Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMaya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)   Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:31

Description générale

- Nom : Nil’ Shaya

- Prénom : Maya, mais elle est connue par bien d'autres noms...


- Race : humaine


- Age : 26


- Alignement : chaotique neutre


- Classe (primaire) : dessinatrice

- Enseignement : Professeur de Dessin


Description physique et mentale

- Description physique : Ses yeux verts brillent comme l’émeraude qui orne son front, attachée par une couronne d’or qui disparait sous des cheveux blancs comme la lune. Sa peau foncée contraste avec cette blancheur sans pareille. Elle se tient bien droite, ce qui donne l’impression que sa silhouette est encore plus grande qu’elle ne l’est vraiment. Elle est toute en finesse et semble plus jeune qu'elle ne l'est, raisons pour lesquelles sa force est souvent sous-estimée. Elle sait aussi rester dans l’ombre et se faire discrète lorsque l’occasion le demande, quoique sa démarche droite et sûre ne perde jamais de sa noblesse ni de sa puissance. Plusieurs bracelets d’or lui couvrent les bras et mettent en valeur sa tenue rouge et noire. Sa robe de noble est légère et lui permet tout de même de bouger librement. De longs gants noirs lui couvrent les mains et ses bottines, noires elles-aussi, lui permettent de marcher silencieusement.


- Description du caractère : Myra s’attache peu aux gens. Elle leur préfère la solitude de la nuit, la liberté du vent, la douceur sauvage des chevaux et la complexité de l’Imagination. Sous son air distant se cache un esprit acéré qui observe et analyse chaque geste, chaque parole, chaque silence. Elle n’aime pas qu’on dirige sa vie pour elle et n’a aucun problème pour remettre quelqu’un à sa place ; elle n’hésiterait pas à attaquer quelqu’un qui fouine de trop près dans ses affaires, qui qu’il soit. Lorsqu’elle se décide à faire quelque chose, elle ne s’arrête que lorsque son objectif a été atteint, quitte à manipuler ceux qui se mettent sur son passage-et ceux qui ne s’y mettent pas. Elle déteste aussi se retrouver en position de faiblesse et fait tout pour que ca n’arrive pas.


- Principale(s) qualité(s) : attentive/observatrice, persévérante, indépendante, fière, ambitieuse, charismatique


- Principal(s) défaut(s) : manipulatrice, menteuse, calculatrice, méfiante, égoïste, solitaire


- Particularité(s) : Ses cheveux blancs malgré sa jeunesse, l’émeraude sur son front, son puissant Don du Dessin et le chat noir qui n’est jamais loin d’elle.


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Ses parents, Cyral et Karyana Nil’Shaya, comptaient l’utiliser dans leurs ‘’guerres de noble’’ comme ils ont utilisé sa sœur ainée, ce qui ne lui plaisait pas. Elle connait à peine ses trois sœurs et ses deux frères qu’elle a évité toute sa vie. Elle est la quatrième enfant, ses deux frères étant plus âgés qu’elle eux-aussi.


- Situation sociale : Sa famille noble était respectée par l’empereur lui-même depuis des générations, jusqu’à ce que ses parents perdent leur réputation dans l’une de leurs manipulations politiques. Ils avaient marié leur fille ainée à un noble qui se trouva être un charlatan ; il perdit la plus grande partie de leurs richesses en futilités. Si leur nom a encore un semblant d’effet, aujourd’hui les Nil’ Shaya n’ont plus aucun pouvoir politique et se battent pour retrouver leur grandeur d’antan.

- Histoire :


version courte Wink

Maya a passé son enfance en solitaire, peu encline à mieux connaître sa famille. Elle semblait toujours très sage, mais en vérité passait son temps à préparer des coups montés dans l’ombre. Puis sa famille a perdu sa richesse, les rumeurs commencèrent à circuler comme quoi ils ne valaient pas mieux que des roturiers, et Maya a vu ses chances de devenir une personne respectée et importante dans l’Empire s’envoler en fumée. Elle décide donc de redonner sa grandeur à son nom et voit le moyen d’y arriver en l’Eclipse, un ordre puissant mais corrompu qui essaie de maintenir l’équilibre entre le Chaos et l’Harmonie. Petite espionne au début, payée pour ses multiples informations sur les familles nobles et leurs conflits, elle se retrouve en haut de la hiérarchie alors qu'elle n'a que 24 ans, devenant l’une des 7 Seigneurs Eclipsistes. Elle découvre son Don pour le Dessin un an avant. Quand elle apprend que les Mercenaires du Chaos semblent intéressés dans l’Académie de Merwyn, elle décide d’y aller. Si elle peut démasquer les Mercenaires, elle pourra gagner le respect de l’empereur, et dans le cas contraire, elle pourra essayer d’utiliser la puissance des Mercenaires pour sauver son nom. Tout en faisant croire qu’elle maintenait l’équilibre entre les deux camps…

