Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDiscours III à la communauté académique
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Discours III à la communauté académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 11:48

Discours III à la communauté académique

Concernant les RP organisés

Bien, suite à des récentes disputes et compagnie, il apparaît qu'il est nécessaire de mettre certaines choses au point et prendre quelques mesures.

Tout d'abord, en ce qui concerne les RP organisés, ils seraient en train de réapparaître en masse... Je conçois que des RP organisés sont parfois nécessaires, ils ne seront donc pas supprimés. Mais leur utilisation exclut la participation de tous les membres, ce qui explique que le procédé n'est pas acceptable à grande échelle car ce forum est une communauté de personnes, donc agissez comme des une communauté, de manière sociable et non en formant" des clans " ainsi que je l'ai entendu dire.

Dès lors, l'utilisation des RP organisés ne se justifieront que par leur participation à l'intrigue. Cette intrigue, comme vous l'aurez compris, est présentement la lutte entre l'Académie et ses mortels ennemis que sont Lindörm et ses sbires. Et encore, cette participation à l'intrigue doit être logique et cohérente. Par exemple, la présence de traitres au sein de l'Académie n'est connue que de quelques-uns, il n'est donc pas logique qu'un élève se mette à chercher les traitres de sa propre initiative que ce soit pour les rejoindre ou pour les traquer. Le fonctionnement des RP organisés sera plus amplement expliqué dans le règlement du forum dès que je l'aurai modifié.


Rappel : l'univers de Gwendalavir

Je rappelle que Gwendalavir est un monde à part avec ses propres règles. Dès lors, je vous rappelle qu'il n'est pas logique que votre personnage utilise des expressions anglaises qui ont été francisées lorsqu'il s'exprime. De même, outre le langage qui diffère, il y a d'autres aspects dont il faut tenir compte pour maintenir un certain niveau de réalisme. Aussi, dès que vous voulez aborder un aspect qui n'est pas mentionné dans les livres de Pierre Bottero, vous êtes tenus d'en parler avec les administrateurs, et en particulier l'administrateur en charge du forum, afin qu'ils puissent juger de la pertinence et de la cohérence de ce que vous comptez faire. Aussi ennuyant que cela puisse paraître, ce procédé est parfaitement logique et a pour avantage d'éviter des situations embarrassantes où les administrateurs doivent intervenir de manière autoritaire pour rendre un cohérent et réaliste un RP en éditant les posts ou même en les supprimant quand il n'y a pas d'autre choix.


Quelques considérations générales sur les RP

Poster des messages sans grand intérêt où des personnages ne font que parler de tout et de rien, c'est un incontournable qui nous attend tous à des moments ou des autres. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y a des aspects de la vie d'un personnage qu'il n'est pas utile de mettre. Ainsi, poster qu'un personnage va prendre sa douche tous les jours, cela ne présente aucun intérêt et n'apporte rien en soi. Dès lors, vous ne devez pas oublier que vos RP, même les plus insignifiants, doivent avoir un objectif. Bavarder dans les écuries à propos du temps qu'il fait sans que vos personnages ne fassent rien d'autre est totalement dénué d'intérêt. Par contre, bavarder dans les écuries en apprenant à s'occuper d'une monture ou la préparer pour une promenade que vous prévoyez qui se finira en coupe-gorges, cela présente déjà un certain intérêt.

Par nature, un RP se veut improvisé par ses protagonistes et l'imprévu y joue un grand rôle. Pourtant, l'intervention d'un personnage dans un RP peut détruire l'ambiance créée au fil du RP. Tout le monde peut certes participer à un RP, c'est une règle fondamentale, mais il faut prendre en compte qu'un RP a un but, un contexte. Par exemple, un personnage A se confie à un personnage B. Le fait qu'un personnage C entre en scène pour parler du temps avec les deux autres personnages casse tout ce que les personnages A et B ont pu créer. Par contre, qu'un personnage C entre en scène, intervienne parce qu'il était à côté, qu'il a entendu la conversation, et qu'il désire donner un conseil au personnage A est déjà moins dérangeant. Tout récit a une logique et une cohérence, c'est donc à vous qu'il revient d'intégrer votre personnage dans cette logique et cette cohérence lorsqu'il entre en scène dans un RP.


Au sujet de la ChatBox

Enfin, j'aurai une dernière remarque à propos de la Chatbox. Que vous souhaitiez y délirer avec d'autres membres est parfaitement compréhensible. Mais elle sert surtout à pouvoir communiquer de manière plus directe entre les membres (qu'ils soient administrateurs ou non) pour aborder des problèmes, monter des RP, et autres. Aussi, lorsqu'un membre a un problème avec un ou plusieurs membres, je ne tolèrerai pas que les autres membres se mettent à les ignorer en continuant à délirer ou à les critiquer et leur reprocher de pourrir l'ambiance. Vous êtes en communauté! Dès lors, quand il y a un problème, quel qu'il soit, vous l'abordez pour le régler et mettre les choses au point! C'est nettement plus constructif que dire que telle personne pourrit l'ambiance et que de faire dégénérer les choses. Les membres qui veulent délirer n'ont qu'à le faire sur Msn pendant que les autres débattent du problème pour le régler!

