Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDemande d'emploi : professeur marchombre
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demande d'emploi : professeur marchombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Demande d'emploi : professeur marchombre   Demande d'emploi : professeur marchombre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 1:23

Drako, après s'être présenté devant Valen Ti' Lleldoryn, et avoir suivi la direction que le directeur adjoint lui avait indiqué, arriva enfin devant une porte où l'incription suivante pouvait être lue :

Directeur
Merwyn Ril' Avalon


Il frappa à trois reprises.

* Toc ! Toc ! Toc ! *

Je suis Drako Nil' Vrégan, un Marchombre réputé, de la famille des Frontaliers. Vous avez peut-être entendu parler de moi.
Si je suis venu dans cette Académie, c'est dans l'espoir de pouvoir y enseigner mon art.


Angoissé, l'homme attendit qu'on lui dise d'entrer, la mâchoire crispée.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : professeur marchombre   Demande d'emploi : professeur marchombre Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:34

[hum, j'ai comme qui dirait l'impression que tu demande à la porte si tu peux avoir le job, vu que tu n'es pas encore rentré :p mais bon, on va faire comme si tu étais déjà là alors^^]

Merwyn scruta l'homme qui se présentait à lui. Il disait être Marchombre, ce que le directeur était tout à fait disposé à croire, mais l’attitude qu’il avait intriguait Merwyn.
Généralement les Marchombres étaient beaucoup plus sûr d’eux et rares étaient ceux qui se laissaient impressionner, même par le mythique Dessinateur. Tout l’inverse du bonhomme qui se tenait devant lui apparemment.

- Et bien, je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler de toi… mais les Marchombres aiment vivre à l’ombre et ne recherchent absolument pas la célébrité, n’est-ce pas ?

Il sourit, conscient que ce qu’il venait de dire, si on savait lire entre les lignes, était une attaque directe. Mais bon, il fallait bien que Merwyn teste les compétences des prétendants au titre de professeur. N’importe qui ne pouvait pas enseigner au sein de l’Académie !

- Mais dit-moi, ne prenant pas plus la peine de tutoyer son interlocuteur que précédemment, quelles sont exactement tes compétence et que compte-tu enseigner aux élèves, je suis curieux de le savoir…

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : professeur marchombre   Demande d'emploi : professeur marchombre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:00

Quand Merwyn prit le parole et tutoya Drako, celui-ci se sentit tout de suite plus à l'aise. S'il était conscient que le ton du Dessinateur s'était voulu agressif, bien qu'avec subtilité, le Marchombre ne prêta pas attention à ce détail. En réalité, il appréciait assez ce Directeur, qui savait garder une certaine autorité, tout en ajoutant quelques notes humouristiques ci et là.

Je ne souhaiterais pas te vexer, Merwyn, mais l'Art des Marchombre ne regarde qu'eux. C'est ton Académie, certes. Mais certaines connaissances, même si c'est dans cette Académie qu'elles sont enseignées, leur sont réservées.

Libre à toi ensuite de me refuser ce poste. Je ne t'en dirai pas plus. Un secret est un secret.


Le Marchombre sourit : Merwyn devait savoir q'un autre Marchombre ne lui en dirait pas plus. Sa candidature allait sûrement être accepté.

Largement détendu, il se permit de prendre place sur une chaise installée devant le bureau du Directeur, en attendant sa réponse.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : professeur marchombre   Demande d'emploi : professeur marchombre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:12

Merwyn regarda le Marchombre avec un air à la fois choqué et émerveillé.
Voilà quelqu’un qui lui plaisait ! Sans se laisser démonter par les propos du directeur, il l’avait littéralement cloué au sol, ne s’offusquant pas le moins du monde du tutoiement.
Après un certain moment de gêne, il s’était reprit et semblait désormais à son aise.
Merwyn décréta sur le champ qu’il appréciait le bonhomme et qu’il aurait droit à une place dans cette école.

- Et bien, il ne reste plus alors qu’à te souhaiter la bienvenue parmi le corps professoral de cette Académie !

Il sourit chaleureusement au Marchombre qui, à vrai dire, semblait s’attendre à l’annonce. Et bien, ayant confiance en ses capacités, il n’avait pas douté un moment que le directeur lui dirait oui.
C’était d’ailleurs cette merveilleuse capacité à avoir confiance en soi que Merwyn admirait chez les Marchombres.

- Mais je dois te prévenir que tu n’es pas le seul professeur Marchombre dans l’académie. Ena Nel'Atan fait en effet partie du conseil Marchombre et s’occupe des cours jusqu'à présent. Je te demanderai d’aller la voir pour t’arranger avec elle sur le rôle que tu auras à jouer ici.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Demande d'emploi : professeur marchombre   Demande d'emploi : professeur marchombre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:39

Les lèvres de Drako s'étirèrent encore plus lorsque Merwyn fit son annonce. Il était enfin professeur !

- Et bien, il ne reste plus alors qu’à te souhaiter la bienvenue parmi le corps professoral de cette Académie !

Mais je dois te prévenir que tu n’es pas le seul professeur Marchombre dans l’académie. Ena Nel'Atan fait en effet partie du conseil Marchombre et s’occupe des cours jusqu'à présent. Je te demanderai d’aller la voir pour t’arranger avec elle sur le rôle que tu auras à jouer ici.

- Merci de m'avoir accepté, Merwyn ! Vous ne le regretterez pas ! fit-il d'un ton assuré. Je vais d'ailleurs voir Ena Nel' Atan de suite ! Merci encore !

Drako se releva, et, d'un pas grâcieux, caractéristique des Marchombres, il se dirigea vers la porte. Certes, il n'éprouvait pas tellement de surprises : il devait entendre le même genre de discours à chaque fois que quelqu'un postulait pour la fonction de Maître Marchombre. Mais, malgré cela, il éprouvait de la reconnaissance envers Merwyn.

Le Marchombre referma doucement la porte du Bureau du Directeur, puis se rendit dans les plus grandes joie et allégresse dans les appartements de la fameuse Marchombre Ena Nel' Atan, représentante de leur Guilde au sein du Conseil de l'Académie de Merwyn.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Demande d'emploi : professeur marchombre   Demande d'emploi : professeur marchombre Icon_minitime



 
Demande d'emploi : professeur marchombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Demande d'emploi : professeur marchombre
» [Répartition] Demande d'emploi : professeur marchombre
» Nathaël Al'Assad (Professeur marchombre)
» Drako Nil' Vrégan (Professeur Marchombre)
» [Répartition] Demande d'emploi : professeur de Lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2007-