Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRencontre (RP terminé) - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:19

( Joli phrase, hyper profonde et tout...j'adore^^)

Marlyn écouta la tirade d'Elera, sans mot dire.
Ce qu'elle disait était sage, mais ne lui correspondait malheureusement pas, et qu'elle ne voulait à aucun prix...le bonheur...

Elle ne le cherchait pas, et l'avoir représenterait un échec sur sa voie.
Ne se formalisant pas plus longtemps de ces mots, Marlyn reprit la parole, et demanda :


J'ai d'autres questions. En quoi cela t'a t'il intéressé de connaitre l'identité d'Arwen ? Pourquoi tant de questions ? Réponds-moi franchement s'il te plait.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:50

(Merciiiiiiiiii)

Marlyn ne repondit pas, mais Elera ne savait pas si c'etait parce qu'elle pensait qu'Elera avait raison ou si elle n'etait pas d'accord. Elle continua a poser ses questions. Elle n'eu aucune hesitation pour repondre, mais de la prudence tout de meme. Elera commencait a douter que Marlyn ne la comprenne. Elle sauta la premiere question et passa tout de suite a la deuxieme.

"Je suis curieuse, Marlyn... Je veux comprendre le monde. Le comprendre et devenir en harmonie avec lui. Toi, tu es tellement differente des autres... Je voulais te comprendre. C'est bizarre, parce que je pense comprendre mais sans etre d'accord. Ma voie est tellement differente de la tienne... Mais cela n'a pas d'importance. Tu fais parti du monde que tu hais. Tu fais parti de ceux que je veux comprendre. Et puis... Je t'aime bien... meme si tout le monde t'evites et est mefiant avec toi, tu m'attires..."

Oui, tu m'attires... Dangereusement, meme... Elle en arrivait a la deuxieme question. Sa voix devint un chuchotement qui volait dans le noir.

"Je voulais etre ton amie et je voulais savoir a quoi ressemblait la seule qui le soit devenue. C'est plus facile de faire quelque chose quand on sait que quelqu'un d'autre l'a fait avant toi. Et puis, ca m'interesse... Tu m'interesses. Comment puis-je te comprendre sans connaitre les gens qui t'influencent?"

Pause.

"Mais peut-etre que je ne devrais pas. Peut-etre que je devrais suivre la meme conduite que les autres eleves. T'eviter, a tout prix. Peut-etre qu'en essayant de t'approcher je ne fais que pousser ta voie contre la mienne. Et ca je prefererai l'eviter..."

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:07

Elera lui répondit. Les mots qui sortirent de sa bouche, à nouveau, frappèrent l'apprentie Mentaï, de par la sincérité du ton, ou des phrases. Comment pouvait-on être aussi mature, à son âge ? L'enfant qui était Elera était donc déjà parti, remplacé par un esprit grave, sérieux.
Et sage....


"Je suis curieuse, Marlyn... Je veux comprendre le monde. Le comprendre et devenir en harmonie avec lui. Toi, tu es tellement differente des autres... Je voulais te comprendre. C'est bizarre, parce que je pense comprendre mais sans etre d'accord. Ma voie est tellement differente de la tienne... Mais cela n'a pas d'importance. Je fais parti du monde que tu hais. Tu fais parti de ceux que je veux comprendre. Et puis... Je t'aime bien... meme si tout le monde t'evites et est mefiant avec toi, tu m'attires..."

Que répondre, à tant d'humanité ?
Rien...
Rien qu'elle ne sache dire, formuler, car tout simplement elle n'avait jamais eu l'occasion dans sa vie de les dire... Remerciements, non...
Autre chose.
A vrai dire, les paroles de la jeune Lotra étaient dangereuses. Elles l'affaiblissaient, tant les piques étaient ajustées, filant droit dans son coeur, faisant des ravages. Ravages invisibles. Sa haine n'en était pas même ébranlée. Pas plus que sa rancoeur.
Juste que...
Non...
Juste que cette envie de meurtre, de sang....de sentir ses mains serrer le cou si gracile de la fille en face d'elle....Cette envie ne l'envahissait pas, comme avec tous les autres.
Elera était...une amie ? Non. Pas jusque là.
Peut-être quelque chose entre l'amitié et le dédain. Elle ne savait pas.
Tout du moins, Marlyn savait que Elera, comparée à tout le monde, ne la haïssait pas. Dangereux, et en même temps...utile.

