Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur   [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:00

Où était-elle aller encore se mettre, vraiment ce n'était pas le moment de se cacher. Cette saleté de bestiole, pourquoi l'avait-elle ramener la veille dans sa chambre, franchement elle avait toujours le chic de prendre tout et n'importe quoi. Mais bon, elle n'allait pas laisser cette petite chose fragile à la portée de ce sal prédateur, ce sal chat. Il s'en était fallu de peu pour que cette mignonne petite souris se fasse dévorer, mais bon maintenant il n'y avait pas de chat et elle devait absolument la retrouver, car elle devait partir sur le champs. Qui voudrait la croire quand elle dira qu'une malheureuse petite souris de 5 centimètres l'ai mise en retard, non ce n'était pas possible. Il y eut un petit bruit au-dessus de son lit, car comme vous ne le savez peut-être pas, elle chercher sous le lit. Alors elle se leva brusquement :

- Aoutch, p***** pourquoi il a fallu que je me fourre là-dessous !!!

Cria -t-elle en essayant de se masser la tête en vain. Myra tourna la tête et là, sur sa commode, la souris qui la regardait, « ah, la voilà enfin » pensa-t-elle toute contente, elle trouvait que s'en était trop alors elle se lança, non sur la petite bête, mais dans l'imagination pour dessiner une cage qui tombat pile sur la bestiole.

- Enfin je t'ai eu, sal mioche !

dit-elle avec un petit sourire, qui bientôt se transforma en un fou rire qu'elle ne pu arrêter qu'après s'être ventrer par terre. Elle prit la petite cage, son sac et regarda pour la dernière fois la chambre d'hôtel. Elle avait laisser l'argent sur la commode et dit au jeune souriceau :

- Eh bien voilà, je vais partir pour de bon et enseigner comme je l'entends, hein mon ami, avec toi à mes côté la vie sera plus amusante que jamais.

Dès que les images furent rentré dans sa mémoire à jamais elle se concentra et les deux amis disparurent au même moment où le gérant entra.

Myra attérie les quatre ferres en l'air dans un espèce de bureau, qu'elle était d'ailleurs sûre d'avoir déjà vue. Elle se leva avec difficulté, puis regarda la pièce. Trop sobre à son goût, il manquait un peu de gaîté dans cette pièce. Là elle tourna la tête pour se consacré au bureau, mais elle eut une drôle de surprise, un homme était assis, là, les bras croisés à la regarder également. Cette scène aurait pu la faire mourire de rire si ele n'avait pas atterie dans son prochain lieu de travail.

- Euh... Je vous pris de m'excuser si je vous aie déranger pour quoi que se soit, mais je suis la nouvelle professeur de dessin, alors je cherchais le bureau de l'Intendant, vous savez où il est ?

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur   [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:11

Jehan était assis derrière son bureau, un air rêveur sur le visage. Quelle beauté ! Il pourrait la regarder pendant des journées entières et passer ses nuits à ses côtés ! Jamais il ne voulait qu’elle disparaisse. Et non, la beauté en question n’était pas une personne… mais une plante. Jehan observait depuis un bon moment déjà la courbe de ses pétales d’un mauve pâle à en pleurer et le changement graduel des couleurs de ses feuilles, vertes mais que le jaune éclairait doucement. C’était décidé : il se faisait jardinier. Les plantes étaient son domaine, les arbres ses gardiens et les fleurs la beauté de son royaume ! Son bureau se transformerait en jungle, et il en serait le seul prince ! Mais pour le moment, il n’y avait qu’un seul pot sur son bureau, et cette unique merveille serait le centre de son attention. Il la protègerait et s’en occuperait avec toute son attention. Avait-elle besoin de plus de lumière ? Non, son bureau était bien éclairé et il avait laissé la fenêtre ouverte, aujourd’hui, oubliant que ses papiers pourraient bien s’envoler au moindre coup de vent. Avait-elle soif ? Oh, elle devait avoir soif, la pauvre plante. Cela devait faire au moins quelques minutes qu’il ne l’avait pas arrosé. Fébrile, Jehan attrapa le seau d’eau à ses pieds et commença à verser le liquide sur la terre meuble, doucement, très doucement, la regardant passer du brun à une couleur plus noire…

Jehan renversa soudain le seau entier sur son bureau, noyant la plante, le bois et tous les papiers qui y trainaient. Une femme venait d’apparaître dans son bureau ! Frisant la crise cardiaque, Jehan resta d’abord figé à la regarder se relever, ne voyant que la souris en cage dans sa main. Une folle. Une Dessinatrice complètement folle. Et la nouvelle professeur de Dessin, en plus, ce qui voulait dire qu’il allait la croiser souvent. Mais qu’est-ce qu’il faisait dans cette Académie ? Enfin, il fallait qu’il fasse son travail… Jehan baissa les yeux pour trouver sa fiche, et fit les yeux ronds devant l’inondation de son bureau.

