Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteSous les ailes des oiseaux (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:42

Elera, les bras en croix, debout sur le toit, laissait le vent jouer avec ses mèches rousses. La volière était l’une des plus hautes tours de l’Académie, et elle s’étonnait elle-même en pensant que, jusqu’ici, elle n’y avait jamais mis les pieds… Comment avait-elle pu rater pareille chance ? A présent, seule en haut de son royaume, elle observait le panorama qui s’offrait à elle. Elle avait souvent observé l’Académie d’un point surélevé, mais jamais le contraire, et son cœur se serra en s’évadant vers le flan des montagnes qu’elle connaissait si bien, vers le lac qui lui avait offert tellement de rencontres, vers la cascade où elle semblait discerner le visage de Sya, et puis elle se perdit ensuite dans le vert des forêts qui parsemaient la plaine de Shaal, entendant le hurlement d’un loup imaginaire. C’était son foyer, ici. Oh, pas le foyer de son enfance, celui-ci resterait toujours sur les rives de l’Œil d’Otolep, mais le cœur de son adolescence, plutôt. Et chaque courant d’air faisait vibrer en elle les fibres de sa vie…

Elle commença la gestuelle marchombre, les yeux riants alors qu’elle suivait de loin les fourmis qui lui servaient de camarades ; l’un d’entre eux leva la tête vers elle, puis il continua à marcher sans plus s’étonner ; tous étaient habitués à retrouver les marchombres aux endroits les plus incongrus, à présent… Elle se tendit soudain imperceptiblement ; quelqu’un venait d’entrer dans la volière, elle le sentait dans les battements d’ailes des oiseaux, dans leurs changements de position, et puis dans cette nouvelle présence, discrète mais qui pourtant ne savait pas faire un avec son environnement, pas encore. Pourtant… Fermant les yeux, Elera se concentra, laissant l’apprentissage d’Ena remplir ses pensées. Un homme. Jeune. Un élève ? Elle ne sentait pas la démarche irrégulière des combattants habitués à marcher avec un sabre au côté. Marchombre, ou Dessinateur ? Prenant une inspiration, elle attrapa le rebord de la fenêtre à ses pieds et la rouvrit en grand : elle l’avait repoussé en sortant pour que les oiseaux ne partent pas à tir d’aile. Une fois debout dans la salle, elle posa les yeux sur le jeune homme qui lui faisait face. Etrange… Des cheveux blancs, si ce n’était pour quelques mèches… Elle ne réagit pourtant pas, habituée aux anormalités qui peuplaient son foyer. Yeux rouges, cheveux flamboyants, yeux vairons, cheveux blancs… L’un des oiseaux quitta son perchoir pour se poser sur l’épaule d’Elera ; tous ici étaient habitués aux humains et avaient appris à revenir à eux, ce qui mettait la jeune marchombre un peu mal à l’aise… Pourtant elle n’essaya pas de le faire partir, changeant simplement son équilibre pour prendre ce nouveau poids en compte. Puis, de sa voix fluette, elle demanda :


- Tu es apprenti marchombre ?

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:39

Kirfdéin avait passé l'après-midi dans le parc à cotoyer les animaux. Avec son père, il avait appris à en connaître la plupart. Au départ, il était resté au sol mais l'arrivée de deux loups le força à grimper. Son garde forestier de père lui avait expliqué que les loups n'étaient pas forcément des animaux dangereux mais Kirfdéin se montrait prudent tout de même. Il avait prit de la hauteur et il avait continué son après-midi en compagnie des oiseaux. Il aimait beaucoup les rapaces avec qui il partageait, selon la rumeur, l'incroyable regard perçant. C'est vrai que Kirfdéin voyait loin, ça l'arrangeait beaucoup pour tirer à l'arc mais il n'était pas capable de voir aussi loin que ses amis les aigles. Bien installé sur une énorme branche, il repensa à son parcours dans l'académie. Il n'était pas là depuis très longtemps et il n'avait toujours pas eu le droit à un cours marchombre avec l'illustre maître Ena Nel'Atan. Il s'était renseigné auprès des autres élèves et on lui avait dit que ça arrivait que ça ne soit pas Ena qui s'occupe des cours. Il attendait vraiment de pouvoir participer à ce cours. Il n'était qu'un apprenti, il n'avait même pas commencé à arpenter la voie mais il savait qu'il avait choisit le bon chemin. Soudain, un brusque mouvement d'ailes attira son attention. C'était un aigle qui se dirigeait à tire d'ailes vers la volière. Kirfdéin décida d'aller visiter cet endroit rempli d'oiseaux. Les loups étaient partis alors il descendit, en scrutant les environs tout de même. Il se dirigea ensuite vers la volière et il grimpa les marches. Une jeune femme entra également dans la volière et un oiseau vint se poser sur son épaule.

- Tu es apprenti marchombre ?

Sa voix avait été fluette mais assez implacable.

- Oui, je suis depuis peu à l'académie. Je m'appelle Kirfdéin. Je vois que les oiseaux sont tes animaux. Moi-même j'apprécie beaucoup les volatiles. Puis-je connaître ton nom?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:33

Elera resta perplexe. Les oiseaux, ses animaux ? Ils n’étaient à personne… Oui, elle les appréciait, mais comme elle appréciait le vent, les feuilles des arbres, les loups, la surface de l’eau, les insectes, le sol sous ses pieds, le monde entier. Elle n’avait aucune préférence, et laissait les bêtes suivre le cours de leur vie sans jamais les posséder… Ne sachant pas comment expliquer tout cela, elle ne rectifia pas l’apprenti. Il apprendrait bien assez tôt ; quoique, il ne serait jamais elle, et chaque marchombre envisageait la liberté d’une manière différente. Elle hocha simplement la tête, heureuse d’apprendre qu’elle avait vu juste.

- On m’appelle Elera…

Elle resta immobile, hésitante ; heureusement pour elle, elle n’eut pas à chercher quels mots prononcer ensuite. L’un des oiseaux hurla d’un cri unique et assourdissant, puis s’envola par la fenêtre ouverte. Elle avait oublié de la fermer après être rentrée ! C’était Jehan Hil’ Jildwin qui allait être content, si le volatile décidait de ne pas rentrer au nid… Sans plus prendre notice du jeune homme, elle remonta sur le toit, prenant soin de repousser la fenêtre, cette fois. Elle n’eut aucun mal à retrouver l’oiseau qui planait dans le ciel, criailla à nouveau, et remonta sur un courant ascendant, son corps pivotant pour chevaucher le vent. Figée devant la beauté de l’animal, elle en oublia Jehan et ne pensa pas un instant à essayer de le faire revenir. Un sourire béat sur le visage, elle continua à suivre le rapace, car c’était un rapace, des yeux. Les serres puissantes, les ailes qui pouvaient le propulser d’un seul battement, le bec recourbé… Elle reconnaissait le rapace, mais n’avait jamais appris son nom, aussi ne se souvenait-elle que de son vol exaltant. Mais l’humain qui venait d’entrer dans la volière le connaissait peut-être, lui qui disait les aimer… Aussi, lorsqu’il la rejoignit sur le toit, les bourrasques de vent essayant de le déstabilisé, elle demanda :

- Est-ce que tu sais comment vous appelez cet oiseau ?