Elera reprit, avec dans la voix la même nuance affective :


"Je voulais etre ton amie et je voulais savoir a quoi ressemblait la seule qui le soit devenue. C'est plus facile de faire quelque chose quand on sait que quelqu'un d'autre l'a fait avant toi. Et puis, ca m'interesse... Tu m'interesses. Comment puis-je te comprendre sans connaitre les gens qui t'influencent?"

L'apprentie Mentaï tiqua, dans le noir. Comment quelqu'un pouvait s'intéresser à elle ? Et ne pas l'éviter, connaissant les rumeurs qui circulaient dans l'académie à son sujet ?
Tant de questions qui n'avaient pas de réponses.
Pas encore...
Cela viendrait. Plus tard. D'abord, avant que Marlyn n'ai eut le temps de se remettre des dires de la lotra, Elera reprit une troisime fois :



"Mais peut-etre que je ne devrais pas. Peut-etre que je devrais suivre la meme conduite que les autres eleves. T'eviter, a tout prix. Peut-etre qu'en essayant de t'approcher je ne fais que pousser ta voie contre la mienne. Et ca je prefererai l'eviter..."

Encore une fois, des flèches parfaitement ajustées. Marlyn eut un léger mouvement de recul, si infime que bientôt rien ne se vit plus.
Prenant cette fois la parole, l'apprentie Mentaï demanda :


Pourquoi je t'intéresse tant ? N'as-tu donc pas peur de moi ? Pourquoi je....t'attire comme ça ?!

Questions.

Réponses, qui sortirent bientôt de l'esprit de Elera.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:40

[Sage, moi? Et l'enfant Marlyn, elle est partie aussi? ^^]

Pourquoi je t'intéresse tant ? N'as-tu donc pas peur de moi ? Pourquoi je....t'attire comme ça ?!

Elera reflechit une dizaine de secondes. Elle ne savait pas... Si, elle savait. Mais sa reponse n'etait pas... Enfin, peu importe. Elle essaya:

"Parce que tu es toi. Je ne peux pas l'expliquer. Tu sais, quand tu rencontres quelqu'un pour la premiere fois, des fois cette personne peut t'etre indifferente ou interessante . Il n'y a pas vraiment de raisons. Ton etre..."

Elle avait vraiment du mal. Elle ne trouvait pas les mots. Les mots n'existaient pas. Elle essaya encore une fois.

"Faryna. J'ai toujours ete en accord avec elle. Si je connais l'harmonie, c'est avec elle. Il n'y a pas de raison, c'est. Tu m'interesses parce que tu es toi. Tu m'attires parce que tu es toi. Je ne peux repondre a ta question autrement... Si quelqu'un peut repondre a ta question, c'est toi. Tu te connais mieux que n'importe qui d'autre."

Elle esperait que Marlyn comprenait, et que ce qu'elle disait voulait bien dire quelque chose. Elle n'en etait pas sure. Se souvenant de la deuxieme question de Marlyn, elle ajouta:

"Et non, je n'ai pas peur de toi. Je devrais, non? Mais je n'ai pas peur de toi. Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas la reponse. Tu m'as dis qu'il n'y avait pas de danger. Je te crois..."

*Et pourtant, je le sais que tu es dangereuse. Je le sais que, si tu n'es pas une Mentai, tu avances surement sur la voie des Mercenaires du Chaos. Je le sais que ta voie est au contraire de la mienne... Je le sais que nous serons surement poussees l'une contre l'autre. Mais je ne peux pas croire que, dans la position ou je suis, le danger viendra de toi...*

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:14

"Parce que tu es toi. Je ne peux pas l'expliquer. Tu sais, quand tu rencontres quelqu'un pour la premiere fois, des fois cette personne peut t'etre indifferente ou interessante . Il n'y a pas vraiment de raisons. Ton etre..."

"Faryna. J'ai toujours ete en accord avec elle. Si je connais l'harmonie, c'est avec elle. Il n'y a pas de raison, c'est. Tu m'interesses parce que tu es toi. Tu m'attires parce que tu es toi. Je ne peux repondre a ta question autrement... Si quelqu'un peut repondre a ta question, c'est toi. Tu te connais mieux que n'importe qui d'autre."


Faryna...Qui était-ce, déjà ? Ah oui, la soeur de la jeune fille...
Encore quelqu'un qui avait une faiblesse. Comme elle.
Sauf que, pour Elera, cette faiblesse était une force. Contrairement à elle. Faryna était un support, dans les coups durs, elle la comprenait. La protégeait.
L'aimait....

