Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn retour, un mauvais présage (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un retour, un mauvais présage (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un retour, un mauvais présage (RP terminé)   Un retour, un mauvais présage (RP terminé) Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:45

Alunia s'était dirigée vers le bureau de Merwyn, mais un élève qui

lui était étranger lui apprit que l'homme n'étant pas présent pour le
moment, elle aurait sûrement Valen au bureau. Le jeune garçon avait
même voulu accompagner la jeune Lotra, mais celle-ci refusa poliment.
Le petit semblait surpris qu'elle connaisse l'établissement, mais
n'avait pas rechigné et était parti avec son sourire aux lèvres.
Pincement au coeur. Le petit lui rappelait elle, avant. Alunia avait
toujours son sourire avant, elle était toujours de bonne humeur et
aimait que les autres le soient. Maintenant, c'était différent. Elle ne
souriait plus et son visage était serein mais grave. la Lotra avait
changé.
Alunia monta les marches doucement. Elle n'était pas
pressée et en même temps, une certaine appréhension montait en elle.
Est-ce que Valen allait accepter à ce qu'elle revienne? Serait-elle
punie pour être parti sans avoir prévenu qui que se soit? La jeune
fille s'arrêta au milieu de l'escalier et écouta un instant le brouhaha
environnant. Personne n'avait cours en ce moment? Alunia chercha parmi
la foule des têtes qu'elle aurait pu reconnaître. Elle en reconnut,
voulut les appeler mais sentit qu'il lui faudrait un temps d'adaptation
avant de se sentir à nouveau en sécurité. La jeune fille se caressa
pensivement le cou, sur lequel était attaché son collier vert qui
masqué sa cicatrice. C'était devenu un tique chez elle, depuis qu'elle
avait découvert la signification de cette trace très fine. Elle était
presque invisible, mais au toucher, on pouvait sentir qu'elle était
présente.
Alunia se retourna et continua à monter les marches d'un
pas lent mais sur. Elle arriva bientôt devant la porte du directeur.
Les battements de son coeur commençaient à jouer un rythme endiablé.
Alunia respira à fond et toqua à la porte, attendant une réponse de la
part de quelqu'un pour entrer.


Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Un retour, un mauvais présage (RP terminé)   Un retour, un mauvais présage (RP terminé) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:53

- Alunia Kaldi... je ne pensais pas vous revoir un jour au sein de l'Académie, fit Valen en ouvrant la porte à l'ancienne élève de Lotra.

Toujours aussi courtois qu'à l'habitude, le demi-Faël invita la jeune fille à s'assoir pendant que lui-même regagnait sa place. Une fois encore, il était occupé dans les appartements de Merwyn à dresser des plans pour démasquer les traîtres, tout en s'occupant à remplir les obligations qui incombent à un directeur de l'Académie, et elles étaient légions. De son habituelle voix ironique et amusée, il lança à Alunia :

- Et bien, qu'est-ce qui vous ramène parmi nous?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Un retour, un mauvais présage (RP terminé) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:34

La voix de Valen lui fit chaud au coeur. Malgré que la jeune Lotra soit partie sans prévenir, malgré qu'il ai pu considérer ça comme une trahison, il employait le même ton, ironique et amusée. Alunia en aurait pleurer, elle se serait jetée à ses genoux si elle n'avait pas sû se contenir mais c'était différent. Elle laissa voir à Valen combien elle lui était reconnaissante de ne pas lui avoir fermer la porte au nez. Il lui laissait au moins s'expliquer. Alunia se racla donc la gorge, et joint ses mains derrière son dos, en se dandinant d'un pied sur l'autre :

- Eh, bien, j'avais besoin de revenir. Désormais, l'Académie est ma seule vrai famille.

Alunia baissa les yeux, gênée. Néanmoins, elle continua :

- J... J'ai découvert quelque chose sur ma famille, il y a très peu de temps, et...

Les blessures n'étaient encore que très mal cicatrisées. Elle s'était promis de ne pas pleurer. Alors, elle mit sa main devant la bouche, baissa la tête, ses longs cheveux verts cachant sa tristesse et sa colère, attendit pendant trois secondes que celà se passe, et releva ensuite la tête en essuyant son coin de l'oeil gauche. Elle reprit en respirant à fond.

