Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mar 26 Fév 2008 - 21:56

Ena arriva dans le clot d'entrainement. Elle n'était pas seule. A l'autre bout, Enoriel donnait un cours de tir à l'arc. La jeune femme, s'assit un instant sur la bordure de bois qui délimitait la piste de sable, et réfléchit, les yeux fixés sur les gestes déliées de la demi-faël.
Quand elle s'arracha à sa contemplation, elle s'approcha du coin ou elle avait déposé les batons qu'elle avait apporté. Dans la moyennes, ils étaient tous plus legers que ceux utilisé par Valen et ses assistants. Ena espérait que les jeunes gens auraient déja suivi le cours de maniment du baton...Son objectif étant de rectifier cet art afin qu'il convienne aux marchombres...Elle aligna les batons de frêne au sol, et se réinstalla sur la barrière. Il ne lui restait plus qu'a attendre...



_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Jeu 28 Fév 2008 - 3:10

Une fois de plus, Elera marchait à la recherche d’Ena pour un autre cours marchombre. Si elle avait bien compris, ils allaient pratiquer le bâton un peu plus. Contrairement à la dernière fois, elle était très sûre d’elle-même. Elle se souvenait mieux des gestes et s’était quelque peu entraîné depuis, même si Ena ne l’avait pas demandé. Elle aimait beaucoup le bâton comme arme de corps à corps. Il était plus facile à utiliser pour maîtriser son adversaire sans le tuer que le sabre, qui répandait le sang partout. Il lui permettait aussi de garder quelque peu ses distances, contrairement au combat à mains nues ou aux poignards. Elle préférait de loin ne pas être trop près de ses ennemis, c’est pourquoi elle préférait l’arc à toute autre arme. Elle remarqua finalement son maître marchombre, assise sur la barrière au même endroit que la première fois. Une fois de plus, Elera était la première élève présente. Elle salua Ena, puis attendit. Les autres ne tarderaient pas à arriver…

avatar

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Jeu 28 Fév 2008 - 13:52

Khelia alla vers le terrain d'exercice, elle était impatiente d'avoir son cours marchombre mais un gros problème s'annonçait, la dernière fois que Piki était rester dans le dortoir il avait tellement le bordel qu'elle savait qu'il allait recommencer, mais bon, il était au courant des punitions de toute façon. Au loin elle vit deux silhouettes familière, Elera et Ena était déjà là, tant mieux. Elle salua les deux personnes et s'assit à coté d'Elera.

-Salut, ça va?

Elle se demandait qu'est ce qu'ils allaient faire vut que la dernière fois elle n'avait pas été là.


_______________
avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mer 5 Mar 2008 - 21:14

La première silhouette n'était autre que celle d'Elera. Jeune fille de talent, travailleuse même si un peu rêveuse, généreuse et ouverte...Elle s'approcha en silence et attendit. La suivante était Khelia. Elle ne pouvait pas prétendre connaitre vraiment la jeune fille...Elle les salua, puis attendit encore un instant. Comme rien ne venait, sinon quelques bruits venus du cours de Tir à l'Arc. Elle se leva et sourit.

-Bien, vous pouvez aller choisir un baton. Pas trop lourd, plus léger que ce que vous utilisez avec Le Maitre d'Arme...Mais pas trop léger tout de même! Pour la longeur, cela dépendra de vous...

Elle les laissa aller chosir un baton. Minutieuse, elle les regardèrent avec attention.

-Echauffez-vous. Puis l'une de vous viendras me voir.

Elle saisit son baton, et le fit tourner sur ses doigts. Les pensées naviguant bien plus loin que sur la surface lisse du morceau de bois.


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Jeu 6 Mar 2008 - 0:43

Khelia ? Marchombre ? Elles se connaissaient depuis un moment maintenant, et pourtant, Elera ne l’avait jamais réalisé… Elles avaient été dans des groupes différents auparavant. A sa vue, Elera sourit et répondit à sa question d’un signe de tête. Oui, ça va. Puis Leur Maître commença le cours, arrêtant toute occasion de continuer la conversation. Elera chercha donc un bâton assez léger pour qu’elle puisse l’utiliser sans que ses bras ne l’élance au bout de cinq minutes. Pour la taille, elle décida d’en trouver un qu’elle pouvait tenir naturellement, sans serrer ses bras plus que nécessaire ni les étendre de trop en tenant son bâton. Elle opta finalement pour l’un d’entre eux, taillé dans un bois très clair et qui restait très simple. Elera s’échauffa comme on lui avait demandé, puis lorsqu’elle se sentit prête, elle s’approcha de Maître Nel’Atan. Ses muscles réchauffés, elle se savait plus agile, et elle avait eût le temps de s’accoutumer à ce nouveau bâton. Restait à savoir ce qu’elle devait faire avec… Se souvenant du combat entre la marchombre et Kyra, elle resta sur ses gardes, même si elle savait pertinemment que la marchombre n’aurait aucun mal à traverser sa prudence si elle le souhaitait.

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Jeu 6 Mar 2008 - 19:53

L'horloger, le Temps... Les aiguilles tournaient à une vitesse folle.
Elisa se tenait accrochée à la trotteuse, le coeur battant la chamade. Si elle tombait, elle se faisait happer et hacher par les aiguilles, et de toute évidence, c'est ce qui allait arriver.
Ses mains engourdies lâchèrent en premier, ses jambes ensuite.
" HAAAAAAAA !!! "

¤

Elisa se réveilla brusquement. Un rêve, rien qu'un rêve.
Pourquoi fallait-il qu'elle fasse des cauchemards pendant sa sieste ? Il fallait pourtant qu'elle soit en forme pour le cours, puisqu'elle n'avait dormi que très peu la veille...
Avec un bâillement, elle jeta un oeil sur sa montre, puis autour d'elle. L'arbre qui lui avait servi d' "oreiller" - à ne pas faire... - était un vieux chêne au tronc noueux. Des voix parvinrent à Elisa.

-Salut, ça va?

Elle tourna la tête et distingua Ena, assise en tailleurs, un bâton à la main.

