Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteQuel est votre personnage préféré ?
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est votre personnage préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Quel est votre personnage préféré ?   Quel est votre personnage préféré ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 12:18

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait ici un topic culte ! (oui, je sais, mais que voulez vous, il faut du temps pour que mon demi-neurone enregistre tout ^^)

Quel est votre personnage préféré ?

Déjà, ma troupe préférée, c'est celle du tome 2, à savoir : Ewilan, Salim, Bjorn, Edwin, Ellana, Artis, Chiam, Maniel et maître Duom (n’en déplaise aux fans de Siam ^^) C'est un groupe assez hétérogène qui me plait bien, ils ont tous leurs particularité.

Ewilan => incontestablement ma préférée bien que parfois, elle m'ai déçue. Dans les Tentacules du mal, par exemple, plus froide envers Salim que ça, on peut pas ^^ Malgré ça, elle reste une personne géniale, mais un peu trop parfaite, mais ça n’est pas vraiment dérangeant parce que les autres facette couvrent presque toujours ce manque de défaut.

Salim => Bah même chose, sauf que parfois, je le trouve un peu trop bavard mais ses répliques me font toujours marrer, il forme, avec Ewilan, un beau couple, et avec Bjorn, un duo d'irrésistible comiques ^^

Edwin => Le guerrier parfait. Rude et froid dans les deux premiers tomes. J'ai adoré la manière dont Ewilan l'a remballé à Al-Jeit dans le 2, c'était magnifique ^^ dans le 3, on sent petit à petit les changements, changements qui se confirmerons peu à peu tout au long des autres tomes mais le paroxysme de ce changement est indéniablement dans le 6. Et c'est là qu'il me plait le plus.

Ellana => Marchombre qui suit la voie mystique d'Ellundril, puissante et harmonieuse avec ses gestes qui, d'une douceur incomparable peuvent devenir mortels sans crier gare. Son tempérament à la fois dur, ironique et sympa à la fois me plait beaucoup. Elle a de multiple facette qu'on a fait qu'entrevoir tout au long des 6 tomes et il me tarde d'en apprendre un peu plus sur elle lors de la lecture de sa trilogie.

Bjorn => Le guerrier au grand coeur. Généreux et fanfaron, il était la touche d'humour qu'il manquait à la troupe et Salim à trouvé en lui le meilleur ami qu'il cherchait. Prêt à risquer sa vie pour lui et réciproquement. Tous deux se sont plu dès le premier instant. Guerrier qui ne brille pas spécialement par la finesse comparé à Edwin mais qui par contre, fait des merveilles avec une hache entre ses mains.

Duom => DUOOOMMM ^^ (mon amouuuuurr ^^) Vieil analyste sage quand il le faut, débordant d'humour et de gentillesse lorsqu'il en a l'occasion. Son avis est écouté de tous au sein de la troupe et, si pendant le tome 6, il ne sert pas à grand chose, il se rattrape à vitesse grand V lors de son bref combat contre le Saigneur de l'Arène. Et à coup de poêle s'il vous plait !! Dessinateur autrement plus doué qu'Edwin, il aide Ewilan à mieux comprendre les arcanes du dessin lors de son arrivée en Gwendalavir et celle-ci trouvera en lui un allié face à toutes les situations. (Vive Duom et les poêêêêleeeuh !! Duooom my loveeer ! (non ! j'veux pas mettre cette chemise avec les manches dans le doos ^^))

Artis => Au début, je ne le trouvais pas vraiment antipathique mais un peu bizarre, trop coincé à mon goût, au fil du tome 2, ça s’est amélioré, dans le 5 aussi mais c’est vraiment dans le tome 6 qu’il a réellement révéla sa personnalité. Conteur et conseiller pour Akiro, lorsqu’il est mort, ça m’a fait de la peine (comme lorsque a chaque fois qu’un personnage principal meurt en somme ^^) mais ses derniers mots à Akiro m’ont fait rêver...

Akiro => Très perso, je préfère utiliser nom alavirien, bien que j’aime bien celui de Mathieu, enfin ça c’est pour moi ^^ dans le 1, il apparaît au début comme quelqu’un de détestable... impression que trouvera infirmée peu après le combat d’Ewilan contre le Mentaï. à la fin du 1, il se révélera sympathique, mais ce que je préfère chez lui, c’est son côté rêveur qu’on apercevra dans le tome 3. Par contre, dans le 6, là, j’ai été soufflée par son attitude. Elle ne me déplaisait pas mais je ne croyais pas Akiro, rêveur comme il est, capable d’une telle hargne, d’une telle haine. Tout le monde est capable de ça, me direz vous, et vous aurez raison, mais seulement, Pierre Bottero ne nous avait pas vraiment préparé à ce côté-là de la personnalité d’Akiro. En bref, c’est un personnage que je trouve très attachant ^^

Chiam => Caractère piquant et plein de verve, son humour ironique et son incapacité à manier le « sadisme envers les étrangers » autrement appelé conjugaison, en font un personnage sympathique. Je trouve cela vraiment dommage qu’il soit mort...

