Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteGwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 24


MessageSujet: Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]   Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:09

Description générale

Nom : Yil'Sleil

Prénom : Gwëll

Race : Humaine

Age : 17 ans

Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : Dessinateur

classe primaire : dessinatrice





Description physique et mentale

Description physique :

Elle est grande, et ça l’exaspère ! La vie vue d’en haut, voyez-vous, ça fait rêver les petits, mais ceux qui sont grands, ils en font des cauchemars... Ça fait 17 ans qu’elle ‘‘pousse’’ sans relâche, et elle en a plus que marre ! Ses proches ont beau lui répéter qu’elle n’est pas si grande, elle trouve que tous les dépasser d’une tête, c’est déjà beaucoup trop.

Pour son plus grand bonheur, elle est, de plus, dotée d’une impressionnante chevelure de longues mèches châtain clair parsemées de plus petites, mais toutes aussi naturelles, blondes qui lui tombent en cascade sur les épaules.

Mis à part cela, elle est plutôt basique, de petits yeux noisette, quelques taches de rousseur par-ci par-là, un petit nez, et une bouche avec de fines lèvres, un peau plutôt claire... rien d’extraordinaire.

Son don, quand à lui, est réel, mais pas non plus hors du commun : en effet, elle est capable de dessiner un objet quelconque, mais elle est encore loin de maitriser le pas sur le côté !

Elle est plutôt frêle, et semble souvent ailleurs.



Description du caractère :

Elle est rêveuse, très souvent pensive : il lui arrive de passer des heures couchée dans l’herbe à réfléchir à des choses qu’elle trouve stupides, mais elle est comme ça, ça l’énerve, mais elle n’y peut rien. Elle possède, de plus, une imagination galopante, le soir, après avoir lu deux bonnes heures, elle ne peut s'empêcher d’inventer la suite de son roman, ou même d’imaginer ce qui se serait passé ‘‘si...’’, puis enfin, quand elle finit par s’endormir, c’est pour rêver du jour suivant, de ce que l’avenir va lui réserver.

Elle adore donc lire, pour elle, un jour sans livre, c’est comme un gâteau au chocolat sans chocolat ! Elle s’est souvent demandé comment les gens qui ne savent pas lire font pour vivre, et puis, comme elle n’a jamais trouvé de réponse, elle a laissé tomber, et s’est promis que si jamais, un jour, elle rencontrait quelqu’un comme ça, elle lui apprendrait à lire sur-le-chant !

Elle adorerait devenir une grande dessinatrice, mais elle doute sérieusement de ses chances... Elle se dit que si elle arrive à devenir une dessinatrice, ce serait déjà super, mais qu’elle a du pain sur la planche !

C’est aussi pour ça qu’elle est très sérieuse dans ses études : elle s’est toujours donné un but dans la vie, et ça lui a toujours réussi, alors, ‘‘pourquoi s’en passer ?’’, comme elle le dit si bien.

Elle adore dormir. Si elle n’adorait pas autant lire, elle pense qu’elle ne se lèverait jamais...



Principale(s) qualité(s) :

Elle peut être très attentive quand quelqu’un en a besoin, elle a parfois de très bonnes idées, mais c’est très rare, la plupart de ses idées sont de mauvaises bonnes idées...



Principal(s) défaut(s) :

Elle a besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup de sommeil, sinon, elle est grognon. Elle a une peur bleu du vide, des aiguilles, et de tout ce qui coupe, tranche, pique, écrase... Ce qui est plutôt embêtant, surtout lors des combats ! De plus, elle manque de s’évanouir à la simple vue du sang !




Particularité(s) :

Elle ne peut pas s’empêcher de se tordre les doigts dans tous les sens dès qu’elle est stressée, contente, impatiente, énervée, bref, presque tout le temps ! Elle possède un vieux cheval que sa mère lui a offert pour son dernier anniversaire (plus pour s’en débarrasser que pour lui faire plaisir, mais bon, passons), il n’est pas très rapide, mais posséder son propre cheval lui suffit amplement !



Capacités:

Elle est archi-nulle dans toutes les disciplines de combat, ce qui est normal, puisqu’elle ne supporte pas ni les armes ni le sang ! Mais elle se rattrape en équitation, où elle a une totale maitrise du cheval, et où rien n’est coupant, piquant, ou encore tranchant. De plus, elle peut être très endurante quand elle le veut, c’est à dire très rarement, mais c’est déjà mieux que rien !

Grâce à toutes ses lectures, elle est incollable sur beaucoup de sujets, mais, malheureusement, pas ceux que l’on étudie à l’école... Elle sait écrire, mais préfère s’en abstenir et aurait aimé découvrir une formule magique pour que les cours se notent tout seuls !





Vécu et histoire sociale :

Elle est la fille de deux nobles qui aiment beaucoup les enfants, ou en tout cas qui les aimaient beaucoup, puisqu’ils en ont eu toute une armée... Elle a donc un gros tas de frères et sœurs, elle ne sait plus combien exactement, puisque certains sont beaucoup plus grands, et ont déjà ‘‘quitté le nid’’. Ses parents, ayant travaillé, et travaillant tout le temps, chez elle, ce sont les grands qui s’occupent des petits... Ce qui plait autant aux grands, qui n’ont pas une minute de libre, qu’aux petits, qui se font martyriser par leur ainés parce qu’ils sont pénibles, ou tout simplement parce qu’ils sont les petits, et qu’un petit est plus simple à taper qu’un grand !


