Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)   [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:14

Ambre avait passé sa nuit dans un des hotels les plus miteux de tout Al Poll. Elle souhaitait se présenter à l'Académie dès qu'elle le pouvait et, au cas où elle ne serait pas admise, la jeune fille avait choisi d'économiser le plus d'argent possible... Si voler ne lui déplaisait pas, elle préférait néanmoins vivre honnêtement...
Il faisait beau, ce matin là. Ambre s'était levée dès l'aube, autant par réflex en temps que fille d'Itinérants qu'à cause du lit, inconfortable au possible.
Elle se coiffa et s'habilla avec soin, il s'agissait de faire bonne impression...

Ensuite, en constatant qu'il n'était même pas 7heure du matin, Ambre choisit de regarder Al Poll s'éveiller... Peu de gens étaient déjà sorti... Mais petit à petit, la vie reprenait. Elle vit, au détour d'une ruelle, une mère portant un nourisson dans les bras. La jeune fille soupira, elle ne verrait probablement plus jamais ses parents. Il ne lui restait d'eux qu'un poignard et un bracelet, dont elle ne se séarerait pour rien au monde. Elle aurait pu faire une excellente marchande mais... Elle avait choisit de suivre une autre voix, qui l'emplissait de plénitude et d'angoisse à la fois. Elle souhaitait l'aventure, la monotonie du quotidien était pour elle le plus terrible des poisons et jamais, jamais elle n'aurait supporté de devenir une gentille femme soumise et obéïssante à son mari.

Finalement Ambre s'arracha à ses rêveries et se dirigea vers la somptueuse Académie de Merwyn. La peur la saisit lorsqu'elle fut en face de l'imposante porte... Elle se mit à rougir et, rageusement, elle secoua la tête. Une marchombre digne de ce nom ne se laisserait pas impressionner par un tas de brique, aussi superbe soit-il. Elle approcha sa main de la porte et retint son geste.
Ambre inspira profondément, laissant le moindre de ses souvenirs revenir en sa mémoire. Sa famille l'avait laisé faire ses choix, et maintenant, elle doutait. Ferait-elle un bon marchombre? Ne devrait-elle pas perfectionner son Don, plutôt, et renoncer à la poésie, les codes et les rites de la gilde? Elle expira, le plus longuement qu'elle put. Renoncer à être Marchombre, c'était renoncer à la liberté, à la caresse du vent sur la peau et à cette philosophie épurée, qu'elle voulait à tous prix étudier. Le Don n'était rien face à cela.
Elle frappa la porte,un peu rassurée.

Elle entendit des pas approcher et comprit qu'elle devait parler.
-Je, elle s'éclaircit la gorge et tenta de maîtriser le tremblement de sa voix... Le doute revenait, plus intensément, cette fois. Je suis Ambre Naeëlios, fille d'Ittinérants. Je souhaite faire partie de l'Académie et...

Elle déglutit avec difficulté. Ce n'était pas le moment de paniquer, tous ses rêves étaient à portée de main... Oui, mais si ils la repoussaient? Si ils ne parvenaient pas à la répartir? Si elle ne convenait pas..?

-Je souhaite être Marchombre. Je possède un puissant don du dessin, également.
Et je déteste parler aux portes, pensa t'elle avec colère, plus à cause de ses hésitations qu'à cause de l'acceuil.

Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)   [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:27

- C'est étrange le succès que rencontre les marchombres dans cette Académie... fit une voix quelque peu rêveuse.

Apparut alors un homme de haute taille à la stature impressionnante, bien qu'il fut très élancé. Vêtu de gris, un sabre de facture exceptionnelle à sa ceinture, l'homme était un demi-Faël.

- Je suis Valen Til' Lleldoryn, Maître d'armes de l'Académie et assistant de Merwyn Ril' Avalon. Une chance que tu sois tombé sur moi, le concierge est plutôt de mauvaise humeur ces derniers temps!

Valen lui fit signe de le suivre et il entraîna Ambre dans un dédale de couloirs avant d'arriver devant son bureau et de l'y faire entrer. La pièce était sobrement décorée. Hormis un arc long et un carquois, les murs de la pièce étaient plutôt vides. Valen passa derrière son bureau et fit asseoir la jeune élève.
Tous deux discutèrent un moment, mais Valen ne fit pas durer le suspense car il avait remarqué que la jeune fille était nerveuse.


- Parfait, ainsi que je le pensais, Corbac te conviendra parfaitement. En ce qui concerne ton don pour le Dessin, tu devras te rendre chez le directeur pour passer le test. Je l'aurais bien fait moi-même, mais je ne suis pas dessinateur! Encore que...

Il s'interrompit, songueur. Mais l'interruption fut de courte durée et il fit signe à Ambre qu'elle pouvait rejoindre les élèves de Corbac. Au moment où elle passait la porte, il l'arrêta :

- Quelles sont tes motivations pour devenir marchombre au juste?

Totalement imprévisible, voilà ce qu'était Valen. Le demi-Faël avait usé d'un ton ironique durant toute la conversation et c'est au moment où Ambre pouvait repartir qu'il posait la question la plus intéressante sur un ton plus sérieux, mais pas totalement dénué d'ironie pour autant.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)   [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:45

Ambre ne put s'empêcher de sourire à cette question;

- Professeur Til' Lleldoryn... Pourquoi avoir voulu être maître d'arme? Parce que que vous aviez ça en vous, je suppose... Et bien moi... Le besoin de conquérir ma liberté, de ne dépendre de personne et de suivre la voie est en moi depuis très longteps. N'est-ce pas une motivation suffisante?
Vous parlez de succès... Qui ne rêverais pas de devenir Marchombre, fil de vouloir sur trame d'harmonie, un fils de rêve de liberté? D'atteindre l'équilibre parfait..?


Ambre se rendit compte qu'elle s'emportait et rougit légèrement, il était clair que le maître d'arme la testait... Intuitivement, le côté manipulateur de celui-ci lui plû.-Ais-je répondu à votre question, professeur?

Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)   [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:54

- Peut-être bien, oui. Qui sait... ajouta-il avec une note très ironique dans la voix.

- Va rejoindre les élèves de Corbac avant que je ne te transforme en apprentie-boucher! lança-t-il sur un ton faussement menaçant en lui lançant un traité d'escrime que l'élève évita facilement.

Quand elle fut partie, Valen resta songeur dans son bureau. Oui, peut-être devrait-il allait trouver les marchombres...



_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)   [Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac) Icon_minitime



 
[Répartition] Ambre Naeëlios (Corbac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Please, forgive me ? Ambre
» Ambre Nocis(Serdaigle)
» [bureau d'Ambre] Découvertes fâcheuses (pv Ange et Carna)
» Titres du Cercle d'Or, titre à Ambre.
» Aimez-vous Ambre ? [PV : Cross / Stayn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-