version longue

Maya ne gagnait que des regards étranges et gênés de la part des membres de sa famille, et ca depuis sa naissance. Lorsqu’elle était née avec cette touffe de cheveux blancs et qu’elle avait ouvert ses yeux dès le premier jour, étonnant sa mère qui n’avait pas su réagir. Elle avait grandit dans sa riche demeure, suivant les mêmes cours que sa sœur de 5 ans son ainée, et elle excellait en tout ce qu’elle faisait. Equitation, lecture, tâches domestiques, géographie, plus tard maîtrise du sabre et politique… sa mère aurait dû être fière. Mais elle ne l’était pas. Elle regardait cette étrange enfant qui passait plus de temps dans l’écurie qu’avec des nobles de son âge, cette enfant qui, contrairement à ses ainés, ne courait pas partout en s’amusant, cette enfant qui restait en arrière au lieu de se vanter devant les autres, et elle se demandait ce qui n’allait pas. Elle s’inquiétait pour rien, pourtant ; Maya ne voyait simplement pas le besoin de parler à des demoiselles trompeuses qui ne l’aimaient pas.


Alors elle avait grandit seule, avec pour meilleur ami un vieux cheval gris qui lui avait appris à apprécier les chevaux et les balades en solitaire. Et elle observait ; elle apprenait. Elle lisait tout ce qui lui passait sous la main. Oh, elle n’était pas l’enfant parfaite ; mais alors que ses frères se battaient en hurlant et en vue de tous, elle préférait monter sur les toits au milieu de la nuit en effrayant ceux qui ne la trouvaient plus dans son lit, coller les bottes des invités au sol avec un mélange gluant de son invention, cacher le service en porcelaine de sa mère derrière les rosiers, écouter les conversations privées aux portes, s’évader pendant des heures au cœur de la nuit ou encore jouer avec les poignards de son père. C’était beaucoup plus amusant d’observer les visages consternés et perplexes et de faire ce qui était interdit en cachette que de hurler dehors… Alors, malgré sa solitude, elle s’amusait bien. Personne ne la soupçonnait ; elle ne posait jamais de questions, restait toujours polie et semblait tellement sage, avec son livre dans la main…

Et puis sa sœur s’était mariée. A cet homme dont elle s’était toujours méfiée, et qui avait été la victime d’un grand nombre d’accidents incompris tout au long de l’enfance de Maya. Il avait jeté leurs pièces d’or par les fenêtres et puis avait disparut avec la grandeur des Nil’Shaya. Ils avaient déménagé dans une maison bien moins ostentatoire, Maya avait quitté l’Académie où elle étudiait, et la tension était devenue palpable. Certaines personnes commencèrent à chuchoter le nom des Nil’Shaya et à propager les rumeurs ; Maya s’énerva. C’était son nom, quand même ! Elle n’allait pas laisser une stupide erreur de ses parents lui gâcher ses rêves. Parce que, secrètement, elle avait de l’ambition. Elle voulait le pouvoir. Autant que possible. Etre au-dessus des lois, donner les ordres, former le monde à son envie. Mais avant, elle devait redonner son éclat à sa famille…

Elle avait 15 ans. Seule et renfrognée dans la rue, elle observait les passants lorsque l’homme était sorti de la foule… Pendant quelques jours, ils s’étaient revus, s’étaient observés, suivis, jaugés. Puis il lui avait parlé. Posé des questions, au début. Puis, satisfait, il lui avait parlé de l’Eclipse. Un ordre qui préservait l’équilibre entre le Chaos et l’Harmonie, s’alliant aux deux camps pour trouver ce qu’ils voulaient, aidant le Chaos ici, l’Empire ailleurs. Lui était un Seigneur Eclipsiste, l’un des sept chefs de la Guilde. Elle était devenue son agent, en échange de pièces d’or et de promesses de pouvoir. Ce fût sans difficulté qu’elle accomplit la plupart de ses missions d’espionnage. Elle n’avait qu’à ouvrir les yeux et les oreilles chez elle et chez les autres nobles, puis informer son maître de qui avait l’argent, qui avait le pouvoir, qui influençait qui, qui protégeait, qui détestait, qui complotait… Peu à peu, la richesse de sa famille grandissait… et son ambition en même temps.