Marlyn détourna les yeux. Penser à cette...soeur...cette faiblesse, qui lui pesait, lui faisait mal. Un jour, il faudrait lui parler.
Lui avouer....Qu'elle était son ennemie. Son ennemie mortelle. Car sa soeur avait jurée de se venger des Mercenaires. De tous les tuer.
Ce jour viendrait, où elle subirait la foudre de Sayuri.
Ce jour viendrait, où il lui faudrait fuir....

Un jour.

Pour le moment, Elera reprenait :


"Et non, je n'ai pas peur de toi. Je devrais, non? Mais je n'ai pas peur de toi. Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas la reponse. Tu m'as dis qu'il n'y avait pas de danger. Je te crois..."

Je te crois....
Que voulait donc dire ce mot, la confiance ? Rien. Rien, rien et rien ! les mots s'envolent, la parole est futile, et les mensonges sont communs.
Non...Elle ne pouvait pas lui faire confiance. Comme les autres. Pourtant, elle en avait envie, de la croire, de croire que quelqu'un ne l'évitait pas, ne la voyait pas juste comme elle montrait, mais comme elle était...
Les secondes passèrent, interminables, secondes durant lesquelles Marlyn chercha quelque chose à répondre. A dire, pour...pour quoi d'ailleurs ?
Elera la fixait, attendant sa réaction. Finalement, Marlyn repensa à ce nom, Faryna...
Ses pensées dérivèrent vers sa propre soeur, encore... Easlya, qui la haïssait sans le savoir. Qui croyait que sa soeur serait toujours là pour la protéger... Alors que Marlyn devrait un jour la tuer....
La voix sombre, l'apprentie Mentaï reprit la parole :


-Comment peux-on être autant en communion avec un humain ? Surtout sa soeur...
Avoir des liens de sang rend plus faible, je ne comprends pas..
Parce que je suis moi, je t'attire ? Et si ce moi se révélait dangereux, ou alors trop étrange, t'attirerait-il toujours ? Ou alors te dégouterait-t'il ?
Je ne comprends pas en quoi mon..être...peut être fascinant...


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:48

Comment peux-on être autant en communion avec un humain ? Surtout sa soeur... Avoir des liens de sang rend plus faible, je ne comprends pas...

"Peut-etre le verras-tu, un jour... A ce moment tu comprendras que tu as tord sur ce point. Un lien de sang ne rend pas forcement faible. J'ai toujours vecu avec ma soeur. Avant, nous etions toujours dans l'esprit l'une de l'autre. Je connaissais sa vie aussi bien que la mienne. Elle est mon autre moitie. Je ne suis pas complete sans elle. D'ici, je lui parle le soir, mais ce n'est pas la meme chose. Nos vies sont differentes, maintenant."

Parce que je suis moi, je t'attire ? Et si ce moi se révélait dangereux, ou alors trop étrange, t'attirerait-il toujours ? Ou alors te dégouterait-t'il ?
Je ne comprends pas en quoi mon..être...peut être fascinant...


"Si j'apprenais que tu es dangereuse ou trop etrange, serais-tu differente de ce que tu es maintenant? Non. Je sais deja que si tu en avais le pouvoir, tu serais prete a detruire le monde. Je ne suis pas d'accord. Mais ca ne m'empeche pas de comprendre pourquoi tu le ferais. Alors si tu as fais quelque chose de mauvais, ou si tu es 'trop etrange' et dangereuse, je ne serais peut-etre pas d'accord mais je ne me detournerais pas par degout... Je ne sais meme pas si je me detournerais du danger. Je sais bien que c'est ce que je devrais faire, meme maintenant. Mais je n'y arrive pas..."

*Ca finira par me bruler, d'ailleurs...*
Elle etait habituee au noir maintenant et observait le visage de Marlyn. Si celle-ci lui demandait de partir, de ne plus l'approcher, elle le ferait. Ce serait surement le mieux...