Agir de toute autre façon, c'est laisser la situation s'envenimer inutilement alors qu'elle était parfaitement réglable. A l'avenir, si j'entends encore parler de disputes à répétition sur la Chatbox ou assiste à la situation que j'ai décrite plus haut, je supprimerai la Chatbox qui n'est de toute manière pas une fonctionnalité fondamentale pour faire fonctionner le forum.


Et l'orthographe?

Faire des fautes d'orthographe, cela arrive à tout le monde, même à moi. Dès lors, ce n'est pas un drame si vous en faites. Cependant, il est à la portée de toute le monde de réduire le nombre des fautes d'orthographe de manière significative en lisant attentivement ce que vous écrivez, en consultant éventuellement un dictionnaire, ou même en utilisant un traitement de textes. Ce ne sont pas les outils qui manquent pour corriger son orthographe de nos, et de plus vous pouvez éditer vos messages pour corriger les fautes après coup. Par conséquent, j'aimerais ne plus voir de fautes scandaleuses du genre écrire un infinitif en -er avec un " é " comme je l'ai vu trop souvent et d'autres fautes tout aussi inacceptables venant de personnes de minimum 12 ans qui ont le Français pour langue maternelle, ainsi que c'est le cas pour la plupart d'entre vous.

D'autant qu'il est impossible aux administrateurs et aux modérateurs de corriger l'orthographe de vos messages en raison de la fréquences des posts et du nombre de messages. Merci donc de faire un effort significatif en ce sens.


Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant à la suite.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 12:16

J'ai bien pris connaissance de cette annonce et je tacherais de respecter cela.

avatar

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 87


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 12:51

J'ai bien pris connaissance de cette annonce et tâcherais de la respecter, surtout en ce qui concerne la chatbox 0_0...(mais ne la supprime pas, s'il te plaîîîîît !)


_______________


.La folie des grandeurs tue le merle moqueur.


Esquille reste ♪
avatar

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 13:05

J'ai bien pris connaissance de cette annonce et tâcherais de la respecter


_______________
o0° On a toujours le choix. Il suffit de faire le bon °0o
avatar

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 14:44

Pareil pour moi! Mais il y a un detail avec les RP organisés. Sÿa et sensée apprendre la langue des signes a mon personnages...Est ce que ce serait possible de faire quand même se sujet. Parce que sinon la coherance c'est moyen...
voila voila! Pour ce qui est des autres points il n'y a pas de problème j'essayerais de respecter! Pour celui la aussi remarque! Bref je m'embrouille! J'ai lu et j'approuve!


_______________
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 16:29

Bah, si ce n'est que cela, c'est pas obligé de poster le sujet... suffit de mentionner le fait que Sÿa t'a donné des cours quand tu utilises le langage des signes.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Messages : 63
Inscription le : 05/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 16:43

Bon, eh ben tout méchant que je suis, je me dois de me plier aux règles.
Lu & Accepté.

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 17:34

Lu et approuvé...

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 18:01

J'ai bien pris connaissance de cette annonce et tâcherais de la respecter.

avatar

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 24


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 18:03

Lu et approuvé. ( Pas de commentaires.)


_______________



Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 18:06

J'ai lu attentivement et j'aprouve (forcément)


_______________
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 18:45

Lu et approuvé mais, j'aimerais rajouter un détail pour ce qui est des combats essentiellement.
Comme chacun sait pour faire un bon RP, il faut au moins deux personnes (incroyable) et il faut qu'il se passe des choses (doublement incroyable). Seulement ce qui donne vraiment de l'originalité, c'est comme l'a dit Valen, l'improvisation, le fait qu'un joueur ne peut influer sur ce que va faire l'autre. Seulement je remarque, et j'en ai fait les frais, qu'il y a de plus en plus de personne, surtout en combat je le rappelle, qui font jouer les autres eux-même.

Exemple : X rédige:


"X n'en peux plus de cet discussion et décide d'en finir tout de suite.

- Tu vas mourir Y

X attaqua d'un seul coup et sans laisser le temps à Y de sortir son épée. Il enchaina un mouvement d'une compléxitée incroyable qu'aucun autre homme sur terre ne peut faire, et surtout, imparable. Y ne peut rien faire à part se laissait trancher en deux."

Si vous êtiez Y, qu'est ce que vous répondriez à ça?

Bien sûr j'éxagère, mais je vois de plus en plus de mot comme "imparable", "inévitable", etc...

Il y a aussi ce genre de cas:

Exemple 2 : Y rédige

"Y était caché dans un fourré, il observait X qui était en train d'affuter sa lame. En essayant de faire le moins de bruit possible, il décide de s'approcher de X."