Maniel => Personnage quasi secondaire dans la première trilogie, principal dans la Forêt des captifs ! le changement d'attitude de Maniel du 3ème au 4ème tome aura surpris, je pense tout le monde. Et je le pensais fichu. Pendant toute l'aventure, je ne me suis pas vraiment douté de son identité jusqu'a ce qu'il fasse bondir la porte de ses gongs. J'étais trop contente ^^ mais bon, sa fin est glorieuse mais triste...

Siam => Siam... guerrière hors pair, qui est presque l'égale de son frère. Qui aime son sabre un peu trop à mon goût... son attitude avec Yalissan Fir m’a un peu dégoûté vis-à-vis d’Akiro mais elle s’est ressaisie... tant mieux ! Ils font un très beau couple tous les deux Smile

Je crois que j'ai fait le tour des principaux, il manque Elicia, Altan, Eléa et Erylis mais mon post fait déjà 5km de long et j'ai mal aux doigts ^^ j'ai qu'une chose à dire :


VIVE DUOOMM !!!!!

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré ?   Quel est votre personnage préféré ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 23:16

o_Ô

Poufadagaboumpagftpm.... ** bruit du quart de neurone qui essaye à tout prix de comprendre ce que vient de dire Krystal**
Chlliiiik bong ! ** le quart de neurone vient de trouver**

Waaaahhh !!! Les personnages, on les avait pas ! Grrr ! Comment on a pu oublier un truc pareil???

Petit commentaires par rapport à l'analyse de Krystal :
Pour ma part... DUOMMM POWAAAA !!!! Vive les poêles. C'est clair que durant tout le sixième tome, on se demande si notre chez analyste ne sert pas simplement de décors... jusqu'au fameux épisode de la poêle!! Mémorable!
Edwin, c'est clair que je le trouve un peu hautain et trop sûr de lui (Vve le tome 2 où Ewie lui fait ravaler son arrogance!). Mais comme le dit si bien Krystal, il a tendance à s'améliorer avec le temps et ça le rend touchant... Il va vraiment bien avec Ellana qui saura le rendre plus naturel et moins "sérieux"

Petite analyse des personnages que Krystal n'a pas fait, vu que moi, je n'ai pas encore mal aux mains :

Eléa => Eléa, c'est le mal incarné, la "sorcière" d'Illian... Il ne ressort que haine et violence de son personnage lors des premiers tomes. Pourtant, plus on avance dans les livres et plus elle apparait humaine. Comment accuser autant de coups, être victime d'autant de souffrance sans en être profondément affecté. Comment en ressortir indemne ?
Eléa, c'est le combat permanent du bien et du mal qui règne en nous... et c'est le mal qui l'a emporté chez elle, surpassant tout les autres sentiments, et la poussant à faire tant de choses si horribles...
Eléa, c'est le personnage, le plus noir, le plus malheureux du livre. Celui à qui la vie aurait du sourire et qui lui a pourtant tourné le dos. C’est un personnage à propos de qui j’aimerais surement en apprendre, plus. Voir comment elle a pu en arriver à de tels extrêmes…

Elicia => bien… Elicia est la bonté à l’état pur, et elle ne peut s’empêcher de tout pardonner, même si on l’a fait souffrir. En fait, je n’aime pas trop le personnage d’Elicia… peut-être est-elle trop pâle, trop effacée pour me plaire. Elle me donne l’impression d’être pâle, plus morte que vivante et sa gentillesse à toute épreuve finit par m’agacer.
Mais bien sûr, il ne s’agit ici que de mon impression et certaines personnes la trouveront surement géniale et rêverons d’avoir une telle mère.

