Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Einar Soham (Lupus)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Einar Soham (Lupus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [Répartition] Einar Soham (Lupus)   [Répartition] Einar Soham (Lupus) Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:53

Alors il avait été accepté.. Après avoir passé les tests avec anxieté, Einar venait de recevoir le papier qui confirmait son inscription dans l'Académie de Merwyn. La feuille se trouvait d'ailleurs encore dans sa poche, alors que d'un port vindicatif, il faisait ses premiers pas dans la cour intérieure de l'Académie de Merwyn. Ses parents n'avaient pas rechigné, sachant qu'il était majeur et qu'il avait tout fait pour atteindre ce but. Il allait pouvoir avoir un meilleur destin que cette dynastie d'aubergistes, cette petite vie qui le répugnait..
Mais maintenant, il allait enfin pouvoir tracer son chemin avec une pelleteuse, car il était accepté ! Il avait réussi, là où d'autres n'auraient pas ! Il avait amassé des économies sévères lors de la dernière année, et avait enfin su financer tout ce dont il avait besoin pour entrer dans cette Académie de prestige..
Notamment une nouvelle garde-robe, ses chemise de coton grossiers auraient fait trop vulgaires, et ses braies tâchées encore plus. Non, il s'était acheté quelques chemises de lin pas trop cher, et des pantalons plus nobles.
Avec ce lui qui restait, il avait également financé l'achat d'un petit arc de relativement bonne qualité, autrement plus sérieux que ses jouets de bois qui dataient du temps où il fabriquait ses armes avec des amis, et quelques branchages.

Cependant, il s'aperçut bien vite d'une chose, le petit Einar : il était paumé. Ah bah ouais. Il ne connaissait pas cet immense établissement, qui le changeait méchamment de sa petite gargote de maison familiale, et avait du mal à trouver ses repères dans les couloirs sans fin et les statues démesurées. Aussi, il tenta d'aborder quelques grandes personnes qui passaient par là, mais chaque fois, le rejeton Soham était ignoré par ces personnes affairées, qui avaient cette allure respectable de professeurs.. Peut-être aurait-il la chance de les croiser un jour ? Oh ça serait bien !

Encore un qui lui filait sous le nez ! Et en plus il avait des oreilles pointues et de longs cheveux blonds.. Alors là, pas d'accord. Prenant son courage à deux mains, le jeune Einar aborda plus loin quelqu'un d'autre de dos, alors que cette personne énigmatique était en train de ramasser quelque chose d'inconnu par terre. Lui donnant une tape sur l'épaule, Einar démarra, de sa voix claire :


- Bien l'jour compagnon ! Dis, tu saurais pas où j'pourrais dégoter un vieux quivoudraits'occuperde ma réparti.. Suspect

Ca alors ! Celui qu'il avait d'abord pris pour un élève un peu imposant avait du poil au menton et des rides sur le front. Un vieux ?! Ohlalala, et il l'avait abordé d'une manière complètement inconvenante.. Vite, il fallait se rattraper.


- Oh, excusez-moi Monsieur, je .. Je vous ai pris pour.. Je ne savais.. Euh, enfin, de dos, vous paraissiez plus .. moins décati, quoi. Vous savez où je saurais me faire répartir.. s'il vous plaît ?


Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Einar Soham (Lupus)   [Répartition] Einar Soham (Lupus) Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:05

Il était un Jehan-euh, et ri, et ron, petit Avalon, il était un Jehan-euh qui sifflait cette chanson, ron ron, qui sifflait comme un c.. cette chanson. Que siffflait-il donc là-euh, et ri, et rin, avec un f en moins, que sifflait-il donc là-euh ? Lui-même n'en savait rien, plin plin, lui-même n'en savait rien.
Mais bien sûr que si, l'Intendant n'était pas encore assez sénile pour se balader sans but dans les couloirs de son Académie -que le magister par intérim aille se faire voir chez les raïs, si vous voulez son avis. Ce qui ne résout pas ce questionnement existentiel que je sens vous tirailler, ce qui n'offre pas de repos à vos coeurs que j'entends hurler: que faisaient sir Hil'Jildwin et sa perfection séraphique loin de son palais et trône délicatement ouvragé ? Oui, qu'étaient en ce matin si clair les motivations profondes de cet autre Achille, ce parangon de vertu et de dignité enfin bref après c'que j'en dis.. Je m'égare, je m'égare.