- Ma plaaaaaaante ! Mes papiers ! Mon beau bureau ! Ah, mais c’est pas vrai ! Vous ne pouviez pas passer par la porte comme tout le monde ? Non, il faut que vous atterrissiez en plein milieu, que vous me donniez la peur de ma vie, que… Aaaaah !

Jehan attrapa une serviette, essayant de sauver ce qu’il restait. Sa fleur était trempée, elle, mais elle n’était plus sa priorité, il ne voulait pas perdre son travail d’intendant… Ses beaux papiers… Ah, les Dessinateurs… Mais quand il releva la tête vers la Dame, son malheur et sa colère étaient retombés un peu, laissant la place à sa sociabilité habituelle, même s’il était encore désolé pour sa pauvre plante et ses rêves de jardinier. Et pour son bureau. Et pour tous les papiers qu’il allait redevoir écrire. Par la Dame, tout le travail… Mais comment en vouloir à une demoiselle aussi belle et joyeuse que celle qui se tenait devant lui, avec ses yeux orange, ses cheveux d’or et ses lèvres qui ne demandaient qu’à sourire ?

- Excusez-moi, demoiselle, crier n’était pas mon intention. Ne vous inquiétez pas, le concierge m’aidera à nettoyer tout ca, et je suis en fait heureux de ne pas avoir a crier 'Entrez', pour une fois ! Je suis Jehan Hil' Jildwin, l'Intendant que vous cherchez... Il semble que vous avez les capacités pour devenir professeur de Dessin, au vue de votre parfait pas sur le côté, vous êtes donc bien sur acceptée. Notre Maitre actuelle, Neela Selyan, sera heureuse de pouvoir partager ses élèves avec vous, elle a bien besoin d’aide… Mais pourriez-vous me donner au moins votre nom et me dire pourquoi vous avez décidé de rejoindre notre prestigieuse Académie ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus, j’y répondrai avec plaisir.

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur   [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:05

Myra regarda l'intendant stupéfaite de la tirade qu'il sorti quand son arrosoir fut par terre, elle était encore plus surprise par la manière dont elle était arriver. D'habitude l'atterissage était parfait et il n'y avait jamais de catastrophe, mais là il avait dû se passer quelque chose. Elle ne comprenait pas, mais allait faire avec, le plus important c'est qu'elle était arriver. Mais tout d'un coup, elle se demanda ce que cet homme faisait, là, avec sa plante, il lui parlait ? Peut importe, elle devait à tout prix trouver cet Intendant. L'homme était en train d'essayer de nettoyer toute l'eau qui coulait partout sur ses papiers, ses fiches, et sa plante était trempe. Il avait l'air très en colère d'avoir par la faute de la jeune dessinatrice, renversé son eau, mais quand il releva la tête, il avait changé d'humeur, il avait la tête de quelqu'un qui veut être gentil. Il la regarda puis, il s'excusa, demanda le nom de la dessinatrice et pourquoi elle voulait enseigner ici, pour elle ca coulait de source, alors elle répondit du tac au tac :

- Oh, bonjour et excuser moi encore une fois pour vos papiers et votre plante. Je me nomme Myra Ril'Otrin et je pense que c'est évident pourquoi je viens ici, j'ai envie d'apprendre à des jeunes personnes ou des plus âgées mes connaissances en matière de dessin et surtout leur montré quelques petits trucs à moi, former des dessinateurs de talents pour qu'ils soient la génération future d'un nouvel empire, voilà ce que je souhaite faire en venant donner des cours ici.

Myra c'était éxprimer avec un grand et joli sourire, et surtout, elle n'en revenait pas de ce qu'elle venait de dire, généralement elle n'était pas du tout doué pour dire des trucs sérieux, et là elle avait réussie à aligner plus de vingt mots sans que sa langue ne fourche ou de rigoler. Vraiment cette Académie lui reservait pleins de surprises, toutes aussi surprenantes les une que les autres. La dessinatrice avait réussie à s'exprimer d'une manière qu'elle n'avait jamais soupconnée, elle qui croyait qu'elle allait éclater de rire devant l'Intendant. Elle le regarda pour attendre une réponse, elle ignorait se qu'il allait dire, mais elle savait déjà que pour le post de dessinatrice, c'était bon, il ne restait plus qu'à voir sa réaction après le petit discours, qu'elle n'avait pas trop contrôler. Elle aurais surtout pas voulu qu'il éclate de rire, ça l'aurait fait rire encore plus que lui, elle rigolait tout le temps, pour décompresser, quand elle était nerveuse... Elle le regarda, avec encore sa cage et sa souris dans la main, toutes ses affaires par terre, elle avait vraiment l'air ridicule, vraiment.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur   [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 2:46

