Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUne habitude bien ancrée... (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une habitude bien ancrée... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Une habitude bien ancrée... (RP terminé)   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:00

La journée était ensoleillée, il fesait chaud et une légère brise égaillait les foules et certains élèves plus chanceux que d'autres avaient plusieurs heures de libre et en profitait allègrement dans les jardins de l'Académie. Parmi ces élèves se trouvait Alatariel. Cependant la jeune femme n'était pas aller dans les jardins. Non, la Corbac s'était dirigée directement vers la bibliothèque de l'Académie. Sabre au côté, non pas pour agresser, mais au contraire, pour protéger. La jeune femme avançait d'un pas tranquille et décontractée. Aucun évènement n'étaient venue troublé la tranquillité de l'Académie, pourtant elle était toujours prête à agir. Elle avait du oublier certains sentiments, ou plutôt ne pas en tenir compte, ce qui était autrement difficile, car effacer des sentiments ... Percevant un mouvement non loin d'elle, la future Sentinelle s'arrêta et se retourna vers un nouvel élève qui s'était égaré dans les couloirs pour lui indiquer le chemin. Elle sourit.
Après avoir observée quelques instants un groupe d'élèves par une fenêtre, elle reprit son chemin vers la bibliothèque.
Une fois arrivée à destination, elle ouvrit la porte sans toquer afin de ne déranger personne et se promena dans les rayons en caressant le dos des ouvrages présent.
Cherchant un livre qu'elle ne trouva pas, elle se dirigea vers la bibliothécaire qui lui indiqua l'endroit où il se trouvait. Elle la remercia, alla récupérer le livre et s'installa à une table.


Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Une habitude bien encrée ...   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:33

Loris avait une passion qui allait au dela des limites de l'imagination: Elle aimait lire. Les livres c'était sa vie, elle les comprennait,
elle leurs parlait, elles les touchés, et plus que tous elle avait la
curiosité de vouloir lire ce qu'il gardé pour eux...Elle lisait depuis
maintenant 2h30, quand une personne entré, elle arriva très difficilement a ce décroché de son livre, pour relever la tete pour voir que c'était Alatariel ! Elle l'aimait bien, des bonnes paroles lui était parvenu aux oreilles sur elle, mais elle ne lui avait jamais parlé... Elle prit son courage a deux mains et alla l'interceptais :

" - Bonjour, je m'apelle Loris Sil' Motip, je te vois souvent a la bibliotèque, toi aussi tu aime lire ?

Elle pensait connaitre deja la réponse, mais il fallait commencé par un terrain d'entente, et elle pensé que elle aussi aimer lire.Maintenant elle attend sa réponse...


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une habitude bien ancrée... (RP terminé)   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:27

La future Sentinelle avait senti le regard de la jeune fille mais n'avait rien fait pour ne pas la mettre mal à l'aise et se plongea dans ses lectures apparemment bien studieuse.
Quand la jeune fille en question, qui devait sûrement être en première année, l'interpella, elle n'entendit pas tout de suite ce qu'elle lui disait, car perdue dans ses ouvrages traitants des lois, qu'elle avait souvent trouvé compliquer lors de ses premières lectures, une attention toute particulière lui était demandé. Il lui fallut quelques seconde pour lever le nez de l'ouvrage et répondre à voie basse.


- Bonjour Loris. Elle fit une petite pose avant de reprendre. La plupart du temps, j'y vais par obligation, mais il est vrai que j'aime lire. Je présume que tu es une lectrice passionnée étant donnée la pile de livre que je t'ai vu lire.

Alatariel masqua consciemment un livre en Faël en faisant mine de ranger un peu ses livres pour y voire plus clair. Pour une raison inconnue la jeune femme ne voulait pas que l'on sache qu'elle parlait Faël.

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Une habitude bien encrée ...   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:54

"- Bonjour Loris. Elle fit une petite pose avant de reprendre.
La plupart du temps, j'y vais par obligation, mais il est vrai que
j'aime lire. Je présume que tu es une lectrice passionnée étant donnée
la pile de livre que je t'ai vu lire.

Elle prit sa pour un compliment ! Elle crut voir, qu'elle dissimulé un livre, mais n'y faisa pas attention, elle lui répondit avec un grand sourire :

- Ca se voit t'en que ca ?! Oui, j'aime beacoup lire, dommage que tu y aille par obligation, si tu le dis de cet manière c'est que ca ne doit pas etre très passionant a lire ?! Non ?!

Alatariel posa ses livres, et Loris vu un petit bout, et vit que c'était un livre sur les Fael, pourquoi le caché ? Elle pourrait en discuter étant donné que Loris avait vécu chez les Faels et était Demi - Fael ! Mais si elle le cachait, elle devait avoir une bonne raison... Ca ne changeai en rien ce qu'elle pensait d'elle !