En fait, à vous je peux vous le dire, l'homme susnommé avait assez travaillé pour la journée, -oui, il lui arrive de tout envoyer balader- notamment sur les plans de cette groumpfEoliane et décidait, pour passer le temps, du meilleur moyen d'assassiner l'affreux blond décoloré aux oreilles lancéolées. Et oui, que cela vous semble étonnant ou pas venant d'un homme intègre comme lui on remarquera qu'écrire un rp sous Jehan sans placer le mot 'intègre' est quasi-impossible, Blacksad avait très peu apprécié son vol plané initiatique aimablement organisé par cette brute épaisse de Magister; oh, cela partait sans doute d'un bon sentiment mais tout de même, ces journées passées à l'infirmerie..Ou à Eoliane étrennée pour l'occasion, il pense à tout ce Valen. Ayant rejeté d'office les techniques de combat et tous ses dérivés -que peut-on contre un troll à la cervelle bouillie, peuh. Et encore, désolé pour les trolls- l'ancien assassin -et oui, que du crédible Cool- fouinait à la recherche de quelque chose d'un peu plus fourbe. Boarf, une fois que ce serait fait, il nommerait sir Cil'Eternit maître d'armes et on n'en parlerait plus. De toute façon, personne ne l'aimait, ce demi-faël, abréger ses souffrances était bien la moindre des choses. Comme les chiens dangereux, vous voyez ? Si l'euthanasie avait déjà été inventée ou si notre comploteur s'était trouvé assez compétent dans le domaine des 'oh, zut, ça va exploser' la solution aurait été approuvée à sa majorité absolue.

Enfin bref, alors qu'il s'égarait dans les vicissitudes de son esprit rancunier, dissertant intérieurement sur l'inutilité de la vie, quelque chose à ses pieds et qui venait d'échapper à un écrasement facial, si vous me permettez ainsi l'expression, attira son oeil de tigre des prairies. Après un regard discret aux alentours -avec mention spéciale si-mes-yeux-pouvaient-lancer-la-foudre-tu-serais-mouru à sa potentielle victime qui passait justement- il se pencha, tâta l'objet. Un champignon hallucinogène. Mouais, comme arme du crime, on peut rêver mieux. Quoique.. ces points rouges, là, ces points verts, ces minuscules points bleus signifiaient-ils que ledit fruit légume féculent try again soit empoisonné ? Dans ce cas c'était parfait, il suffirait d'un moment d'inattention de cet animal toujours harassé pour le faire fondre dans sa tisane, par exemple, le soir lorsque, collé à son écran plat, le MPI suivait avec passion 'des chiffres et des lettres', les jambes enroulées dans une hideuse couverture à carreaux et la bave aux lèvres.

Et là, on admire l'ellipse utilisée ici pour vous faire un cours sur les figures de style en vérité, c'est juste histoire de raccourcir le truc, s'pas que j'ai du retard ailleurs mais presque, hein. Devinez donc ou nous reprenons: l'élève un peu imposant avec du poil au menton, champignon à la main, maintient un jeune brun impudent sous le feu de son regard glacé (oxymore, haha). Et on reprend le passé comme si de rien n'était.

- Jeune homme, le vieillard que je suis est chargé des répartitions et crois-moi mon enfant, après un sale coup comme ça, tu vas finir chez les lotras mwahaha. Etant au bord de la tombe, je doute cependant avoir conservé les capacités nécessaires à un effort intellectuel aussi complexe.

Vous savez, la voix avec des glaçons dedans et des stalactites qui pendent des mots ? J'sens qu'ils vont bien s'entendre, ces deux-là.

- Mais exposez toujours vos motivations et autre orientation souhaitée, je tâcherai de déterminer si vos potentielles qualités de réflexion sont un peu en deça de votre sens inné de la diplomatie.

Einar Soham

Apprenti Chantelame
Messages : 312
Inscription le : 22/12/2008
Age IRL : 26


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Einar Soham (Lupus)   [Répartition] Einar Soham (Lupus) Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:40

Et c'est ça qu'on se dit : Flûte, zut et j'aurais-du-tourner-ma-langue-sept-fois-dans-la-bouche-en-récitant-le-décalogue-oui-maman. Mais, Einar n'était pas de cette trempe-là, que Dragon ! C'est pas parce qu'un croûlant était en train de lui tirer les oreilles -nooon, pas en pooointe pale - qu'il devait se laisser démonter comme un kit de Playmobil, nah mais.
En plus, il avait l'air fin, l'autre grabataire, avec son champignon puant dans la main. Certes, le jeune Soham avait entendu dire que Merwyn Ril' Avalon adorait les salades de champignons, mais de là à obliger ses subordonnés à arborer en permanence un représentant de la race des trucs-à-pois-suspicieux-mycologiques... Einar commençait à douter de vouloir rester quelques minutes de plus dans cette glorieusemaispastantqueça Académie. Même fils d'aubergistes, il n'irait pas jusqu'à se ridiculiser dans les couloirs.
Mais alors, une pensée sombre envahit son esprit.
...
Lorsqu'il deviendrait un croulant, il serait vraiment comme ça ? *smiley pale mais qu'on remet pas parce que bon, voilà quoi.