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:48

( ouahou...énorme bug, effaçage de mon post 4 fois !! désolée du petit retard^^)

"Peut-etre le verras-tu, un jour... A ce moment tu comprendras que tu as tord sur ce point. Un lien de sang ne rend pas forcement faible. J'ai toujours vecu avec ma soeur. Avant, nous etions toujours dans l'esprit l'une de l'autre. Je connaissais sa vie aussi bien que la mienne. Elle est mon autre moitie. Je ne suis pas complete sans elle. D'ici, je lui parle le soir, mais ce n'est pas la meme chose. Nos vies sont differentes, maintenant."
"Si j'apprenais que tu es dangereuse ou trop etrange, serais-tu differente de ce que tu es maintenant? Non. Je sais deja que si tu en avais le pouvoir, tu serais prete a detruire le monde. Je ne suis pas d'accord. Mais ca ne m'empeche pas de comprendre pourquoi tu le ferais. Alors si tu as fais quelque chose de mauvais, ou si tu es 'trop etrange' et dangereuse, je ne serais peut-etre pas d'accord mais je ne me detournerais pas par degout... Je ne sais meme pas si je me detournerais du danger. Je sais bien que c'est ce que je devrais faire, meme maintenant. Mais je n'y arrive pas..."


Marlyn se releva, et se dirigea à l'autre bout de la pièce. Les paroles de la lotra, encore une fois, venaient de la marquer. Que répondre à cela ? Elle qui était détestée, se retrouver devant quelqu'un qui voulait être son amie...elle, que la haine faisait vivre, devrait apprendre à connaître l'amitié...
Elera lui faisait confiance....Pourtant, si elle se trouvait devant elle, un jour, Marlyn serait obligée de la tuer...Non par envie, pas comme les autres.
D'ailleurs, en serait-elle capable ? Tuer quelqu'un qui cherchait à être son amie, qui cherchait à la comprendre, et à trouver ses failles, pour les combler par son amitié ?
Un hochement de tête. Marlyn, dans sa marche, arriva devant le mur d'en face. Le caressa du plat de la main....

Pourquoi hésites-tu ? Elle fait partie du genre humain, elle sert l'académie ! Elle n'est pas ton amie, pourquoi hésites-tu à la tuer, si tu le devais ? Ni ta soeur, ni personne d'autre ne t'a fait douter, alors pourquoi elle ?! Elle n'a même pas le même sang que toi.
Et pourtant...
Elle t'a saignée, a poignardé ton coeur, avec de belles paroles ! Tu t'es laissée avoir dans son piège, dans ses mensonges, sans réfléchir !
Marlyn...pourquoi as-tu fait ça ? Maintenant, tu hésites, alors que tu as juré...donné ton âme au Chaos...Tu le sers, sans hésiter, sans remords, sans regard en arrière. Alors ne tremble plus.
Ses paroles ne sont que mensonges! L'amitié n'existe que pour les faibles, pas pour les Mentaïs...

Son poing se serra, ses doigts lentement se fermèrent. Marlyn donna un coup de poing, au mur, Et posa le front contre la cloison. Ferma les yeux...
Tempête entre cette flamme, presque éteinte, qu'Elera avait ravivé, et les ténèbres de son coeur. Combat de deux volontés.
L'apprentie Mentaï serra les dents. Elle devait faire abstraction des paroles de la Lotra. Ne pas les prendre comme elles étaient.
Vraies.
Se mentir à elle-meme, et croire aux mensonges qui n'existaient pas.
Elle ment, dis-le !
Elle ment ! Elle ment ! Elle ment !! Ce ne peut pas ête vrai ! On ne peut pas vouloir de moi, comme ça, pas comme d'une amie !
Elle ment...
Pourquoi je devrais la croire ? Lui faire confiance ? Elle n'est pas mon amie..
Elle est obstacle sur ma voie. Elle est danger sur ma route. Elle est ennemie. Elle est future victime....

Marlyn rouvrit les yeux. Devant elle, à moins de deux centimètres, le mur. Nu, froid, rugueux. Derrière elle, Elera.
L'apprentie Mentaï se retourna, et se mit dos au mur, pour fixer de son oeil neutre, qui cachait au plus profond de lui une lueur de haine profonde.
De sa gorge sortit un son grave, qui forma des mots :


- Elera...Pourquoi...? Pourquoi rester devant le danger ? Pourquoi risquer sa vie, pour une amitié avortée ? Pourquoi ??

Cette question...elle la lui avait déjà posée, différement. Mais il lui fallait une réponse...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 0:38

[pas grave ^^ Je te fais bien attendre, moi]

Marlyn se releva et partit de l'autre cote de la piece. Visiblement, ses paroles l'avaient touche... Elle donna un coup de poing au mur et posa sa tete contre la cloison. Apres une petite grimace pour le pauvre mur qui n'avait rien fait de mal la main de Marlyn, Elera se releva en silence et attendit que Marlyn finisse de reflechir. Finalement, celle-ci se retourna. Elles etaient toutes les deux contre un mur oppose, s'observant. Seule Marlyn pouvait detruire cet espace entre elles.