* Et mince... *

Elisa se leva en une fraction de seconde et sprinta.

-Bien, vous pouvez aller
choisir un baton. Pas trop lourd, plus léger que ce que vous utilisez
avec Le Maitre d'Arme...Mais pas trop léger tout de même! Pour la
longeur, cela dépendra de vous...

Plus que cinq mètres...

-Echauffez-vous. Puis l'une de vous viendras me voir.

Elisa trébucha sur une racine. Elle effectua une roulade et se releva, les joues en feu.

- Désolée, je suis en retard ?


avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Jeu 6 Mar 2008 - 21:30

La jeune femme regardait les deux filles s'échauffer, faisant jouer leur baton entre leurs doigts, se tortillant, effectuant des gestes d'assouplissement. Elle entendit un bruits sur la droite, un bruit de course. Elle ne se retourna pas et joua avec son baton. Quelqu'un déboula et s'avachit par terre, avant de rouler et de se relever.

- Je suis en retard?

Ena marqua un temps d'arrêt. Très court. Des traits fins mais marqués, des yeux noirs, une peau très pâle...Fine. Un front dégagé, des oreilles courte, arrondies...
Elle balaya l'image qui s'était tracée dans son esprit. Elle sourit et répondit:

-Non Elisa, Te voila remise?

Elle n'attendit pas la réponse et regarda Elera s'approcher. Elle lui signala du regard d'aller chercher un baton et de s'échauffer et se tourna vers la jeune Lotra. Des yeux bleus-violets, un corps musclés et agile, une volonté calme et forte...C'était une élève douée et volontaire...Elle lança son baton en avant, et Elera s'écarta aisément. Commença un jouxte amicale. Ena la testa, et remarqua qu'elle avait de nouveaux sous-estimée son élève. Elle augmenta la cadence et parvint enfin à égaler le niveau de son adversaire. Après plusieures passes, elle monta de nouveau d'un cran. Elera se reprit de plus belle.

-Descend ta main droite! Redresse-toi, extension! Balayage! La, tu avais une bonne occasion en bas! Lève les yeux! Bien...Tu ne reviens pas assez sur la gauche...Bien pour l'équilibre. Baisse ta main droite! Descends-là encore! La, c'est mieux. Recule un peu après un assaut comme ça...Hum, Joli! Reprend vite...Comme ça c'est bien...Tu aurais pu lâcher la main gauche pour plus de vitesse...Retour vers la Gauche!

Le dernier cris ne suffit pas, et Ena effleura Elera. La jeune fille avait suivit ses conseils avec une attention rare, et n'en avait oublié aucun. les progrès qu'elle avait fait étaient impressionants. La jeune femme lui sourit, et lui indiqua, garde baissée:

-C'est bien Elera...Tu a juste tendance à oublier de revenir quand tu attaques à droite...Entraines-toi à régler les petits détails comme ta main droite, un peu trop haute sur le baton...Sinon ton équilibre est toujours impressionant!

Elle lui effleura l'épaule et regarda les deux autres.

-L'une de vous viens. L'autre s'entraine avec Elera...


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Ven 7 Mar 2008 - 15:27

- Te voilà remise ?

Elisa hocha la tête et sourit à la jeune femme. La marchombre dégageait une aura puissante et chargée de quelque chose qui inspirait le respect et la confiance.
La confiance... On était jamais assez sur ses gardes. Elisa avait trop d'ennemi pour pouvoir faire confinace à qui que ce soit.
Elle laissa Ena et s'approcha des bâtons. Elle en choisis un fin, équilibré, qui devait provenir d'un chêne, un arbre qui faisait partis de ses préférés. D'un mouvement souple, elle se glissa vers les autres élèves et commença à s'échauffer.
Une fois ses muscles détendus, elle s'accroupit et suivis le combat de celle qui semblait s'appeler Elera.

-
-Descend ta main droite!
Redresse-toi, extension! Balayage! La, tu avais une bonne occasion en
bas! Lève les yeux! Bien...Tu ne reviens pas assez sur la gauche...Bien
pour l'équilibre. Baisse ta main droite! Descends-là encore! La, c'est
mieux. Recule un peu après un assaut comme ça...Hum, Joli! Reprend
vite...Comme ça c'est bien...Tu aurais pu lâcher la main gauche pour
plus de vitesse...Retour vers la Gauche!

Les mouvement que les deux filles faisaient étaient vraiment rapides. Trop pour qu'Elisa puisse les analyser. Et pourtant... Elle était jeune mais avait connu un marchombre...

** Là, elle aurait pû... **


- -C'est bien Elera...Tu a
juste tendance à oublier de revenir quand tu attaques à
droite...Entraines-toi à régler les petits détails comme ta main
droite, un peu trop haute sur le baton...Sinon ton équilibre est
toujours impressionant!


Elisa sourit.

- -L'une de vous viens. L'autre s'entraine avec Elera...

Venir ? Pas venir ? Elle avait longuement travaillé le bâton avec Enisoraï. Restait à savoir si elle était à la hauteur de l'exercice.
Venir ? Pas venir ?
...
Elisa se leva et s'approcha d'Elera.

- Tu veux bien t'entraîner avec moi ?

Pas venir. Dépasser les limites ,oui. Sauter les étapes, non.
Elle afficha un sourire avenant.

avatar

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Sam 8 Mar 2008 - 18:09

Khelia attendit un peu avant que le prof commence son cours et fut étonner de voir qu'elle était que deux, ils devaient surement avoir plus d'élèves mais ils n'étaient pas tous arrivés.

Bien, vous pouvez aller choisir un baton. Pas trop lourd, plus léger que ce que vous utilisez avec Le Maitre d'Arme...Mais pas trop léger tout de même! Pour la longeur, cela dépendra de vous...

Khelia après avoir choisis un baton assez long et pas trop lourd puis s'échauffa avec des mouvement incluant le baton, et d'autre non. Après que Elisa arriva et qu'Elera finit son tour, elle s'approcha d'Ena. Elle savait la marchombre forte et elle savait qu'elle n'était pas à son niveau, c'était sûr. Elle devais pourtant passer par là et décida de donner tout ce qu'elle avait.


