Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteL'affaire Yaemgo (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'affaire Yaemgo (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:15

Valen progressait dans l'Académie d'un pas vif, son arc faël à la main. Cette histoire avec Yaemgo et Marlyn aurait pu tourner mal, il le savait malgré les apparences. L'instinct du demi-Faël ne l'avait encore jamais trompé...

Il était donc nécessaire de régler cette affaire. Valen était certain que Yaemgo était dérangé au niveau de l'esprit... il faut donc que Merwyn le sonde pour en être certain et savoir que faire.
Derrière le demi-Faël venaient Yaemgo et Marlyn, le premier n'ayant l'air nullement inquiéter par cette entrevue avec Mer<wyn. Pourtant, il ferait peut-être bien de la craindre...
Arrivé à la porte du bureau du directeur, Valen frappa et entra, Yaemgo et Marlyn sur ses talons.


Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:05

(H-J : Yaho-hoo! J'arrive à être deux fois au même endroit, en même temps, avec des personnes différentes et en faisant deux choses différentes!)

Yaemgo observa le bureau. Il était interessé par tous les objets, livres et meubles couvrant les murs. Il se souvint que le sous-directeur lui avait dit d'aller passer un "test", ce qu'il n'avait pas encore fait. Il devrait y remédier.
Yaemgo se demanda ce qu'il allait se passer dans ce bureau. Il savait que Merwyn détenait des pouvoirs hors du commun, mais il n'en connaissait pas la nature.
Et si il découvrait son secret? Si Lindörm prenait le contrôle? Il n'osait même pas imaginer tous les dégâts que pouvaient faire sa partie sombre...

(H-J: L'affaire Yaemgo, ça fait un peu "Une nouvelle enquête d'Hercule Poirot"^^ D'autre part, notre bien-aimé directeur n'est pas en vacances jusqu'en aout? Si oui, on attend?)

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:20

Marlyn était décontenancée. Qu'était réellement Yaemgo ? Valen avait l'air soucieux de cela. Il les fit entrer dans le bureau de Merwyn. Valen voulait que Yaemgo soit testé. Serait-elle testée elle aussi ?
Que lui arriverait elle ? Serait elle expulsée de l'académie ?
En tout cas, Marlyn prit le parti d'attendre que Valen veuille bien lui expliquer ce qui se passait...


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 1:50

Merwyn entra dans son bureau, bien décidé pour une fois à y mettre de l’ordre. Cela faisait certainement deux ou trois semaines qu’il n’avait pas pris les poussières et il avait beau aimer les araignées, il lui semblait qu’il était plus que temps de leur expliquer que le parc était un endroit bien plus convenable pour des petites bêtes comme elles.
Pourtant, il n’eut pas fait deux pas qu’il tomba nez à nez avec Valen accompagné d’une élève qu’il ne connaissait pas, ainsi de Yaemgo.
Voyant la mine contrariée de Valen, Merwyn comprit tout de suite qu’il s’était produit quelque chose et ça ne sentait pas, mais alors absolument pas bon…
Le sous-directeur avait tout simplement l’air de détester Yaemgo et de vouloir lui faire la peau sur le champ, sans lui demander la moindre explication. Ce qui, songea Merwyn, risquait d’être une très mauvaise idée… ou plutôt une excellente idée si l’on tenait à réveiller Lindörm.
Il se tourna vers la jeune fille qui était accompagnait le groupe.

- Bien, je suis sûr que tu meurs d’envie de nous raconter ce qu’il s’est produit, mais au risque de te paraître impoli, je n’en éprouve pas personnellement le besoin. Si tu voulais bien regagner ta salle commune, tes amis, ta famille, les martiens sur mars, je t’en serais reconnaissant. Bref, va où bon te semble du moment que ce n’est pas ici...

