Le Tournoi de l'AcadémieIntroductionInstauré pour la première fois par Valen Til' Lleldoryn, le "
Tournoi de l'Académie " est un concours amical se déroulant au sein
de l'Académie qui permet aux é
lèves
de se mesurer entre eux lors
de combats libres, leur donnant une occasion
de se divertir et
de mettre en pratique
l'enseignement qu'ils ont reçu. La réputation
de ce
tournoi s'établit rapidement hors des murs
de l'Académie et attira des spectateurs venus d'Al-Poll et d'ailleurs pour y assister. En la circonstance, Merwyn Ril' Avalon modifia alors les traditions du
tournoi pour y incorporer un bal cé
lébrant la victoire des vainqueurs.
Le principeLe
Tournoi de l'Académie se subdivise en quatre catégories :
- La catégorie des é
lèves-combattants
- La catégorie des é
lèves-dessinateurs
- La catégorie des é
lèves-marchombres
- La catégorie hors-concours (réservée aux adultes)
En fonction
de leur orientation et
de leurs talents, les é
lèves choisiront
de s'inscrire dans
l'une des trois catégories pour s'y mesurer face à leur pairs
de cette même catégorie.
Les combats seront des combats libres placés sous
l'égide du fair-play et du bon sens et arbitrés par les Maîtres respectifs
de ces catégories. Les é
lèves se battront à pied avec
l'arme
de corps à corps
de leur choix et pourront employer librement toutes les techniques qu'ils ont apprises : les premières manches verront deux é
lèves s'affronter et les é
lèves déclarés vainqueurs lors
de la première manche pourront poursuivre le
tournoi et s'affronter entre eux jusqu'à ce qu'il n'y a plus qu'un seul é
lève par catégorie.
Ces é
lèves seront déclarés " Champion " au sein
de leur catégorie et ils s'affronteront dans un duel à trois dont le vainqueur sera déclaré " Grand Champion " et recevra le prix du
tournoi.
Au cours
de ces combats, les é
lèves emploieront uniquement des armes
de corps à corps et leur don. Au cours des affrontements, les é
lèves seront priés
de retenir leurs coups et, en aucun cas, ils ne pourront blesser leur adversaire. Le premier é
lève qui fera couler le sang sera déclaré " perdant " pour sa manche et sera exclus du
tournoi.
Les combatsContrairement à
l'habitude,
l'issue des combats sera définie
de manière aléatoire. Au début
de chaque combat, les deux participants devront lancer un dés six (cf. les différentes options situées en-dessous
de l'interface destinée à écrire le message). Selon les résultats, tel ou tel adversaire remportera le combat.
En fonction des cas
de figure suivant,
l'issue du combat sera :
- La victoire pour le personnage A s'il a obtenu un résultat supérieur à celui du personnage B.
- Le match nul pour les personnages A et B si leurs résultats obtenus sont égaux.
- La défaite pour le personnage A s'il a obtenu un résultat inférieur à celui du personnage B.
Une fois les résultats obtenus, les deux personnages qui s'affrontent devront se conformer à ce résultat et
l'appliquer dans leur RP. Les seules exceptions tolérées à cette règle seront une intervention des administrateurs qui demandent éventuellement
de relancer les dés en cas d'un résultat nul.
Le jury du Tournoi de l'AcadémieAfin d'arbitrer les différents combats qui auront lieu lors du
tournoi, un jury composé par le Maître d'armes, le Maître dessinateur, et le Maître marchombre sera constitué.
Ce jury est actuellement composé par :
- Le Maître d'armes Valen Til' Lleldoryn
- Le Maître dessinateur Merwyn Ril' Avalon
- Le Maître marchombre Ena Nel' Atan
Ce jury ne pourra évidemment pas participer aux combats lors du
Tournoi de l'Académie.
Le Bal du TournoiCréé à
l'initiative
de Merwyn Ril' Avalon, le Bal du
Tournoi est avant tout un évènement festif destiné à divertir les é
lèves, en raison
de la discipline assez stricte
de l'Académie. Après un banquet plus somptueux que
l'habitude, le directeur et les Trois Maîtres remettent les prix aux vainqueurs du
Tournoi lors d'une proclamation cérémonieuse dans la
Grande Salle. S'ensuit alors la traditionnelle ovation des champions dont le terme marque le début du bal proprement dit.
Pour
l'occasion, les é
lèves sont tenus
de revêtir des tenues mondaines appropriées à la circonstance en lieu et place
de leur uniforme. Du fait
de la présence exceptionnelle
de personnes extérieures à
l'Académie, car le bal leur est aussi ouvert, le port d'armes est formellement interdit tant pour les é
lèves et les résidents
de l'Académie que pour les visiteurs exceptionnels, hormis pour les personnes chargées
de veiller à la sécurité
de l'Académie qui y dérogeront.
Une fois la clôture du bal annoncée, tous les visiteurs seront tenus
de quitter
l'Académie, hormis ceux qui auront préalablement fait appel à
l'hospitalité
de l'Académie. Quant aux é
lèves, ils pourront exceptionnellement profiter pour poursuivre la fête entre eux, toutefois avec
l'interdiction
de quitter
l'enceinte
de l'Académie, avant
de rejoindre leurs dortoirs respectifs.
Petites remarquesLes inscriptions pour le
Tournoi de l'Académie se tiennent dans les
" appartements du sous-directeur Valen Til' Lleldoryn " et les affrontements auront lieu dans un endroit
de l'Académie réservé à cet effet, le
" clôt des loisirs ".