Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDiscours II à la communauté académique
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discours II à la communauté académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:42

Discours II à la commaunuté académique

Bon... j'aurais personnellement quelques petites choses à dire, notamment à propos des Dessinateurs !

Dans l'ensemble, on essaye quand même de coller un maximum à la réalité, non ? Enfin, notre but est de respecter l'univers créé par Pierre Bottero... si ce n'était pas le cas, on en aurait créé un autre...
Or, j'ai la bizarre impression que tout le monde ne semble pas être au courant de ça :/
On trouve donc des Dessinateurs de 13-14 ans, qui Dessinent tellement bien qu'ils pourraient presque venir donner des cours à Merwyn... c'est une chose tout à fait naturelle pour eux et ils l'ont toujours fait ! Baaah tiens... pourquoi ils viennent suivre les cours alors ??? Suspect

Je me permet donc de vous rappeler que nos chers Dessinateurs ne sont sensés découvrir leur don que vers 17-18 ans, et que cela demande beaucoup d'entraînement pour pouvoir le maîtriser ! Seuls les super-Dessinateurs sont précosses et découvrent leur don avant... Mais même dans ce cas, ils n'ont en aucun cas la science infuse et comme tous, ils ont du suivre des cours !!! (Et oui, même Merwyn a eut du mal à maîtriser complètement son don... !)

J'aimerais donc que les élèves arrêtent de se prendre pour des super-héros,... On a beau être dans une école de prestige, elle ne s'appelle pas pour autant l'académie des surdoués !

Merci d'adapter votre Rp et les actes de vos personnages en conséquence !!!!

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:34

Bien, comme notre ami Merwyn vient de donner son coup de gueule pour les dessinateurs, moi je m'occupe du reste! Pour commencer, hormis les dessinateurs, très peu de gens disposent d'un don pour le Dessin et les rares personnes qui en ont un savent à peine dessiner des flammes! Donc, j'aimerais bien ne plus voir des marchombres avec un don suffisamment puissant pour dessiner des épieux, parce que c'est des capacités de dessinateiurs de niveau moyen et que les marchombres ont très rarement le don! Par ailleurs, je souligne que les mercenaires du Chaos ne sont pas de véritables marchombres! Ils maîtrisent les techniques, mais n'ont aucunement l'esprit marchombre, ce qui explique l'existence des Mentaï!, mercenaires du Chaos maîtrisant les techniques marchombres et le Dessin à bon niveau.
Par ailleurs, les grands marchombres comme Ellana ne sont pas des plus fréquents! Donc, les autres marchombres ne peuvent espérer apprendre aussi vite qu'Ellana et pouvoir passer l'Ahn-Ju et la greffe alors qu'ils sont encore en première année et qu'ils ont suivi un seul cours! Par ailleurs, la maîtrise des arts martiaux et du maniement des armes ne s'apprend pas en un jour, et les candidats marchombres ne connaissent généralement pas les arts martiaux avant d'être formés!

Quant aux combattants, ils apprennent habituellement le maniement des armes vers l'âge de 8 ans et poursuivent cet apprentissage durant toute leur vie! Sachant qu'à partir de huit ans l'entraînement n'est pas encore intensif pour la simple raison qu'ils n'ont pas encore développé leur physique d'adulte. Dès lors, ils apprennent à se battre avec des armes en bois et ne sont pas familiarisés aux armes en métal. En considérant qu'ils devraient entrer à l'Académie vers 12- 13 ans, cela laisse penser que des combattants âgés de 14 ans maîtrisent à peine les bases avec des armes réelles pour la simple raison qu'ils n'ont pas encore entièrement développé leur musculature de manière adéquate. Donc, je veux plus voir des élèves de 14 ans capables de terrasser un mercenaire du Chaos, pour la simple raison que c'est pratiquement impossible, sauf coup de chance! Donc, si c'est un coup de chance, ce serait une belle coïncidence qu'il réussisse à terrasser un autre mercenaire du Chaos par chance.