Il se tourna ensuite vers Valen, toujours prêt à étriper Yaemgo, mais un peu déstabilisé par l’attitude du directeur qui n’avait pas pris la peine de savoir de quoi il en retournait et avait fichu une des élèves à la porte, pour dire les choses comme elles étaient.

« Valen… »

La voix de Merwyn avait résonné directement dans l’esprit du sous-directeur.

« Je peux te demander, s’il te plaît de me laisser m’occuper de cette affaire. Je me doute que tu ne portes pas cet élève dans ton cœur, mais j’estime être à même de m’expliquer avec Yaemgo tout seul… si jamais j’ai besoin d’aide je t’appellerai »

Il fixa Valen droit dans les yeux, lui faisant comprendre que même si ça avait l’air d’une demande, c’était bien plus en réalité. Attendant de se retrouver seul avec Yaemgo pour ajouter quoi que ce soit de plus, il patienta le temps qu’on lui obéisse.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:09

Yaemgo haussa un sourcil étonné. Le directeur faisait partir Valen et Marlyn, les deux personnes avec qui il avait le plus de problèmes?

-Pardonnez-moi, Merwyn, mais... Pourquoi m'avez-vous gardé ici seul, sans Valen et sans savoir ce qui s'était passé?

Il eu soudain une bouffée d'angoisse. Merwyn allait peut-être le frapper, le punir, n'importe quoi! Il avança la main vers son sabre, puis se souvint que Valen lui avait confisqué. Il le maudit, ainsi que Marlyn sans qui rien ne serait jamais arrivé. Après tout, il n'avait rien fait, ni attaqué personne... Il y avait juste penser, est-ce un crime?

*Je suis totalement innocent, je suis innataquable...*

Du moins il tentait de s'en convaincre.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:38

Marlyn écouta la requête de Merwyn sans vraiment comprendre. Elle observait la lueur qui s'était allumé dans les yeux du Directeur, et quoi qu'elle dise, il resterait aussi ferme sur sa décision.
Mais quand Yaemgo prit la parole, Marlyn se posa les mêmes questions. Le Directeur ne saviat même pas ce qu'il s'était passé, et il la renvoyait comme un vulgaire balai.
Marlyn s'en alla, furieuse contre tout le monde...


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:04

Lorsqu'il entendit la voix de Merwyn dans sa tête, Valen ne cilla même pas, habitué aux procédés du mythique dessinateur. Par contre, lorsque Merwyn lui demanda de sortir, le regard du demi-Faël exprima clairement la colère et l'indignation.
A sa façon dont il se raidit et dont ses mains se crispèrent sur son arc, on aurait pu croire à raison que Valen allait s'attaquer au directeur... ses yeux bleus étincellaient véritablement de fureur, chose que l'on observait rarement chez lui.

Si intelligent, profond, et ouvert que pouvait être le Maître d'armes, l'attitude de Merwyn le révulsait et le révoltait. Le simple fait d'être congédié avait fait comprendre à Valen ce que le mythique dessinateur comptait faire...
En un mouvement fulgurant et rageur, Valen décocha la flèche dont il avait menacé Yaemgo et Marlyn quelques instants plus tôt. Fendant les airs, cette dernière passa à deux minimètres du visage de Merwyn pour aller se planter dans la tête d'une statuette en bois posée sur une étagère, au fond du bureau.

Sans un mot ou un regard, il se détourna de Merwyn, une intense colère se reflètant sur ses traits, et quitta le bureau dans un pas martial et vif. Le demi-Faël venait ouvertement de montrer son désaccord de la manière la plus claire et la plus provoquante qui soit...


==> La Cascade

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:47

Merwyn n'essaya pas de comprendre l'attitude de Valen.
Il encaissa le coup sans broncher. Lorsque le Maître d'armes décocha une flèche dans sa direction, Merwyn ne daigna pas bouger d'un pouce, certain que Valen ne le tuerait pas et se contenterait de faire passer la flèche juste à côté de lui.
Ce qui fut en effet le cas, quoiqu'elle le frôla un peu trop au goût de Merwyn...
Lorsque le sous-directeur claqua derrière lui, Merwyn eut la nette impression de tanguer légèrement, puis se reprit et se tourna vers Yemgo qui ne semblait pas vraiment comprendre ce qui se passait dans cette pièce.

