Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amaraï Volinisa
Amaraï Volinisa

Analyste de l'Académie
Messages : 93
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:08

Amaraï marchait dans les couloirs pour se rendre à la bibliothèque, lieu dans lequel elle devait donner son cours avec Lenne. Elle arriva devant la grande porte qu'elle poussa pour decouvrir une pièce immense remplie de rayonnages. Elle se dirigea vers le bureau de Lenne et posa un sac sur une chaise avant de partir à la recherche de la bibliothèquaire à travers les grandes allées. Elle lma trouva, en haut d'une échelle, probablement en train de chercher quelque ouvrage qui avait besoin d'être réparré ou dont elle aurait besoin pour le cours. Elle s'approcha et pris la parole.

-Bonjour Lenne. tu vas bien depuis la dernière fois qu'on s'est vue?

Elle se tut. Elle ne savait pas trop quoi lui dire d'autre, mais la conversation sur la pluie et le beau n'était pas son fort...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 18:52

Lenne devait faire pour la première fois de sa vie un cours. Elle n'avait pas vraiment idée de comment le diriger et elle était un peu anxieuse. Pour se changer les idées, la jeune femme monta le long d'une échelle qui reliait le sol au dernier étage des grandes bibliothèques. Les livres reliaent et comme neuf dans une main, Lenne tantait tant bien que mal à s'accrocher d'une main à l'échelle tout en gardant une plie de livres dans l'autre. Sa maladresse lui compliquait la tâche mais finalement, elle réussit de justesse à ranger les livres avant que ceux-ci ne tombent sur le sol.
Quelqu'un entra, du moins Lenne entendit la porte s'ouvrir dans son immanquable grincement. La jeune femme ne pouvait voir qui celà pouvait être.

-Bonjour Lenne. tu vas bien depuis la dernière fois qu'on s'est vue?
*Amaraï*
-Salut, oui ça va. J'espère que tu vas mieux.
La jeune femme descendit de son échelle mais faillit se casser la figure. La jeune femme sourit à l'analyste puis elle lui demanda :
- Alors prête? J'ai fait une sorte de repérage dans la bibliothèque et je pense que les élèves trouveront leur bohneur, enfin j'espère.


Amaraï Volinisa
Amaraï Volinisa

Analyste de l'Académie
Messages : 93
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:21

(H-J: Valen, tu m'avais di justement que c'était juste pour els élèves de 1ère année mais bon, je vais chnger tout ça. Tant pis.

-Salut, oui ça va. J'espère que tu vas mieux.

L'analyste se demanda un instant de quoi parlait Lenne avant de se rappeler la salle des loisirs. Elle regarda la bibliothèquaire descendre. Elle voulut la rattaper quand elle tomba mais elle n'en eut pas le temps.

-Alors prête? J'ai fait une sorte de repérage dans la bibliothèque et je pense que les élèves trouveront leur bohneur, enfin j'espère.

Elle lui sourit. Elle éspérait aussi que les élèves seraient contents du cours.

-Oui, ça va mieux. Et je te remercie de ton soutient. Oui, je suis prête. Même si c'est mon premier cours. J'éspére que ça va bien se passer. De mon côté j'ai préparé des tests pour savoir qu'elle vision ils ont du Dessin.

Elle se tut, entendant la porte s'ouvrir. Elle revint vers le bureau et attendit que l'élève se présente.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:00

Marlyn entra dans la salle, aparrament en avance. Il n'y avait personne à part les deux autres professeurs.
Elle leur fit un signe de tête, un sourire, puis alla se percher sur le dossier d'un fauteuil, en attendant le début du cours. Cependant, elle demanda:


En quoi consiste le cours, mesdames ?

Elle n'en savait rien. Depusi peu, elle ne s'intéressait plus du tout à ce qui se passait à l'Académie, et était donc tout le temps perdue lorsqu'il s'agissait de réformes...

Amaraï Volinisa
Amaraï Volinisa

Analyste de l'Académie
Messages : 93
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:06

-En quoi consiste le cours, mesdames ?