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une habitude bien ancrée... (RP terminé)   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:23

La jeune femme aperçut le regard que Loris avait jeté sur son livre Faël. Personne à part elle même ne savait qu'elle parlait Faël couramment et cela faisait partie de ses secrets les mieux gardés comme le fait de sa longue "captivité" chez les mercenaires du chaos ou encore la famille qui lui restait.
Alatariel sourit à la déception de Loris avant de lui répondre.


- Hé bien, traité et alliances, documents sur l'âge de mort, lois diverses et variées encyclopédies et autres sont les lectures qui occupent mes heures libres. C'est intéressant mais ce ne sont pas des lectures de loisir, je travail dessus. Je ne m'en plains pas car au fil des lectures on les entrecroise et de nouvelles portes s'ouvrent. Mais mes lectures préférées sont dans un autre genre.

Elle aimait cette endroit que depuis longtemps déjà elle côtoyait, un endroit qu'elle allait bientôt devoir quitter. Elle allait se joindre à l'Empire pour toute sa vie et tout ce qu'elle aura vécu entre les murs de l'Académie ne seraient plus que souvenirs lointains. Une pointe de nostalgie s'immisça en elle. Mais elle avait pris sa décision et serait une Sentinelle.
Alatariel sentait un certain sentiment envers elle dans le regard de Loris et s'interrogeait sur les raisons de ce dernier.


Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Une habitude bien encrée ...   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:51

- Hé bien, traité et alliances, documents sur l'âge de mort, lois diverses et variées encyclopédies et autres sont les lectures qui occupent mes heures libres. C'est intéressant mais ce ne sont pas des lectures de loisir, je travail dessus. Je ne m'en plains pas car au fil des lectures on les entrecroise et de nouvelles portes s'ouvrent. Mais mes lectures préférées sont dans un autre genre.

Loris pensait que vu sous cet angle ca pouvait etre intéressant, mais en pensant sous un autre angle, il fallait de la patience, ce qui ne convener pas du tout a Loris. Elle avait beaucoup de respect, pour les gens qui avait de la patience, qu'elle aurait tant aimer avoir... On aurait dit que tous réussisait a la ( future ) Sentinelle, pourtant elle était sure qu'elle n'était pas heureuse a 100%, et son petit doigt lui disait, que ca avait rapport avec les Fael, car caché un livre n'est pas au courant , pour une personne qui aime lire... Elle mourrait d'envie de lui demandert, d'éclaicir les choses mais ne savait quoi faire,d evait-elle lui demandais ou se taire ? Elle savait que si ne lui demander pas, elle n'arriverait plus a dormir... Mais elle avait bien trop de respecter pour cet personne, donc elle ne demanda rien, en se promettant de un jour lui demander... Puis elle eu une idée, qui l'inciterais a savoir sans demander, elle fixa le livre ( des Faels ) caché, en parlant :

- Eh bien, cela doit etre intéressant quand meme ... A quel genre de livre , tu ... vous vous intéressez ?

Elle savait bien que la Sentinelle avait remarqué sa fixation sur le livre, elle espérait quand meme ne pas trop l'importuner ...

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une habitude bien ancrée... (RP terminé)   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:51

Alatariel regardait ses livres, elle savait ce qu'elle voulait lui demander mais la jeune femme n'était pas prête de répondre. La Corbac retint une grimace en pensant à sa famille, a Valen. Il avait raison après tout, il vaudrait mieux qu'elle oublie ces sentiments, même si c'était impossible à faire...

- Il n'y a pas besoins de me vouvoyer tu sais, je suis une élève comme les autres. Sinon je m'intéresse beaucoup au roman d'aventure.

Elle caressa la couverture en cuir d'un livre tout en parlant, le regard dans le vague.

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Une habitude bien encrée ...   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:54

- Il n'y a pas besoins de me vouvoyer tu sais, je suis une élève comme les autres. Sinon je m'intéresse beaucoup au roman d'aventure.

Elle ne voulait pas en parler, c'était clair et Loris ne voulait en aucun cas la brusquer... Elle décida que elle devait la laisser tranquille un peu ...

" - Moi c'est plutot Fantastique, mais c'est vrai que je lie pas mal d'aventure...
Je vais reprendre ma lecture, je lis justement un livre d'aventure...

Elle lui étira un sourire, affectueux, et gracieux. Elle savait que c'était la dernière année de la Sentinelle a l'académie, elle c'était attristé de cet nouvelle, meme si elle ne se connait pas si bien que ca, elle pensait que elle se serait bien entendu avec elle...

( Désolé mais manque d'inspiration totale ... =D )


( Ca va , la ? Ou j'y suis toujours pas ? )


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une habitude bien ancrée... (RP terminé)   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:00

Alatariel eut la vague impression de lire les pensées de son interlocutrice et en fut troublée, de la peine à cause de son départ imminent ? Impossible, elles se connaissaient à peine. Mais quelque chose d'autre accapara son esprit, elle avait été dans les pensées de la jeune fille sans aucune permission et sans elle même s''en rendre vraiment compte. La fatigue sans doute, après tout elle n'avait pas arrêter de travailler intensivement depuis quelques semaines... Slynn lui en faisait voir de toute les couleurs et encore Alatariel savait que ce que la Sentinelle lui faisait était en deçà de ce que pouvait vivre une Sentinelle. La jeune femme allait sûrement devoir aller se reposer plus tôt ce jour là.