- Elera...Pourquoi...? Pourquoi rester devant le danger ? Pourquoi risquer sa vie, pour une amitié avortée ? Pourquoi ??

Troublee, Elera ne repondit pas et baissa la tete. Elle fronca les sourcils, observant la longue silhouette de Marlyn au perimetre de sa vision. Quand elle releva la tete, une etincelle brillait dans ses yeux. Elle repondit d'un ton quelque peu defiant:

"Pourquoi pas? Je suis prete a courir ce risque pour toi."

C'etait le plus gros risque qu'elle n'avait jamais couru. Jamais elle n'avait mis sa vie en danger aussi imprudemment dans le passe. Mais c'etait ce dont Marlyn avait besoin. C'etait ce qu'elle voulait, aussi. La seule chose qui l'embetait a propos de cette decision, c'etait que sa soeur ne serait pas la pour la proteger si... si elle se retrouvait en danger de mort. Elles avaient toujours ete ensemble face au danger...
*Desole Faryna...*


Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:20

[ dis-moi j'ai lu TOUTE votre conversation sur la shoot^^Tu tiens si tant que ça à mourir de la main de Marlyn ?^^]

"Pourquoi pas? Je suis prete a courir ce risque pour toi."

Pour...pour elle ? Mais c'était impossible! Un mensonge de plus....
Cela ne pouvait être vrai. Elle devait rêver. Elera n'était pas là, ses paroles étaient le fruit de son imagination. Non. Non.....NON !
Ce n'est pas vrai ! Elle dit ça pour te troubler, te faire hésiter, le long de ta voie! Cela ne peut être la vérité. Cela ne peut...
Marlyn détourna à nouveau les yeux, et se mit à siffler. Un son strident, ferme.
Rien ne se passa, durant de longues minutes. Marlyn évita de poser le regard sur la jeune Lotra, comme pour éviter de s'y brûler les yeux.
Le silence. Le noir.
Marlyn resta debout, le dos contre ce mur froid, et, dans sa tête, assistait au combat colossal qui se passait dans son esprit.
Symbole.
Deux dragons.
L'un noir, l'autre blanc.
La guerre.
L'apprentie Mentaï ferma les yeux à nouveau.

Son regard était en hauteur. Sur la lande brumeuse. Deux hautes silhouettes, face à face, l'une sur un rocher, l'autre ans le ciel, qui vole, animée par ses deux puissantes ailes de ténèbres...
Ses deux volontés se fusillaient du regard, attendant un mouvement, même infime de l'autre, pour se jeter sur lui, et le déchirer de ses longs crocs. Un des dex dragons, noir, ténébreux, qui fendait le ciel en cercles, était bien plus grand que l'autre, blanc, sur le rocher.
Marlyn, simple spectatrice de ce combat titanesque, ne put rien faire.
Les deux dragons fondirent l'un sur l'autre, et le choc de leurs deux masses produisit un roulement, sur terre.
Crocs.
Griffes.
Sang...
Mort...
L'un des deux êtres, l'albinos, tomba à terre, blessé à mort.
Le chaos avait repris le dessus..


Marlyn rouvrit les yeux.Son regard se fixa sur Elera, cette jeune fille qui par ses paroles pures l'avait fait douter d'elle-même. Impossible....
Elle devrait payer...
Le chaos avait vaincu, mais l'apprentie Mentaï avait trouvé sa faille. Une faille qui n'aurait pas dû être là...Une faille qu'il s'agissait de combler, de cacher, d'oublier, afin de devenir incorruptible.
Elera l'avait trouvée, élargie, lui avait planté ses belles paroles dans le coeur.
C'était inadmissible. Marlyn devait s'en éloigner, elle qui représentait un danger, elle qui avait failli la détourner de sa voie, le chaos.