Situation sociale :

Elle n’est pas fiancée, et encore moins mariée, elle a horreur des petits enfants (ce qui est peut être lié à sa situation familiale), et voudrait passer sa vie avec ses amis. Elle a beau être noble, elle se comporte comme quelqu’un issu du peuple, et préfère le grand air à la vie en ville.



Histoire :

Elle a passé sa vie entre cris et disputes de ses frères et sœurs, et a très vite appris que pour ne pas se prendre de baffes, le mieux, c’est de bien se planquer !

Son premier désir fut d’apprendre à marcher, pour pouvoir quitter le petit parc en bois dans lequel on l’avait mise, avec deux ou trois autres, qui se tapaient dessus du début à la fin de la journée, il fut très vite exaucé.

Ensuite, elle souhaita apprendre, au plus vite à monter à cheval, afin de pouvoir fuir la maison, où rituel familial, les petits comme elle se faisaient frapper. Elle pris des "cours" avec un de ses camarades de jeux ( qui était un peu plus agé ), et s'entraina sur le plus petit cheval de la maison, qui était aussi un des plus sauvages. Elle tomba donc beaucoup, se cassa un peu les bras et les jambes, mais au bout de deux ans, elle put s’enfuir de la maison, pour la journée au moins.

Plus tard, elle souhaita de tout son cœur découvrir en elle un don qui lui aurait permis de partir définitivement de cette maison de brute. Elle chercha longuement, mais comme elle était nulle au combat, ne supportait pas la vue du sang, et avait une peur bleu du vide, elle désespéra.

Il lui fallut attendre ses 17 ans pour découvrir qu’elle possédait le don du dessin, un don certes infime, mais amplement suffisant à son goût pour partir de son foyer.

Comment le découvrit elle ? On ne peut plus simplement, elle se promenait à cheval, quand quelqu’un eut la bonne idée de lui faire peur en se cachant et en criant ‘‘bouh !’’ à son passage. Sous le coup de la peur, elle dessina une racine devant les pieds du farceur qui se jetait sur elle, il s’étala donc royalement à ses pieds, alors qu’elle se rendait compte, avec bonheur, que le cauchemar qu’avait été sa vie se terminait enfin.

Elle arriva le mois suivant à l’académie de Merwin.





Autres

Comment avez-vous connu ce site ?

Grâce à une amie, Manon, ou plutôt Tewo qui me l’a conseillé.



Autre chose à nous dire ? Smile

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]   Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:20

Bienvenue sur l’Académie, Gwëll ! Smile

Pourrais-tu rajouter « Classe primaire : Dessinatrice » en dessous de l’âge de ton personnage ? Je crois que tu as oublié ^^

En ce qui concerne le Don de ton personnage : Gwëll ayant 17 ans, elle vient juste de découvrir son Don, et ne peut pas encore le maîtriser. Normalement, elle ne devrait pas être déjà capable de faire des pas sur le côté, même éradiques, c’est quelque chose qui s’apprend… si cela ne te dérange pas, il serait préférable que ton personnage en fasse un peu plus tard, qu’elle fasse son premier pas sur le côté en rp, par exemple. Normalement les élèves de première année ne peuvent pas en faire, et puis ça pourrait être intéressant à découvrir dans un post, comme capacité =)

En ce qui concerne la lecture, n’oublie pas qu’en Gwendalavir tout est écrit à la main. Les livres ne sont pas très nombreux, si ce n’est dans les bibliothèques des Académies (dont celle de Merwyn, ton personnage devrait se régaler dans cette salle Wink) et chez l’Empereur. Etant noble, ton personnage aura bien sûr appris à lire et écrire, mais elle ne pourra pas avoir une centaine de livres chez elle non plus. Cela rendra chacun de ses ouvrages d’autant plus précieux à ses yeux… Ton personnage ne sera d’ailleurs pas allée à l’école, cela n’existe pas, elle aurait eu un précepteur pour lui apprendre chez elle à lire, écrire, jouer de la musique, danser, coudre, apparaître en société… N’oublie pas, aucune technologie en Gwendalavir, les sujets d’apprentissage sont différents Smile

Est-ce que ça te dérange que Gwëll ait appris l’équitation avec quelqu’un, un palefrenier, par exemple ? Parce qu’une petite fille qui apprend à monter toute seule, c’est peu crédible, elle aurait déjà du mal à monter sur le poney et il faut bien que quelqu’un lui apprenne un jour à mettre une selle et le mors^^

Finalement, je te conseille de relire le règlement de l’Académie, il manque quelque chose à ta fiche de présentation avant que je puisse te valider. Préviens à la suite quand tu auras modifié ! Smile

Gwëll Yil'Sleil
Gwëll Yil'Sleil

Flamme
Messages : 510
Inscription le : 20/07/2010
Age IRL : 24


MessageSujet: Re: Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]   Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:29

Voila ! c'est enfin terminé ! Je peux etre répartie maintenant ? (avec des yeux de chien battu)

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]   Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:28

Elera étant absente, je prends la rélève Smile

J'ai relu ta fiche et les modifications que tu y as apportées, et je t'annonce que tu es validée !
Bienvenue sur l'Académie, jeune dessinatrice, et au plaisir de te voir dans le Rp !


_______________
Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Signa10

Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Till_n10

Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Signa_10
Marlyn Til' Asnil | Duncan Cil' Eternit | Einar Soham | Shannon Seng
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]   Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra  ] Icon_minitime



 
Gwëll Yil'Sleil [ Dessinatrice - Lotra ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-