En outre, des élèves débutent à peine leurs cours de combat ne peuvent pas s'entraîner en combat libre pour la simple et bonne raison qu'ils ne maîtrisent pas encore les parades et attaques de base de manière suffisante! J'aime à dire aussi qu'un élève qui n'a jamais touché un arc de sa vie atteint rarement le centre d'une cible, même à courte distance! C'est un fait avéré que j'ai même pu constater et expérimenter! Par ailleurs, au bout d'une heure, vous tirez encore moins précisément parce que vos muscles sont fatigués et que votre main tremble! Idem pour la vitesse, encocher une flèche est un exercice assez compliqué pour un débutant par manque d'habitude... sachant qu'un archer expérimenté et surentraîné peut atteindre grand max une cadence de trois à cinq flèches avant que la première ne touche la cible sur longue distance, je vous laisse deviner combien de flèches un débutant peu espérer décocher sur une minute.

Enfin, je rappelle que des élèves débutants battent rarement en duel un adversaire plus avancé, alors une jeune combattante de 14 ans qui tient joliment tête à un combattant de 29 ans, je ne veux plus voir! De même qu'un élève qui accomplit à la perfection ses premiers mouvements à l'épée ou à mains nues pour la simple et bonne raison qu'il les pratique pour la première fois et qu'il doit apprendre à les mémoriser et à les appliquer! Surtout que les arts martiaux et l'escrime utilisent un système de déplacement avec des foulées ou des postures parfois assez diffiicles à appliquer car elles ne sont pas naturelles pour l'homme. Par ailleurs, je rappelle que tout le monde n'est pas l'agilité, la souplesse, ou la rapidité incarnée parce que je vois trop souvent des élèves du gabarit de Jet Li ou de Bruce Lee pour les caractéristiques physiques.

Bon, je crois que j'ai dit la plupart des choses que j'avais à dire...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:48

Une chose TRES IMPORTANTE concernant les marchombres que j'ai oubliée de mentionner, c'est que la Guilde marchombre est une guilde assez secrète! Les idéaux marchombres, ils ne sont connus que des marchombres eux-mêmes et par de rares personnes qui cottoyent des marchombres pour la simple et bonne raison que les marchombres doivent tuer tous ceux qui percent à jour un secret marchombre!

Dès lors, les gens qui se pointent en disant qu'ils veulent devenir marchombre parce qu'ils aiment la liberté, c'est n'importe quoi! Et aucun cas, c'est une personne qui se présente à un marchombre pour lui demander de devenir son maître! Seuls les marchombres ont réussi l'Ahn-Ju peuvent enseigner à des apprentis et ces maîtres marchombres sont assez peu nombreux et ils choisissent toujours leur apprenti! On devient apprenti marchombre parce qu'un maître a découvert votre potentiel et a décidé de vous enseigner la voie marchombre.

En partant de ce postulat, il faudrait même modifier en partie le fonctionnement de l'Académie pour donner cette illusion que les élèves sont choisi par les Maîtres...

Ilania Eladria
Ilania Eladria

Messages : 98
Inscription le : 29/07/2007

http://tout-beau-tout-neuf.skyrock.com
MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:33

Excusez moi, il n'y a qu'un seul L à gueule ;-)

Alasa
Alasa

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 94


MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:11

Je ne sais pas si les élèves ont le droit de donner leur avis ici mais je voulais juste dire que je suis contente que quelqu'un le dise enfin ; ça devenait vraiment lassant tous ces élèves imbattables et surdoués
Valààà c'était juste pour dire ça ...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 20:33

ENFIN!!!!!!!!!!


Nan sérieux, j'ai passé des mini coup de gueule horriblement inutiles...enfin!!!

MERCI VALEEENNN!!!!!!!!!!


le prochain héros, je le disloque!!!

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:02

Bien, puisque nous avons ce sujet " Coups de gueule ", je vais encore lui faire honneur une fois de plus pour discourir sur un phénomène de ce forum qui ne me plaît guère.