De longues minutes encore passèrent, minutes durant lesquelles l'apprentie Mentaï défia la Lotra du regard. sans bouger. Sans baisser les yeux. Dans ses yeux, elle faisait briller cette lueur de haine, envers celle qui un instant avait été la plus forte.
Elle redeviendrait prédateur. Elle redeviendrait maître de ses pensées, de ses volontés. Elle redeviendrait le danger.
Bientot, la jeune Lotra détourna d'elle-même le regard ( désolée Very Happy).
Enfin...Marlyn faillit laisser échapper un bref soupir de soulagement. Mais se retint, au denier moment. Elle devait continuer de maîtriser ses mouvements.
sa voix s'éleva, et la jeune Mentaï reprit :


-Que penserait ta soeur si tu venais à mourir bêtement, pour avoir voulu tenir tête au danger ? Ne serait-elle pas frustrée de savoir que sa soeur jumelle l'a laissée tomber pour une cause perdue ?

Parler des liens de sororité lui déplaisaient, mais c'était essentiel pour savoir jusqu'où Elera comptait s'opposer à elle, si elle l'affrontait...

[micro-post....]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:26

Marlyn reflechissait encore. Elera ne la quitta pas des yeux. Quand la felixia eut termine, elle vrilla ses yeux dans ceux de la lotra. Des yeux pleins de haine et de colere. Des yeux qui lui prouvaient qu’elle faisait une erreur. Des yeux qui lui prouvait qu’elle était bien ce papillon de nuit qui, attire par la lumiere, finissait par se bruler… Elera baissa les yeux. Elle ne voulait pas voir cette haine. Elle ne voulait pas y croire. Il n’y en avait aucune dans son cœur, comment pouvait-il y en avoir autant dans le sien ?

Que penserait ta soeur si tu venais à mourir bêtement, pour avoir voulu tenir tête au danger ? Ne serait-elle pas frustrée de savoir que sa soeur jumelle l'a laissée tomber pour une cause perdue ?

Elera ferma les yeux et se mordit la levre. Elle était loin, maintenant. Loin dans le passe…

Un tigre des prairies. Du sang. Une lame au bout d’un bras protegeant sa fuite. Mais elle ne pouvait pas fuir et laisser Faryna… Elle avait fait demi-tour, malgre les protestations de sa sœur. Elle ne savait pas comment elles s’en étaient sorties. Le tigre s’était enfui, mais son esprit embrouille ne pouvait comprendre pourquoi. Elle ne savait plus.
Le soir, Faryna avait demande :
Pourquoi as-tu fais ça ? J’ai eu si peur…
Moi aussi. J’avais peur pour toi… Tu ne peux pas me demander de te laisser derriere moi pour ma vie. J’en suis incapable…
Mais si tu etais morte…
Si j’etais morte ?
Elera... Qu’est-ce que tu ferais si moi, j’etais morte ?
Je ne sais pas. C’est pour ça que j’ai fais demi-tour.
Silence.
Elera... Si tu meurs… Je mourrais avec toi…
Non. Nous sommes plus proches que tout, mais tu n’es pas moi. Nous sommes deux personnes. Si l’une d’entre nous meurt, cela ne veut pas dire que l’autre doit mourir. Je ne le veux pas. Et même si j’etais morte, tu pourrais toujours entendre ma voix, non ? Tu me verrais dans ton esprit. Tu me connais mieux que tu ne te connais toi-même. Tu saurais bien ce que je penserais a tout moment…
Silence. Tres bien. Mais ça n’arrivera pas. Je mettrais toujours ma vie devant la tienne.
Pour que je souffres de te voir mourir ? Non, nous sommes cote a cote. Et si un jour notre cote se retrouve vide, nous continuerons a marcher de l’avant. Sur un autre chemin. Nous nous retrouverons bien, un jour ou l’autre.
Sourire. Très bien. J’accepte la mort…

Elera ouvrit les yeux. Deux larmes avaient coule sur ses joues sans qu’elle ne le remarque. Elle leva ses yeux mouillees vers Marlyn, et repondit.


"Elle comprendrait… Je l’ai deja fait, mais j’ai survecu cette fois-la. Et je ne laisserai jamais tomber ma sœur. Jamais. Elle le sait, elle."

Une nouvelle larme coula sur sa joue. Elera n'y pensa meme pas. Elle regardait Marlyn. Elle se trompait, elle se trompait... Pourquoi restait-elle dans ce cachot, alors? Pourquoi ne partait-elle pas? Pourquoi ne laissait-elle pas Marlyn seule?
Elle ne voulait pas que Marlyn soit seule.