Altan => Altan, c’est le gros « salaud » pour employer les mots d’Ewilan. C’est lui la cause de tous les maux de notre joyeuse compagnie et il est en partie responsable de la situation désastreuse de Gwendalavir au début du premier livre.
Alors qu’il vivait une belle histoire d’amour avec Eléa, il laisse tomber cette dernière comme une vulgaire chaussette pour Elicia. On comprend déjà bien la déception et le malaise qui doit alors habiter Eléa et on pourrait croire qu’Altan, après avoir déjà fait tant de mal en resterai là…
Malheureusement pour Eléa, ce n’est pas le cas et Altan continue sur la lancée : « je suis un gros égoïste égocentrique, méchant et carrément dégelasse ! »
Après quelques années de mariage avec Elicia, il finit par se dire qu’il était plutôt bien avec Eléa et retourne voir celle-ci, en cachette. Lorsqu’il apprend qu’Eléa est tombée enceinte de lui, il la quitte à nouveau, la laissant se débrouiller seule.
A ce point, les actes d’Altans sont déjà horribles, mais il se débrouille pour remettre un coup de grâce à Eléa. Alors que son accouchement se passe très mal, elle parvient à contacter Altan pour qu’il vienne l’aider.
Dédaigneux, surement peu soucieux du sort de son amante et de son enfant, Altan ne prendra pas la peine de répondre et la laissera se débrouiller toute seule.
L’enfant d’Eléa ne survivra malheureusement (ou heureusement, pour une certain imbécile dont je ne prendrai pas la peine de reciter le nom une fois de plus).
Voilà, le mal était semé et Altan ne semblait pas s’en soucier plus que ça. Il a continué sa petite et médiocre vie comme si de rien était et a laisser la mal s’infiltrer dans l’empire de Gwendalavir.
Conclusion de tous ces horribles faits : Altan est une ordure, un moins que les moins que rien, une veille loque juste bonne à être jetée dans les égouts, et encore, ce serait les insulter !
Il ferait mieux de rejoindre sa veille amie la méduse et arrêter de croire qu’il n’y a que lui qui peut avoir des sentiments !
BEEEURRK !!

Erylis => Erylis est un personnage vraiment surprenant. Possédant un pouvoir dont on ne sait vraiment pas grand-chose, elle semble tout savoir et lire à livre ouvert dans les personnes qu’elle côtoie. Malgré sa beauté hors du commun, elle garde les pieds sur terre et n’en fait pas tout un cas. On sent qu’elle est heureuse avec Chiam et que c’est la seule chose qui compte réellement à ces yeux. Doté d’un grand sens de l’humour, elle aime taquiner ses pairs et jouer un jeu amoureux très subtil avec Chiam.
C’est un personnage que je trouve très attachant dès le départ et qui ne déçoit pas.
La manière dont elle meurt est tout aussi stupide que ridicule ! Le hasard a encore joué ses tours aux dépends de nos héros…
A vrai dire, j’ai eu du mal à imaginer qu’elle soie vraiment morte pour de bon… on imaginait qu’Artis pourrait faire quelque chose, la sauver… ou qu’Ellundril aurait réussi à intervenir à temps.
En tout cas, j’aime à imaginer qu’elle n’est pas tout a fait morte et qu’elle vit toujours quelque part auprès de Chiam, qu’ils sont heureux et n’ont plus d’autre souci à se faire que de s’aimer pour toujours.

Illian => Illian, c’est le petit garçon de la bande, l’insouciant, qui ne se rend pas compte des dangers qui les accompagnent tout au long du chemin. Au départ, je ne pensais pas qu’il aurait un rôle si important, mais au fur et à mesure, on se rend bien compte qu’il n’est pas n’importe qui. L’énorme et étrange pouvoir qu’il exerce le rend encore plus singulier.
Il a un caractère un peu changeant, tantôt farceur et parfait dans le rôle du diablotin, tantôt c’est lui qui fait la morale à Ewilan.
Dans le 6 tome, je dois bien avouer que son comportement déroute un peu, et on ne retrouve plus en lui le petit garçon qu’il était. Cela le rend à la fois terriblement grave, et il fait un peu peur…
Heureusement, tout fini bien qui fini bien et Illian redevient lui-même (ouf, sauvés^^)


Liven => Liven, lui me fat un peu pitié… c’est l’amoureux rejeté, qui fait tout son possible pour rendre son amour réel. Il ne cesse pas un instant d’espérer qu’Ewilan le choisira lui, même s’il sait qu’elle aime Salim. Romantique et galant, j’imagine qu’il aurait en effet fait un beau couple avec elle. Je trouve ça dommage pour lui, et on imagine bien le dépit qui doit l’accabler. Pourtant, il essaye de garder le sourire et il accepte le choix d’Ewilan de bon gré. Je trouve ça assez noble de sa part d’accepter sa défaire avec autant de courage…


Bon… bien je crois que j’ai fait un près le tour de tout ceux que Krystal n’avait pas encore cités…
Mais avant tout : Duooooooooom powwwaaaaa !!!

 
Quel est votre personnage préféré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Votre personnage et la musique
» Proposer un Personnage Prédéfini
» Jouer un Personnage Prédéfini
» Personnage lié à Selhan Til' Silhan
» Le personnage lié à Elleira Malwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2006-