Breffons vite, mais breffons bien. Soutenant le regard de frigo que lui lançait l'homme au champignon, Einar croisa les bras et releva le menton -comme Papa avait appris à le faire - et lança :

- Tu me mets à Lotra, je te mords. Bah, je suis sûr que vous êtes capable de me répartir, vous n'avez qu'un pied dans la tombe ! Et puis, je parie que dans votre jeunesse, vous étiez quelqu'un d'intellectuellement gallinacéen fort, alors vous devez bien avoir gardé quelques neurones pour moi, non ?
finit Einar en lançant un regard de chat potté.

Ensuite, mû par une curiosité dévorante, et louchant sur ce champignon depuis maintenant un bon moment, Einar s'approcha sans faire attention aux stalactites oculaires qu'il sentait sur lui, et, sans crier gare, saisit l'objet de ses atttentions, répliquant :

- Wah, l'est trop beau celui-là ! Vous l'avez eu où ? Il a des tâches super bizarres, là..


Mais les stalactites prenaient une drôle de teinte rouge pivoine, un peu comme certaines tâches du végétal en question. Aussi, virant lui-même au blanc farine ]ou talc selon les imaginations de chacun, il se reprit :

- Oui oui j'vous le rends, pleurez pas ! Sinon.. Regarde c'que je sais faire, l'ami !

Et *clac !* Comme un briquet bien huilé, son index s'alluma d'une petite flamme au bout de l'ongle, vive et orangée. Tout fier qu'il était, Einar jaugea son public d'un oeil, et reprit :


- Si je suis venu à l'Académie, c'est parce que je viens de découvrir que j'ai le don du dessin, et que j'aimerais le développer, vous comprenez.. Et je veux faire ma vie ! Je veux être autre chose qu'aubergiste à Al-Vor, et cette Académie est la chance qui m'est donnée de venir réaliser ma destinée *petite larmichette et regard dans la lointain* Je sais également me débrouiller un peu avec les armes, et j'envisage de suivre tous les cours possibles et imaginables.
Ca vous convient, M'sieur le croulant ? Eh, dites.. J'peux avoir votre nom, aussi ?


Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 78


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Répartition] Einar Soham (Lupus)   [Répartition] Einar Soham (Lupus) Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:09

Il y a des jours où on a envie de dire "Dame, que fais-je dans cette Académie de fous, un champignon pourri à la main ? Par la cuirasse des langoustes Ts'liches, je suis assassin, et ma présentation dit que j'emporte toujours deux dagues que je cache dans les manches de mon grand habit rouge (où l'on apprend des choses sur le Père Noël Suspect), c'est bien pratique. Reprenons le boulot en commençant par ce morveux, et tac".
Mais on a parfois de trop bonnes habitudes pour s'y risquer: il faudrait nettoyer le tapis. Il y a des jours où on aimerait être un élève, aussi, retrouver le vert paradis de l'enfance, sa naïve impertinence.. et puis quoi encore ? Plutôt être un érudit avec deux-trois mèches blanches qu'un jeune siffleur à la cervelle de.. siffleur, merci bien. Et puis la non-violence a ses avantages: par exemple, on est incapable de passer par une fenêtre sans en être reconnaissant, le monde rit, on mage des gâteaux, on.. on se sent en empathie avec le monde. Ouais, ça c'est bien.