"Et toi non plus, je ne te laisserai pas tomber si tu m'acceptes... Mais c'est ton choix. C'est ton choix. Si tu m'acceptes comme une amie, je t'apprendrais ce qu'est l'amitie. Je t'apprendrais a faire confiance. Je te montrerais la beaute que tu ne vois pas dans ce monde. Je t'ecouterais si tu en as besoin. Je t'aiderai. Si tu me refuses, alors je partirai. Je te laisserai seule et ne t'approcherai plus. Tu n'es pas obligee de choisir maintenant... Mais donne-moi une reponse. J'attendrais."

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:34

Le silence. Marlyn ne le brisa pas. Pas tout de suite, du moins. Elle gardait en elle tous ses sentiments, à part cette haine féroce qui luisait dans ses yeux noirs. Elle gardait en elle toute la rancoeur qui lui oppressait le coeur, sans qu'elle ne puisse la laisser sortir, elle gardait en elle sa rage. Toute ce flot de sensations douloureuses, son coeur les renfermait. La clé était oubliée, et jamais plus, depuis son enfance, elle n'avait rouvert son coeur à quelqu'un.
Jamais plus...
L'apprentie Mentaï passa rapidement sa main gauche à l'endroit où cet organe battait, régulièrement. Cette organe fait de chair et...
De pierre.
Elera, elle, avait quelqu'un qu'elle aimait. qui la soutenait. A l'académie, elle n'était pas évitée. Autrepart, elle passait inaperçue. On l'aimait, elle, la fille sage, elle, la Lotra tranquille, qui servait le bien.
Qui servait la lumière...
Lumière qui l'aveuglait, elle, l'apprentie Mentaï, et qui lui brûlait les ailes...ailes noires qui dans le lointain volent.. l'ange de brume refera surface...de sa gorge, un cri. Strident. Rapace. Elle irait plus haut que le soleil, plus vite que le vent. Mais sans personne à ses côtés, sans amis ni famille. Ceux-ci voulaient sa mort, ne voulaient pas qu'elle continue de vivre, sur sa voie.
Elle n'aurait personne, pour lui dire quoi faire.
Personne.
A part Lui...Il était le seul humain qui comptait, qui la contrôlait.
Et qui l'aimait...
Il était Le seul. Personne d'autre n'avait le droit d'avoir une importance pour elle. Pas même Elera, qui voulait être son amie. Certes, elle avait de bonnes intentions. Mais le mot bon ne rime pas avec mauvais...ne rime pas avec haine...
Elera, en entendant les questions de la jeune Mentaï, ferma les paupières, et, dans un geste réfexe, se mordit la lèvre.
Apparament, elle ne s'y était pas attendu. Un point sensible à aborder...intéressant, pour quiconque apprenait à se servir des gens, à les manipuler. Pour quiconque aspirait aux Mentaïs. Pour Marlyn.

Souriant malgré elle, et son masque, Sareyn laissa apparaître ses dents, blanches, qui contrastaient avec le noir de la pièce. Son sourire s'étira, et forma un rictus. Un rictus mauvais. Elle ne savait plus comment le faire gentil, et agréable.
A vrai dire...
Elle n'en avait plus envie. PLus envie de jouer les hypocrites, de montrer du respect envers ceux qu'elle méprisait. PLus la moindre envie de se faire de prétendus amis parmi les élèves de cette académie.
Juste envie de, à partir de maintenant, faire ce qu'elle pensait, dire la vérité au gens. Se montrer sous son vrai jour. Ou presque... Il lui fallait garder un masque. Ce masque sombre, et anthipathique, lui allait si bien, qu'on n'y voyait que du feu, lorsqu'elle parvenait à le garder. Ce qui, elle devait le reconnaitre, était rare...

Elera semblait rêver...plonger dans des souvenirs douloureux, à en juger par les expressions de souffrance qu'elle laissait par moments échapper. Etrange...Comme si elle ravivait de lointains souvenirs.

Marlyn laissa les minutes passer, sans bouger. Mais quand la première larme coula sur la joue de la jeune Lotra, elle ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche, malgré elle.
Une autre larme suivit, et tomba, lente et magnifique. Cette fois, Marlyn dut se faire violence pour ne pas décroiser les bras, pour ne pas parler.


Elle comprendrait… Je l’ai deja fait, mais j’ai survecu cette fois-la. Et je ne laisserai jamais tomber ma sœur. Jamais. Elle le sait, elle."

