Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePassages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)   Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:41

Ciléa avait reçue sa lettre de convocation la veille:Elle était tenue de se rendre dans les appartement de Neela Selyan pour une épreuve de passage en deuxième année.
Épreuve cruciale dans son parcours scolaire elle en était consciente,si elle ne réussissait pas cette épreuve elle ne pourrait pas aller plus loin et ses études se stopperaient là. Impensable Pour quelque un d'aussi déterminée qu'elle. Nerveusement elle avait réfléchie aux types d'épreuves qu'on pouvait lui imposer. Elles pouvaient être d'une telle diversité que Ciléa avait ordonnait à son cerveau d'arrêter de faire des hypothèses et était allée se balader dans les jardins histoire de se changer les idées.
Tout les soirs,depuis une semaine elle s'exerçait à créer la sphère noire et à la faire apparaître le plus longtemps possible. L'exercice avait était plus difficile que ce qu'elle avait imaginé. elle avait réussie dès le troisième soir à tripler le temps d'apparition de la sphère mais ressentait toujours un peu de fatigue à la fin de l'exercice…Il fallait qu'elle y arrive facilement pour se sentir satisfaite d'elle même et avoir atteint le but donné par son professeur.

Ciléa s'était mise à la recherche des appartements du maître dessinateur et avait fini par les trouver dans l'aile ouest de l'académie.
L'angoisse de la félixia disparu aussi vite qu'elle était venue ,elle sentie à la place,une froide détermination. Seule la perspective de se retrouver face à face avec une personne presque inconnue lui était désagréable. La jeune fille détestait qu'on lise sur son visage les tonnes d'émotion trop voyante qui le parcourait.
Elle frappa quelques coups à la porte,attendant qu'on lui réponde…


Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)   Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis) Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:26

Neela ouvrit elle-même la porte, laissant Ciléa entrer dans ses appartements. Pour l’occasion, elle avait poussé le bureau contre le mur, mit le peu d’objets de valeur dans la pièce d’à côté, puis commencé à préparer l’épreuve. Elle savait que Vivyan Ril’ Lake avait fait un cours sur le Dessin et la réalité, elle avait donc sorti une dizaine de morceaux de parchemin avant d’en Dessiner quelques répliques… En tout, vingt feuilles étaient posées dans un coin, dont sept disparaitraient dès que Ciléa aurait fini cette épreuve. Plusieurs exercices attendaient Ciléa, et celui là n’était que le premier. Voyant que la Felixia semblait nerveuse, Neela lui sourit gentiment-quelle horreur- avant de la rassurer.

- Ne t’inquiète pas, nous n’en aurons pas pour longtemps… J’espère que tu t’es bien reposée, quand même ! Commence par Dessiner une sphère noire comme je te l’avais demandée, elle devra rester aussi longtemps que possible dans la réalité.

N’attendant pas que Ciléa finisse son Dessin-elle était certaine qu’elle était capable de réussir cette partie- elle commença à expliquer ce qui allait se passer, proposant un coussin à Ciléa où elle pourrait s’assoir. Elle s’en prit un pour elle-même, posa un verre d'eau devant la Dessinatrice au cas ou, puis continua.

- Bien ! Je vais t’expliquer tout ce que tu devras faire, puis je t’observerai jusqu’à ce que tu ais fini. Tout d’abord, tu devras prendre ces parchemins, là-bas. Certains sont des Dessins, d’autres sont authentiques. J’aimerai que tu fasses deux piles pour les séparer. Quand tu auras terminé, tu devras me Dessiner deux choses. L’une devra se trouver parmi les plus hautes spires auxquelles tu as accès. L’autre devra être le plus drôle possible. Ce sont tes seules restrictions, tes autres limites n’existent que dans l’Imagination… Commence dès que tu es prête, et prends ton temps...

Ainsi, elle pouvait vérifier quatre choses. La première, que Ciléa connaissait la nature d’un Dessin, objet éphémère qui ne pouvait devenir vérité que si les meilleurs Dessinateurs essayaient de le rendre éternel. La deuxième, qu’elle avait travaillé sa volonté avec la balle foncée. La troisième épreuve pousserait son pouvoir à bout, et la quatrième testerait sa créativité. A vrai dire, Neela avait hâte d’arriver à cette dernière partie. Elle avait hésité sur l’adjectif… drôle, triste, beau, laid, intéressant, banal, hors du commun, ennuyant, émouvant, effrayant, utile, bizarre, les mots ne manquaient pas. Mais voilà, Ciléa n’avait pas l’air d’être très heureuse de se retrouver ici… Un Dessin drôle, en plus de la faire réfléchir un moment sur ce qu’elle pourrait bien faire, allègerait l’atmosphère. Plus qu’à attendre, pour voir si l’initié deviendrait novice…