Non-violence ou pas, le champ de vision de l'Intendant se colorait plutôt de rouge, en ce moment. Ou de bleu glace, ça fait plus stalactite. Et je vous avouerai en exclusivité mondiale que seule la présence encore proche du raï à oreilles pointues préservait l'innocent Einar de la colère divine justifiée et dévastatrice qu'il ne percevait, pauvre enfançon, qu'oblitérée par des glaçons pourtant à moitié fondus de rage; vous visualisez Zeus avec un éclair dans la main ? Pas le gâteau, ça c'est Zeus version non-violent celui dans Disney avec sa toge mauve et son sourire labial qui ressemble à un knaki. M'enfin, Jehan ne tenait pas spécialement à se voir de nouveau chargé par môssieur Don Quichotte et expédié séance tenante par la fenêtre, surtout que cette fois l'aventure se déroulait au deuxième étage. Et là Einar qui se croyait au rez-de-chaussée s'aperçoit que paf ! On est deux escaliers plu haut, haha. Bon, si ça continue faudra que ça cesse j'vais striker tout le texte, ce sera plus rapide. Ca devient vraiment n'importe quoi ces répartitions. Où en étais-je ? Ah oui, le jeune Soham et son assurance éhontée, les stalactites qui partent en fusion et le grabataire envisageant sérieusement de reprendre sa carrière de céréale qui leurre, désolée, pas d'anglicismes.
La tactique de l'ironie plus-froide-que-l'aspiration-du-dentiste-qui-fait-très-mal-quand-tu-as-une-carie-cachée y en a qui ont des fils cachés, d'autres c'est les caries, aspiration signifiant ici "aspirateur à salive" et non pas "J'ai de grandes aspirations dans la vie, dit le dentiste, Arrête, ça me fait mal aux dents" effectua une magnifique descente en piqué au-dessus de la tête de l'adolescent, l'effleura et se perdit dans les couloirs et une tapisserie représentant l'ancêtre de Slynn vêtue de peaux de raïs et armée d'un gourdin. Tapis, se dit l'Intendant, les jeunes de nos jours sont des cas désespérés en ce qui concerne la perception subtile de la rhétorique et de merveilles de finesse comme l'humour noir, décalé, l'antiphrase voilà, c'est ça que je cherchais, le reste faisait moyennement synonyme d'ironie. Il se sentait du coup plutôt supérieur à cet espèce de petit péquenot roturier, le contraire eut d'ailleurs été étonnant; bien sûr, tant d'insolence était inacceptable, même de la part de quelqu'un qui avait sans doute été élevé par un tonneau de bière mais l'homme, la tête plus haute que le futur élève, décida de ne pas trop lui en tenir rigueur, après tout une grandeur telle que la sienne se devait d'être magnanime.

- C'est trop d'honneur, réagit-il néammoins assez sèchement en récupérant l'arme du futur crime et en réponse à la troisième phrase du freluquet. Je crains que votre tragique destinée ne soit d'intégrer les rangs des Lupus, ils s'y connaissent en insolence. Allez, j'oublie Lotra dans le but généreux d'épargner le suicide à Elera.

Comme il a été dit plus haut que notre homme serait compréhensif sur ce coup-là, la remarque sarcastique conçue instantanément face aux performances du garçon ne naquit jamais. RIP. En revanche, la fin était une invite à la réplique:

- Cela convient au croûlant, oui. Et sinon, je suis Sir Jehan Hil' Jildwin, Intendant de cette Académie -ouais, vous avez vu toutes les majuscules ? Very Happy - et chargé de nombreux dossiers, notamment ceux de chaque élève. Là, le sourire Twisted Evil en un peu plus narquois de la revanche. J'ai d'ailleurs reçu le tien ce matin, encore tout propre et vierge. Le dossier, sûrement pas Jehan. Ena.. Ener..Einar Soham, c'est bien ça ? Je m'en souviendrai. *Sourire d'Hébus ou Teträm face à une proie mais avec un peu moins de dents*
Puis l'homme glissa dignement le champignon pourri dans la poche de sa veste et en sortit une bague sertie d'une grosse omelette émeraude qu'il tendit au nouvellement loup, les pauvres.

- Ca se garde tout le temps, c'est un symbole. Pour ton uniforme, vois avec tes malheureux camarades dont la salle commune se situe.. oh, j'ai comme un oubli, l'âge, sans doute. Enfin, ton primat sera sans doute ravi de te renseigner. Tu as dû le croiser il y a peu, tu sais, un grand blond aux oreilles délicatement ouvragées incurvées.. c'est un charmant vieil homme peut-être un peu laxiste, tente de le ménager. Sur ce, bonne journée, petit.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Einar Soham (Lupus)   [Répartition] Einar Soham (Lupus) Icon_minitime



 
[Répartition] Einar Soham (Lupus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» répartition Lavande Brown
» Répartition ! [Serpentard]
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Répartition d'Alexander Peak [Gryffy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-