Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCréation des alignements
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Création des alignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Création des alignements   Création des alignements Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:09

Comme certains l'ont déjà remarqué, un point doit être désormais ajouté à vos personnages, il s'agit de l'alignement. Ceux qui sont familiers des jeux de rôles comme Dungeons and Dragons savent parfaitement à quoi sert l'alignement, aussi vais-je me contenter de faire une petite explications pour ceux qui n'y sont habitués.

L'alignement, c'est la ligne de conduite et le comportement de votre personnage vis-à-vis de la société. Cependant, si elle définit votre personnage, c'est de manière assez générale et vous ne devez aucunement calquer tout votre personnage sur un alignement donné car la personnalité d'un être humain est évidemment bien plus complexe. L'alignement sert donc à situer en gros votre personnage, mais il n'en est aucunement permanent. A cause de certains événements, un personnage peut très bien changer d'alignement et passer de loyal bon à loyal mauvais, par exemple.

Bref, après ce petit mot, j'attends évidemment de vous tous (anciens membres, professeurs, tout le monde quoi!) que vous choisissiez un alignement parmi ceux qui sont proposés! Par ailleurs, pour tout changement d'alignement, vous êtes priés d'en demander l'autorisation à un administrateur et à lui expliquer les causes de ce changements, car on ne change pas d'alignement comme de chemise, pour de simples raisons de bon sens!

PS : j'en ai également profité pour refaire la fiche de présentation! J'aimerais donc bien que les membres actualisent la leur en se basant sur ce modèle parce que c'est lassant de voir de nombreuses fiches de présentations récentes qui ne correspondent pas entièrement à la fiche modèle! Même moi, je vais refaire les miennes... donc, merci de faire un effort!

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Création des alignements   Création des alignements Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:25

Bien, puisque j'en ai fait la demande et que je ne vois pas vraiment d'amélioration à ce sujet, je rappelle aux membres qu'ils doivent mettre à jour leur fiche de présentation afin de les faire correspondre avec les nouvelles fiches! J'aimerais donc que cela se fasse au plus vite!

Merci de bien vouloir prendre ma remarque en compte...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Création des alignements   Création des alignements Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:03

Je me permet de préciser que les alignements, sont souvent composés de cette manière dans les jeux de rôles tels que donjons et dragons pou ne citer que le plus connus :

- Un premier alignement définissant la ligne de conduite du personnage. En effet, il peut ]être loyal, neutre ou chaotique. Pour ]ceux] qui découvrent chaotique n'est pas lié au mal, mais à la liberté. Quelqu'un de chaotique, ne devrait rien à personne par exemple.

- Un deuxième alignement, qui lui,définit l'attitude de votre personnage, il peut ]être bon, neutre ou mauvais.

Pour mieux expliquer, voici des exemples :

Loyal bon : Le chevalier servant par excellence. Épris de justice, il défend la veuve et l'orphelin

Loyal mauvais : Il a une ligne de conduite, qu'il n'enfreint jamais. Mais, il aime pourtant faire le mal. On peut dire que c'est un méchant loyal ^^

Chaotique neutre : C'est la personne éprise de ]liberté, elle ne servira que ses propres intérêts, et, aidera les autre uniquement si ça l'intéresse personnellement


Note : tous les alignements sont possibles. Essayez juste de prendre celui qui colle le plus à votre comportement ^^


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Création des alignements   Création des alignements Icon_minitime



 
Création des alignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Explicatif des différents alignements et classes
» Explicatif des classes et orientations
» Creation d'une dague (RP terminé)
» I.2 La création d'armes (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2007-