le sauras bientôt. Et je te dis tout de suite que j'apprécierais très peu que tu me tues à ce moment sous le coup de la colère... Même si je te comprendrais.
Ne pas te reconnaitre? Tu te fiche de moi? Comme si tu avait changé, au fond! Ne pas te reconnaitre? Tu crois que je t'avais oublié? Tu le crois vraiment?
- Tu m'as beaucoup manqué Ena.
Elle lui lança un regard de glace. Un peu comme si elle lui envoyait un stalactite dans le ventre. Oui, pas loin. Le silence était pesant. lourd. très lourd. Pourtant Félia gardait la tête haute. Nathaël avait les yeux fixés sur elle. Impassible. Ena respira, doucement, puis d'une voix froide mais neutre, complètement impersonnelle, répliqua:
-Tu crois vraiment que je ne t'ai pas reconnue?
Un silence, puis elle souffla:
-Pas toi...Non, je ne peux pas vraiment dire que tu m'as...manqué.
Lourd. Pesant. Long. Un de ces silence qu'on s'empresse de rompre. Le froid prenant semblait douce chaleur à coté du visage des deux marchombres...
-Que viens-tu faire ici?
|
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Mar 22 Jan 2008 - 15:25 | | | Attente. Il n'y avait plus que le froid. Le froid de deux yeux, impassibles. Glacials.
Révélation. La vague de désespoir monta, dans les veines de Félia, pour atteidre finalement son coeur.
Tristesse. Elle refoula une larme. A quoi s'attendait-elle ?
Souffrance... Elle n'aurait pas dû revenir. Non. Elle aurait dû s'abandonner, dans un coin, en attendant que quelqu'un ait assez de pitié pour l'achever.
Résolution. Mais elle était là. Et pas prête d'abandonner.
Quand elle parla, sa voix fut à peu près normale.
- Qu'est-ce que je viens faire ici ? Je te l'ai dis.
Malgré elle, elle se fit froide. Tranchante.
- Je savais à quoi je m'exposai. Je savais que j'avais très peu de chances d'être pardonnée. Mais je suis venue. Parceque ma vie n'aurais rien valu si je ne m'étais pas excusée auprès de toi. Je m'attendais à cet accueil. Je m'attendais à cette froideur. Mais tu ne sais pas les raisons qui m'ont poussé à... à...
Sa voix tressauta, ses épaules tremblèrent. Elle se ressaisit.
- Tu... Tu lui ressemblait tellement... Lui ressemble toujours... Chaque minute à côté de toi me déchirait un peu plus, relançant ça mort comme un film qu'on passe en boucle. Je me suis éxilée. Loin de toi. C'était une erreur. Tu me déteste peut-être mais je reste ta soeur...
Elle s'arrêta. Ses yeux s'embuaient mais elle retint ses larmes. Pleurer n'aurait fais qu'ajouter du mépris. Les regrets... Si puissants lorsqu'on est seul. Tout le temps, les remords, tout le temps. Ne laissant aucun répit, s'infiltrant dans chaque fibre du corps, chaque fibre de l'âme... Tuant, peu à peu. Comme un animal invisible.
|
| | Messages : 1102 Inscription le : 23/02/2007
| Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Dim 17 Fév 2008 - 19:14 | | | Elle se tenait là. Fière et méprisable en même temps...C'était assez étrange. Tous trois se tenaient immobiles. Nathaël avait compris. Il ne bougeait pas, pourtant, elle sentait qu'il était là. Si présent. Si proche d'elle. Comme elle aurait aimé se laisser aller dans ses bras et oublier...Tous, les oublier... Il faisait un peu froid, et le vent léger s'infiltrait dansses vêtements. Elle sentait Isaï, plaquée sur le rocher, attendant. Son petit coeur battant depuis juste 6 ans et ayant déja par trop de fois été si rapide... Le givre sous leur pieds craquait par moment. Un peu d'air chaud sortait de leurs bouches. Les mots semblaient se glacer dans l'air à peine prononcés et restaient là, immuables, omniprésents...
- Je savais à quoi je m'exposai. Je savais que j'avais très peu de chances d'être pardonnée. Mais je suis venue. Parceque ma vie n'aurais rien valu si je ne m'étais pas excusée auprès de toi. Je m'attendais à cet accueil. Je m'attendais à cette froideur. Mais tu ne sais pas les raisons qui m'ont poussé à... à...