- Et... Je me suis aperçue que ce que j'avais découvert, avait failli me faire sombrer. Je suis finallement partie de chez moi, pour toujours, sachant que mon seul point d'attache est l'Académie. Voilà, j'aimerais savoir si je pouvais réintégrer l'établissement.

Alunia ne regardait pas Valen, elle posait ses yeux sur ses bottes vertes, pourtant, même sans la regarder dans les yeux, on pouvait voir qu'elle était différente. La jeune Lotra attendit une réponse, quelle soit bonne ou mauvaise, elle n'avait plu que l'Académie.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Un retour, un mauvais présage (RP terminé)   Un retour, un mauvais présage (RP terminé) Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:55

- Merwyn Ril' Avalon n'est pas le genre d'homme à tourner le dos aux élèves qui reviennent, même s'ils sont partis sans même nous en informer. Cependant, ce départ soudain n'est pas toléré par le Code merwynien, et ce pour des raisons propres au statut particulier de l'Académie. Par chance, ton départ ne semble pas avoir entraîné de conséquences graves... mais je devrai tout de même te sanctionner.

Valen dévisageait Alunia de son regard perçant et réfléchissait à la sanction qu'il infligerait à la jeune Lotra pour son comportement. Le Code merwynien exigeait en effet que les élèves sollicitent l'autorisation du directeur pour pouvoir quitter l'Académie, et ce, par mesure de sécurité. Par son statut particulier qui lui permettait d'être indépendant de l'autorité du seigneur d'Al-Poll, l'Académie avait la pleine et entière responsabilité de ses résidents et leurs actes. Parfois, le demi-Faël se demandait si les élèves étaient réellement conscients de ce que Merwyn Ril' Avalon était prêt à sacrifier et à encourir pour eux... Valen se disait parfois que son étrange ami devrait peut-être un jour arrêter de se soucier de l'avenir de Gwendalavir pour vivre en homme simple.

- Elève-dessinatrice Alunia Kaldi, vous serez donc assignée à assister Hisae Til' Illan dans sa fonction de Maître des écuries autant de temps qu'elle le jugera nécessaire. A présent, j'aimerais connaître les raisons de votre départ secret...

Valen Til' Lleldoryn venait de s'exprimer en digne directeur intérimaire qu'il était. Peut-être en faisait-il trop lui aussi parfois...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Un retour, un mauvais présage (RP terminé) Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:46

Alunia faillit sauter de joie à l'entente de la sanction, mais elle se ravisa aussitôt. C'était une sanction et non un cadeau, elle se devait de se comporter comme tel, même si elle était contente que la sanction soit d'aider aux écuries, ce qu'elle adorait faire. De plus, elle avait vraiment cru que le co-directeur allait la renvoyer pour être partie de l'Académie aussi brusquement. Voilà pourquoi elle montra un visage neutre lorsque Valen annonça la punition. Puis une question fâcheuse vint en second ordre. Pourquoi était-elle partie... Elle sentait qu'elle allait recommencer à pleurer avant même de commencer son récit. Alunia lança un regard à Valen, elle ne pouvait se dérober à la question, elle le sentait. La jeune dessinatrice prit une profonde inspiration, savait d'ors et déjà que tout celà finirait en pleurs, mais elle se suppliait elle-même de rester digne, puisque la moitié de son ancienne fierté était partie en fumée à la lecture de LA lettre. Les mains derrière le dos, elle piqua du nez au sol et commança son récit :

- J... Je vais essayer de raconter ça jusqu'à la fin... mais... enfin bon. Il n'y a pas si longtemps, enfin, quelques mois, mes parents m'ont envoyé une lettre, j'ignore pourquoi, ils ont refusé de me répondre. Cette lettre annonçait que... qu'ils n'étaient pas mes parents biologiques... mais adoptifs...


Alunia avala sa salive avec difficulté et ses longs cheveux verts cachaient ses yeux brillants de larmes. Valen ne pouvait le voir.