Comment pouvait-on avoir autant de foi en quelqu'un ? Elle ne comprenait pas...Et ne comprendrait probablement jamais, tant son coeur débordait de haine envers les autres. Elera releva les yeux, teintés de tristesse, et continua, chaque mot étant une fléche parfaitement ajustée, leur pointe acérée lui faisant mal, et lui causant du remords :

"Et toi non plus, je ne te laisserai pas tomber si tu m'acceptes... Mais c'est ton choix. C'est ton choix. Si tu m'acceptes comme une amie, je t'apprendrais ce qu'est l'amitie. Je t'apprendrais a faire confiance. Je te montrerais la beaute que tu ne vois pas dans ce monde. Je t'ecouterais si tu en as besoin. Je t'aiderai. Si tu me refuses, alors je partirai. Je te laisserai seule et ne t'approcherai plus. Tu n'es pas obligee de choisir maintenant... Mais donne-moi une reponse. J'attendrais."

Marlyn détourna encore les yeux, touchée. Et blessée. Sa haine grandit encore. Ses yeux brillaient d'une sombre flamme, attisée par les paroles de la Lotra, et pourtant, elle ne voulait pas la tuer....
Elle se prit la tête, en proie à un violent sursaut de haine, qui se déversait en elle, comme marée montante. Elle essayait de se contrôler, de cacher à Elera cette faiblesse qui était sienne, sa trop grande rancoeur, haine, qui ne tenait plus.
Marlyn tomba à genoux, les doigts enfouis dans ses cheveux nuits, et poussa un cri.
Atroce...une longue plainte qui se répercuta dans les murs, sans jamais finir...

Elle ne voulait pas...pas lui montrer plus encore cette faille, pas lui faire voir son vrai visage...

Recomposant difficilement un semblant de masque, Marlyn écarta les mains, qu'elle posa sur le sol, pour se relever. D'un mouvement lent, décomposé, elle tendit les genoux, redressa son buste, planta son regard d'acier dans les yeux de Elera, en défi profond devant l'ennemi.
D'une voix certes tremblante, mais envahie par la haine, la jeune Mentai murmura, sans quitter des yeux la jeune Lotra :


- Ne..je..je ne veux pas..d'amie..trop..douloureux. Pars...ne..ne m'approche plus jamais..Elera.

Sur ces mots, elle posa une dernière fois la main sur l'épaule de la jeune lotra, mais le geste qu'elle voulut une dernière fois avec un semblant de respect avorta. Ses doigts se sérrèrent, du plus fort qu'elle put, sur le muscle d'Elera, écrasant la chair, faisant mal.
Son regard glacé quitta les yeux embués encore de la jeune fille, et une ombre se détourna.
Marlyn Til' Asnil quitta la pièce.


***

Où elle alla, elle ne le savait. Mais les mains crispées sur son coeur traduisaient son immense trouble...
Lentement, elle grimpa le mur, franchit les rebords, et alla sur le toit de l'académie. S'assit. Et contempla le ciel, poussant de temps un autre une plainte, se saisissant la tête..
Elle avait mal.
Mais tout la nuit qui passa l'aida à revenir vers les ténèbres...

***

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:40

Un instant, le masque de Marlyn tomba. Elle poussa un cri, un cri horrible. Elera ne se boucha pas les oreilles, mais elle ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, Marlyn s'avancait vers elle, ses yeux d'acier certains et sans retour.

Ne..je..je ne veux pas..d'amie..trop..douloureux. Pars...ne..ne m'approche plus jamais..Elera.

Puis Marlyn lui serra l'epaule, doucement, puis de plus en plus fort. Elera savait qu'elle devrait avoir mal, mais elle ne sentait rien. Les yeux de Marlyn l'hypnotisaient. Ils lui montraient le vrai visage de Marlyn. Douleur et Haine. Quand Marlyn la lacha enfin, elle se dirigea vers la porte. Le regard triste, Elera cria apres elle:

"Si un jour tu changes d'avis, ma porte te sera toujours ouverte. C'est moins douloureux que des coups de fouet et de haine..."

L'Ange de Brume disparut dans les tenebres. Elera ne pensait pas qu'elle reviendrait. Elle resta une minute sans bouger. Puis, dans un soupir, elle murmura:

"Adieu, Marlyn..."

Elle quitta les cachots. C'etait mieux ainsi...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre (RP terminé)   Rencontre (RP terminé) - Page 2 Icon_minitime



 
Rencontre (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)
» Un voyage... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-