- Bien, maintenant que nous sommes seuls, j'aimerais que tu m'explique ce qui s'est passé pour que tu inquiètes Valen à ce point.

Il s’interrompit, fixant la si belle statue désormais défigurée par la flèche puis riva son regard noisette dans les yeux de l'élève.

- N'omet rien, s'il te plaît, même si certains petits détails te paraissent insignifiants, j'aimerais bien comprendre ce que tu as fait pour que Valen te déteste à ce point.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:10

Yaemgo avait été abasourdi par la fureur du Maître d'Arme. Cependant il se reprit, et sourit. Il avait enfin trouvé une faiblesse à cet homme apparemment parfait... Il ne supportait pas d'être rejeté pour être remplacé par quelqu'un d'autre. Il faudrait qu'il pense à se rappeller de profiter de cela au maximum...
A présent il était seul avec le directeur.

- Bien, maintenant que nous sommes seuls, j'aimerais que tu m'explique ce qui s'est passé pour que tu inquiètes Valen à ce point... N'omet rien, s'il te plaît, même si certains petits détails te paraissent insignifiants, j'aimerais bien comprendre ce que tu as fait pour que Valen te déteste à ce point.

Le jeune marchombre s'autorisa un demi-sourire. Il allait enfin pouvoir se venger. Il hésita un peu, ferma les yeux pour se rappeller tout en détail, puis se lança dans son récit.

-Eh bien... J'étais dans les cachots, et, comme à mon habitude, je discutais... enfin je me disputais avec... Lindörm. Grâce à lui j'ai un excellent sens de l'orientation. Puis j'ai entendu un bruit. Je me suis caché dans l'ombre, et Marlyn est arrivée.

Il marqua une courte pause. Il n'était plus sûr de se souvenir tout à fait... Il fronça les sourcils.

-Ensuite... elle m'a demandée si j'avais un problème. Apparemment, elle m'avait entendu. Je la trouvais trop perspicace, et pour qu'elle ne découvre rien, je l'ai envoyé balader... Et instinctivement ma main s'est tournée vers mon sabre...

C'était à partir de là que tout avait dégénéré. Yaemgo se souvenait mieux, à présent.

-Ensuite, elle a vraiment cru que je voulais l'attaquer, et elle a commencé à sortir sa dague. Puis Valen est arrivé, et nous a dit de déposer nos armes. Lui-même nous mettait en joue avec son arc!

Il sourit en se rapellant de quelle façon Marlyn avait fait l'enfant sage fayot à ce moment de l'histoire.

-Il parlait de façon aggressive. De toute façon il ne m'aimait pas dès mon arrivée à l'Académie, et comme Lindörm s'est manifesté, il me pense fou. Ensuite il m'a amené ici... Voilà toute l'histoire. Si je suis là, c'est parce que j'ai esquissé un mouvement réflexe vers la poignée de mon sabre,conclut-il

(Des fois que j'ai oublié quelque chose)

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:19

Merwyn réfléchi à ce que venait de lui expliquer Yaemgo.
L’affaire n’était en réalité pas si grave que ça, et tout le monde s’était inquiété pour rien. Certes, Yeamgo n’était pas un él ève comme les autres et il fallait garder un œil sur lui, histoire de contrôler d’éventuels dérapages, mais il ne fallait pas non plus en faire tout un plat. Finalement ce n’était qu’un pauvre élève à qui il était arrivé quelque chose de terrible, il n’y pouvait rien.
Merwyn ne comprenait pas l’attitude de Valen. Toute personne méritait qu’on lui accorde une chance, et surtout lorsque l’on avait un problème comme celui de Yaemgo.
La meilleure chose à faire pour ce garçon baisse les bras et laisse Lindörm l’envahir… tandis que si on le soutenait, il aurait une raison de plus de se battre. Valen était complètement à côté de la plaque et tant pis si cela menait à un nouveau conflit, il ne le laisserait pas persécuter ce garçon !

