Moi, je me permets de soulever une question...Je vais vous le dire de ce pas, c'est pas du tout désinteressé. Imaginez...Quelqu'un rentre à l'académie. Il n'a pas le don, n'a pas le physique ni l'ambition d'un combattant, et pas le mental des marchombres. Quand au rêve, il s'en tape. Que lui reste-il à faire ?
Alors, j'ai pensé que, en plus de ces quatre spécialités, l'Académie pourrait accueillir des élèves sans spécialité, qui suivrait par exemple des cours d'histoire, de maniement des armes, d'initiation au dessin, de fauconnerie, d'endurance...De tout ce qui fait un citoyen alavirien. Pas que de marchombre, dessinateur, guerrier ou rêveur. Et ensuite, en acquérant des années d'expérience, on peut finalement s'orienter vers une section spécialisée. Dans le cas contraire, on peut choisir de :
- ou développer une discipline précise qui ne fasse pas parti du programme spécialisé, peut-être en créant des cours de commerce ou d'interaction avec la population, qui peuvent déboucher sur des métiers depuis guide d'Al-Poll jusqu'à chercheur de nouveaux minéraux, et que sais-je...
- ou continuer ses études générales pouvant donner l'opportunité d'une classe variée de métier, mais peut-être en restant dans les basses sphères du pouvoir.
Voili voilou !