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:25

Kirfdéin avait été légèrement assourdit par le cri du rapace qui s'était envolé par la fenêtre.

- Est-ce que tu sais comment vous appelez cet oiseau ?

Kirfdéin s'approcha de la fenêtre et il observa l'oiseau. Vol gracieux et rapide. Non, il ne volait pas, il planait. Il était porté par le vent. Il volait bien haut dans le ciel mais Kirfdéin remarquait qu'il avait la taille d'une buse. Il avait reconnu la race du rapace: un aigle botté. Bizarrement, cet oiseau était plutôt silencieux mais Kirfdéin se rappela que son père lui avait dit qu'en période de nidification, les aigles bottés poussaient un cri très aigu. Kirfdéin se tourna vers Elera.

- Cet oiseau, c'est un rapace, plus précisément un aigle botté. D'ici, je vois pas s'il est clair ou sombre. Cet oiseau est un sacré chasseur. Il est pas bien grand et il est très rapide. Par contre, crois-moi, si tu veux le ramener au nid, tu vas devoir être très futée. Les aigles bottés le plus clair de leur temps dans les airs.

Il marqua une pause. Il se rendait compte qu'il connaissait vraiment bien les rapaces.

- J'ai cotoyé les rapaces longtemps avec mon père et je les connais bien. J'aurais peut être mieux fait de choisir le métier de fauconnier, ça je suis sûr que j'aurais eu les facultés pour, même si ça ne m'aurait pas forcément fait plaisir. J'ai choisit d'arpenter la voie des marchombres sans vraiment savoir si c'était pour cela que j'étais fait. J'espère vraiment que je ne me suis pas trompé.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:34

Aigle botté. Elera sentit une pointe de déception en pensant que l’on pouvait donner un nom si banal à un animal aussi majestueux, mais elle classa le nom dans son esprit avant de répondre à l’apprenti :

- S’il souhaite revenir, il reviendra. Je ne ferai rien pour l’y obliger…

L’aigle devint alors une simple forme ébène sur un cercle de lumière et, aveuglée, Elera le quitta enfin des yeux alors qu’il s’envolait vers le soleil. Simple point noir dans le ciel, il disparut, et Elera tourna la tête vers Kirfdéin. Il doutait de sa voie ; Elera avait senti dès le début qu’elle ne se trompait pas. Pourtant, elle avait appris depuis que le doute était une force… Elle se tut quelques secondes, le temps de transformer ses pensées en mots, puis elle lui expliqua :

- Etre Marchombre ne t’empêchera pas de devenir Fauconnier, ou de suivre une autre voie en même temps si tel est ton choix… Je suis l’apprentie de Maître Nel’ Atan, mais aussi celle de Silind, notre forgeron préféré. Tifen, une élève à Lupus, est Maître Marchombre et bientôt Chantelame… Mais tu n’as pas l’air de vraiment vouloir devenir Fauconnier. Viens.

Debout sur le toit, elle commença à avancer sur les tuiles, ne posant ses pieds qu’aussi longtemps que nécessaire. Légèreté. Absence. Harmonie. Ses trois mots maîtres, qu’elle avait découverts lors de l’un des cours d’Ena, et qui était devenue une façon de vivre… Elle se retourna vers le lotra pour voir comment il s’en sortait.

- Si cette voie ne pouvait pas être la tienne, Maître Nel’ Atan ne t’aurait pas accepté. Tu apprendras.

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:25

Viens? C'est vite dit ça. Elle marchait sur le toit comme si elle avait été sur la terre ferme. Il n'était sujet au vertige. Il escaladait les arbres sans la peur du vide car il se tenait fermement à l'arbre. Mais marcher sur le toit, ça lui faisait un peu peur. Il sortit de même par la fenêtre. Après tout, il avait affaire à une marchombre, elle pouvait sûrement l'aider à avancer sur la Voie. Il grimpa sur le toit mais il ne s'éloigna pas trop de la fenêtre.

- Si cette voie ne pouvait pas être la tienne, Maître Nel’ Atan ne t’aurait pas accepté. Tu apprendras

Il apprendra? Sûrement, mais pourvu que ça se fasse vite. Par exemple, s'il aimerait bien se débrouiller aussi bien qu'Elera sur le toit. Là, il était un peu coincé. Il ne s'était même pas éloigné du mur. S'il tendait la main, il le touchait. Bon sang, c'était vraiment en pente. C'était l'un de mes meilleurs moyens de se rompre le cou en tombant.

- Hum....... Tu veux qu'on aille où? J'ai pas le vertige mais je suis pas un funambule moi. Je vais me retrouver étaler en bas si je m'éloigne du mur et tu vas me ramasser à la petite cuillère.

Kirfdéin ne plaisantait pas, il était vraiment inquiet. Il aurait eu une surface pour se maintenir avec les mains, il aurait avancé sans hésiter mais là, il devait se déplacer sur une surface en pente sans pouvoir se retenir avec les mains. Si Elera avait un but précis, il se ferait violence pour avancer mais si c'était juste pour admirer le paysage, il préférait rester où il était.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:43

Les sentiments d’Elera s’entredéchiraient en elle en un conflit qu’elle avait du mal à contrôler. Elle avait envie de lui dire qu’il devrait grimper sur des pentes beaucoup plus abruptes et lisses que celle là lorsqu’il commencerait à suivre les cours d’Ena, qu’il ne tomberait pas, qu’il ne devait pas avoir peur, que ce n’était pas le but mais le processus qui était important, qu’il n’avait qu’à s’accrocher au vent pour avancer… Et puis elle repensait aux règles marchombres. Elle n’était pas son maître ; elle ne pouvait pas lui donner de leçon, elle n’avait pas fini son apprentissage elle-même et devrait passer l’Ahn Ju avant d’en avoir le droit. Anaïel lui avait bien appris quelques petites choses, mais elle l’avait fait en tant qu’Anaïel, pas en tant que Marchombre… Et Anaiel était Maître, elle aussi, pas apprentie. Elera ne pouvait pas briser l’une des rares lois qui régissait son monde. Kirfdéin n’avait pas encore rencontré Ena, ce qui signifiait qu’il n’était pas encore promis à la voie des marchombres ; elle ne pouvait pas en dévoiler les secrets. Elle n’aurait jamais dû lui demander de monter sur le toit, jamais dû croire qu’il la suivrait sur la tour alors que le vide s’étendrait sous leurs pieds. Il n’était pas suicidaire et ne semblait pas encore en avoir la capacité…