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)   Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis) Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:08

Le professeur lui sourit pour la mettre à l'aise et commença à lui expliquer les différentes épreuves. Ciléa écouta attentivement,cochant mentalement celles qu'elle était à peu près sur de réussir. Un grimace se dessina sur son visage quand elle entendit la dernière partie. Quelque chose de drôle ?Le mot "drôle " avait pour elle une connotation péjorative,tout ce qui était drôle était forcement lourd ,gras,et sa personnalité tendait à s'éloigner de tout ce que représentait l'adjectif…

Elle n'avait depuis longtemps,pas considéré le rire comme une libération, quand elle riait c'était d'un rire nerveux,angoissé qui trahissait son mal être et cette impression d'étouffement qui l'accompagner toujours…
Elle chassa ces pensées de sa tête et s'assit en tailleur par terre ,elle prit le coussin et le tint serrer contre son ventre,se repliant à demi. La position était peut-être ridicule,et un dessinateur,elle le savait devait savoir dessiner dans n'importe quelle circonstance,qu'il soit assis,debout ou coucher,mais pour avoir tester plusieurs position,elle savait que c'était celle là qui lui convenait le mieux,en effet,callait contre le coussin,elle ne bougeait pas,et disposait ainsi,d'une meilleur concentration .Elle ferma les yeux,oubliant toute la scène autour d'elle…

Elle était dans l'Imagination…cette dimension amie qu'elle aimait plus que tout arpenter,elle arriva dans les basses Spires,suffisantes pour créer la boule noire nécessaire à l'épreuve…
La sphère apparut,juste devant elle,irradiant d'une lumière noire qui assombrit la salle…
Puis Ciléa attendit,ne relâchent pas une seconde son attention ,gardant la balle sous son contrôle. Des minutes interminables passèrent dans un silence bénéfique à la concentration de la jeune fille .Quand elle sentait son dessin faiblir elle essayait de plus bel de reprendre son contrôle total.
Enfin,la balle s'effaça et la pièce reprit ces couleurs chaleureuses .Ce fut une des rares fois ou elle ne pesta pas contre son incapacité à "tenir" plus longtemps…ça ne servirait à rien…juste à la déconcentrer pour le reste de l'épreuve.

Elle rouvrit les yeux et posa son regard émeraude sur la pile de parchemin qu'elle avait devant elle. La Félixia aurait pu très bien attendre que les dessins disparaissent mais elle n'était pas sur que Neela Selyan apprécie. Elle entra donc une nouvelle fois dans les Spires arrivant sans trop de difficultés à trouver lesquelles n'étaient pas des dessins.
L'épreuve suivante lui posa un peu plus de problèmes…Ciléa savait monter assez haut dans les spires pour l'Initiée qu'elle était et cela était du seulement à ces entraînements intensifs…Mais que créer?
Elle ouvrit les yeux,son professeur était juste devant elle,ce qui lui donna une idée Après avoir prit un petit moment à fixer la jeune femme ,elle se laissa guider par les spires,et monta le plus haut possible dans l'imagination. Sachant qu'elle ne pourrait pas rester bien longtemps dans les hautes spires,elle se dépêcha en essayant de ne pas oublier un détail de son dessin.
,Une statue de verre,la réplique de Neelaa selyan se dressait devant elle,dans la meme position que son modèle. Quelque petits défauts pourtant entachée la beauté de la statue. Le visage et la chevelure de la statue étaient assez bien imités...Le corps,quoique reconnaissable manquait de détails,du surement au manque de créativité de Ciléa.mais le detail le plus flagrand était le manque de doigt,en effet si la réplique du maitre dessinateur possedait des mains,les doigts etaient eux inexistants!les phalanges en verre de la statues étaient liés et on ne pouvait distinguait les 5 doigts d'une main
!Elle n'eut pas le temps de rectifier son dessin,la statue disparu aussi vite qu'elle était apparu.
Ciléa ne put s'empêcher d'émettre un claquement de dent désapprobateur devant sa grossière erreur.Mais se concentra vite sur l'épreuve suivante-la plus dure d'après elle…
Elle fixa un instant Le maître dessinateur,elle avait la source d'inspiration du dessin précédant,pourquoi ne la "sauverait"-t-elle pas une seconde fois .Drôle? Qu'est ce que cette femme pouvait trouver drôle?
Après un moment de réflexion qu'elle trouva interminable,une idée lui vint,pas vraiment "drôle…mais c'était ce qu'elle avait de mieux.
Par chance,sur le mur face au professeur se trouver un miroir qui lui servit grandement pour l'épreuve.