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Sam 8 Mar 2008 - 20:58

Etant préparée, Elera évita aisément le premier geste de son Maître, ne quittant pas le bâton d’Ena des yeux ; c’est de là que venait le danger. Le rythme accéléra rapidement ; Elera suivit du mieux qu’elle le pouvait, bien déterminée à ne pas perdre avant d’avoir donné tout ce qu’elle avait. Les bâtons tapèrent l’un contre l’autre. Elle suivit ses instructions à la lettre, mais elle comptait bien comprendre pourquoi ce qu’elle faisait n’allait pas. Sa main droite… Oui, si elle la descendait, elle pourrait frapper plus loin… Et là, elle était restée trop près, elle aurait dû retourner sur sa position de départ, plus à gauche… Si elle n’avait pas tenue son bâton à l’horizontale au dernier moment, elle aurait été touchée… Elle n’aurait rien pût faire si Ena l’avait attaqué sur le côté, et n’importe quel adversaire pourrait en profiter…

C’est juste après l’avoir réalisé qu’elle refit la même erreur, et Ena la toucha. Elera baissa son arme, comprenant que le combat était fini. Elle avait chaud et des perles de sueur ruisselaient sur son front, mais elle s’en moquait royalement. Elle fût heureuse de voir un sourire sur le visage d’Ena. Elle s’était donc bien débrouillée, malgré certaines erreurs qui revenaient souvent… Elle écouta les derniers conseils d’Ena attentivement, ajoutant ses propres remarques mentalement. Main droite, retour vers la gauche, et elle devrait s’entraîner à tourner son poignet autour du bâton si elle voulait aller plus vite pour changer de position. Elle devrait aussi se concentrer plus sur le combat présent que sur les erreurs des secondes précédentes. A la fin, c’était plus l’instinct qu’autre chose qui lui avait permis de bouger assez vite.

Elle recula un peu puis se tourna vers les deux autres filles. Elisa s’approcha, et Elera lui sourit. Elle était assez étonnée que la jeune fille n’essaie pas de s’entraîner avec Ena, puisqu’elle s’améliorerait beaucoup plus rapidement contre un adversaire plus puissant, mais elle ne dit rien et se mit en position de défense. Elle n’avait pas eut le temps de l’observer à son arrivée, mais maintenant elle pouvait la jauger. Elisa avait de longs cheveux noirs et une peau très claire. Ses yeux, eux aussi, étaient très foncés ; ils semblaient presque uniforme, la pupille perdue dans une mer noire. De la tristesse sur les flots ? Peut-être. Elle était jeune aussi, mais cela ne voulait pas dire grand chose. Si elle était agile, elle pourrait se débrouiller facilement. Mais son observation s’arrêta là ; le combat allait commencer. Pareil à un tigre sauvage, elle attendit qu’Elisa attaque. Ce qui ne prit pas longtemps à arriver. Repoussant le premier coup d’Elisa, Elera l’attaqua sur la gauche. Elles virevoltaient ensemble, et Elera sourit. Elisa était douée, même si elle manquait de rapidité ; comme elle au début. Elle ralentit quelque peu pour qu’Elisa ne trouve ça ni trop facile ni impossible. Ses coups étaient plus précis que ceux d’Elera, mais elle manquait d’équilibre. Pour le lui montrer, Elera balaya ses pieds pour la déstabilisé. Elisa bascula, et Elera la rattrapa par la main.

- Ecarte tes pieds un peu plus. Et bouge tout ton corps quand tu attaques, tous tes membres doivent tourner en un geste fluide. Ne fais pas que me bloquer aussi ; éviter les coups peut etre une meilleure solution.

Elles recommencèrent ; Elisa semblait comprendre. Oui, c’était mieux… Elera accéléra.

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Dim 9 Mar 2008 - 17:21

En s'approchant, Elisa remarqua que les cheveux d'Elera n'étaient pas rouges comme elle l'avait pensé mais rose foncé. Un détail... mais un détail étrange.
Mais pourquoi se focalisait-elle sur sa coiffure ? Elisa fouilla sa mémoire à la recherche de quelque chose qui l'aurait pousser à agir ainsi et se souvint qu'il y avait une feuille dans les cheveux de la fille. Un petit brin de végétal qui avait retenu son attention car trop vert dans cet univers de flamme aux allures roses...
Elisa se mit en garde et plongea son regard d'ébène dans celui, bleu voir violet, d'Elera. Comprenant que la jeune fille attendait qu'elle attaque, elle commença.
Au début, la rapidité de son adversaire la prit au dépourvu. La différence entre ce que l'on voit et ce que l'on fait est parfois flagrante, voir, déstabilisante.
Elle trébucha, se reprit, et essaya de porter un coup. Raté.
Elera semblât comprendre qu'elle était trop rapide et ralenti l'allure tandis qu'Elisa l'augmentait.
Les deux filles virevoltaient telles Yoda et Dark Sidious deux feux follets. Moins rapides qu'avec Ena mais feux follets quand même...
Elisa commençait à fatiguer mais ne s'en souciât pas, augmentant la cadence de ses essais et évitant toujours ceux de son adversaire. Juste au moment où elle comprenait quelque chose, Elera lui balaya les jambes et Elisa se sentit tomber en arrière. La jeune fille la rattrapa par la main et lui adressa un sourire qui lui fut rendu.

- Ecarte tes pieds un peu plus. Et bouge tout ton corps quand tu attaques, tous tes membres doivent tourner en un geste fluide. Ne fais pas que me bloquer aussi ; éviter les coups peut etre une meilleure solution.

Eviter les coups... Elisa savait pourquoi. Elle écarta les pieds, se campa plus solidement sur ses jambes pour se créer un meilleure équlibre et elle recommencèrent à... danser.
Danser, danser encore, danser plus vite.
Elera lui porta un coup qu'Elisa ne bloqua pas. Elle sauta. Décrivant une pirouette au-dessus d'Elera, elle atterit derrière elle et fit ce qui la démangeait depuis... un bon bout de temps.
Elle prit délicatement la feuille coincée dans la chevelure de la jeune fille et la lâcha au vent.
Sur ce, elle recommença son entraînement.
Enchaînant les attques de plus en plus vite, elle comprit qu' il ne suffisait pas de bloquer pour parer l'attaque. Une chose essentielle qui la fit gagner un échelon sur l'échelle de la réussite.