- Je suis désolée…

Peut-être ne comprendrait-il pas, mais elle savait pourquoi elle prononçait ses mots qu’elle sentait comme un morceau de glace sur son cœur, mots dont elle ne se souvenait pas avoir déjà prononcé. Elle avait rarement regretté ses décisions, et même lorsque c’était le cas, elle était allée jusqu’au bout. Mais à présent, la fenêtre rappelait les deux lotras à l’intérieur, et elle baissa les yeux. Elle ne faisait jamais marche arrière, jamais… Puis elle releva la tête, sa décision prise. Elle pouvait très bien aller de l’avant sans lui apprendre quoique ce soit. Mais elle laissait la suite entre ses mains…

- Je n’ai pas de destination en tête. Si tu souhaites rentrer, je te suivrais. Nous serons en sécurité à l’intérieur… Mais si tu es prêt à prendre des risques, ajouta-t-elle en montrant le toit de la tour qui s’arrêtait avant que le prochain toit ne commence, deux pieds plus bas et beaucoup plus large que celui sur lequel ils se retenaient, il y a tout un monde à découvrir ici, et je doute que beaucoup d’élèves y aient déjà mis les pieds…

Comme toujours, la curiosité l’appelait comme le papillon qui vole vers la flamme, inconscient du moindre danger. Peut-être était-ce aussi bien que quelqu’un de plus pragmatique soit avec elle ; il l’empêcherait peut-être de réaliser l’irréparable…

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:42

[Elera, je pense que tu as un petit souci dans ton post, tu as mis: "elle était maitre pas apprentie" et je pense que c'est le contraire]

Kirfdéin remarqua qu'Elera semblait déçue parce qu'il venait de dire. Il aurait mieux fait de se faire violence. D'ailleurs, il était là pour ça. Il fallait qu'il se rentre du plomb dans la cervelle. Il était là pour progresser, pas pour rester sur ses acquis. Il était pas mécontent d'avoir rencontré Elera qui devait être une marchombre accomplie avant de suivre les cours d'Ena Nel'Atan. Il ne voulait surtout pas paraître pour un peureux. Il voulait être marchombre et il devait tout faire pour cela.

- Je suis désolée…

Elle était désolée? Pourquoi? C'était plutôt à lui de s'excuser. Peut être que la marchombre s'en voulait de lui en avoir tant de demandé mais elle ne devait pas car elle avait eu raison. C'était Kirfdéin qui avait raté son coup, il aurait dû suivre Elera sans discuter.

- Je n’ai pas de destination en tête. Si tu souhaites rentrer, je te suivrais. Nous serons en sécurité à l’intérieur… Mais si tu es prêt à prendre des risques, il y a tout un monde à découvrir ici, et je doute que beaucoup d’élèves y aient déjà mis les pieds…

Elle avait montré le toit de la tour en contrebas. Kirfdéin n'avait même pas regardé le toit avant de répondre. Il voulait se rattraper, et si en plus, il y avait un monde à découvrir, il y ira avec Elera même s'il devait s'éloigner du mur. De plus, il était assez fier de savoir que peu d'élèves avait été là-bas.

- Je te suis sans hésiter. Allons explorer ce monde dit-il en souriant.

Il s'éloigna du mur et il s'approcha d'Elera, ainsi que du bord. Il regarda le toit de la tour où les deux marchombres allaient aller. Il était plus grand que celui de la volière. Maintenant, Kirfdéin attendait de voir ce qu'Elera allait faire et il la suivrait, enfin, il ferait du mieux qu'il pouvait pour la suivre.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:44

[Non, je parlais d’Anaïel, qui est maître^^ Mais je vais éditer pour que ce soit plus clair]

Il acceptait. Elera hocha la tête puis s’approcha du rebord. L’attraper du bout des doigts, laisser son corps se balancer, lâcher, plier les jambes pour amortir sa chute, faire un pas en arrière pour que Kirfdéin puisse descendre à son tour… Rien de difficile- pour le moment. Il n’y avait plus de mur sur ce toit là, juste deux pentes dont l’une les ferait chuter vers la cour intérieure, l’autre au milieu des fleurs du jardin. Le vent venant du côté extérieur, Elera fit signe à Kirfdéin de se mettre sur cette pente. S’il tombait, ce serait vers elle, et elle pourrait agir… Un sourire heureux se fixa sur son visage. Elle se souvenait du jour où Sya et elle étaient montées jusqu’à la cime d’un arbre géant au milieu de la tempête… Encore une fois elle jouait dans les hauteurs, emportant quelqu’un d’autre avec elle, la peur n’existant même pas dans son monde éminent. A tort.

- Waaaaaaaa !

Son pied venait de se poser sur une tuile qui devait s’être détachée lors de la dernière tempête… Elle glissa dessus et dégringola la pente sans pouvoir agir, la vitesse lui coupant le souffle jusqu’à l’arrivée en bas ; de justesse, elle réussit à se rattraper d’un bras, grimaçant sous la douleur. En voyant la tuile se fracasser devant un groupe d’élèves étonnés qui s’éparpillèrent, confus, elle déglutit. Elle resta pendue là encore quelques secondes, puis se souleva lentement pour remonter, les mains tremblantes…

- Et bien, j’espère ne pas devoir refaire ca avant longtemps…

Elle lança un sourire navré à Kirfdéin, puis se rapprocha lentement du haut du toit, en faisant très, très attention où elle mettait les pieds. Son bras lui faisait mal, mais elle n’y fit pas attention. Puis elle se figea, un air perplexe sur le visage. Devant elle, une fenêtre. Les yeux fixés sur le spectacle qui s’y déroulait, elle fit signe à l’autre marchombre de la rejoindre…

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:11

Kirfdéin avait laissé Elera faire ses cabrioles avant qu'il ne descende lui-même. La marchombre était descendu avec une telle souplesse et une telle rapidité que ça en semblait facile. En haut de son toit, Kirfdéin savait bien pourtant que c'était loin d'être simple. Alors qu'il s'approchait du bord, Elera se mit à crier:

- Waaaaaaaa !