Elle paraissait à bout. Mais dans l'esprit d'Ena tout était clair. Elle cherchait ses mots. Elle avait commencé par une voix froide, puis contris. Elle semblait fatiguée. Ena la fixait. Glacier du grand nord dans son milieu. Immuable. Impassible.
- Tu... Tu lui ressemblait tellement... Lui ressemble toujours... Chaque minute à côté de toi me déchirait un peu plus, relançant ça mort comme un film qu'on passe en boucle. Je me suis éxilée. Loin de toi. C'était une erreur. Tu me déteste peut-être mais je reste ta soeur...
Oui. Des deux, elle était celle qui ressemblait le plus à Shéya. Elle avait toujours été plus proche de Shéya que de Félia. La grande, celle qu'on présente comme la belle jeune fille, l'ainée, la mature...Elle avait été un modèle, une image lointaine qu'Ena s'éforçait de reconnaitre, d'adopter, d'imiter. Mais déja elle était trop fermée, plus proche des étoiles que des hommes. Et ça, l'intelligence Hors-Norme de sa petite soeur l'avait compris. La grande et Belle Félia, la petite et intelligente Shéya. Et puis Ena. Entre les deux. Belle et intelligente, mais en proportion si moindre...Les derniers mots la frappèrent. Tu me deteste peut-être mais je reste ta soeur...Non. Non pour tout. Non elle ne la détestait pas. Non elle ne restait pas sa soeur. Tout paraissait si simple, et si complexe. D'une voix posée mais vibrante de glace, elle répondit:
-Tu as été pour moi une belle image. Je ne t'ai jamais vraiment connue comme je l'ai connue, elle. Quand tu es partie, j'ai brisé ma vie pour eux. Pour nos parents. Ils avaient perdue leur fille si jeune, si intelligente pour son âge, futée et mignone. Ils ont perdus leurs grande fille, si belle, si chaude et si ouverte, ce petit soleil...Ne leur restait que la cadette, plus amoureuse des étoiles et du ciel que de la vie. Fermée et tout juste abordable...Pas méchante, mais si invisible...Pourtant c'est moi qui leur ai offert 5 ans de ma vie...Je ne savais pas encore que je me condannais.
Elle se tut. La blessure encore sanglante de Félia était un poinds à porter depuis bien trop longtemps. Mais le gouffre béant qui restait comme fondation à la vie d'Ena la faisait palir. Trop de passé et trop d'avenir. Elle aurait voulu lacher, abandonner. Mais Nathaël, silencieux, la soutenait. Elle replongea ses yeux dans ceux de Félia:
-Je ne te detèste pas. Seulement, tu n'as plus rien de moi. Ni amour, ni confiance, ni respect. Toi qui était mon soleil et mon modèle...Je ne te hais pas, tu es juste sortie de moi. Indifférence, connais-tu?
Elle attendait. Elle devait entendre ce que Félia avait à dire.
|
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Ven 22 Fév 2008 - 17:46 | | | Deux jeunes femmes, l'une devant l'autre. L'une est accompagnée d'un homme et regarde l'autre comme... quelqu'un qu'on méprise. Vu comme cela, personne n'aurait cru à deux sœurs.