** Enisoraï... J'aimerais que tu me voies... **



avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Lun 10 Mar 2008 - 13:04

[Elisa, style tu fais un saut périeux au milieu d'un combat ><]

La jeune femme regarde Khelia s'avancer vers elle. Son front determiné et ses mains serrées firent leur chemin dans la tête d'Ena. Elle se mit en garde, puis lança le combat avec douceur. Accelleration légère, recherche, mise à niveau.
La jeune fille était précise. Chacun de ses gestes était calculé au milimètre près. Il lui manquait plutôt force et rapidité. Son équilibre était bien calculé.
Elle enchaina d'abord des attaques gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche...Pour tester sa rapidité. Sur le qui-vive, Khelia comprit et répondit facilement. Comme Elera, elle parvenait bien à cerner quelques indices d'un mouvement prochain.

-Frappe à partir de l'épaule pour gagner de la force, tourne tout ton torse, pas seulement ton bras. Mouvement du poignet à la fin de ton geste pour accéllerer...Attention, ne te penche pas en arrière comme ça! Bien pour tes pieds...Ecarte à peine moins, si tu peux maintenir ton équilibre, pour gagner un peu de dextérité. Desserre ta main gauche! Sois plus souple! Ne baisse pas les yeux sur ton baton, regarde mon visage. Maintient ton baton quand tu tombe en défense, bloque avec force! Hop!

Ena esquiva un coup passé sous son baton sans qu'elle n'ai pu le bloquer. Elle sourit à Khelia et reprit le combat. Elle tentait de suivre chacun des conseils. Elle semblait avoir gagné en confiance en elle...
Elle repérait éttonament bien ou allaient les attaques de la marchombre...Les deux continuaient la jouxte. La sueur perlait sur leur front, mais elles n'en vaient cure. Non loin, deux autres formes enchainaient les coups. Ena perça enfin la défense et toucha le genoux de Khelia. Elle stoppa le combat et baissa son arme. Khelia, éssouflée, l'imita.

-Tu ne met pas assez de conviction dans ta défense...Tu devrais travailler ta souplesse, tu y gagnera en rapidité...En revanche, ton équilibre est bon, difficile de t'ébranler! La précision de tes gestes est toujours aussi bonne également...

Elle se tut, et se tourna vers les deux autres élèves, dont les passe continuaient. Elle les observa un moment, mais les arretta bientôt. Elle fit signe à Elisa de s'approcher, et lança:

-Elera, mieux pour ton retour à gauche! Essaye avec Khelia, à vitesse plus élevée...

Puis elle se tourna vers Elisa, et demanda:

-As-tu déja beaucoup manié le Baton à deux mains?


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Lun 10 Mar 2008 - 18:23

Khelia essouffler se rememora les conseils d4ena, il lui manquait de la force, comme d'habitude et de la souplesse, même si tout les matins elle faisait des exercice pour, il faudrait qu'elle double la dose. Elle se remémora les petits détails qui l'avait fait perdre dans la défense, trouva la faille et promis de s'en souvenir.

*Bon maintenant on passe à un autre combat, reste sur le quai vive ma vieille!*

Reprenant rapidement son souffle, elle se dirigea vers Elera et se remémora ses défauts et demanda.

-Prête?

Elera hocha de la tête et elle commencèrent, Khelia fut un peu plus agile qu'avec Ena et essaya de ne pas regarder son bâton. Au début la cadence était normal, mais elle s'accéléra au fil des minutes et des coups.


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mar 11 Mar 2008 - 0:28

Ahuri, Elera regarda Elisa lui sourire, une feuille entre les doigts. Elle lui sourit en retour. Bien joué… Elle n’avait pas réussi à faire un seul geste pour l’empêcher de s’approcher. Elles continuèrent quelque peu, Elera attaquant à droite aussi souvent que possible pour s’entraîner. Puis elles changèrent d’adversaire, et Elera se mit face à Khelia. La Felixia était beaucoup plus rapide qu’Elise, même si cette dernière l’avait beaucoup étonnée à la fin de leur combat. Il lui semblait qu’elles avaient la même précision, mais leur façon de combattre était très différente. Les coups de Khelia étaient plus doux, mais son équilibre bien meilleur. Elles tournaient, frappaient, jouaient d’une certaine façon… Soudain, l’œil d’Elera fut attirer par une tache rouge qui virevoltait à quelques mètres derrière son adversaire. Une oiseau…

Aïe !

Profitant de son moment d’inattention, Khelia venait de la toucher… plein cœur. Nouvelle leçon : ne pas faire attention à ce qui se passe autour du combattant… Félicitant Khelia d’un sourire, et se réprimant d’une grimace l’instant d’après, Elera se remit en place. Concentration…

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mar 11 Mar 2008 - 18:29

Elisa avait put voir un éclat d'étonnement illuminer le regard d'Elera avant de continuer le combat. Lueur... Elisa était heureuse.
Elle aurait voulu continuer un peu mais Ena stoppa leur combat et la regarda, où plutôt, la scruta.

* Oui, je suis petite. *


Un regard intense...

* Et non, je ne veux pas que l'on fasse atention à mon âge. *

Elisa se frappa mentalement et tourna la tête vers Elera qui avait entamé un nouveau combat. Elera... Elle aimerait la voir à la fin du cours, peut-être pourrait-elle le prolonger...
La jeune fille eut un sourire en pensent à Elera en train de lui faire un cours.

- As-tu déja beaucoup manié le bâton à deux mains ?

Le bâton ? Deuxième leçon d'Enisoraï, après qu'il ait consaté qu'Elisa n'avait pas besoin d'apprendre à grimper aux arbres...
Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Ce jours-là, il tombait des cordes et l'apprentissage avait été très difficile car elle n'était pas assez rapide. Il l'avait entraînée sur cette faiblesse et elle avait augmenté la cadence. Suffirait-elle ? Elle allait bientôt le savoir.

