Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJaskier d'Al-Vor, Barde de l'Académie (PNJ)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jaskier d'Al-Vor, Barde de l'Académie (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Jaskier d'Al-Vor, Barde de l'Académie (PNJ)   Jaskier d'Al-Vor, Barde de l'Académie (PNJ) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:53

Description générale

- Nom : Hil' Muran, mais il préfère être appelé Jaskier d'Al-Vor.

- Prénom : Jaskier

- Race : Humain

- Age : 29 ans

- Alignement : Chaotique neutre

- Classe : Barde


Description physique et mentale

- Description physique : De taille moyenne, Jaskier a une stature plutôt quelconque et ne sort guère de la norme. De longs cheveux châtains foncés mal entretenus, souvent non rasé de près, relativement mince, bien que légèrement ventru du fait de ses abus culinaires, on ne peut toutefois pas nier que Jaskier ait un certain charme qui découle surtout de sa personnalité. Sa condition physique quelque peu déplorable démontre bien un style de vie fondé sur les plaisirs et les abus... probablement influencé lors de son long séjour à la cour impériale.

Très porté sur les couleurs vives, en particulier le rouge, il porte des vêtements, le plus souvent froissés et tachés, appropriés à la cour impériales, mais sa mise peu soignée lui donne un air quelque peu débraillé. Jaskier possède également un sabre à la garde constituée d feuilles d'or, mais il ne s'en sert que pour le décorum. Sa harpe et sa flute, en revanche, sont des instruments de grande beauté patinés par l'usage et soigneusement entretenus. De même que son luth qui est l'instrument qu'il utilise le plus souvent.

- Description du caractère : Jaskier est un artiste et rien ne saurait le définir mieux! Doté d'un talent incomparable, il est l'un des bardes les plus talentueux de Gwendalavir et seule son étonnante faculté à s'attirer des ennuis égale sa verve musicale. Jaskier a effectivement une langue acérée et agile dont il use et il abuse, sans le moindre souci de prudence ou de circonspection... d'autant que le personnage est particulièrement atypique et contestataire. Le barde est connu pour dénoncer de manière audacieuse et non dénuée d'humour les abus et l'hypocrisie de la société dans laquelle il évolue, sans considération pour quiconque, pas même l'empereur...

Grand adorateur des plaisirs, il ne garde jamais ses yeux en poche en présence d'une belle femme, ni son audace, et s'adonne avec passion aux plaisirs de la table et du lit. Volage au possible, il ne s'attache à aucune femme et sa personnalité changeante ne lui permet guère de cultiver les amitiés.

- Principale(s) qualité(s) : cultivé, intelligent, et très sensible à l'art.

- Principal(s) défaut(s) : changeant, contestataire, imprudent, insouciant, et bien d'autres.

- Particularité(s) : En dépit d'un aspect physique relativement peu soigné, Jaskier est un personnage très charismatique qui suscite les passions autant amoureuses que haineuses.


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Fils cadet et déshérité du seigneur Zoltan Hil' Muran d'Al-Vor.

- Situation sociale : Issu de la noblesse, Jaskier est avant tout un barde de cour... jusqu'à ce qu'il soit déchu et banni de la cour impérial par l'empereur lui-même.

- Histoire : Fils cadet du seigneur Zoltan Hil' Muran, Jaskier reçut l'éducation propre à tout noble, mais, enfant, il se faisait déjà remarquer auprès de ses maîtres par son dédain pour la voie des armes et diverses choses, comme la politesse aristocratique et la bienséance. Très tôt, le jeune garçon se mesura à son père et son caractère contestataire lui valut de nombreuses punitions, montrant une aptitude innée à ne pas savoir rester à la place qui est sienne.

Passionné à un degré rare pour la musique, le jeune Jaskier montra un don véritable comme musicien et eut rapidement le désir de parcourir la voie des bardes... ce qui était bien contraire à la carrière à laquelle le destinait son père. Aussi, à 15 ans, il s'affranchit de la tutelle parentale lors d'une belle nuit d'été et partit à l'aventure en quelques sortes. Affûtant son talent auprès de bardes itinérants qui lui apprirent le métier, il apprit rapidement aussi à prendre la poudre d'escampette lorsque sa langue trop agile lui valait des ennuis avec des personnalités locales des villages qu'il traversait. Survivant vaille que vaille parmi les hameaux et les ennuis, Jaskier se forgea pourtant assez rapidement une réputation en tant que barde pour la qualité de ses interprétations. Ainsi, étant alors âgé de 20 ans, fut-il invité à se produire à la cour impériale... une étape qui allait bouleverser sa vie.

Son talent lui valut de demeurer à la cour impériale, protégé par l'empereur qui s'était quelque peu attaché à ce jeune chien fou à la langue trop bien pendue. Amené à se confronter à nouveau à sa père, Jaskier tourna maintes la personnalité obtuse et rigide de l'homme en ridicule et s'attira encore davantage les foudres de Zoltan. Qui plus est, montrant un potentiel certain pour se mettre au courant des dernières rumeurs, le jeune barde s'en servait régulièrement pour railler les comportements hypocrites de puissants nobles à la cour dans ses chants, se forgeant ainsi toute une ligue d'ennemis à sa personne. Ces années passées à la cour impériales ne manquèrent pas de marquer sa condition physique... s'adonnant passionnellement aux plaisirs de la chair et de la table. Insouciant comme il l'était, on aurait pu parier que Jaskier ne survivrait pas longtemps à la cour impériale, mais la faveur de l'empereur le protégea... de même qu'une certaine chance insolente.

Toutefois, à présent âgé de 29 ans, Jaskier commit l'erreur à ne pas faire... il eut le malheur d'attirer l'une des filles de l'empereur dans sa couche et ensuite de la railler dans un chant ô combien audacieux lors d'un banquet en l'honneur de celle-ci. Face à la colère de l'empereur Sil' Alfian, Jaskier d'Al-Vor n'eut d'autres solutions que ressortir une vieille coutume... prendre la poudre d'escampette! Poursuivi par ses trop nombreux ennemis, sa seule chance d'y échapper est d'obtenir asile à l'Académie de Merwyn.

 
Jaskier d'Al-Vor, Barde de l'Académie (PNJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Amis, tous aux abris! Jaskier a débarqué! [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-