Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLa modification du système de cours
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La modification du système de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: La modification du système de cours   La modification du système de cours Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 14:44

Comme vous l'avez vu, le système de cours vient de connaître la modification que j'avais annoncée. Pour ce faire, je me suis notamment servi des livres de P. Bottero afin de faire coller le système à l'univers ainsi décrit.

Certains trouveront le système peut-être plus compliqué qu'avant, mais il a l'avantage d'être davantage cohérent par rapport à l'ancien et laisse davantage de libertés pour les enseignements guerrier et marchombre. Quant à l'enseignement académique traditionnel (celui des dessinateurs), il apparaît qu'il devait être codifié selon un système " universel " en Gwendalavir, donc il prendra un tour plus universtaire.

Voilà! Bon, tout n'est pas encore effectif et j'ai quelques petites choses à adapter, mais le tout devrait bientôt être opérationnel.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: La modification du système de cours   La modification du système de cours Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:09

Après un moment de flottement, j'ai finalement recréé un nouveau programme de cours pour les Dessinateurs. La subtilité de ce nouveau programme est qu'il ne comporte que les cours que les élèves-dessinateurs doivent suivre en fonction de leur année d'études. Les autres cours qu'ils suivront sera laissé à leur appréciation. Sachant que les cours qui composent ce nouveau programme sont obligatoires, TOUS les dessinateurs devront y participer.

Pour les professeurs, vous aurez remarqué l'apparition de nouveaux cours et la disparition de cours plus anciens en ce qui concerne ce programme. Il va donc y avoir un remaniement de certains topics qui vont disparaître et la création de nouveaux afin de pouvoir donner ces cours. Quant à l'organisation des cours proprement dite, il va de soi qu'il va falloir la réadapter aux besoins actuels.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: La modification du système de cours   La modification du système de cours Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:36

Bien, comme vous pouvez le constater, c'est un peu le désordre pour les topics de l'Académie^^ Je vous rassure tout de suite, c'est normal! Par contre, vous devrez vous en accommoder un petit temps parce qu'il me faudra un moment pour arranger tout cela...

Cependant, soyez sans crainte, une fois mon nettoyage de printemps terminé, les topics concernant l'Académie connaîtront leur ordre définitif et l'on pourra pousser le zèle à réaliser des plans par étage^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La modification du système de cours   La modification du système de cours Icon_minitime



 
La modification du système de cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le système des cours : réforme projetée
» Les cours
» Système de mentors
» A propos du système d'enseignement
» Les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2007-