Il ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait. Il la vit déraper sur le toit et glisser vers le bas du toit. Kirfdéin ne pouvait rien faire même s'il se pressait à descendre, il ne pourrait agir. De plus, il était loin d'être assuré alors si Elera était tombé, il pouvait lui aussi dégringoler s'il n'était pas prudent. Il ne pouvait être que spectateur de ce qui se déroulait. Par chance, elle se rattrapa. Elle resta quelques secondes accrochée et elle remonta.

- Et bien, j’espère ne pas devoir refaire ca avant longtemps…

- J'espère bien que tu ne recommenceras pas. Tu m'as fait une sacré frayeur. J'ai pas vraiment envie de te ramasser dans la cour, ça serait des plus déplaisant.

Elera était remonté vers le haut du toit puis elle s'était arretée, regardant droit devant elle.

- Qu'est ce qu'il y a? Tu as un problème.

La marchombre fit signe à Kirfdéin de descendre. Lentement, il s'exécuta. Accroché au mur, il était plus rassuré car, il avait des prises pour ses mains. Arrivé sur le toit, il se rapprocha d'Elera et il remarqua qu'elle regardait par la fenêtre.

- Mais qu'est ce que......

Il ne put terminer sa phrase. Le spectacle qui se déroulait devant ses yeux étaient assez apocaliptique. Deux élèves s'affrontaient au centre d'un cercle formé par d'autres élèves. L'un des deux avait le visage en sang. Il était plus svelte que l'autre. Les élèves criaient et encouragaient le plus solide des deux combattants. Le plus grand ne comptait pas s'arrêter car il forçait son adversaire à se reveler à chaque fois. Kirfdéin ne pouvait en supporter d'avantage, il pénétra dans la pièce et il rompit le cercle. Il attrapa le plus grand combattant et il le déséquillibra. Le solide gaillard s'effondra par terre sous les rires de tous les autres. Kirfdéin se doutait que le jeune homme alla le prendre pour cible désormais, il n'avait pas peur mais il savait qu'il aurait du mal à sortir vainqueur d'un affrontement. Le marchombre n'était pas encore un grand combattant et il n'avait pas encore commencé à arpenter la Voie pour s'en sortir avec les techniques marchombres.

- Allez-vous en sinon, je m'occupe de vous.

Kirfdéin avait lancé ses paroles sans y croire vraiment. Il avait tout de même prit un ton autoritaire pour faire fuir les élèves. Il avait aussi jeté un regard de feu au combattant qui ne s'était pas encore relevé.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:37

Ce jour-là avait été un jour de flemmardise de la part de Locktar. Il était resté dans son dortoir toute la matinée et il avait volontairement séché tous ses cours. Comme ça arrive parfois, Locktar avait un jour où le moral était moins bon et il n'avait envie de rien faire. Sa matinée s'était passée rapidement car il était resté au lit à somnoler. Il avait ensuite prit son repas. Une après-midi au lit ne le tentait pas alors il avait prit un livre c'était rare mais ça lui arrivait . Ensuite, il s'était dirigé au hasard vers une salle de l'académie. Il en avait trouvé une qui était vide et il s'était installé dans l'ombre. Il avait lu pendant un bon moment jusqu'au moment où un groupe d'élèves était rentré en trainant un autre qui avait l'air bien chétif. Locktar savait très bien ce qui allait se passer mais il ne bougeait pas. C'était pas ses oignons et vu qu'il connaissait pas l'élève qui allait se faire frapper, il s'en moquait bien. Il avait vaguement compris que c'était une histoire en rapport avec une histoire amoureuse. Apparement, le chétif avait fait les yeux doux à la copine d'un grand gaillard. Un cercle d'élève s'était formé et le combat avait commencé. Malheureusement pour le chétif, il ne possédait pas le don et il se prenait une raclée. Complètement indifférent à ce qui se passait, Locktar avait reprit sa lecture. Il fut une nouvelle fois interrompu par l'arrivée d'un homme aux cheveux blancs avec quelques mèches brunes. Il pénétra dans le cercle et il envoya valser le grand gaillard. Il lança une menace mais Locktar n'arrivait pas à savoir s'il était sincère. Le cercle d'élèves se sauva mais le combattant resta là à contempler l'élève aux cheveux blancs. Locktar se doutait bien qu'il ne savait pas trop s'il fallait engager le combat ou pas. Une nouvelle personne entra par la fenêtre. Cette personne, Locktar la connaissait. C'était Elera. Le guerrier posa son livre sur la table et il se leva.

- Salut Elera, tu vas bien? Tu es passé maître marchombre ou quoi? C'est ton élève, ce gasier aux cheveux blancs?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:34

[…Un rp avec toi-même ? O.o]

Un long soupir échappa des lèvres de la lotra, qui enjamba la fenêtre à la suite de Kirfdéin. Elle n’avait pas pu agir assez rapidement, et celui-ci s’était interposé… Bien sûr, s’il n’avait pas été là, elle aurait essayé de faire quelque chose aussi. Mais pas… comme ca. Pas en commençant à se battre. Il existait d’autres moyens, comme le leur avait si bien appris Sir Duncan « aux pantoufles de vert (à poids roses) » Cil’ Eternit. Aussi, avant de se tourner vers Locktar, elle glissa faiblement au combattant qui venait de passer de dominateur à victime. Une pierre rouge brillait sur sa bague- un Felixia.

- Tu devrais partir, nous ne dirons rien…

Face à trois personnes, il n’avait de toute façon pas beaucoup le choix. Surtout lorsqu’il lanca un coup d’œil vers Locktar et reconnut en lui la bête noire des Corbac, plus grand et plus musculeux que lui et qui n’aurait sûrement aucun scrupule à le réduire en bouillie, voir le tuer. Mieux valait ne pas lui en donner envie… Les rumeurs voyagent et s’amplifient à un rythme étonnant. Au moins, ce n’était pas pire que ce qu’elle avait entendu sur Marlyn et Yaemgo lors de sa première année… D’une marche hésitant, le visage blanc, le Felixia sortit de la pièce après avoir insulté Kirfdéin une dernière fois. Elera en profita pour enfin répondre à Locktar.

- Je ne suis pas encore maître et il n’est pas mon élève…

Elle plongea son regard améthyste dans celui de Kirfdéin, une lueur de désapprobation dansant sur ses prunelles.

- Si je l’étais, il aurait droit à une sérieuse réprimande.