- Et bien, il me semble que tu n’y es pas pour grand chose dans cette histoire ! Je ne vois franchement pas ce qu’on peut te reprocher.

Il passa sa main dans les cheveux et fixa Yaemgo.

- Mais attends-toi à revoir souvent Valen se comporter ainsi avec toi… Je vais lui parler, mais franchement, je ne suis pas sûr qu’il m’écoute. Il est plus têtu qu’une mule !

Le yeux dans le vague, il réfléchi quelques secondes à une possible solution avant de reprendre la parole.

- Bien… J’aimerais te proposer quelque chose Yaemgo. Serais-tu d’accord que je te donne de temps à autres des sortes de leçon particulière ? Histoire de t’aider à apprendre à contrôler Lindörm…

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:36

Yaemgo haussa un sourcil étonné. Le directeur le considérait comme "normal" et jugeait Valen, pour résumer, parano?

-Merci de me faire confiance, Monsieur...

Il se permit un demi-sourire. Enfin quelqu'un qui le comprenait totalement... A part Galadriel, bien entendu, qui était un cas à part de gentillesse et de compréhension, entres autres. Il sourit rêveusement à cette pensée.
Le jeune marchombre revint à la réalité quand Merwyn reprit la parole.


- Bien… J’aimerais te proposer quelque chose Yaemgo. Serais-tu d’accord que je te donne de temps à autres des sortes de leçon particulière ? Histoire de t’aider à apprendre à contrôler Lindörm…

Yaemgo fut interloqué. Le directeur lui-même lui proposait d'apprendre à contrôler Lindörm? Il se pinça discrètement. Rien ne changea. C'était réel.

-Je... j'accepterais avec joie, Monsieur. Cependant, je... dois vous informer d'un détail. Récemment, j'ai eu un... un problème avec Lindörm, qui avait réussi à nous séparer. Marlyn a failli le tuer, mais j'ai dû le sauver au dernier moment. Son existence est intimement liée à la mienne, donc... il est indestructible. Mais il est sûrement utile de savoir le contrôler! ajouta-t-il avec précipitation.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:51

Un large sourire s’étira sur le visage de Merwyn. Yaemgo avait l’air vraiment perturbé à l’idée d’être traité comme tout le monde.
Pas étonnant, songea Merwyn, il a du en baver par le passé…

- Ne t’en fais pas, je me doute que nous ne pourrons jamais le détruire, mais par contre tu pourrais apprendre à le contenir, à l’empêcher de prendre le contrôle de ton corps. Ce qui éviterais sûrement des incidents comme celui que tu viens de me décrire.

Merwyn regarda le soleil décliner par la fenêtre de son bureau. Il était déjà tard et Le directeur avait encore de nombreuses choses à faire avant de se coucher.
Il aurait bien voulu commencer ses leçon tout de suite, mais il doutait avoir le temps de remplir toutes ses obligations s’il le faisait.

- Bien, je suis désolé, mais pour l’instant j’ai encore une énormément de choses à faire, nous ne pourrons pas entamer tes cours aujourd’hui. Puis il faut que je pense à un moyen de t’apprendre à le contrôler… Je t’appellerai quand je serai prêt. En attendant, tu ferais bien de te reposer.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'affaire Yaemgo (RP terminé)   L'affaire Yaemgo (RP terminé) Icon_minitime



 
L'affaire Yaemgo (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Test de Yaemgo (RP terminé)
» Le châtiment de Yaemgo... (RP terminé)
» A la poursuite de Yaemgo... (RP terminé)
» La Galerie de Yaemgo
» [Répartition] Yaemgo (Corbac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-