Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEtrange pouvoir...
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Etrange pouvoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:27

Merwyn franchi lestement l’écran qui filtrait les dessinateurs et entra sans aucune gêne dans la vigie. Il appréciait particulièrement cette pièce et aimait passer ses journées à flâner ici et à contempler le paysage… mais aujourd’hui il avait autre chose à faire. Le don de cette jeune fille qui venait d’entrer dans son académie le perturbait. Comment pouvait-on être capable de faire un pas sur le côté vers un endroit que l’on ne connaissait pas ?
Même lui, le plus grand dessinateur de son époque, la seule personne en Gwendalavir à avoir jamais généré un cercle noir… Il n’en était pas capable. Il en était strictement incapable. Dans le doute, il avait essayé la veille pendant des heures de se déplacer vers un lieu qui lui était totalement inconnu.
Sans résultats. Il finissait toujours par atterrir dans un endroit qu’il connaissait.
Rien à faire, il avait eu beau retourner le problème dans tous les sens, il ne voyait vraiment pas ce qui pouvait créer cette anomalie. Mais ce problème insoluble, loin de l’agacer, au contraire, le fascinait et lui donnait l’envie de se surpasser pour le résoudre. Cela lui rappelait l’époque où il apprenait encore à maîtriser son don. Quand il avait encore besoin de faire des efforts pour monter haut dans les spires et créer de somptueux dessins. Aujourd’hui il appréciait encore toujours autant ses intrusions dans l’Imagination, mais elles ne lui demandaient plus d’effort particulier et cette période révolue le rendait parfois nostalgique.
Voilà qu’à présent il retrouvait cette période révolue.

Merwyn fit quelques pas vers un confortable fauteuil en bois et s’y installa confortablement dedans. Prenant son temps, il se glissa dans les spires et tenta de contacter Kewilan. Il avait l’intention de s’entretenir avec la jeune fille a propos de son don et de lui faire passer quelques tests…
En quelques secondes, il trouva la jeune fille et engagea la conversation mentalement.

*Kewilan… c’est Merwyn qui te parle. Je ne sais pas si tu es habituée a ce style de communication, mais sache que pour me répondre, la seule chose que tu aie a faire est de penser tes réponses, ce n’est pas bien compliqué…
Bon, je voudrais que tu me rejoignes à la Vigie pour y effectuer quelques tests et parler un peu de ton don. Je ne vois toujours pas ce dont il peut s’agir, mais je dois dire que ça m’intrigue vraiment. Tu pourrais venir le plus vite possible s’il te plaît ?*


Kewilan
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 21:44

Très bien monsieur,j'arrive tout de suite!
Elle descendit du dortoir,et partit à la recherche de la vigie.On lui avait dit que c'était une pièce qui se situait au sommet de la plus haute tour de l'Académie,ou seuls les meilleurs dessinateurs pouvait pénétrer.
Mais je n'y connais rien en dessin! S'inquiéta -t-elle.
Elle attaqua la montée d'un immense escalier de pierre.Au bout d'un quart d'heure,elle arriva au sommet,et se retrouva devant une arche barrée par un rideau de lumière bleue.Elle était sceptique.Comment allait elle s'y prendre pour traverser cela? En même temps,cette lumière bleue lui donnait des frissons.Mais il était hors de question qu'elle se débine!Elle prit une profonde inspiration,et fit un pas en direction de l'arche.A son immense stupéfaction,elle se retrouva sans effort de l'autre côté,et aperçut Merwyn,installé dans un fauteuil,qui la regardait à présent avec des yeux ronds.
-Monsieur...j'ai réussi à passer! s'exclama-t-elle incrédule.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:17

Merwyn, toujours installé dans son fauteuil, fixait à présent Kewilan comme s’il s’agissait d’une extraterrestre tombée du ciel. A vrai dire, il s’était attendu à ce qu’elle reste coincée à l’extérieur de la Vigie…
Et elle était, là, devant lui, un air incrédule peint sur le visage et un énorme sourire de béatitude sur les lèvres.
Merwyn avait, la veille, rapidement sondé le pouvoir de la jeune fille. Sans lui offrir la précision d’un véritable test, cela lui avait fourni de précieux renseignement sur le on de la jeune fille… et en toute objectivité, il ne pensait absolument pas qu’elle puisse passer le filtre… sans au moins de grosses difficultés.
Mais jamais au grand jamais, il ne s’était attendu à ce qu’elle passe le filtre de cette façon…
Toujours aussi éberlué, il prit la parole, la voix tremblante d’excitation, comme un jeune enfant qui venait de recevoir le jouet qu’il rêvait d’avoir pour Noël...

- Sais-tu seulement ce que tu viens de faire ?

Kewilan
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:06

Kewilan le regarda,inquiète.Avait elle fait quelque chose de mal? Pourtant,l'homme avait l'air heureux,et étrangement secoué,comme s'il avait vu un fantôme.Elle était toujours aussi étonnée d'avoir passé le rideau de lumière,d'autant plus qu'elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle s'y était prise!
Elle remarqua que l'homme avait avec lui du matériel,qui,pensa t-elle,servirait à lui faire passer son test.
Elle fixa Merwyn.
-Est ce que...est ce que j'ai fait quelque chose de mal?