Les cheveux du maître dessinateur se colorièrent d'un jolie jaune citron parsemé de mèches rose fluos et se dressèrent sur tete formant une sorte, d'affreux palmier parsemé de petites fleurs rose.
l'illusion cessa…La felixia avait abord penser à modifier les traits du visage de sa supérieur mais elle était largement en dessous de se niveau là. Puis lui était venu l'idée de la coiffure,beaucoup plus adaptées à son niveau…Une petite vengeance,en soit de lui avoir donné un sujet qui ne lui convenait pas…En espérant que Neela Selyn ai un sens de l'humour développé…
Ciléa se releva posa le coussin et attendit que son professeur s'exprime,la différence entre elles deux était flagrante : Elle, avait déjà tout d'une femme à la parfaite maîtrise de soi alors que Ciléa n'était qu'une élève recroquevillée sur elle-même…
La Félixia pensait avoir assez bien réussi la première épreuve,parfaitement la deuxième…Pour la troisième cette histoire de doigts allait sûrement la pénaliser et pour la dernière elle ne savait pas trop…








Edition à volonté

Maya Nil' Shaya
Maya Nil' Shaya

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 138
Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)   Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis) Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:33

Neela attendit dans le silence que la balle disparaisse, notant les efforts de Ciléa. Elle avait fait des progrès, c’était certain… Elle disparut quelques secondes après le temps que Neela avait décidé serait le minimum, le sablier qu’elle avait posé à sa droite, hors de vue de Ciléa, se vidant complètement avant que la sphère ne reparte d’où elle était venue. Elle commença à écrire pendant que Ciléa regardait les parchemins, ce qu’elle fit parfaitement. Puis Neela sourit en voyant sa prochaine création, flattée. Elle, en verre… C’était magnifique, et le corps humain n’est pas facile à Dessiner, ayant tellement de détails et de proportions à avoir correctement… Ciléa venait de prouver qu’elle pouvait monter bien haut dans les Spires. Pourtant, la statue était loin d’être parfaite… Neela regarda sa main pour vérifier qu’elle avait bien tous ses doigts, on ne sait jamais puis la statue disparu. Mais ce n’était pas grave, elle n’avait pas demandé à ce qu’elle reste longtemps… Puis elle croisa son regard dans la glace, et pâlit énormément. Ses cheveux opalins ! Ils… ils étaient… jaune et rose !? Au moins fallait-il du pouvoir pour pouvoir modifier la réalité un instant… Elle grimaça, puis réfléchit. Après tout, l’humour des élèves était différent… Elle se souvenait très bien d’avoir collé des images et des messages ‘’rigolos’’ dans le dos de ses tuteurs, qui devenaient vert de rage en le découvrant, avant de passer au rouge tellement ils s’étouffaient, puis au violet à force de crier, au blanc de choc, au jaune, et puis par toutes les couleurs de l’arc en ciel, en fait. Pendant qu’ils couraient après ses frères, les premiers suspects à cause de leur caractère dissipé, elle se tordait de rire dans son coin… Oui, elle supposait que jouer avec la coiffure de son examinatrice devait être très… drôle. Et adapté. Et moche, aussi. Et il fallait avoir un sacré cran pour le faire alors que cela pourrait lui faire rater son examen… Elle sourit d’un air carnassier à Ciléa, leva les yeux au ciel d’un air exaspéré, puis fit semblant d’être soulagée lorsque son Dessin disparu et qu’elle retrouva ses cheveux de lune. Finissant d’écrire sur son parchemin, elle recopia ses notes sur un autre papier qu’elle glissa ensuite dans une enveloppe. Elle la tendit ensuite à Ciléa.

- Tu as terminé, je te félicite. Ouvre-la une fois dehors, les résultats sont dedans… Et si un jour tu as besoin de quelque chose, Ciléa, n’hésite pas à venir me voir. Je t’aiderai avec plaisir, surtout en ces temps difficiles… Nous avons tous besoin de toute l’aide que nous pouvons recevoir, si nous voulons rester en vie. Et je ne parle pas seulement du Dessin…

Voilà. Gagner la confiance de son élève, lui montrer qu’elle pouvait s’ouvrir à elle si nécessaire. Et lui faire peur, aussi… Première goutte de poison qui coulait dans les veines de l’Académie. Elle ferma la porte derrière son élève, la laissant vaquer à ses affaires. Dans la lettre, ces mots étaient écrits :

