Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:04

La jeune femme se sentait lassée. Fatiguée de toutes ses discussions, de ses explications, de ses justifications. Elle était lassée de devoir tout dire, tout raconter. A Valen, A Elhya, A Elera...Fatiguée d'être enfermée dans cette Académie, cette prison depuis plus de 4 ans déja. Cet enfermement. Elle regarda son élève, et choisit une voix douce et calme.

- Ne fais pas comme si tu savais tout. Même moi, je n'ai pas cette prétention...


Elle s'arrêtta. Quand elle tourna les yeux vers l'Académie, elle crut qu'elle allait lâché. Quitter sa prison. Quitter Valen, son autorité défaillante et son travail administratif. Ah, mais non...Elle avait fait un serment. Elle était en colère contre Elhya, par jalousie. Elle était tellement gamine, dans ces moments là...Elle regarda de nouveau Elera:

- Même si tu ne le penses pas, c'est l'impression que tu donnes. Peut-être que tu as raison et que j'ai tort. Tu serais bien incapable de quitter la voie, je le sais. Inutile de me l'expliquer de nouveau.


Elle se tut de nouveau. Tout cela devenait éreintant. Justifier le moindre de ses gestes au delà d'une explication...Elle continua quand même.

- Peut-être que tu as raison, et que j'ai tort. Peut-être que tu as tort et que j'ai raison, et ça ne m'interesse pas. Tu sais sans doute plus de choses sur la vie que la plupart des élèves de ton âge, mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre...Y comprit que la vie, ce n'est pas toujours ceux qui ont raison qui la dirigent...Et que parfois, il faut s'étaler devant ton pire ennemi, ton meilleur ami, alors que tu as raison...Fais le moindre de tes gestes dans le doute. Dans le doute de faire le bon choix, dans le doute de mourrir demain, dans le doute d'y arriver. Un doute inconscient. Et là, tu comprendras que l'on a raison seulement lorsque l'on pense que l'on a peut-être tort...

En apparence, elle divaguait largement. Pas réelement. Il était difficile d'expliquer en mots ce qu'elle ne parvenait pas à traduire en pensée. Mais peu importait. Elle aurait voulu écrire quelques mots dans la neige légère, mais se retint. Elle était sûre de lâcher prise si elle le faisait. Elle respira discrètement, et se tourna de nouveau vers Elera:

- Je suis désolée pour cette trace...Je te présente mes excuses s'il s'avère que j'ai tort...Maintenant, à toi de décider...

Elle se détourna et commença à marcher, lentement. Elle laissait des traces dans la neige, mais peu lui importait. Elle aurait tellement voulu partir...Vers Ailleur. Elle fit obliquer ses pas vers l'Ecurie. Si Elera la suivait, elle aurait encore le droit à des reproches, elle en était certaine. Peu importait. Infini l'attendait...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:05

Idiote.
Au fil et à mesure qu’Ena parlait, Elera se sentait de plus en plus comme une idiote. Elle agissait comme si elle était meilleure qu’Ena, parce qu’Ena avait fait une erreur… Idiote, idiote, idiote. Ena avait raison. Oui, elle n’avait pas compris qu’Elera devait partir. Mais Elera ne comprenait pas non plus qu’Ena essayait de l’empêcher de faire les mêmes erreurs. Elle ne devait pas briser ses promesses, ou leur tourner autour.