Ces derniers temps, j'ai remarqué, avec d'autres personnes, que beaucoup de membres pratiquaient le RPG organisé, c'est-à-dire qu'ils se réunissent en petit comité de deux ou trois membres pour organiser des aventures afin de faire évoluer leurs personnages selon une direction qu'ils escomptent, sans jamais le faire savoir au minimum à l'administrateur en charge du forum, à savoir Merwyn, ou moi-même en l'absence de Merwyn.

Désormais, sauf cas exceptionnels, je ne veux plus jamais voir de RPG organisés de la sorte! Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas Roleplay et que cela va à l'encontre même des raisons d'être de ce forum car cette pratique délimite le nombre de participants de manière arbitraire! Or, je rappelle que ce forum est avant-tout une communauté de personnages qui s'est formée pour se divertir en interprétant un rôle dans un univers donné! Dès lors, l'organisation de RP n'a aucun lieu d'être car l'essence même du jeu de rôle est liée à l'improvisation et à la participation de tous selon leur envie!

Enfin, j'ai une dernière remarque à formuler au sujet du réglement de l'Académie. Tout d'abord, je rappelle que le triple compte a été interdit pour des raisons évidentes. Donc, les membres qui jouent déjà trois personnages peuvent les conserver, mais il serait tout de même préférable de n'en jouer que deux. Quant aux autres membres, ils sont tenus de ne pas jouer plus de deux personnages.
Et ensuite, par rapport au Code merwynien, il a évidemment été créé pour être enfreint et donner une dimension plus réaliste et disciplinée à l'Académie. Cependant, s'il peut être enfreint, je rappelle qu'on enfreint généralement un règlement pour de bonnes raisons, à moins de jouer un personnage particulièrement allergique aux règles.

Sur ce, merci de tenir compte à l'avenir de ces remarques car je n'aimerais pas être obligé de prendre des mesures pour y pallier.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:24

Je voudrais dire un petit truc qui m'agace...je vais pas faire 30 ligne comme Valen (accepte mes excuse Maitre Til'Lleldoryn) mais vous ne croyez pas qu'il ya un peu beuacoup d'ORPHELINS ici? qu'il yen ai un certain nombre, normal, étant donné la guerre, et le refuge que représente l'academie...mais vous pouvez faire preuve d'imagination...Enfin, c'est pas vraiment important, juste un peu agaçant...
Voila!
Merci d'avoir lu^^!

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:24

Sur ce dernier point, Ena, je suis tout à fait d'accord avec vous...
Valen, je me demandais... Tu parlais des PV, dans ton post? Si c'est le cas, je me permets une petite remarque, les PV sont propres à ce type de jeu de rôle (sur internet, je veux dire) je trouve relativement normal que certains membres veulent entretenir des conversations importantes pour leurs personnages, mais "secrètes", pas toi?

Et pour ce qui est du don du dessin... (ça fait longtemps que je n'ai plus lu d'Ewilan, donc, il est probable que je raconte n'importe quoi...) tu es sûre, Merwynn, qu'il se manifeste à la majorité (aproximativement)? A mon avis, pour Ewilan ça a été spécial, pour les raisons que nous conaissons, mais je pense à ce petit garçon, dans les derniers tomes, qui utilise le dessin presque sans sans rendre compte, grâce à sa volonté... Peut-être qu'en Gwendalavir, c'est plutôt à cet âge là que le don se manifeste, non? (sinon, je suis pas dans la mouise, moi... huhu --")

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:29

Et bien 16-17 ans en Gwendalavir ça fait déjà jeune pour découvrir son Don d'après maître Bottero et il est éxtrêmement rare de découvrir le Don chez quelqu'un de plus jeune. Et le don de Ilianutilise certe les Spires mais personnellement je ne pense pas que ce soit du dessin ^^

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:53

Ok, je prend note... Merci pour ces éclaircissements, Vivyan Smile

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discours II à la communauté académique   Discours II à la communauté académique Icon_minitime



 
Discours II à la communauté académique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Discours XI à la communauté académique
» Discours I à la communauté académique
» Discours III à la communauté académique
» Discours IV à la communauté académique
» Discours XIV à la communauté académique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2007-