Ciléa Ril’ Monrienval
Première épreuve : 7/10
Commentaires : Il est plus difficile de garder un Dessin dans la réalité une fois qu’il y est que de le former pour qu’il reste plus longtemps… Passe plus de temps dans les Spires à observer ton Dessin de tous les côtés, l’imaginant aussi réel que possible, et il restera plus longtemps dans la réalité. Attention aux Dessins éternels, par contre-mais tu devrais le sentir lorsque tu serais encore dans les Spires, si jamais tu en étais capable.
Deuxième épreuve : 10/10
Commentaires : Parfait !
Troisième épreuve : 5/10
Commentaires : Une bonne idée, assez compliquée pour prouver que ton pouvoir est grand… Mais un bon Dessin est un Dessin complet et précis. Une fois de plus, tu devrais apprendre à passer plus de temps dans les Spires pour pouvoir visualiser ta création dans son intégralité… Il me semble que j’ai encore tous mes doigts =)
Quatrième épreuve : 10/10
Commentaires : A ne pas faire en classe, si possible… bravo.
Total : 32/40
Commentaire : J’ai l’honneur de t’annoncer que tu as réussi l’examen haut la main, et que lors du Bal de fin d’année, je te nommerai novice !

Ciléa Ril'Morienval
Ciléa Ril'Morienval

Sentinelle
Messages : 426
Inscription le : 09/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)   Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:13

Ciléa fronça imperceptiblement les sourcils quand son examinateur leva les yeux au ciel d'un air exaspéré ,geste lié apparemment au changement de couleur de sa chevelure .Et bien quoi! C'est elle qui avait choisit le sujet!Pourquoi lui avait-t-elle demandé quelque chose de drôle ! Qu'elle était maniérée pour quelque un qui n'était pas noble !
Après l'avoir gratifié de son sourire carnassier, qui crispa encore plus la Felixia Neela selyan lui tendit une enveloppe et la félicita.
Félicitation…Elle avait réussit l'épreuve,oui ou non? Ne sachant pas trop quoi penser elle prit l'enveloppe et lâcha un merci .

Et si un jour tu as besoin de quelque chose, Ciléa, n’hésite pas à venir me voir. Je t’aiderai avec plaisir, surtout en ces temps difficiles… Nous avons tous besoin de toute l’aide que nous pouvons recevoir, si nous voulons rester en vie. Et je ne parle pas seulement du Dessin…

La jeune fille se tendit,sa méfiance toujours omniprésente reprit le dessus. Elle n'accordait pas facilement sa confiance et à chaque fois qu'on lui parlait d'elle ,elle considérait ça comme une attaque.


*doucement,calme toi,elle veux juste t'aider*
Elle répondit par un sourire forcé .

-j'y penserais murmura-t-elle simplement pour faire bonne figure

Jamais elle ne se confierais à une femme qu'elle avait vu deux fois dans sa vie,elle le savait,elle préférais encore se débrouiller seule…du moins pour l'instant…Peut-être que cela changerait avec le temps…Mais elle en doutait fortement

Elle sortit de la pièce et son attention se reporta sur ses résultats,déchirant l'enveloppe,elle ouvrit le parchemin et son regard glissa vers la note finale
Elle avait réussit…c'était déjà ça…Elle détailla chaque commentaire,fronça les sourcils,insatisfaite d'elle-même pour la troisième épreuve .
Et fut surprise par la dernière note:10/10 .Pourtant son examinateur avait l'air plutôt mécontente au moment de l'épreuve…Neela selyan était bonne comédienne…
Ciléa lu ses conseils avec beaucoup d'attention ,et hocha la tête, elle s'était toujours forcée à monter le plus haut possible dans les spires mais se rendit vite compte que son professeur avait raison . Elle n'y restait pas assez longtemps…
Puis elle rangea le parchemin dans une poche de son manteau et ressortit dans les jardins,enfin elle pouvait s'accordait un moment de repos,au moins jusqu'au bal de fin d'année …
Elle avait encore maigrit depuis son arrivée à l'académie,et elle savait que perdre des force signifiait dessiner de façon médiocre…Elle contait bien remédier à ça ,pour reprendre ensuite ses entraînements plus intensément que jamais.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)   Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis) Icon_minitime



 
Passages : Ciléa Ril' Monrienval (Passages réussis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Passages- Lohan Gayana (Passages réussis)
» Passages- Elicia Til' Illan (Passages réussis)
» Passage- Julia (Passages réussis)
» Passages- Midona Kil' Norim (Passages inachevés)
» Ciléa-Marlyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-