Jehan commença alors à bouder. Oui, bouder, du haut de ses 68 ans ! Mais que voulez-vous ? Il venait de se jeter désespérément pour sauver son pauvre bureau, inondé clairement par la faute de la jeune Myra, aucun doute la dessus, et elle restait là à discuter sans essayer de l’aider ! Bon, d’accord, c’est vrai, il lui avait posé la question, mais quand même… Retournant un instant dans sa jeunesse, Jehan repassa mentalement plusieurs petits moyens de se venger qu’il pourrait réutiliser. Mais avait-il la moindre chance contre une Dessinatrice ? Contre une belle, charmante, séduisante Dessinatrice ? Evidemment pas. Et puis, il n’avait plus dix ans, et sa jeunesse s’était envolée il y avait bien, bien longtemps… Il faudrait qu’il grandisse un peu mentalement, un jour. A noter sur la liste de choses à faire, mais vraiment tout, tout, tout en bas de la liste. La première de la liste était bien sûr d’aider la jeune femme qui lui faisait face, et tant pis pour son bureau. Jehan laissa tomber son chiffon, de toute facon il était beaucoup trop tard, et continua affablement :

- Et bien, Myra, vous êtes la bienvenue ! Nous n’avons actuellement qu’un seul maître Dessinateur, Vivyan Ril’ Lake venant de partir pour un voyage, euh, personnel. Vous comprenez que dans une académie où la relation maître-élève est privilégiée, nous n’aimons pas n’avoir qu’un seul professeur… Si vous avez des questions concernant les cours, n’hésitez pas à demander à Neela Selyan. Sinon, nous avons des appartements libres au même étage qu’elle… Vous pourrez donc vous installer dans l’Aile Est, au deuxième étage, et je mettrai votre nom sur la porte dès que possible. Je suis certain que vous avez hâte de découvrir à quoi ressemble l’Académie et de trouver une place pour votre… votre souris.

Ce n’était pas que Jehan n’aimait pas ses bestioles, mais il ne put s’empêcher de plisser les yeux devant le choix de cet animal domestique. Bon, c’était déjà mieux que les tigres sauvages, les panthères affamées et les loups dominants. Là, au moins, aucune chance de se faire dévorer. Jehan espérait juste qu’il n’allait pas retrouver l’animal et ses congénères dans les moindres recoins, il ne manquerait plus qu’une invasion de ses bestioles dans l’Académie… Au moins, qu’elle reste en cage jusqu’à ce qu’il apprenne à jouer de la flûte. Se souvenant soudain de son travail, Jehan sortit un anneau d’argent du coffret et le tendit à la demoiselle.

- Le signe de votre entrée à l’Académie… Je vous laisse découvrir le reste de nos secrets par vous-mêmes.

Et avec une petite révérence comique, il la raccompagna vers la porte. Il allait falloir appeler le concierge, maintenant…

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur   [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:45

Quand l'Intendant eut fini son petit discours, il sorti d'une boite un anneau en argent qu'il lui tendit, l'anneau que Myra mit à sa main gauche, sur le majeur. L'objet était assez bien fait, aucune trace d'un outil sur aucune des surfaces de la bague, elle l'aimait bien, mais pas autant que son anneau à elle, un heritage de famille. L'objet en question appartenait à sa grand-mère qui lui en fit cadeau sur son lit de mort, car la bague se passait de mère en fille, mais comme sa grand-mère eut un garçon, l'objet revenait donc à la petite-fille, Myra. Il était en argent et un rubis couleur renard était posé délicatement sur l'anneau. Myra ne l'enlevait jamais, elle la gardait toujours sur elle. Elle adorait la couleur, mais elle adorait par dessus tout les reflets oranges qui dansaient à l'intérieur de la pierre. Elle se demanda si elle aurait un jour une fille, ou si elle se marrierait avec quelqu'un qu'elle aime de toute son âme. Enfin, elle avait le temps, tout son temps. Myra ramassa ses affaires avant que l'Intendant la racompagna jusqu'à la porte, puis elle lui dit :

- Merci beaucoup et excusez-moi encore pour votre bureau, je vous promets que la prochaine fois que je fais un pas sur le côté je ferais plus attention. Au-revoir et peut-être à une prochaine fois, sûrement.

Myra lui fit un beau sourire et elle se détourna pour se diriger vers l'Aile est avec toutes ses affaires à la main et sa petite souris adoptive dans sa cage. *Vraiment charmante cette Académie je sens que je vais m'y plaire* pensa-t-elle toute rayonnante. L'Intendant avait déjà dû appeler le concierge pour nettoyer les déguats qu'elle avait causer, mais elle avait sentie son regard dans son dos, elle le trouvait gentil, même si il avait démarrer au quart de tour quand l'eau fut renverser, mais elle le trouvait vraiment sympatique, vraiment. Ah, enfin elle allait pouvoir se reposer tranquillement, mais ensuite elle devrait préparer des cours, des examens, et apprendre pleins de choses à tous ses nouveaux élèves, Myra avait vraiment hâte de les rencontrés au premier cours qu'elle donnerait. Elle se demandait quel sera la première chose qu'elle leur enseignera. Ah, Myra était aux anges.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur   [Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur Icon_minitime



 
[Répartition] Demande d'emploi : Assistante du Maître dessinateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Répartition] Demande d'emploi : assistante du Maître dessinateur
» [Répartition] Demande d'emploi : Maître guérisseur et assistante du Maître guérisseur
» Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)
» Myra Ril' Otrin (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)
» [Répartition] Demande d'emploi : Maître alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-