Elle retourna son regard sur Locktar, certaine qu’il comprendrait, contrairement à Kirfdéin. Il avait agi en guerrier, pas en marchombre, et le corbac savait à quel point elle avait du mal à le supporter… Changeant de sujet, elle enchaîna rapidement :

- Mais je suis étonnée que le brûleur des Corbac ne soit pas intervenu dans un combat qui se passait à portée de griffes…

Ses yeux riaient ; elle était certaine qu’il savait ce que les autres pensaient de lui, peut-être par le biais d’Elicia, ou une autre de ses connaissances.

- Kirfdéin, je te présente Locktar, Locktar, Kirfdéin.

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:16

[Ouais, ça m'amuse ^^, j'ai toujours voulu une rencontre Kirfdéin/Locktar ^^]

Kirfdéin avait été soulagé quand le combattant était sortit. L'insulte, il s'en moquait bien. Un grand gaillard était sortit de l'ombre. Le marchombre n'arrivait pas à y croire. Un combattant de sa carure aurait dû intervenir mais lui, il était resté dans son coin. Kirfdéin était dégouté.

- Salut Elera, tu vas bien? Tu es passé maître marchombre ou quoi? C'est ton élève, ce gasier aux cheveux blancs

Gasier aux cheveux blancs...... mais pour qui il se prenait? Il pouvait simplement demandé son nom, que diable!

- Je ne suis pas encore maître et il n’est pas mon élève…

Elera plongea son regard dans celui de Kirfdéin.

- Si je l’étais, il aurait droit à une sérieuse réprimande

Une réprimande? Il pensait pourtant qu'il avait assez bien réagit. Il était prêt à poser une question mais il se ravisa. Il ne voulait pas montrer son ignorance. Il faisait peut être une erreur mais il garda le silence.

- Mais je suis étonnée que le brûleur des Corbac ne soit pas intervenu dans un combat qui se passait à portée de griffes…

Le brûleur des Corbac? Etrange comme surnom. Soudain, Kirfdéin pensa à une rumeur qui courait dans les couloirs. Il avait entendu qu'un certain élève était considéré comme la bête noire des Corbac. Il ne se rappelait plus pourquoi d'ailleurs. Le marchombre ferma les yeux un court laps de temps pour tenter de se rappeler le nom de cet élève. Lockar, non....... Losckar, non plus........ bon sang, il s'en rappelait plus. Après tout, il allait sûrement se présenter ce brûleur.

- Kirfdéin, je te présente Locktar, Locktar, Kirfdéin.

Locktar, voilà, c'est ça. Il avait donc bien affaire à la bête noire des Corbac. Il tendit la main.

- Enchanté de te connaître, ta réputation te précède...... même si j'avoue que je me souviens plus pourquoi tu es devenu la bête noire des Corbac.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:38

Le brûleur des Corbac! Ce nom n'était pas dénué d'une certaine classe mais la réputation qu'il y avait derrière n'était pas vraiment au goût de Locktar. Oui, il n'avait pas fait grand chose pour éviter cette réputation mais avec le recul, il regrettait ce qu'il avait fait.

- Les griffes se sont rétractées et le brûleur s'est calmé.

Il marqua une pause.

- De plus, ce petit combat ne me concernait pas et je pense que les Corbac ont suffisamment payé mes bêtises. Par contre, l'instant de brûleur reste en moi, et il pourrait ressortir si on me pousse à bout.

Il se tourna vers le dénommé Kirfdéin.

- Tu sais, si tu ne me cherchers pas des noises, je serais ravi de devenir ton ami. J'ai apprécié ta façon de mettre fin à ce combat, même si mademoiselle Elera n'est pas de cet avis.

Il lui serra la main et il se tourna vers Elera.

- Si c'est pas ton élève, tu peux me dire pourquoi vous vous baladiez sur les toits ensemble? C'est autorisé ça? Tu sais que si je peux faire perdre des points à Lotra, je suis preneur.

Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie et il espérait qu'Elera avait compris. Il ne voulait pas perdre l'amitié bancale qu'il avait avec la marchombre.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:28

[Edition à volonté, je suis vraiment partie dans mon truc là =/]

Elle leva simplement les sourcils. Elle en avait entendu pas mal dans les couloirs qui seraient déçus d’apprendre que Locktar ne ferait plus de bêtises… Que ce soit pour la joie de voir la maison qui avait gagné la Coupe l’année d’avant descendre rapidement dans la course aux points, ou simplement pour avoir un sujet dont ils pourraient parler. Personnellement, elle s’en moquait un peu ; elle connaissait Locktar et ne payait attention aux rumeurs seulement pour se garder au courant… Avant, elle tendait surtout l’oreille pour Valen, pour savoir ce que pensaient les élèves des Mercenaires, ce qu’ils savaient, les mensonges et le poison passé par les élèves qui faisaient partis de la Guilde du Chaos. Mais cela faisait longtemps que plus personne ne savait plus rien, et Valen ne la prévenait plus depuis qu’elle avait cassée la porte de son bureau. Pourtant, il devait bien se passer quelque chose, par la Dame ! Ils ne pouvaient pas avoir simplement décidé de laisser l’Académie en paix… Alors elle restait attentive. En vain, jusqu’ici, à part pour entendre de stupides histoires d’amour et de conflits entre élèves. Elle remarqua alors qu’elle était plongée dans ses pensées depuis un moment et que Locktar attendait une réponse. La Coupe n’ayant pas vraiment d’importance pour la marchombre, elle finit par dire en haussant des épaules :

- Va faire perdre des points à Lotra, alors.

Elle savait bien que marcher sur les toits n’était pas… recommandé. Mais ce n’était pas écrit strictement dans les règles, et si elle voulait en prendre le risque, c’était son affaire, pas celle des Primats. Elle était Marchombre, après tout… Et comment résister à l’envie de visiter ces domaines surélevés, cette envie qui lui envoyait des picotements dans les doigts et qui remontait le long de son corps en une vague irrépressible ? Elle avait fait bien pire que ca, brisé bien d’autres règles, même si elle ne le faisait jamais si elle ne s’y sentait pas obligée. Partir, au milieu des trois années qu’elle avait promis à Ena Nel’ Atan. Sortir, au milieu de la nuit lorsque le danger se tapit dans le noir pour sauter à la gorge de l’imprudent. Mais elle ne pouvait pas s’en empêcher ; elle aimait trop la nuit, elle aimait trop les hauteurs, et elle avait eu trop besoin de s’éloigner du foyer humain qu’était devenue l’Académie… Déjà les courses dans la nature lui manquaient, les paysages, la chasse, les montagnes, et puis les animaux sauvages. Qu’importait le danger, lorsqu’elle pouvait courir contre le vent, sa sœur à ses côtés ?