- A deux main, une main, j'ai déjà manié le bâton. Mais je ne garantis pas que c'est mon point fort.

Sur ce, Elisa s'approcha et se mit en position de garde, appliquant ce que lui avait dit Elera à la lettre. Ses conseils additionnés à quelques bribes de ceux de la maître marchombre dévalèrent dans une cascade.

*
Ecarter les pieds, bouger tout son corps quand on attaque, tous les membres doivent tourner en un geste fluide, ne pas que bloquer, éviter les coups, se redresser, lever les yeux, ne pas quitter la cible du regard... *

Elle était prête.



avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Jeu 13 Mar 2008 - 16:16

Ena hocha la tête, sans bouger pour autant. Elisa se mit en garde et sembla se concentrer. Ena la jaugea, l'observa un instant encore...Mais...
Elle lanca un premier assaut et ainsi commença la jouxte. Elle relentit l'allure tandis qu'Elisa l'accellerait. Elle chercha un moment avant de trouver son niveau. La jeune fille avait des coups droit impressionants...Elle devait être douée pour les lancers, lances ou poignards...La marchombre rangea l'information et se concentra sur le combat. Sa voix était plus dure que pour les deux autres. A l'instar des autres, les plus débutants avaient droit à des remarques plus acides.

-Recules-toi! Descend en défense! A gauche, A gauche...Regarde mon baton, uniquement mon baton...Redescend en défense! Bloque! Transversalement, tu seras plus rapide. Met de la conviction dans tes attaques! Soit précise, il faut que tu saches ce que tu veux! Redescend en défense! C'est bien pour tes pieds. Lève les yeux. Coordones tes mouvements, utilise d'avantage d'attaque composées...Redescend en défense! Joue avec les poignets! Voila...Défense...Défense...Bien, retour à droite! Tu aurait du tourner encore...Perte d'équilibre! Attention! Défense!

Le derier cria arriva trop tard et Ena frappa doucement les cotes gauches d'Elisa. Elle baissa la garde et stoppa le combat. La jeune Lotra suait, et semblait ereintée, mais ne s'en formalisait pas. Elle hocha la tête et, après l'avoir de nouveau scrutée, prit la parole:

-Tu as un très bonne base au baton, et tu te donnes vraiment...Il faut travailler ta précision, même si elle viendra par la pratique...Il faut cependant travailler ta défense...Tu ne redescend jamais assez vite en défense...Sitôt l'attaque lancée, tu dois retrouver ta position initiale...

Elle illustra ses propos par quelques gestes. Puis reprit:

-Il y 'a certains détails auxquels tu dois faire attention: Tes yeux, tes poignets qui doivent tourner...Tu bouges bien ton corps à chaque attaque, mais à la fin, ça t'a valu une perte d'équilibre...Tes pieds sont bien placés, et tes coups droits sont plutôt bons...Tu fais du tir? Lance? Poignard?




_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Ven 14 Mar 2008 - 15:32

La sueur perlait au front d'Elisa sans qu'elle ne puisse la chasser, trop concentrée dans son combat.

-Recule-toi! Descend en défense! A gauche, A gauche...Regarde mon baton, uniquement mon baton...Redescend en défense! Bloque! Transversalement, tu seras plus rapide. Mets de la conviction dans tes attaques!

Elle donnait tout ce qu'elle avait, essayait des feintes, se risquait à des folies qui lui valurent une mauvais défense mais un meilleur coup droit. Ses pieds positionnés comme lui avaient conseillé Elera lui donnait un équilibre plutôt pas mal mais en se concentrant dessus, elle en oubliait ses poignets...

- Soit précise, il faut que tu saches ce que tu veux! Redescend en défense! C'est bien pour tes pieds. Lève les yeux. Coordonnes tes mouvements, utilise d'avantage d'attaque composées...Redescend en défense! Joue avec les poignets! Voila...Défense...Défense...Bien, retour à droite! Tu aurait dû tourner encore...Perte d'équilibre! Attention! Défense!

La défense était de toute évidence, son point faible. Ena la perça sans difficulté apparente et lui tapota les côtes de son bâton tandis qu'Elisa tombait en arrière et se rattrapait.
Complètement éreintée, elle passa sa main sur son front inondé et eut un pauvre sourire. Les remarques avaient étées acide, le combat, fatiguant et rapide, mais le progrès était bien là. Elle était heureuse.

-Tu as un très bonne base au baton, et tu te donnes vraiment...Il faut travailler ta précision, même si elle viendra par la pratique...Il faut cependant travailler ta défense...Tu ne redescend jamais assez vite en défense...Sitôt l'attaque lancée, tu dois retrouver ta position initiale...

Informations enregistrées. Elisa allait vraiment demander à Elera de l'entraîner... Surtout la défense.

-Il y 'a certains détails auxquels tu dois faire attention: Tes yeux, tes poignets qui doivent tourner...Tu bouges bien ton corps à chaque attaque, mais à la fin, ça t'a valu une perte d'équilibre...Tes pieds sont bien placés, et tes coups droits sont plutôt bons...Tu fais du tir ? Lance ? Poignard?

Elisa découvrit ses dents dans un immense sourire. D'abord elle n'avait pas étée si nulle que ça apparemment, et en plus, la maître marchombre la questionnait sur son sujet favoris : Le lancer.


- Par rapport à vous, je suis bien évidemment une débutante mais j'estime que le lancer est mon point fort. Avec l'escalade mais ça, c'est pas du combat. Je n'ai que rarement utilisé la lance, en revanche, j'ai une bonne maîtrise du lancer de poignard... En admettant bien sûr mon âge.


Allaient-ils faire du lancer ? Aurait-elle l'occasion de perfectionner son maniement du poignard ? Mystère et pâte à fixe...


avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mar 18 Mar 2008 - 12:28

La marchombre pouvait dire qu'elle se sentait bien. Elle avait chaud, mais le combat et l'exrcice occupaien son esprit. Trop de choses en si peu de temps...Elle écouta Elisa et son visage se ferma, glacé.