X rédige à la suite

" X était en train d'affuter sa lame, quand il entendit un bruit derrière lui. Il savait que c'était Y, en effet, il l'avait remarqué depuis une bonne demi-heure grâce à ses sens ultra-dévellopés."

Ce genre de réponse, je trouve, est de moins en moins interressante. Et si pour une fois X n'entendait pas de bruit et ne savait pas que Y s'approchait? Ca pourrait changer l'optique du RP.

En fait ce que je demande, c'est d'éviter de rentrer dans le jeu du
"-Je te prends par surprise.
-Ah non parce que j'utilise ma super ouie et je t'entends.
-Oui mais je sais que tu m'entends alors je te fais une méga technique de la mort-qui-tue et je te tue."

Je pense qu'avant de rédiger, il faut essayer de se rappeller les capacités de notre personnage mais aussi les capacités de celui d'en face. Un élève de 4eme année entendant un élève de 1er s'approcher est plus possible qu'un élève de 1er année qui entend un maitre marchombre s'approcher. Et c'est valable pour tout le monde je pense, prof comme élève, même si je l'admets, un prof reste un prof (en gros il latte tout le monde Very Happy) mais les effets de surprises et tout ça, l'humeur du perso, tout entre en compte.


Bon, cet (longue) remarque est entièrement personnel mais si on suit ce raisonnement, les RP devrait gagner en originalité, donc deviendrait plus interressant et donc, plus agréable à jouer Very Happy

Maintenant je demande ce que vous en pensez (est-ce vous approuvez?, est-ce que je vais me pendre?, etc...)?

avatar

Messages : 474
Inscription le : 21/04/2007
Age IRL : 87


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 18:56

Va te pendre !! Twisted Evil
Naaaan, je rigole, eeet...trop tard ><

Post inutile pour dire que je suis parfaitement d'accord avec ce que dis Terrence, c'est soulant les rps comme ça >< (et j'adore les caricatures X Y, c'est tout a fait ça.. ^^ou presque )

Mais bon, personne m'a demandé mon avis, donc ==> je sort pingping



_______________


.La folie des grandeurs tue le merle moqueur.


Esquille reste ♪
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 19:53

Lu et approuvé (ou presque...)
En tout cas, en ce qui concerne les intrusions dans les Rps je suis ULTRA MEGA GIA HYPRA d'accord !

avatar

Mentaï
Messages : 31
Inscription le : 29/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 20:07

J'approuve Valen Til'Leldoryn, et je Reapprouve Terrence, parce que je suis absolument d'accoord avec lui...

avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 20:25

Approuvé Valen, Approuvé!
Terrence!!!!!!!!!!!!!!!
On dirai que derrière tes mots est cachée (cachée, mais là tout de même!) une certaine pointe d'ANTI-HEROISME!!!!
Dons, Terrence, J'APPROUVE!!!

(Je suis The leader ANTI-ELEVE HEROS, et y'en a qui EN ONT BESOIN!!)


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 20:33

*Arrive sur son fier XDestrier*

Moi je suis Ok en ce qui concerne ça (comment je vais faire connaitre la bonne parole des XDieurs si on supprime le beau Chat, rien que d'y penser j'en ai la larme a l'oeil SNIF) Et j'approuve aussi Terrence deplus je trouve qu'il n'y a pas que les élèves qui joue les Héros, je pense que Zeth fait aussi un peu partit du lot avec d'autre prof (je n'en citerais aucun) Donc voila j'essayerais de changer les truc XD


VIVE LES XDIEURS XD EN FORCE YOUHOU ALLEZ HUE

*Repars sur son fier XDestrier*

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 20:37

ENA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA COLLEGUE ANTI-HEROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'approuve tout à fait l'anti-héroïsme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je suis dingue !)


Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 21:03

J'approuve Valen et Terrence. C'est sûr que sur d'autres RPG où je vais, ça devient vraiment insupportable...

avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mar 2 Oct 2007 - 22:43

Approuve Valen et Terrence.


Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 25


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Mer 3 Oct 2007 - 17:27

Moi de même... (mais par rapport à la CB, j'ai jamais entendu que les discussions sur les RP plombaient l'ambiance. Juste les disputes inter membres, qui généralement sont IRL) Maintenant, moi, ce que j'en dis...


_______________
FAIL, Doll, FAIIIIIIL.  Twisted Evil  
Aimez-moi les uns les autres.

Spoiler:
 

       
avatar

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   Dim 7 Oct 2007 - 19:40

Je suis tout a fait d'accord avec vous tous!!! Et pour la CB Doll a raison, les disputes ne sont souvent que la répercussion de disputes IRL entre les membres qui se connaissent. Mais bon, chacun son avis...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discours III à la communauté académique   



 
Discours III à la communauté académique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le planisphère de l'Académie
» Discours d'un académicien haïtien/canadien
» Le discours du président Préval à l'ONU
» Le discours de Préval à L'ONU
» Un film documentaire sur la communauté haitienne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Annonces-