Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBiographie : Vie de Tifen Layan
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biographie : Vie de Tifen Layan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Biographie : Vie de Tifen Layan   Biographie : Vie de Tifen Layan Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:50

Vie de Tifen Layan

A son arrivée à l’Académie, Tifen était une jeune fille assez renfermée et méfiante, à cause de sa vie en solitaire. Khan ne l’accompagnait pas, et elle se faisait discrète. Rapidement, cependant, Khan la retrouva à l’Académie, et la Lupus fit la connaissance de Khelia. La spontanéité de la Felixia transforma petit à petit l’adolescente, qui commença à s’ouvrir vers les autres. Elle fit la connaissance de Mewenne et Arro, et vécu plusieurs aventures avec eux, comme une rencontre avec un ours élastique dans le parc, qui se terminèrent souvent à l’infirmerie.

A son premier cours de maniement des armes, Tifen, qui pensait jusqu’alors que le sabre était une arme grossière, changea complètement de point de vue à ce sujet après avoir vu Valen à l’œuvre. Plus tard, lorsque le maître d’armes lui proposa de devenir chantelame, elle accepta, bien qu’ayant conscience que cette voie pouvait l’éloigner de son but initial, devenir marchombre.

Présente lors de l’attaque de l’Académie, la jeune fille fit la connaissance d’Ambre Naeëlios, qui devient sa sœur d’armes puis sa sœur de cœur. C’est également pendant la bataille que la Lupus prit conscience qu’elle possédait véritablement un Don du Dessin, et pas simplement une bizarrerie qui lui permettait de converser avec Khan. Cependant, Tifen ne l’utilise que dans cette optique, et reste toujours très admirative quand elle voit les dessinateurs à l’œuvre.

Un matin, lors d’un entraînement au sabre dans la salle d’armes en compagnie de Mewenne, Tifen fit la connaissance de l’adorable Slynn Ar’Kriss, qui voulu se battre contre elles et enferma Khan dans une cage lors de leur combat. La Lupus la détesta pour cela, et lui en veut encore, malgré le temps passé. Tifen fit également la connaissance de Marlyn, la jeune dessinatrice talentueuse, qu’elle rencontra à plusieurs reprises par la suite.

La jeune fille rencontra aussi Elera dans les cuisines, alors qu’elle était en compagnie d’Arro et d'Alunia, et ils dévastèrent l’endroit lorsque le jeune homme devient berserker. Plus tard, elle retrouva la Lotra dans les jardins, et discuta un moment en sa compagnie. Elles organisèrent une visite de l’Académie, dans le but de s’y retrouver au milieu de toutes ces pièces, visite à laquelle se joignirent leurs amies (Khelia, Alunia et Hisae).

Pendant ce temps, la Lupus continuait d’avancer simultanément sur la voie des marchombres et celle des chantelames...

Elle revu Ambre, quelques fois. Les deux soeurettes eurent une longue discussion nocturne dans la bibliothèque, puis se retrouvèrent après de nombreux mois dans les montagnes, où la Lupus intervient pour empêcher sa sœur de chuter. Ambre lui apprit qu’elle avait volontairement arrosé Slynn lors d’un cours de dessin, ce qui amusa grandement la Lupus.

Tifen assista également à la réunion des chantelames, où Valen leur appris la trahison de Marlyn, ce qui attrista la jeune fille. Elle avait revu la Felixia peu de temps auparavant, dans les cachots, et elle appréciait toujours autant la dessinatrice. Tifen fit aussi la connaissance de Julia, alors que cette dernière arrivait tout juste à l’Académie. La jeune fille guida sa camarade jusqu’à leur salle commune, et lui fit rencontrer les autres Lupus.

Lors d’une promenade dans le parc gelé, Tifen retrouva Elera et Alatariel, et fit des glissades sur le lac en leur compagnie, avant de discuter un moment, jusqu’à ce que le froid les force à rentrer. La jeune fille se dirigea ensuite vers la salle des eaux de l’aile principale, où elle tomba sur Winry et Julia, avec qui elle conversa jusqu’à ce que Jehan, l’intendant, face irruption pour se plaindre des traces de boues qu’elle avait laissé involontairement dans l’Académie. Les deux autres Lupus intervinrent, et les trois filles se retrouvèrent convoquées dans le bureau de l’intendant dès la fin de leur baignade.

Une nuit d’automne, appelée par Valen à la grotte Chantelame, l’adolescente apprit de la bouche du maître d’arme qu’elle deviendrait, à sa mort, maître d’armes et maître chantelame. A partir de ce moment, Tifen commença à avoir peur de ne plus pouvoir combiner les deux voies qu’elle empruntait.

Mais rapidement arriva l’été, et le bal de l’académie, bal que Tifen quitta très vite pour aller avec Ambre à la fontaine, où une bataille d’eau éclata. Ca faisait un moment que la Lupus n’avait pas vu sa sœur, et elle profita pleinement de cette soirée en sa compagnie, où rien d’autre ne comptait.

Puis vint l’attaque de l’Académie par les Raïs, qui aurait pu être une autre occasion pour la Lupus d’oublier ses craintes, le temps du combat. Ce ne fut néanmoins pas le cas, car la jeune fille prit conscience avec la mort de certains élèves qu’elle avait croisé en cours que l’Académie n’était pas infaillible, et que n’importe qui pouvait tomber lors d’une attaque. Même sa soeurette. D’ailleurs, n’avait-elle pas échoué dans sa promesse de la protéger, lorsque la Corbac avait manqué de se faire tuer par le chef des Raïs ?

De plus, la peur de devoir trancher entre les deux voies revint et se renforça une fois que Tifen eu passé l’Anh-Ju, lorsqu’Ena lui proposa de devenir son assistante...

 
Biographie : Vie de Tifen Layan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Absences - Tifen Layan
» [Répartition] Tifen Layan (Lupus)
» Le voyage initiatique de Tifen Layan [Inachevé]
» Cours marchombre [Groupe Tifen Layan] (RP inachevé)
» Leçon n°1 de combat à mains nues - Tifen Layan [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Gestion du personnage :: Biographies-