Question muette et mentale, simple présence qui cherche un contact, et qui pourrait se traduire ainsi : *Faryna ?*
Contact à moitié endormi, image des branches de l’arbre sous lequel la jumelle était allongée : *…mmmoui ?*
Regard violet dans son miroir, deux ombres au cœur de la forêt, respiration sifflante : *Tu me manques.*
Vision de l’Académie, puis d’un cheval qui souffle et s’éloigne au galop : *T’avais qu’à pas t’enfermer dans cette Académie idiote.*
Rires. Leurs deux présences se séparèrent lentement, revitalisees par ce contact bref mais vivide, l’une pour partir au pays des rêves, l’autre pour sursauter en remarquant les deux jeunes hommes qui la regardaient.


- Euh… Vous avez dit quelque chose ? Je n’écoutais pas, je…

Elle hésita entre le mot parler et penser. Est-ce qu’elle devrait leur dire, alors qu’elle les connaissait si peu ? Jetant un œil par la fenêtre ouverte, incapable de faire un choix, elle ne finit pas sa phrase.

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:44

Elera avait été silencieuse pendant un long moment. Locktar se demandait vraiment ce qui lui passait par la tête mais il ne posa pas de questions. Dans cette académie, tout le monde avait ses secrets et Locktar n'était pas du genre à violer ses secrets.

- Ne t'en fais pas pour Lotra, je ne dirais rien. Je me suis déjà attirer les foudres de Corbac en faisant dégringoler le score alors je vais laisser Lotra tranquille.

Locktar jeta un regard à l'autre homme. Il était bien silencieux ce gasier aux cheveux blancs. S'il n'avait pas un peu ouvert la bouche, le Corbac aurait vraiment cru qu'on lui avait coupé la langue. Soudain, un bruissement d'ailes lui fit relever la tête. Un énorme oiseau s'approchait de l'académie. En planant, il pénétra dans la pièce par la fenêtre ouverte. Il tenait un paquet accroché à sa patte. Il se posa sur une table non loin de Locktar. Le guerrier avait compris que le paquet était pour lui. Il defit le lien et l'oiseau ressortit de la pièce. Sans attendre, Locktar ouvrit le paquet. Il contenait une lettre et une petite boîte. Le Corbac choisit de d'abord lire la lettre:

"Mon vieil ami,

Bientôt on se reverra. Je sais que tu m'attends et saches que ta patience sera récompensé. Dans quelques jours, tu iras rejoindre ton pauvre frère et ta tendre Esméoria. Vis intensément tes prochains jours car ce seront tes derniers. Et ne crois surtout pas que tu pourras me tuer, Esméoria y a cru, elle, et tu vois comment ça a fini. Je te salue mon vieil ami.
Rigden"
- C'est pas vrai, il me laisserais jamais tranquille!

Locktar avait hurlé sans s'occuper des deux autres. Il avait réussit à ne pas penser sans cesse à Rigden et voila qu'il lui envoyait une missive. Le pire, c'est qu'il le narguait.

- Je ne me laisserais pas faire, Rigden. Tu peux en être certain.

Il parlait comme s'il était seul car il avait oublié la présence d'Elera et de Kirfdéin. Seul Rigden lui importait désormais. Ils allaient bientot se revoir et ce jour-là, le mercenaire ne se sauverait pas. Locktar en faisait la promesse. Il ouvrit le paquet pour découvrir un médaillon en or que son père avait offert à son frère. Incroyable, Rigden n'avait donc aucun coeur. De rage, Locktar envoya un puissant coup de poing dans la table qui se renversa. Il rangea la lettre dans une de ses poches et il sortit de la pièce, le médaillon pendant dans sa poing fermé.

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:06

Kirfdéin avait assisté à l'arrivée de l'oiseau avec un regard étonné. Il avait tout de suite reconnu le volatile. A la vue des serres et du bec, c'était évidemment un rapace et un rapace de cette envergure, il y en avait peu. En fait, il y en avait qu'un seul: l'aigle impérial. Il en avait déjà vu mais à chaque fois, il avait fallu ruser pour les approcher. Pourtant, là, l'oiseau était rentré dans la pièce et il s'était posé non loin de Locktar. Le rapace avait un paquet fixé à sa patte. Un aigle impérial messager? Et bien, l'expéditeur devait être sacrément doué en ce qui concernait les rapaces pour réussir à envoyer le roi des aigles porter une missive. L'aigle s'envola. Kirfdéin le suivit du regard pendant de longues minutes, juste qu'à sa disparation au loin. Le Lotra sursauta au moment où Locktar se mit à hurler.

- C'est pas vrai, il me laisserais jamais tranquille!

Mais il était pas bien, le brûleur des Corbac. Ca se faisait pas de crier comme ça. Il fallait pas être cardiaque avec lui. Kirfdéin garda le silence. Il ne connaissait pas le Corbac depuis suffisamment de temps pour connaître sa réaction si on le critiquait et vu la taille de ses bras, Kirfdéin ne voulait pas devoir se battre.

- Je ne me laisserais pas faire, Rigden. Tu peux en être certain.

Mais à qui parlait-il? Il n'était que trois dans cette pièce et personne s'appelait Rigden. Locktar devait être fou, c'était la seule raison pour qu'il parle tout seul. Le Corbac sortit ensuite de la pièce et Kirfdéin se tourna vers Elera.

- Rassure-moi, tout le monde n'est pas comme lui dans cette académie? Car il a l'air vraiment dérangé, le Corbac là. J'ai dis que j'étais enchanté de le rencontrer, finalement j'ai changé d'avis, je crois que je vais rester loin de lui.

Soudain, Kirfdéin se remémora une discussion avec un élève dans les couloirs. L'élève avait mentionné un Corbac qui avait attaqué Valen Til'Lleldoryn. Le Lotra pensa désormais que c'était Locktar et c'était une preuve de plus qui prouvait la folie du combattant. Le marchombre préféra tout de même se renseigner.