Amaraï attendit que Lenne réponde. Comme elle ne disait rien elle décida de répondre à la question de la jeune fille.

-Bonjour. Ce cours consiste a apprendre comment faire des recherches de documents et à faire des recherches sur ce qui t'interesse. Ca, c'est la partie de Lenne. Moi je vais m'occuper de savoir ce qu'est le Dessin et l'Imagination pour vous. Ensuite je vous apprendrait plus de choses à ce propos. Cela répond-il à ta question? D'ailleurs. tu es Marlyn til' Asnil c'est ca? J'essaye de mettre un visage sur les prénoms des élèves inscrits.

Elle regarda la jeunne fille. Elle se glissa dans les Spires et y sentit sa présence. Elle devait effectivement être Marlyn Til' Asnil.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:17

Lenne regarda entré Marlyn, son ancienne élève, entrer dans la bibliothèque. La jeune fille demanda en quoi consister les cours, mais comme la jeune bibliothécaire était en train de ranger des livres encore en plan sur les tables, Amaraï se chargea de lui répondre.
-Bonjour. Ce cours consiste a apprendre comment faire des recherches de documents et à faire des recherches sur ce qui t'interesse. Ca, c'est la partie de Lenne. Moi je vais m'occuper de savoir ce qu'est le Dessin et l'Imagination pour vous. Ensuite je vous apprendrait plus de choses à ce propos. Cela répond-il à ta question? D'ailleurs. tu es Marlyn til' Asnil c'est ca? J'essaye de mettre un visage sur les prénoms des élèves inscrits.
Lenne apprécia la réponse qu'elle acquiesça de la tête.
- En ce qui nous concerne Marlyn, je crois que l'on se connais déjà et que je n'aurais aucun mal à te reconnaître. fit Lenne une pile de livres dans les bras, du haut de son échelle, un sourire malicieux au lèvres.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 0:41

Marlyn écouta les réponses des deux professeures, et sourit à Lenne.
Effectivment, elle la connaissait très bien, ayant été son élève, pour apprendre, pas trop mal, à lire.
La jeune fille s'installa sur un fauteuil, et se mit à observer les femmes.
Puis reprit :


Par contre, je doute de pouvoir vraiment bien suivre le cours. JE sais à peine lire, et pas du tout écrire, si ce n'est mon nom.
Es-il tout de même possible de suivre le cours avec ce "handicap" ?


Elle s'interrompit, attendant une réponse, puis reprit :

Vous avez bien répondu à ma question.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: r   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:07

- Je ne pense pas qu'il y ai un gros problème. Tu pourras te charger de trouver les différentes informations, pendant que d'autres se chargeront d'écrire. Tu sais, si tu veux d'autres cours, tu peux me le demander, celà ne me dérange pas. Et je serais ravi de retravailler avec toi. dit Lenne, toujours en haut de son échelle, à ranger les autres livres fraîchement réparés.

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:17

Kushumaï entra pour son premier cours d'analyse du dessin.
Il y avait déjà deux professeurs et Marlyn.
Elle les salua chaleureusement et pris place à côté de la seule élève présente pour le moment.
Elle écouta attentivement les conversations sans y prendre calme.
Sur son visage pâle, des cernes affolantes, se dessinait un sourire poli quand à ses yeux, une effroyable tristesse y luisait sinistrement.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:21

Alunia arriva, son sac en bandouillère sur l'épaule droite, un collier de paquerettes pendouillé sur la anse du sac. La jeune fille se demandait en quoi consisté ce cours d'analyse. Enfin, il ne fallait pas trop se poser de questions puisque de toute façon, les profs le lui expliqueront.
Justement, il y avait deux profs présents et Marlyn ainsi que Kushu était aussi déjà arrivé. Comme à son habitude, la jeune Lotra lança un joyeux bonjour avant de se diriger vers les deux filles. Alunia remarqua l'étrange tristesse qui baignait les yeux de Kushmaï et la jeune Lotra lui sourit pour la consoler même si elle ne savait pas pourquoi la Lupus était triste.