¤ Félia écouta la marchombre, s'attendant au pire. Après tout, n'était-elle pas censée le mériter ?-Tu as été pour moi une belle image. Je ne t'ai jamais vraiment connue comme je l'ai connue, elle. Quand tu es partie, j'ai brisé ma vie pour eux. Pour nos parents. Ils avaient perdue leur fille si jeune, si intelligente pour son âge, futée et mignonne. Ils ont perdus leurs grande fille, si belle, si chaude et si ouverte, ce petit soleil...Ne leur restait que la cadette, plus amoureuse des étoiles et du ciel que de la vie. Fermée et tout juste abordable...Pas méchante, mais si invisible...Pourtant c'est moi qui leur ai offert 5 ans de ma vie...Je ne savais pas encore que je me condamnais. Une image ? Ô combien elle aurait voulu être plus... Elle la laissa continuer. -Je ne te déteste pas. Seulement, tu n'as plus rien de moi. Ni amour, ni confiance, ni respect. Toi qui était mon soleil et mon modèle...Je ne te hais pas, tu es juste sortie de moi. Indifférence, connais-tu? Félia sourit intérieurement. Indifférence ? Oui, elle connaissait. Elle avait déjà eu à faire à ce sentiment d'être... ignoré. Modèle ? Elle ne l'avait pas voulu. Elle avait toujours voulu être plus petite. Ne pas porter cette responsabilité de montrer l'exemple. De servir de... modèle justement. Elle avait fait grand nombre de sacrifices pour ses parents. Pour qu'ils soient fières d'elle. Pour qu'ils soient heureux. Elle avait abandonné une partie de sa personnalité rêveuse. Elle qui voulait s'évader dans sa bulle avait été contrainte de garder les pieds sur terre. Et en voulant faire plaisir à ses parents, elle avait oublié Ena. Cette sœur qui avait elle aussi hérité de cette particularité mais n'avait pas été obligée de la restreindre. En fait non. Pas oubliée. Mais Ena avait surement eu ce sentiment. Le nombre de fois où Félia avait voulu se rapprocher d'elle, qui sous les apparences lui était si semblable... Un peu... Pas tellement mais il y avait quelque chose... Ô combien elle avait voulu qu'elles soient complices. Comme deux sœurs... Elles seraient sorties en douce, la nuit, et Félia lui aurait appris le langage des étoiles. Elle lui aurait montré des animaux farouches, là où la discrétion était de mise. Elles auraient ri ensembles.... Mais Félia n'avait jamais eu le courage d'affronter ce regard rêveur. Elle avait eu peur d'être rejetée. De ne pas être aimée. Ça avait été une grosse erreur. Car si dans le passé ça n'avait pas été le cas, à présent, elle avait toutes les raisons d'y croire. Etait-il possible de changer les choses ? De rétablir l'amour fraternel qui aurait dû être là voilà déjà 20 ans... La jeune femme l'espérait de tout son cœur. Aussi, quand elle parla, sa voix ne tremblât pas. - C'est dur de choisir ses mots pour répondre à ça. Tout comme c'est dur d'expliquer ce que l'on ressent, et les raisons de... cette distance dans le passé. Je ne voulais pas servir de modèle. Je ne voulais pas que tu... Non. Je ne voulais pas porter cette responsabilité. Mais crois-le ou non, j'ai toujours voulu mieux te connaître. Et je n'ai jamais fais paraître la seule partie de moi qui nous correspondait. Car en fin de compte, sous les apparences, je te ressemblait plus que tu ne le crois. Et... Shéya... à copié sur une image partielle. Mon image. Toi tu n'étais pas assez petite pour ça. Tu as gardé cette personnalité fermée en toi tandis que celle de Shéya s'effaçait, alors qu'elle la possédait bel et bien. Les raisons qui m'ont poussé à restreindre ma rêverie ? Comme toi. Faire plaisir à nos parents. Et comme toi, je me condamnait. D'une autre manière. Mais j'ai toujours voulu être plus proche de toi. Comme... une sœur. Malheureusement, ma timidité de l'époque l'a emporté. Et j'en suis désolée. Je suis consciente de mon erreur et je... que tu reste indifférente me fera souffrir. Mais j'imagine que je le mérite. Néanmoins, je... j'aimerais que l'on puisse reconstruire... Je ne sais pas moi. Un semblent d'amitié ? Ce sera dur, je te l'accorde, et tu as toutes les raisons de ne pas l'accepter. Sache que j'essayerais. Moi je te manifesterais toujours le respect et... la confiance. J'espère de tout mon coeur pouvoir rattraper le temps perdu. Silence.- Espoir, connais-tu ? Félia baissa la tête, la remonta, et plongea son regard dans celui de sa soeur.
¤ Au regard que lance l'une des deux, il n'y a aucun doute que quelque chose les lie. Qu'il soit réciproque ou non. |
| | Messages : 1102 Inscription le : 23/02/2007
| Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Lun 10 Mar 2008 - 13:10 | | | [J'ai éditer, j'aimerai que tu changes ce qui ets en marron (et ce qui en découle, bien sur ><) j'ai décidé de te laisser aussi le "Je ne voulais pas porter cette responsabilité. Mais crois-le ou non, j'ai toujours voulu mieux te connaître." tout compte fait...Merci à toi]
|
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Mer 12 Mar 2008 - 18:45 | | | A SUPPRIMER
|
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) Mer 12 Mar 2008 - 18:52 | | | [ Je te laisse supprimer le superflus ] [ J'ai fini, j'éspère que ça te conviendra >< ] [ Et je veux avoir un chouïa de rêverie !! ] [ Alors, hein ! ] |
| | | Sujet: Re: Dilemme et tensions (RP inachevé) | | | |
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|