- Euh....... C'est lui qui s'en ai prit à Valen? J'ai eu du mal à croire l'élève qui m'a dit qu'on avait attaqué le maître d'armes.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:23

Toute couleur disparut du visage d’Elera. Rigden, encore… Elle aurait dû se douter qu’il reviendrait, mais depuis cette nuit de meurtres, elle n’avait plus pensé au jeune Mercenaire du Chaos. Inquiète pour Locktar, pensant qu’il pourrait bien faire des bêtises, elle commença à courir vers la porte pour essayer de le rattraper, mais les mots de Kirfdéin la retinrent et elle se retourna vers lui :

- Tu juges sans savoir, sans donner une chance… Je ne t’expliquerai pas pourquoi il agit ainsi, ce n’est pas mon histoire, mais la sienne. Tu devras la lui demander toi-même… Mais sache que la plupart des élèves ici ont un passé peu enviable, et sur ce point ils sont bien comme lui…

Puis elle repartit en sens inverse vers la porte, mais une fois de plus Kirfdéin posa une question et elle fit un rapide demi-tour. Valen… Attaquer Valen… Parlait-il de ce qui s’était passé sous le portique ou de quelque chose de complètement différent ? Etait-ce une rumeur disproportionnée, ou Locktar avait-il fait des siennes sans qu’elle ne le sache ? Hésitante, elle répondit tout de même en sa faveur, ne souhaitant pas que le nouvel élève de Lotra ne rejoigne ceux qui méprisaient le guerrier qui détestait tellement les règles :

- Si tu parles du même incident que moi, alors la réponse est non. Il s’est battu avec un autre élève et il a perdu. Sir Til’ Lleldoryn lui a ensuite donné une leçon d’humilité…

Elle grimaça. Elle n’était pas d’accord avec les méthodes pédagogiques du maître d’armes, et il le savait très bien, mais elle ne pouvait rien y faire. Bougeant la tête de gauche à droite d’un air exaspéré, elle passa la porte pour la troisième fois. Comme elle s’en était doutée, Locktar n’était plus en vue dans le couloir… Et bien, elle n’avait plus qu’à croiser les doigts pour qu’il rencontre l’une des rares personnes qui ne le détestait pas. Elicia pourrait sûrement l’aider… Peut-être devrait-elle prévenir Valen, d’ailleurs, si un Mercenaire du Chaos s’apprêtait à attaquer l’un de ses élèves, cela le regardait aussi… En même temps, Elera répugnait à lui demander de l’aide. Arro, peut-être ? Il était au courant de tout, lui aussi, et il était l’un des gardes. Mais comment le trouver dans cette énorme Académie ?

- Kirfdéin ? Il faut que je trouve quelqu’un… On devrait rentrer à la volière d’abord, pour pouvoir fermer la fenêtre complètement sinon Jehan va nous faire une crise digne d’un Raï.

Sans attendre, elle repartit sur les toits par la fenêtre. Qu’est-ce qu’elle allait faire, qu’est-ce qu’elle allait faire…

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:26

Et bien, Kirfdéin enchaînait les bourdes aujourd'hui. D'abord, il avait fait une erreur en protégeant l'élève qui s'était fait attaqué. D'ailleurs, il ne savait même pas quelle boulette il avait commise. Ensuite, il faisait l'erreur de juger sans savoir. Apparemment, il fallait qu'il apprenne à ne pas s'étonner de ce que les autres élèves faisaient, il devait y en avoir pas mal qui semblait bien dérangé. Kirfdéin devait donc s'occuper un peu plus de sa formation plutôt que d'essayer de comprendre les autres membres de cette académie. Elera semblait vraiment inquiète. Elle allait vers la porte, elle revenait, elle repartait. Elle regardait partout. Elle était affolée. Finalement, elle décida de remonter à la volière pour fermer la fenêtre laissée ouverte. Elera ressortit et Kirfdéin la suivit. Ils grimpèrent sur le toit et ils rentrèrent dans la volière. Immédiatement, le marchombre reconnut le piailleur qui s'était sauvé peu de temps auparavant. Le Lotra se dépêcha de fermer la fenêtre pour qu'il ne se sauve pas à nouveau.

- Voilà, plus aucun oiseau ne quittera ce lieu aujourd'hui. En plus, notre fugueur est revenu. Si on dit rien, Jehan n'en saura rien.

Elera ne s'occupait pas de lui, elle devait être vraiment tourmentée par cette lettre que le Corbac avait reçu. Elle connaissait sûrement ce Rigden qui gênait tant Locktar. Sa curiosité maladive le poussait à en savoir plus. Elera allait peut être lui reprocher mais il ne pouvait rester là sans savoir.

- Hum....., désolé d'être curieux, mais j'aimerais savoir qui est ce Rigden? J'ai comme l'impression que tu le connais, vu ton état.

Kirfdéin resta debout à attendre qu'Elera réponde. La réponse se fit attendre d'ailleurs. Le Lotra commençait à croire qu'elle n'allait rien dire.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:45

A sa question, Elera ne répondit d’abord pas, hésitante. Elle lui avait pourtant dit quelques instants plus tôt qu’elle ne voulait pas parler, que ce n’était pas son histoire, que c’était à Locktar de la lui raconter, s’il le souhaitait… Mais si elle ne lui expliquait pas, il allait s’inventer des histoires autour du peu qu’il savait, et il verrait toujours Locktar d’un mauvais œil. Elle en voulait aussi à Valen pour toujours se taire quand il pourrait prévenir, et elle ne comptait pas faire la même erreur que lui, cette erreur qui lui avait fait perdre tant de confiance. Réticente, elle finit par souffler :

- Mercenaire du Chaos.

Puis elle regarda ailleurs. Les oiseaux s’affolaient, sentant sûrement l’état d’anxiété de la lotra. Ne souhaitant pas qu’ils le restent, elle souffla lentement, laissant l’air se déplacer dans ses poumons. Harmonie. Tends vers l’Harmonie… Un peu calmée, elle posa son regard violet sur l’apprenti :

- Il était l’ami de Locktar avant de le trahir. A présent, ils cherchent à se tuer mutuellement… Il faut que je trouve Arro. Il saura quoi faire…

Elle savait que Valen devrait être mis au courant ; il pourrait garder son élève en sécurité, capturer et questionner le Mentaï, peut-être. C’était une occasion qu’ils avaient attendu longtemps. Pourquoi Rigden avait-il prévenu Locktar, d’ailleurs ? N’aurait-il pas eu plus de chance s’il était venu par surprise ? Ou pensait-il simplement que Locktar ne dirait rien, par fierté, comme la première fois ? Mais Elera avait entendu… et était incapable de prendre une décision. De faire ce qu’elle devrait faire, ou ce que Locktar voudrait qu’elle fasse, de demander de l’aide ou de laisser le Corbac s’occuper personnellement de cette affaire. Oh, et puis la Guilde du Chaos n’était pas très organisée, Rigden n’avait sûrement rien à voir avec ceux qui complotaient contre l’Académie… Il était beaucoup trop pompeux, alors que les autres étaient restés discrets jusqu’ici. Non, il serait peut-être mieux qu’ils se débrouillent seuls. Mais sans aide, ils n’avaient aucune chance ; il faudrait prévenir une personne, au moins. Arro.