- Par rapport à vous, je suis bien évidemment une débutante mais le lancer est je dirais... mon point fort. Avec l'escalade mais ça, c'est pas du combat. Je n'ai que rarement utilisé la lance, en revanche, j'ai une bonne maîtrise du lancer de poignard... En admettant bien sûr mon âge. C'est mon atout.

Quand sa vois se fit entendre, c'était davantage un sifflement, perçant et murmuré:

-Cesse tout de suite de te comparer à qui que ce soit...

Elle-même ne s'était que rarement comparée, mis à part à sa soeur...Elle ne somprait même plus ses élèves...La hiérarchie dans sa tête était disctincte, mais sans vraiment de conséquences...Elera, puis Khelia et Elisa. Elle releva la tête, et fit un signe à Khelia et Elera. Elle se rapprochèrent, et Ena prit la parole:

-Elera, mieux ton retour, soit plus précise dans tes coups associés...Chaque geste de l'attaque doit être calculé...Khelia, ton corps est souple mais tes bras se crispent...Délies tes poignets! Fais des gestes plus vifs, pour de la force mais sans perdre de vitesse. C'est déja mieux.
Elisa, je viens de te dire ce que tu avais à faire. Elera, fais quelques enchainements seuls...Vise la barrière en un point très précis...Khelia et Elisa, montrez-moi un peu...


_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mar 18 Mar 2008 - 19:01

Khelia toucha Elera une fois et au bout d'un moment Ena leur fit signe d'arrêter. Khelia écouta ses critiques d'un oeil expert.

Khelia, ton corps est souple mais tes bras se crispent...Délies tes poignets! Fais des gestes plus vifs, pour de la force mais sans perdre de vitesse. C'est déja mieux.

Après que les commentaires, Ena demanda à Elisa et à Khelia de faire un combat "en direct".

*Bon tout le monde va s'affronter, on va tous s'affronter.*

Après que les premiers coups sois donner, elle compris qu'ils faudrait qu'elle joue encore plus fin qu'avec Elera. Elle commenca à regarder les failles avec plus d'intensité et ne pas baisser sa garde. Au bout de 5 minutes aucunes d'elle n'était touchées et aucunes d'elle n'avait baisser les bras ça se fait pas.


_______________
avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mer 19 Mar 2008 - 0:00

Elera écouta une fois de plus les conseils d’Ena. Oui, elle avait raison… Elle était équilibrée et plus rapide qu’à ses débuts, bougeait tout son corps fluidement, mettait assez de force dans ses coups, évitait le bâton de l’adversaire assez facilement quand elle n’était pas distraite… Mais elle était peu précise dans ses coups, et elle avait toujours ce petit problème avec sa main droite. Quand elle essayait de la redescendre, elle perdait un temps précieux et son attention ne restait pas sur son adversaire. Quand elle ne le faisait pas, elle ne pouvait pas atteindre son opposant aussi facilement… Elle allait devoir refaire le geste jusqu’à ce qu’il s’imprime en elle et devienne naturel. Quand à sa précision… Occupée à éviter les coups et à trouver une ouverture, elle cherchait à toucher la personne devant elle là où elle le pouvait, pas à l’atteindre en un endroit précis. Là était son défaut… Elle ne calculait pas ses coups lorsqu’elle les combinait, comme Ena le lui avait fait remarqué ; elle frappait instinctivement. Un coup, ça allait ; son bâton tournoyait dans ses mains et suivait son bras sans problème. Mais dès qu’elle frappait plusieurs fois d’affiler tout en évitant les coups…
Elera se plaça devant la barrière, visant une ellipse plus foncée formée par le bois. Elle s’était assez reculée pour avoir besoin de descendre sa main droite si elle voulait atteindre sa cible. Elle tuait deux Raïs d’un coup, comme disait le proverbe… Elle frappa une fois, deux fois. Feinte à droite. Au troisième coup d’affilée, elle était à côté de sa cible. Sans jeter un seul regard aux deux autres apprenties, elle recommença. Elle voulait contrôler son bâton à la perfection…

Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Mer 19 Mar 2008 - 19:37

Dès la fin de sa phrase, le visage d'Ena se crispa, son regard se fit glacial et Elisa fut ébranlée toute entière même si elle n'en laissa rien paraître.

*Ben quoi.... Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?*

Question à laquelle répondit Ena sans qu'elle ne le demande oralement.

-Cesse tout de suite de te comparer à qui que ce soit...

Se comparer.... Qu'y avait-il de mal à cela ? Mode Psy on. Ena avait sûrement dû être traumatisée par une comparaison comme... Comme elle ne savait pas quoi.
Mais revenons à nos moutons. Ena fit signe aux deux autres filles de se rapprocher, ce qu'elles firent sans discuter.


-Elera, mieux ton retour, soit plus précise dans tes coups associés...Chaque geste de l'attaque doit être calculé...Khelia, ton corps est souple mais tes bras se crispent...Délies tes poignets! Fais des gestes plus vifs, pour de la force mais sans perdre de vitesse. C'est déja mieux.
Elisa, je viens de te dire ce que tu avais à faire. Elera, fais quelques enchainements seuls...Vise la barrière en un point très précis...Khelia et Elisa, montrez-moi un peu...


Khélia et Elisa, montrez-moi un peu...
Elisa se mit en position de garde et empoigna fermement son bâton.