Ce n’est pas toujours ceux qui ont raison qui dirigent… c’était tellement vrai. Trop vrai. Mais après tout, qui pouvait dire qui avait raison ? Avec Ena, elle avait agit comme Valen. Comme si elle avait raison, parce qu’elle y croyait dur comme fer. Comme si tous les autres étaient dans le tort. Contrairement à tout ce en quoi elle croyait… Idiote, oui. Tout le monde avait une vision différente de l’Harmonie et du Chaos. Et elle… elle, elle venait d’essayer de forcer la sienne sur Ena. Elera se mordit la lèvre. Elle suivrait sa voie. Elle tolèrerait les autres. Elle les respecterait… respecterait leurs erreurs. Elle savait qu’elle pouvait avoir tort, toujours. Elle l’avait su longtemps auparavant. Ena n’aurait pas dû avoir à le lui rappeler. Pourquoi avait-elle oublié ? Repoussant une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage, elle suivit Ena des yeux alors qu’elle s’éloignait. Puis bondit en avant, laissant une empreinte de pas dans la neige avant de se souvenir du dernier ordre d’Ena, à la fin du cours. Concentration. Elle suivit Ena en laissant la neige l’envahir, l’air vivide la caresser, les arbres frémir, le ciel l’observer. Etre.


- Je suis désolée.

Ce n’était pas à son Maître de lui présenter des excuses. Ce n’était pas à elle de choisir ce qui était bien ou mal. Ce n’était pas à elle de juger. Juste d’observer, d’apprendre, et puis d’être. En prononçant ses mots, elle se souvint de la première fois où elle avait rencontré la marchombre. Quand celle-ci avait chuchoté, ‘tu as raison.’ Elera était désolée. Pour ce qu’elle avait dit, pensé et fait aujourd’hui. Et à Valen ; elle n’avait pas bien agi envers lui non plus. Désolée aussi d’être partie sans un mot, de les avoir trahis d’une certaine manière. Désolée d’avoir brisé l’harmonie… elle laissa son Maître partir, après ca, marchant dans la direction opposée, mais si Ena répondrait elle entendrait son murmure. Il ferait parti du paysage, après tout, et elle aussi…

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:11

Elle devina, plus qu'elle ne sentit réellement les pas de son élève. Peut-être...Elle était maladroite, depuis quelques temps, et même si elle en connaissait la raison, elle ne parvenait pas à se débarrasser de cette nouvelle tare. Dommage. Elle se fit flocon pour comprendre la neige. La jeune femme le sentit, et ne put s'empêcher de sourire. C'était une jeune fille bien plus vive que milles autres, intelligente et loyale, éprise de Liberté, et doté d'un don comme Ena n'en avait jamais vu auparavant...Elle était une Fille du Ciel, personne ne pourrait le nier. Elle avait vécu. Non seulement sa propre histoire, mais mieux encore, celle des autres...Elle aidait chacun à porter son fardeau, elle était de chaque histoire, et portait sur ses épaules plus que bien d'autres plus âgés qu'elle. La seule qui avait sans doute plus à porter, dans sa seule vie, était sans doute Marlyn. Mais peu importait...Elera avait choisit une voie que Marlyn n'aurait jamais prise. Peu importait...Elle entendit le murmure d'Elera. Un Chant. Si beau. Elle attendit un instant. Puis, dans l'air figé de l'Hiver, à travers quelques flocons qui commençaient à tomber, elle chuchota:

- Ne le sois pas, Elera...Contente-toi d'apprendre...

Elle aurait voulu lui dire qu'elle apprenait déja vite. Mais elle était pratiquement sûre que la jeune fille entendrait son murmure. Pour elle-même, elle ajouta: Quand tu voleras enfin, tu voleras bien trop haut, même pour les oiseaux...Le moment viendrait ou Elera partirait. Comme Arro et Tifen avant elle...Retrouverait-elle un jour un élève comme celle-ci? Elle murmura silencieusement, certaine cette fois de ne pas être entendue par son élève:

- Elera, maintenant, oublie tout ce que tu as appris, pour le réapprendre avec ta liberté...


Elle entra dans les écuries. L'Etalon Noir leva les oreilles. Elle le fit sortir et l'enfourcha, avant de le laisser voler vers l'Horizon...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé) - Page 2 Icon_minitime



 
Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)
» Cours Marchombre [Groupe Elhya Il'Dune] (RP terminé)
» Cours marchombre [Groupe Tifen Layan] (RP inachevé)
» Cours marchombre (RP terminé)
» Cours marchombre [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-