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:40

Merwyn lui fit un sourire bienveillant et la rassura d’un signe de tête. Elle avait l’air vraiment paniquée à l’idée d’avoir fait une bêtise et d’encourir les foudres du directeur, mais celui-ci était au contraire ravi.
Kewilan n’avait qu’un don limité, et Merwyn n’aurait jamais cru qu’elle puisse pénétrer dans la vigie. En tout cas, un fait était sûr, elle n’aurait jamais pu traverser le rideau.
Elle avait réussi à déjouer le piège en dessinant un pas sur le côté… vers un endroit qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.

- Non, ne t’en fais pas… c’est juste que… je n’avais jamais vu une chose pareille ! Tu viens de rentrer dans la Vigie, ce qui est théoriquement impossible !

Il se jeta dans l’imagination et dessina rapidement un fauteuil moelleux pour Kewilan.

- tiens, assied-toi, lui dit-il gentiment, se remettant petit à petit du choc crée par la découverte de cette étrange capacité. Il faut que l’on discute un petit peu de ton don…

Kewilan
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:06

Quand le directeur lui fit un sourire bienveillant,elle comprit que ce qu'elle venait d'accomplir n'était pas mal,et semblait même au contraire ravir l'homme,qui fit appraître un fauteuil moelleux dans lequel il lui demanda de s'installer.
Il avait manifestement envie de parler de son don,ce qui ne dérangeait pas le moins du monde la jeune fille.Cependant,elle était étonnée du chamboulement que cela provoquait chez son interlocuteur,qui semblait confronté pour la première fois à un pareil phénomène.Elle savait que l'accès à la vigie était strictement réservé aux meilleurs dessinateurs,et que les autres étaient contraints d'attendre devant l'arche bleutée,ne pouvant la traverser.Or,elle n'était pas très douée pour les dessins en eux mêmes.Ce qu'elle faisait,elle,était de faire d'étranges pas sur le côté vers des destinations inconnues,et faire apparaître des objets qui n'étaient pas vraiment des dessins,de par le fait qu'ils étaient réels...
Tant de questions se bousculaient dans la tête de l'adolescente,pour lesquelles elle n'avait pas de réponses...

-Monsieur...j'ai entendu dire que vous aviez le moyen de tester les capacités d'un dessinateur potenciel...pourriez vous le faire avec moi?

De par ce test,elle pensait pouvoir mieux comprendre son don étrange....

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:15

Merwyn sourit en entendant la proposition de la jeune fille.
C’est exactement ce qu’il comptait faire et il fut enchanté de constater qu’elle prenait l’initiative de lui demander.

- Tu sembles lire dans mes pensées Kewilan, dit-il un sourire malicieux sur les lèvres. Attend moi ici deux secondes, le temps que j’aille chercher mon scintilleur.

A peine eut-il prononcé ces mots qu’il disparaissait de son fauteuil, laissant Kewilan seule dans la Vigie.
Il arriva directement dans son bureau et se saisi du scintilleur qui trainait sur une chaise.
Un autre pas sur le côté le ramena rapidement dans la Vigie., Le fameux engin bien serré au creux de ses mains.
Il le déposa sur ces genoux, entendant d’abord expliquer à Kewilan la nature du test qu’elle allait passer.

- Avant de commencer, sais-tu ce qu’est un test et son but, ou en as-tu juste entendu parler vaguement ?

Kewilan
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:37

Lorsque le directeur l'informa qu'il allait en effet lui faire passer le test réservé aux dessinateurs,Kewilan devint soudainement toute " chose ".En effet,une foule de sentiments se bousculait en elle : de la fierté,dûe à l'honneur qui lui était fait,mais aussi de la peur,ou plutôt de l'anxiété.
Peut être allait on découvrir qu'elle n'était pas digne d'étudier dans cette école?

Quoi qu'il en soit,elle attendit impatiemment le retour de son interlocuteur,partit chercher son matériel.
Quand il revint dans la pièce,il avait un objet étrange sur les genoux,et demanda à l'adolescente si elle savait en quoi consistait le test qu'elle allait passer...

Bien qu'elle ait déjà entendu parler brièvement d'une telle épreuve das le passé,elle n'en connaîssait pas les détails.Tout ce dont elle se rappelait,c'est qu'un ou plusieurs cercles étaient censés apparaître...Elle fit quelques pas vers l'homme,avant d'annonçer :

-Je n'en sais que très peu sur ce test monsieur.Mais je crois savoir qu'un cercle va apparaître,déterminant l'étendue de mes capacités?

Elle attendit sa réponse,ayant beaucoup de difficultés à masquer son stress et son impatience évidente...
Elle avait hâte que le test commence,et plus encore,d'en connaître le résultat...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Etrange pouvoir...   Etrange pouvoir... Icon_minitime



 
Etrange pouvoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Etrange rencontre... (RP terminé)
» Comportement étrange d'une guerrière face à un forgeron...
» Kaelem au pouvoir o/
» Le pouvoir, ah mes amis ! Si vous en saviez le prix [Nouveaux admins, élections et autres tyrannies en puissance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-