- Tu viens ?

Elle sortit de la volière, prête à partir à la recherche d’une aiguille dans une botte de foin.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:41

Un maaarchombre s'en allant a la pêche, se chaargeait d'une bonneeuuh canne ! Trainant son sac, son sac dans la poussière, il s'en allait pécher des beaux poissons ! (Avec l'air des Crocodiles de Carmen Campagnes [I])

Donc Arro s'en allait tranquillement au lac, dans le parc. Sa canne sur son épaule, un brin de paille dans la bouche, sa dague dans son fourreau, il marchait joyeusement. C'est alors qu'un coup de vent brusque lui fit s'envoler son bout de paille. Il se mit en colère brièvement. C'est alors qu'il remarqua une demoiselle s'approché de l'Académie, en provenance de la volière. Elera... Suivit d'un nouveau qu'il ne connaissait pas. D'un pas leste, il les intercepta.

-Bonjour ! Salut Elera... Salut... Euh... Nouveau dont je ne connais pas encore le nom. Je m'appelle Arro. Ancien élève à Lupus... Marchombre et garde dans cette académie.

Tenant toujours sa canne sur l'épaule, il les regarda et souri.

-Où aller vous aussi rapidement ? Un Ts'liches vous poursuit ?

Il remarqua l'air grave de la Lotra... Apparemment ce n'était pas l'heure de blaguer. Arro se tu et demanda :

-Qui ? Et surtout ... Quoi ?


Cet air anxieux ne lui plaisait guére.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:23

Elera se calma à la vue d’Arro ; son optimisme sans limites avait simplement cet effet… Tout irait bien. Après tout, ils avaient déjà combattu Rigden, et n’avaient pas eu tant de mal que ca à le repousser. Arro, au contraire, sembla perdre un peu de sa bonne humeur pour faire place aux soucis. Mais aucun Ts’lich ne leur courrait après, ni aucun crocrodile d’ailleurs, alors les choses pourraient être pire…

- Kirfdéin, je te présente Arro, Maître Marchombre qui malheureusement donna son allégeance à lupus… Arro, je n’ai trouvé aucun Ts’lich dans les parages, et ca m’étonnerait qu’ils puissent se cacher derrière un arbre ! Mais je viens de voir Locktar, et il avait l’air très en colère… Si j’ai bien compris, Rigden est de retour pour nous jouer un mauvais tour .

Elle grimaça.

- Je ne sais pas qui prevenir… Il va sûrement faire une bêtise.

Et elle ne parlait pas de Rigden, mais bien du brûleur des Corbacs. Il s’était peut-être calmé, mais Elera doutait qu’il reste bien gentiment dans son dortoir à attendre que le danger passe. Pas alors qu’il aurait de nouveau l’occasion de remplir sa vengeance. Et de mourir, à l’occasion, mais ca…

- Qu’est-ce qu’on fait ? On cherche Locktar ? On prévient l’un des professeurs ?

Elle pensa fugitivement à Duncan Cil’ Eternit, l’imaginant se battre en jetant le contenu de son encrier au visage du Dessinateur alors que Rigden se retrouvait aveuglé, puis enchaîné avec une corde de parchemins froissés, avec une pomme dans la bouche pour qu’il ne puisse pas crier. Elle sourit sans pouvoir s’en empêcher malgré la gravité de la situation, puis leva ses yeux interrogateurs vers Arro, attendant sa décision. Puis elle se tourna vers Kirfdéin.

- Si tu veux nous aider, ce sera avec plaisir, mais si tu préfères ne pas t’emmêler dans les problèmes des autres, je comprendrai…

Par là elle lui laissait le choix. Elle avait bien conscience de l’avoir traîner derrière elle depuis le cri de Locktar, sans qu’il ne puisse rien comprendre, et elle s’en voulait un peu. Son regard passant d’Arro à Kirfdéin et de Kirfdéin à Arro, elle attendit leur réaction…

Kirfdéin Starkhoz
Kirfdéin Starkhoz

Marchombre
Messages : 266
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:46

Kirfdéin avait écouté la présentation du dénommé Rigden avec surprise. Un mercenaire du Chaos? Le Corbac avait un ami mercenaire du Chaos, et bien, en plus d'être bien étrange, il avait de très mauvaises fréquentations. Le marchombre allait prendre soin d'éviter de trop s'approcher de Locktar.

- Tu viens ?

Elera était sortit sans attendre la réponse de Kirfdéin. Bon, puisqu'elle partait et qu'il n'avait rien de mieux à faire, il la suivit. Elle avait traversé les couloirs à grande vitesse et le Lotra, qui n'avait pas le sens de l'orientation, se serait perdu s'il ne suivait Elera. A l'extérieur, ils avaient rencontré quelqu'un d'autre. Un dénommé Arro comme l'appris Kirfdéin suite aux présentations. Et apparemment, il connaissait le dénommé Rigden. Il était si connu dans l'académie ou alors Kirfdéin était tombé sur les seuls élèves qui le connaissait? Le marchombre n'aurait su le dire.

- Si tu veux nous aider, ce sera avec plaisir, mais si tu préfères ne pas t’emmêler dans les problèmes des autres, je comprendrai…

Elle lui laissait le choix. Il pouvait partir et Kirfdéin se posait vraiment la question. Il est vrai que cette histoire ne le concernait pas. Il était curieux et il aimerait bien en savoir plus mais un mercenaire du Chaos....... Le Lotra hésitait. Il ne savait pas se battre et la seule arme qu'il savait bien utiliser, c'était son arc qui était bien au chaud dans son dortoir.

- Je suis curieux et j'aimerais bien vous suivre mais je ne sais pas me battre. Face à un élève, je me prendrais une raclée alors face à un mercenaire du Chaos, ça serait du suicide.

Il marqua une pause.

- Oh après tout, ma curiosité est trop grande. Je vous suis. Au pire, je ne me mêlerais pas à la bataille. Ainsi, je ne risquerais pas de faire des bourdes. Bon alors, on fait quoi? Professeur ou Locktar?

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)   Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé) Icon_minitime



 
Sous les ailes des oiseaux (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Sous les frênes (RP inachevé)
» Sous les colonnades... (RP inachevé)
» Sous les masques de nos visages. [Inachevé]
» Courir après les oiseaux de feu (fast)
» Et elle déploie ses ailes =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-