A 23 ans, un agent jaloux de l’affection que lui montrait le maître et de sa rapide montée dans la hiérarchie de l’Eclipse osa tenter de l’assassiner. Il se retrouva brûler vif. Maintenant, non seulement elle était respectée de cette bande de cachotiers que formaient l’Eclipse, dont peu n’agissaient pas pour leur propre compte à travers la Guilde, mais en plus elle était Dessinatrice… Ses rêves de puissance commençaient à prendre forme. Surtout lorsqu’elle apprit qu’ayant le Don, elle pourrait devenir Dame Eclipsiste à la suite de son maître, qui l’avait désignée…

Le jour tant attendu arriva un an plus tard, où elle endossa son rôle sous le nom de Myra. Bien sûr, d’autres étaient tout aussi puissant, sinon plus qu’elle, mais elle faisait quand même partie des personnes les plus puissantes de l’Eclipse… Elle connaissait les 6 autres ; trois étaient louches et travaillaient sûrement pour leur propre compte. L’un était tellement vieux qu’il ne devinait même pas ce qu’était devenue l’Eclipse, et combien son but avait changé malgré les apparences. Il était presque aveugle et n’entendait que d’une oreille. Les deux autres étaient plus dangereux pour elle ; ils combattaient encore pour les valeurs premières de l’Eclipse et la bannirait au premier signe de ses véritables desseins.

Peu protestèrent de la disparition de celui qui la précéda ; on aimait sa présence silencieuse, ses informations toujours utiles, ses décisions, son indépendance et le chaton noir qui apparut dont ne sait où quelques jours plus tard pour ne plus la quitter. Elle était plus proche de l’animal que de tout autre humain… . Mais elle devait toujours rendre sa grandeur aux Nil’Shaya. Oui, ils étaient riches une fois de plus. Mais les rumeurs couraient encore, et beaucoup, méfiants, continuaient à ne voir les Nil’Shaya que comme des imbéciles qui ne retrouveraient pas leur pouvoir. Ils se demandaient aussi d’où sortait l’argent qui coulait une fois de plus entre leurs mains, ce qui était très suspicieux en si peu de temps… Même ses parents ne savaient pas d’où il venait. A part celui gagner en ajoutant deux fils dans l’armée et en mariant deux autres de leurs filles, puisque celui là venait de leurs propres manipulations…

Quand Maya apprit dans leurs dos qu’ils comptaient la marier à un autre noble hautain, comme ses autres sœurs, elle avait pris sa décision. Elle partait. Elle savait que les Mercenaires du Chaos manigançaient quelque chose aux alentours de l’Académie de Merwyn. Si elle pouvait les démasquer pour l’Empire, sa famille retrouverait sa puissance et elle serait respectée de tous… Et s’il se trouvait que les Mercenaires gagnaient contre Merwyn, elle pourrait toujours former un pacte avec eux. Ils étaient puissants, eux aussi… Les deux camps avaient ce qu’elle voulait. Il ne lui restait plus qu’à tirer les ficelles et aider le plus offrant. Elle demanda donc à l’Eclipse de s’occuper de cette affaire, pour ‘reformer l’équilibre’, qui accepta immédiatement.

Alors elle était partie sur son étalon pie, Fender, laissant derrière elle sa famille et les affaires d’Al-Vor. Direction, Al-Poll. Quoi qu’il se passe là-bas, elle serait dans le camp des gagnants…


Autres

- Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des poèmes marchombres.



_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Maya_n12
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)   Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:41

Bienvenue Maya !

J'aime beaucoup ta fiche ! Very Happy

Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)   Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:24

Sois la bienvenue sur notre forum, Maya! (Encore qu'il n'est pas besoin de souhaiter la bienvenue au second personnage d'Elera^^) Alors, j'ai pas grand-chose à dire... si ce n'est que " Dame Eclipsiste " n'est en aucun cas une classe. (C'est comme si on donnait à Merwyn la classe de directeur...) Sinon, je ne vois rien à retoucher dans l'absolu, mais des collègues y trouveront peut-être à redire, qui sait!


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)   Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:39

Merci Alea, et encore merci Valen pour avoir pris le temps de tout lire^^ Je croyais qu'Eclipsiste etait comme Chantelame, mais ce n'est pas grave, j'edite^^


_______________
Maya Nil' Shaya, alias Myra, Dame Eclipsiste

Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Maya_n12
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)   Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:42

(Rebienvenue^^)
Rien à dire ta fiche est complète^^
Bon RP ^^


_______________
Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Vivyan10
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 27


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)   Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:57

Faudra qu'on cause voie occulte, intrigue et réseau. Mais là, je n'ai strictement rien à corriger, vraiment.
Et je dirais même, ton idée est exellente cheers
Toujours bon RP ^^


_______________
FAIL, Doll, FAIIIIIIL.  Twisted Evil  
Aimez-moi les uns les autres.

Spoiler:
 

Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Ahahtu10Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Sign_d10         Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Till_n10
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)   Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur) Icon_minitime



 
Maya Nil' Shaya (Dessinatrice - Assistante du Maître dessinateur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cacao, le pigeon copain de Maya
» Fiche du personnage Maya Mitara
» Compte en Banque de Maya Whiteflow
» Le mystère de l'Atlantide
» Coeur de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-