Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJeu d'énigmes - Page 15
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeu d'énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:15

Hmm...
Tu approches de la réponse.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:00

Je dirais que sa femme l'a trompé avec le quicailler et qu'ils ont eut une fille ( ce qui explique la gamine. ) Et que quand il est allé dans le resto où ils avaient fait leur première rencontre ça lui ai revenu en mémoire et donc il est allé tuer le quincailler, pour ça sa femme l'a quitté et de tristesse il s'est tué.

C'est ça ? Non, c'est pas ça. Tant pis ^^

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:46

Non, là, par contre, tu t'éloignes un peu.

Bon, je vous donne un petit indice :
En venant au restaurant, il ne voulait pas nécéssairement tuer le type.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:51

On s'en doutait bien de ça, sinon il aurait préparé et il l'aurait pas tué avec un tournevis.^^

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:03

Trouve pas...

En commencant le poisson, il voit le prix sur le menu (il s'etait trompe la premiere fois, la virgule est decalee d'un cran...) et realise qu'il n'a pas assez d'argent pour payer. Il pense au dernier emploi qu'il convoitait, qui lui a ete pique par un homme d'une quarantaine d'annees, sans histoire, pere d'une gamine de 11ans. Pris de folie, il va tuer l'homme en question (a cause de lui il ne peut pas manger de poisson) puis file pour ne pas se faire prendre. Arrive chez lui, il boit un verre de whisky pour se remettre, sombre dans la melancholie et se suicide.
Ce n'est pas ca >< Mais ca marche quand meme Very Happy

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:39

Ah ben oui m'en fait non.
Mais comme c'est tordu, voilà la réponse et une autre énigme :

Notre chômeur connaissait dès le début le patron du restaurant, sinon, pourquoi n'aurait-il tué que lui ? On ne peut pas prendre la raison du "le cuisto a mal fait le poisson", ce serait déconner. Le mec est seul, on peut donc supposer qu'il n'a pas de femme, car généralement, une femme, faut la sortir au restaurant de temps en temps...
Le mec tue le cuistot après avoir mangé un peu de poisson, c'est là que se situe tout le problème.
Lui et le cuistot se sont déjà rencontrés de par le passé, et que le dit-cuistot lui avait fait de la dorade qui était en fait sa femme. La femme du chômeur aurait donc disparut à la suite de ce repas. Le chômeur l'a mangée en pensant avoir mangé de la dorade. Quand il en remange au restaurant, il s'aperçoit que le goût n'est pas le même. Hop hop hop, il établit le lien, prend le premier objet à sa portée (un tournevis), fait son affaire au cuisinier, et va en finir avec la vie. Je peux même dire que dans ce restaurant il espérait croiser sa femme, d'où le fait qu'il ne se soit pas suicidé avant. Pourquoi espérait-il la croiser ? Parce que c'est dans ce restaurant qu'ils se sont rencontrés !


Voilà donc le raisonnement foireux qu'il fallait faire !
MAIS LÂCHEZ CES PIERRES ! AÏEUH !
Ok, ok, pour me faire pardonner vous en avez une autre...

Vous, vous vous trouvez dans une pièce, cubique, dont tout les murs, plafond et sol compris, sont tapissés de miroirs.
Combien de reflets de vous-même allez-vous voir ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:00

Moi, je vais dire un seul reflet parce qu'on ne peut pas regarder tous les murs en même temps Very Happy

Ok je sors --> [|]

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:08

AUCUN car pour voir il faut de la lumiére et comme il n'y as pas de fenêtre ,vu que les murs sont tapisser de miroir, il n'y a pas de lumiére donc on est dans le noir donc pas de visibilité donc on peu pas voir les reflets et puis comme un miroir reflete la lumiére et que dans la piéce y'a pas de lumiére et ben y'a pas de reflet alors de toute façons Compris?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:45

Bah j'vais vous dire, ça c'est pas con.
C'est sûr que quand on la connait... Razz

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 15:36

Tricheur, va Very Happy
Allez, ça passe, à toi !

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:53

Naaaan c'est pas vrai je la connaissait pas SNIIIIIIF

Ahahahah dite moi qu'est ce qui as trente six jambes dix huit cane et deux dents?

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:58

Un bus de retraité!!

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:59

Perdu enfin pas loin ^^ si c'était un bus j'aurais dit 34 dent (ba et le chauffeur il est pas retraité que je sache)

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:02

( Si tu la connaissais ! Menteur ! Razz )

Et si les retraités ont perdu leurs dents et qu'ils en ont plus, ça fait euh... Bah j'sais pas... ?

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:20

des retraités qui font la chenille alors!

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:36

18 retraités ><

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:40

Bravo Yaemgo bravo allez a toi

(nan nan nan je ne la connaissait pas, écoute je suis en S j'ai vu la lumiére en troisiéme alors...)

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:42

Faut que quequ'un m'explique le rapport avec les "deux dents" parce que là...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:43

Les vieux ont pas beaucoup de deeeeents Very Happy
Bon alors.

C'est l'histoire de Rackham le Rouge, qui, après une bataille sanglante, décapite un capitaine ennemi, et deux marins ont la tête coupée.
Combien y a-t-il de morts dans cette phrase ?

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:33

(on va me dire encore que je triche mais bon)

Une seul oui car le capitaine ennemis a la tête tranché et les marins ont la tête du capitaine XD

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:17

(euh juste comme ça au passage, il me semble qu'elle a déjà été donnée cette énigme...bon en même temps je vais pas me taper les quelques pages pour vérifier alors je peux me tromper)
Pas tapeeeeeer hide

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:47

Possible.
A toi.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:33

Trois personnes sont en
file indienne, de telle sorte que le dernier voit les deux premiers, le
deuxième voit le premier, et le premier ne voit personne. Quelqu'un a cinq
chapeaux, deux noirs et trois blancs. Il met un chapeau sur la tête de chacun
des trois hommes et leur demande tour à tour s'ils savent la couleur du chapeau
qu'ils portent. Le dernier répond qu'il n'en sait rien. Le deuxième répond
également qu'il n'en sait rien. Alors le premier, qui ne voit rien, dit:
"Moi, je connais la couleur de mon chapeau".
Quelle est la couleur de son chapeau?

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:37

Il a un chapeau noir et un chapeau blanc
car comme il y a 5 chapeaux, 2 noirs et 3 blancs, alors qu'ils ne sont que trois, forcément, deux d'entre eux ont deux chapeaux!
Et comme le gras à des supers pouvoirs de la mort qui tue, et ba il a sentit qu'on lui avait mit deux chapeaux!
Dons il peut dire gris, vu que c'est le mélange de noir et blanc!

ou sinon, et ba il est voyant tiens ! Allons y gaiement!

Razz

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:54

Shocked
Je dirais blanc^^
Le dernier voit soit deux chapeaux blancs soit un blanc et un noir, sinon il pourrait dire que son chapeau est blanc.
Le deuxieme, s'il voyait un chapeau noir, saurait alors qu'il a un chapeau blanc (sinon le dernier aurait repondu). Donc le premier est blanc^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeu d'énigmes   Jeu d'énigmes - Page 15 Icon_minitime



 
Jeu d'énigmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Petits jeux de taverne-