*Soit précise, il faut que tu saches ce que tu veux! Redescend en défense! C'est bien pour tes pieds. Lève les yeux. Coordonnes tes mouvements, utilise d'avantage d'attaque composées...Redescend en défense! Joue avec les poignets!*


Les paroles d'Ena étaient gravées dans son esprit, tracés brûlants qui s'additionnaient avec celles d'Elera.
Attaque.
La défense, la défense, toujours la défense. Lever les yeux, regarder le bâton. La défense...
Bloque.
Coordonner les mouvements, utiliser des attaques composées...
Feinte et attaque surprise.
Défense ! Esquive.
Pas une seconde pour essuyer la sueur qui perlait un peu partout sur son corps, pas une seconde pour reprendre son souffle ou calmer les battements de son cœur...
Défense !
Elisa virevoltait, dansant comme un feux follet autour de Khelia qui faisait de même, se révélant être une adversaire coriace.
Difficile de savoir qui ferait le premier faux pas...

avatar

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Ven 21 Mar 2008 - 12:48

La marchombre regarda les deux élèves se lancer. Chacune se concentrant sur les remarques faites précédement. Elles était d'ailleur tellement concentrées, que parfois, le combat manquait de fluidité...Cela se voyait bien lors des retour en défense d'Elisa. Mais ce n'était pas vraiment grave, ça viendrai. Khelia avait pris en assurance, depuis ses premiers ébats...Ces coups étaient plus francs, et toujours aussi précis. Elisa avait toujours des coups droits marquants, mais elle ne maitrisait pas tous les degrés du combat...A une main, elle maniait le baton avec agilité et force, mais les deux mains, qui devaient lui permettrent d'affiner ses coups et de gagner en force la faisaient ralentir et perdre un peu en précision. Du coin de l'oeil, elle regarda Elera, le front en avant; qui s'entrainait sur la barre. Toujours plus loin, toujours plus fort...Elle laissa échapper un sourire en la voyant recomencer, inlassablement. Son autre oeil fixait chacun des mouvements des deux jeunes filles, avec une immense attention...
Droite, pivot, avancée. Retour.
Combinaison, manquée...
Trop en arrière. Regard haut. Gauche, saut...
Equilibre, balancier, coup droit...
Vers l'arrière, retour...Feinte...
Combinaison...Réussie!
Khelia arreta son baton sur la joue d'Elisa. Ena leur fit signe de baisser la garde, et adressa une moue admirative à Khelia:

-Jolie combinaison...

Elle se tourna vers Elisa, et lui expliqua:

-Tu t'es bien concentrée sur ton retour en défense, même s'il te manque encore quelques secondes, c'ets bien mieux...A force d'entrainement, ce sera moins saccadé...Par contre, il faudrait que tu retravaille le baton à deux mains...Tu devrait gagner en puissance et en précision, mais pour l'instant, tu perds en vitesse...Tes coups droits sont toujours bien, travaille des combinés simples...

Elle s'arretta...Il y'avait encore une chose à dire...Puis elle se ravisa. Plus tard, ne pas lui embrouiller l'esprit avec trop de chose...Elle jeta un coup d'oeil à Elera, puis se tourna vers Khelia:

-Tes combinaisons sont de mieux en mieux agencées, comme la dernière par exemple...En revanche, ton retour en garde devrait se faire un peu plus haut, si elle contre, ce sera en hauteur...Au début, tu n'as pas assez regardé Elisa, mais tu t'es bien reprie...Toujours un bon équilibre, j'ai vu que tu avais rapproché tes pieds et ça ne t'as pas gêné...Par contre, ta défense doit être encore plus convaincue! Bloque avec force et renvoie! Et relève ton haut du corps aussi, pour donner de l'ampleur...

Elle s'arretta, et se tourna vers Elera, tandis que les deux jeunes filles respiraient. La jeune fille, suant, plutôt fatiguée continuait à s'acharner sur le bois sans paraître s'en rendre compte...Peu lui importait ses muscles endoloris...

-Allez, c'est bon...Assouplissements!

Les deux jeunes filles s'executèrent, et Ena s'approcha d'Elera. Sa main droite avait descendue sur le baton. Glissement, retour, envoi...Elle ne se laissa pas déconcentrer et repartit avec encore plus de convictions, le front plissé. Chacun de ses gestes semblait plus certains, plus précis...après l'avoir observée un long moment, Ena l'arretta enfin, et lui sourit:

-C'est du beau travail!

Elle lui indiqua de commencer les assouplissements, puis l'imita. Au bout d'un moment, elle demanda:

-As-tu sentit la force que tu gagnes en descendant ta main?

Derrière, les deux jeunes filles discutaient tranquillement...La marchombre en était contente...Il lui semblait important que les élèves, entre eux, puissent échanger leurs critiques, leurs expériences et leur ressentis...Elle se demanda subitement une chose...Etait-elle aimée de ces élèves? Et puis non. peu importe...C'est encore le dessus pris par sa partie humaine...Celle qui est revenue avec Nathaël et Isaï...Si elle était aimé,e tant mieux, et sinon, elle n'en avait que faire...Ils voulaient devenir marchombres? Il le deviendraient...

Les toxines s'échappaient, laissaient un corps purifiés.



_______________

Encre aux ombres dansantes sur les éclats de flammes
Néant annihilé d’une présence embrasée
Ange ensommeillé aux rêves étoilés


Mon Oscar *.*

Spoiler:
 
[Merci Elera]
Ena Nel'Atan - Sÿa - Ailil Til'Eyvindr
avatar

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Ven 21 Mar 2008 - 14:24

Khelia ne soufflait pas, aucune milliseconde de repos, rester concentrer, bloquer, attaquer, combiné, ainsi inlassablement, juste à temps qu'elle touche Elisa. Au bout d'une dizaine ou vingtaine de minutes qui semblait urée des heures, elle finit par touché Elisa, elle était épuiser mais elle ne s'asséya pas, elle attendait les autres consignes d'Ena.

-Jolie combinaison...

Ena se tourna vers elle, et expliqua:

-Tes combinaisons sont de mieux en mieux agencées, comme la dernière par exemple...En revanche, ton retour en garde devrait se faire un peu plus haut, si elle contre, ce sera en hauteur...Au début, tu n'as pas assez regardé Elisa, mais tu t'es bien reprie...Toujours un bon équilibre, j'ai vu que tu avais rapproché tes pieds et ça ne t'as pas gêné...Par contre, ta défense doit être encore plus convaincue! Bloque avec force et renvoie! Et relève ton haut du corps aussi, pour donner de l'ampleur... Allez, c'est bon...Assouplissements!

Khelia poussa un petit soupir de soulagement, elle était contente que ça soit finit, une petite pause en faisant des exercice simple était le meilleur remède au courbature et cela lui permettait de bien se reposé. Elle se tourna vers Elisa.