- Quel est le titre de ton livre ?

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Une habitude bien encrée ...   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:19

C'était bizarre, pendant une fraction de seconde Loris se sentie possédait, comme si quelqu'un voulait lui rentrer dans son esprit, puis Alatariel fit une grimace... Mais comment pouvait - elle... ? Non Alatariel était une Sentinelle pas une Dessinatrice, en plus il faudrait etre puissant pour pouvoir faire sa ce qui n'était pas le cas d' Alatariel, du moins c'est ce que pensé Loris... Comme si il ne s'était rien pensé, Alatariel lui demande le titre de son livre... Ah oui tiens pour un peu plus, elle aurait presque oublié qu'elle était censé lire ... :

- Hermux Tantamoq ... C'est un livre d'aventure et d'enquete... Tu connais ?

C'était encore une fois bizarre, elle pensait la meme chose, toute les deux, elle étaient intrigué mais n'en discutais pas ... Loris était vraiment intrigué...


( Désolé d'avoir pris un livre connu, mais aucune imagination ... ^^ )

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Une habitude bien ancrée... (RP terminé)   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 1:44

Et voilà que ça se reproduisait encore ! Il fallait vraiment qu'elle aille se reposer ou du moins pour le moment quitter les Spires. La jeune femme réprima un soupir et posa ses livres en se rasseyant, bien que se soit pour une courte durée. Alatariel ferma les yeux quelques instants avant de faire mine d'observer les nombreux rayonnages de la grande bibliothèque de l'Académie. Elle respira profondément avant de planter son regard de braise dans les yeux de Loris.

_ Sentinelle et Dessinateur ne font qu'un... Excuse moi, je crois que je ferais mieux de m'aérer un peu, libre à toi de choisir de continuer la conversation ou non...

La jeune femme se releva avec la grâce d'une danseuse avant de s'éloigner vers la bibliothécaire de garde à cette heure ci pour lui demander de mettre certains livres de côté en disant qu'elle passerait les prendre plus tard, et d'emprunter le livre Faël qu'elle rangea discrètement avant de s'éloigner vers la porte par laquelle elle était entrée d'un pas léger.

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Une habitude bien encrée ...   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:35

_ Sentinelle et Dessinateur ne font qu'un... Excuse moi, je crois que je ferais mieux de m'aérer un peu, libre à toi de choisir de continuer la conversation ou non...

Loris était déboussolé par la phrase que venait de prononcer la Sentinelle, même si elle n'en comprenait pas le sens ! On aurait dis qu'elle avait été dans une transe en prononçant cet phrase, comme si elle aurait en aucun cas voulu la prononcer... Loris ne savait comment réagir : d'abord le livre sur les Faels ! Ensuite cet phrase ! Et pour finir la fuite ! Loris n'arrivait plus a réfléchir. Elle analysa la situation : Le livre n'était pas ses histoires mais si cela la démangeait de savoir. Ensuite la phrase :

" _ Sentinelle et Dessinateur ne font qu'un... "

Elle était une Dessinatrice, et elle une Sentinelle, cet phrase s'adressait a elle deux ?! Et puis la fuite, normal pour quelqu'un qui a été en transe, du moins ce que pensais Loris... La Sentinelle partit avec grâce, et légèreter, comme a son habitude. Et elle remarqua également que La sentinelle avait emporter le Livre sur les Faels avec elle ! Dommage ! Non ce n'était pas ses affaires, pourtant elle mourrait d'envie de savoir ... Sur ceux difficilement elle reprit sa lecture, mais ne pu se concentrer alors elle décida de ranger le livre, et de partir de la bibliothèque ...

Elle sortit et vit la Sentinelle au bout d'un couloir, elle ne put s'empêcher de penser a la suivre pour voir ou elle allé... Mais si elle se faisait prendre elle avait pour seule excuse la mal politesse, et la curiosité trop excessive... Ce qui n'était en aucun cas une excuse ! Que devait - elle faire, suivre son instinct ou rentrer sagement ?...

( Désolé d'avoir pris ce vert olive, mais je n'ai pu réusi a trouver la couleur de ton pseudo ^^ )

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une habitude bien ancrée... (RP terminé)   Une habitude bien ancrée... (RP terminé) Icon_minitime



 
Une habitude bien ancrée... (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une baignade bien méritée (RP terminé)
» Le voyage commence bien... (RP terminé)
» Après une baignade bien méritée (RP terminé)
» Je te verrais un peu moins bien désormais [Terminé]
» Bien manger c'est le début du bonheur (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-