Amaraï Volinisa
Amaraï Volinisa

Analyste de l'Académie
Messages : 93
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:07

[Déso, la réponse à été longue ><]

Amaraï laissa Lenne s'occuper du problème de Marlyn. Après tout, c'était plus de son ressort que de ceui de l'analyste...
La jeune feme regarda deux jeune fille entrer dans la bibliothèque. Ele reconnut Alunia, qu'elle avait testé, et une jeune fille dont il lui semblait que le prénom était Kushumaï

-Bonjour Alunia, Kushumaï. Je suppose que vous avez une petite idée de ce que peu être cecours. Si non, je vous l'expliquerait, ainsi que Mademoiselle Til' Rivan.
Si vous avez des questions...


Elle se dirigeat vers son bureau, montrant aux filles où elle pouvaient poser leur tests... Si elles avaient pensé à les emmener...ce qu'elle espérait.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:53

Alunia regarda le professeur montrant son bureau et comprit qu'il fallait que la jeune fille pose son test sur le bureau même. La jeune Lotra avait failli l'oublier ce matin, mais heureusement, elle l'avait sur elle et la jeune fille s'avança donc et posa son analyse sur le bureau de l'analyste.
-Dites moi, en quoi va consister le cours? Je sais qu'il fallait emmener son analyse mais j'ai du mal à faire le lien avec un cours potentiel, on va apprendre comment faire une analyse? demanda Alunia, tout en posant sa feuille de test.

Amaraï Volinisa
Amaraï Volinisa

Analyste de l'Académie
Messages : 93
Inscription le : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:05

[Alunia, Kushu, y faudrait vous inscrire dans les appart' d'Am, sinon je peux pas vous accepter dans mon cours, dépéchez vous de me faire ça le plus rapidement possible.
Merci]

La jeune femme écouta la question.

-Dites moi, en quoi va consister le cours? Je sais qu'il fallait emmener son analyse mais j'ai du mal à faire le lien avec un cours potentiel, on va apprendre comment faire une analyse?

Bonne question. C'est vrai qu'Amaraï n'avait pas vraiment pensé à comment expliquer cela aux élèves. De plus, cela pouvait très bien eur paraître étrange et sans interêt...ils n'auraient pas forcément eut tort, ce cours n'était pas des plus interéssant, du point de vue du Dessin, mais il était important.

-S'il vous fallait apporter votre analyse, c'est comme tu l'as dis, pour vous apprendre à lire une analyse. Cela pourrait sembler facile mais ce n'est pas le cas. Je vais donc effectivement vus apprendre cela.

Elle s'interrompit un moment, regarda Lenne et repris.

-Je pense que nous allons travailler en groupe. Deux avec Lenne et une avec moi, puis nous inverserons. Je ne pense pas que tous les élèves qui devraient venir soient présents ais nous allons commencer sans eux...tant pis. S'ils sont en ratard ils rattraperont ce qu'ils auront loupé du cours.
tu es d'accord Lenne?


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:22

[ désolée du retard -_-]

Lenne approuva d'un hochement de tête qui fit voleter ses longs cheveux bruns.


- Bien, je vais prendre Marlyn et Kushumaï, si ça ne te déranges Amaraï... Bien, comme je ne suis qu'une bibliothécaire dont l'expèrience en matière d'analyses et plutôt limité, nous allons surtout travailler l'histoire de l'analyse et ses premières découvertes. Je pense qu'Amaraï abordera les termes plus techniques...

En même temps, la jeune femme vérifia une dernière fois la bibliothèque afin de vérifier qu'elle avait bien tout rangé. Quelle tête en l'air elle pouvait faire!

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)   Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé) Icon_minitime



 
Leçon n°1 des cours d'analyse du Dessin (...) (2eme année) (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Leçon n°1 des cours de duels par le Dessin (2eme année) (RP inachevé)
» Leçon n°1 des cours de maîtrise du Dessin (2eme année) (RP inachevé)
» Leçon n°1 des cours optionnels de maîtrise du Dessin (2eme) (RP inachevé)
» Leçon n°1 des cours de tir à l'arc (2ème année)
» Leçon n°1 de maîtrise du Dessin (1ere année) (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-