-Tu te débrouille bien, j'ai eu vraiment du mal à trouver la faille, même si je n'était pas sur que cela marcherait. Tu es très doué mais c'est dommage que tu ne sais pas faire des combine un peu plus sophitiquer, mais fait pas comme moi, je fais presque tout par l'instint, un jour ça me perdra.


_______________
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Ven 21 Mar 2008 - 15:50

Etait-elle juste plus petite ou tout siplement moins douée ? Elisa essuyait sa troisième défaite en songeant que si cela continuait ainsi, elle allait se décourager... En fait non. Elle n'allait passe décourager, elle allait mettre les bouchées doubles. Et son désir n'était pas de surpasser tout le monde mais de franchir ses limites, une nuance particuli-re mais indiscutable.

-Tu t'es bien concentrée sur ton retour en défense, même s'il te manque encore quelques secondes, c'ets bien mieux...A force d'entrainement, ce sera moins saccadé...Par contre, il faudrait que tu retravaille le baton à deux mains...Tu devrait gagner en puissance et en précision, mais pour l'instant, tu perds en vitesse...Tes coups droits sont toujours bien, travaille des combinés simples...

C'était déjà mieux que les autres fois mais pas encore assez... Ou alors elle était dans le niveau, juste un peu trop petite. Mais quand on y pensait, elle n'était pas si petite que ça ! Après tout, elle aurait bientôt 15 ans...
Les autres étaient là depuis plus longtemps, ce qui était un désavantage, assurément. Elisa éspérait pouvoir se mettre à niveau rapidement.

-Allez, c'est bon...Assouplissements!

Assouplissement, enfin du repos... Avec un soupir d'aise, elle s'assit et entama des figures assez étranges mais qu'elle pratiquait chaque matin depuis deux ans, rendant son corps de plus en plus élastique...
Khélia fit de même et comença à parler.

- Tu te débrouilles bien, j'ai eu vraiment du mal à trouver la faille, même si je n'était pas sur que cela marcherait. Tu es très douée mais c'est dommage que tu ne saches pas faire des combine un peu plus sophitiquées mais fait pas comme moi, je fais presque tout par instint, un jour ça me perdra.

Elisa écouta ses conseils avec attention et choisit d'étirer ses jambes avant de répondre, histoire de ne pas dire trop de bêtises.

- Ena m'a dit de faire plus siple pour les attaques combinées... Pour l'instant, ce serait plutôt ma défense et mon coup à deux mains qiue je devrais perfectionner. Mais merci quand même ! Et tu te débrouilles bien toi aussi, j'éspère qu'on pourra devenir amies.


Attente, reprise, elle a dit quelque chose qui pourrait être mal compris.

- Je ne veux pas être mon amie parce que tu es forte, hein ! Juste parce que tu me parrais sympa. D'après ce que j'ai entendu, tu as aussi du mal à la défense ou je me trompe ? Dur hein ?...

Elisa se mit en position du lotus et étira son dos en expirant.
Zen.

- Et ça ne sert pas à grand chose de me dire que c'est... une mauvaise tacitique d'agir à son instinct si tu ne guéris pas ce défaut, Ajouta-t-elle avec un sourire.


avatar

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   Ven 21 Mar 2008 - 21:01

Plus loin. Plus fort. Toujours et encore. Le temps semblait s’être arrêté autour d’elle. Seuls comptaient son corps, le bâton, la marque sur la barrière et sa main droite qui, descendue plus bas, repoussait les limites de ses capacités. Elera sentait la fatigue la gagner, et en même temps elle ne la sentait pas. Elle était là, mais elle n’avait aucune importance… elle ne l’empêcherait pas de toucher la marque. De plus loin. Et avec plus de force. Elle s’imaginait un bâton imaginaire devant elle et l’évitait avant de toucher la marque ; un véritable guerrier ne la laisserait pas le toucher sans essayer de l’arrêter. Mais un simple bâton… ou même une épée… cela n’était pas assez pour l’arrêter. Les objets, ça s’évite… Bien sûr, certaines personnes les utilisaient si bien qu’elle ne pourrait les éviter ; Ena, Valen… elle le savait. Mais elle y arriverait en fin de compte. Il suffisait de s’entraîner… de comprendre… Elle toucha la marque encore une fois. Puis recommença. A un moment, elle sentit la présence d’Ena quelque part sur la droite, mais comme la fatigue, elle n’avait aucune importance pour le moment. Elle n’était pas obstacle. Quand, plus tard, elle l’arrêta, Elera eût un peu de mal à se réajuster à ce qui se passait autour d’elle. Le cours de tir à l’arc était terminé, les deux autres élèves discutaient en s’étirant, Ena la regardait en souriant… Elera lui rendit son sourire et secoua ses longs cheveux dans son dos, ressentant enfin ses muscles endoloris et la sueur qui collait ses vêtements contre sa peau. Qu’elle avait chaud… Un petit saut dans le lac ne lui ferait pas de mal... Au signal d’Ena, elle commença ses assouplissements tout en respirant profondément. Elle laissa les battements de son cœur ralentir, puis elle répondit à la question de son maître.

- Oui, je l’ai senti… Merci, Maître Nel’ Atan. Merci.

Pendant ces… quelques minutes ? Heures ? de cours, elle s’était sentie beaucoup plus proche de son but. Et c’était grâce à son professeur… Oui, la voie des marchombres chantait définitivement en elle…

- Si je puis vous le demander sans paraître indiscrète… Quel est votre rêve ?

La question semblait n’être pour personne en particulier ; elle était dirigée vers le groupe entier, et chacune des personnes présente pouvait y répondre. Elle écouterait toutes les réponses qui viendraient, ou ne viendraient pas, avec attention. Mais en la posant, Elera regardait le visage d’Ena. Elle s’était souvent demandé ce que la marchombre cherchait… Elle semblait tellement distante certaines fois…

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)   



 
Cours Marchombre [Groupe Ena Nel'Atan] (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]
» Cours de base - Ninjutsu [Entraînement, solo, terminé]
» je promets que je serai plus sévère (cours 1 - terminé )
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-