- Ils m'ont révélé mes vrais origines, et... je suis partie précipitement en découvrant que ma mère biologique était vivante et mon père mercenaire du chaos. En fait, je ne crois pas que ce... père... soit au courant de mon existence, puisque... il a obligé cette femme, enfin... ma... mère biologique a... il l'a violé quoi... Et donc elle s'est retrouvée enceinte de moi. Le mercenaire est parti vagabonder ailleurs et cette femme, a accouché et tenté de mettre fin au jour du bébé (sous-entendu Alunia) dans l'Autre Monde, grâce à une voyageuse, car elle était apparement très faible, sur le point d'accoucher. Mes parents adoptifs m'ont découvert et m'ont adopté, me cachant la vérité. Je suis partie sans vous prévenir et j'en suis vraiment désolée, mais j'étais si troublée, si...

Dégoûtée, écoeurant, une rancune tenace, voilà ce qu'aurait voulu dire Alunia, mais elle le cacha pour la simple et bonne raison que celà n'aurait sûrement pas intéressé Valen et que de toute façon c'était un peu trop personnel. La jeune Lotra reprit :


- J'ai découvert que ma mère biologique est une personne si odieuse si cruelle, qu'elle aurait très bien pû devenir mercenaire du chaos sans aucun problème. Elle m'a raconté l'histoire mais m'a jeté ensuite à la porte ne voulant plus entendre parler de moi, que j'étais une v... vermine qu'elle tentait d'oublié... une bâ...

Les mots se coincèrent dans sa bouche, sur laquelle elle mit la main droite pour s'empêcher de pleurer et de vomir en même temps. Elle se tut quelques instants, souffla, essuya un coin de l'oeil qui menaçait de céder et de faire couler toutes les larmes qu'elle avait retenu jusque là.

- Je n'ai pas retrouver le mercenaire, bien évidemment et je ne sais toujours pas pourquoi mes parents m'ont avoué celà par lettre et maintenant. Voilà, vous savez toute l'histoire....

Alunia croisa ses bras sur son ventre et ses cheveux cachèrent son expression de dégoût, de désespoir, de colère et de honte.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Un retour, un mauvais présage (RP terminé)   Un retour, un mauvais présage (RP terminé) Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:36

- Aucune des paroles que je pourrais prononcer ne t'aidera à surmonter cet évènement. C'est à toi, Alunia Kaldi, qu'il revient de tourner la page et nul ne peut le faire pour toi. Retiens cependant que tes parents adoptifs sont tes véritables parents, au contraire de tes géniteurs, et que ton avenir n'appartient qu'à toi. A toi d'en faire ce que tu voudras en faire, n'est-ce pas?

Valen venait de s'exprimer avec ce ton énigmatique qu'on lui connaissait parfois. L'épaule qui console, ce n'était pas le qualificatif que l'on pouvait accorder au Chantelame, il était le bras qui venge, la main qui relève, le doigt qui indique la voie. Il considérait qu'il pouvait montrer la voie, mais que ce n'était pas son rôle d'y lancer quiconque ou d'aider à la arpenter. Il y a des choses que l'on doit faire seul et, en cela s'exprimait l'individualisme des Faëls, il estimait que beaucoup de choses devaient être accomplies seul. Sans permettre à Alunia de répondre, il poursuivit :

- Fort bien, j'ai à présent la réponse à bien des interrogations. Cependant, il me reste encore bien des choses à régler et je n'ai pas le loisir de les reporter, tu m'excuseras donc si je me vois contraint de couper court à notre conversation... pour l'instant.

De manière envoutante, il venait de s'approcher d'Alunia et posa sa main sur le front de la jeune fille. Elle n'eut pas l'opportunité de relever sa tête, elle venait de sombrer dans le sommeil salvateur... alors que la main de Valen tremblait légèrement et par intermittence. Sans y prêter davantage attention, il appela deux élèves qui passaient dans le couloir et leur demanda de transporter Alunia à l'infirmerie ; elle avait besoin de se reposer quelques temps.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un retour, un mauvais présage (RP terminé)   Un retour, un mauvais présage (RP terminé) Icon_minitime



 
Un retour, un mauvais présage (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Deux kaelems dans le même couloir est signe de mauvais présage. [Terminé]
» Un retour un peu mouvementé (RP terminé)
» Le retour de la pêche (RP terminé)
» De retour à la maison (RP terminé)
» Un retour inattendu (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-