Messages : 266 Inscription le : 22/12/2008 Age IRL : 35
| Sujet: [Prise de l'académie] Prisonnier! [terminé] Dim 15 Nov 2009 - 21:27 | | | Kirfdéin ouvrit les yeux. Il se réveilla dans un sommeil court passé dans une position inconfortable. Depuis plusieurs jours, il dormait très peu, les cernes sous ses yeux en témoignaient. Tout ça car il était prisonnier. Les premiers jours, il n'avait pas pu bouger. Il avait été lourdement blessé quand l'académie avait été attaquée et ses blessures le faisaient souffrir. Ses geoliers le voulaient vivants car on l'avait soigner, sans avoir recours au rêve mais avec des bandages. Il était enfermé dans une petite cellule sans fenêtre. Il vivait très souvent dans le noir complet. Il n'avait pas pu vérifier l'étendue des dégats de ses blessures mais il savait qu'il s'était bien remis puisque désormais, il pouvait bouger sans souffrir. Il avait tout de même droit parfois à la lumière quand ses geoliers venaient le voir car la pièce se situant devant la porte se trouvait alors éclairée à la bougie. Les seuls contacts qu'il avait avec l'extérieur venaient des personnes qui lui amenaient sa maigre pitance. Ils étaient toujours masqués ou dissimulés sous des capuches et ils ne parlaient jamais. Kirfdéin avait tout de même remarqué que c'était des humains ou des faels. Il n'était donc pas dans les griffes des Raïs. Il se doutait bien évidemment qu'il avait été capturé par les mercenaires mais il ne comprenait toujours pas pourquoi. Après tout, il n'était pas riche et personne ne pouvait faire le lien avec lui et la famille noble de sa mère. Il était une piètre recrue, il avait prouvé lors de l'attaque de l'académie qu'il ne savait pas se battre. Il ne comprenait donc vraiment pas les raisons de sa présence dans cette minuscule cellule. Ce qu'il l'inquiétait surtout c'était de ne pas avoir de nouvelles des élèves de l'académie. Avait-ils été capturés comme lui? Tué? Avait-il réussit à s'enfuir? Et Elera, était-elle encore en vie et savait-elle que lui, il était toujours vivant? Toutes ses questions passaient et repassaient dans sa tête mais il avait pas de réponse. Il avait entendu des personnes crier. Des cris d'horreur à faire des cauchemars. Au départ, il n'avait pas réussit à identifier ce qu'il se passait. Au bout d'un moment, il avait pensé que ça pouvait venir de tortures que les geoliers faisaient subir aux autres prisonniers. Lui, il y avait échappé car il ne connaissait rien.
Pour s'occuper, il avait étudié la porte au toucher car il ne voyait rien. De lourds barreaux de fer peu espacés. Impossible d'espérer la casser ou de passer entre les barreaux. Il avait fouillé ses poches pour se rendre compte qu'on s'était emparé de son couteau. Il ne pouvait donc pas crocheter la serrure. Il était donc condamné à attendre qu'on vienne le délivrer. Le maigre espoir venait évidemment des élèves et professeurs de l'académie. Il allait sûrement se rendre compte que son corps n'était pas parmi les cadavres et ils se lanceraient dans ses recherches. Mais quand allaient-ils s'y mettre? C'était ça le problème. Le jeune marchombre se massa le menton et il sentit des poils. Sa barbe avait poussé. Il était donc enfermé là depuis quelques jours.
Soudain, Kirfdéin leva la tête. Un bruit venant de l'extérieur s'était fait entendre. Peu de temps après, la flamme d'une bougie éclaira la pièce devant sa cellule. Un de ses geoliers venait lui rendre une petite visite.
|
|