Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDe retour
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 De retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: De retour   De retour Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:02

Tout reprendre à zéro?
C'est ce que se demande Ambre alors qu'elle pousse la porte du hall.
Depuis combien de temps n'a t-elle pas mis les pieds à
l'académie ? Un siècle si on en juge par les visages
des élèves, visages tous inconnu. Elle essaye de
s'imaginer, de ce visualiser elle, quelque années plus tôt.
Elle et Crystal. Elle et Ayla. Elle et Katarina... et bien sur elle
et Agarte. Mais ils ne sont plus. Elle à regarder tout à
l'heure la liste dans l'entrée. Parmi tout ses noms, elle n'en
connaît que quatre.


Elle se souviens alors qu'elle devait
passer chez le directeur. Mais même les méandres des
couloirs ne lui sont plus aussi familier qu'autrefois. Elle s'arrête.
Fixe la pierre. Un élève pourra bien la renseigner.
Voir le directeur. Lui dire qu'elle revient. Lui dire que la
naissance c'est bien passée... Elle a envie d'entrer à
nouveau dans la salle des Lotra, de se glisser entre les draps. Elle
a envie de retrouver la salle de dessin, le visage souriant et
farceur de son professeur... Elle a envie... Elle a envie de revoir
la professeur marchombre, celle qui il y a si longtemps avait appris
qu'elle était enceinte. Tout était différent.
Tout aller être différent. Mais certainement mieux... ca
devait être mieux...


Elle avait envie d'hurler « Je
suis Ambre Kil'Eliam! Je suis de retour ». Elle ne hurla
pas. Elle fixa la bande d'élève qui venait d'entrer pas
le même chemin qu'elle, espérant que l'un d'eux remarque sa
mine perdue et lui indique son chemin.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:23

Sayana sillonait rapidement dans les couloirs, en quête d'une salle à l'éacart, ou vide, pour être un peu tranquille -avec son sabre-.
Malheureusement, il semblait que nombre d'élèves étaient de sortie, à en juger par l'abondance de première année braillards dans les couloirs. S'ils pouvaient se taire, un peu, ceux-là... Alors qu'un p'tit machin haut comme trois pommes et une cerise la percuta de plein fouet, courant en tout sens, la jeune fille décida d'agir. Elle prit le mioche par le col, le souleva de terre aussi facilement qu'une plume. A en juger par le blason cousu sur son uniforme, il était de Lotra. Sa maison. Elle ne pouvait donc décemment pas lui coller une baffe. Dommage... Les jeunes étaient de moins en moins disciplinés.
Décue, Sayana le relâcha, et l'élève repartit aussitôt courir, comme le feu follet qu'il était.
Et dire que ceux-ci devaient former la future élite de Gwendalavir... C'en était navrant.
Il fallait toutefois préciser que ce qu'elle appelait les "mômes" avaient au bas mot 18 ans. Seulement, pour une jeune femme de sa stature, elle prenait tout ce qui n'avait pas plus de 20 ans pour des gamins.
Parfois, elle se fourvoyait, mais dans ce cas-là, pas tout le temps...

L'apprentie Chantelame continua sa recherche, ne désespérant pas de trouver une salle de classe vide, ou désaffectée. Malheureusement, l'Académie était si réputée que toutes les salles étaient pleines de monde, ou alors que des cours s'y donnaient -dans la joie et la bonne humeur-.
Alors, la jeune femme décida de se rendre au Parc. L'été battait son plein, et le soleil était de la partie. Bien qu'elle n'aimât pas beaucoup ce dernier, le Parc était grand, et plus grandes encore étaient les plaines environnantes.
Ca lui manquait, d'être un peu seule. A la citadelle, elle avait rarement l'occasion de l'être également, car, toujours, il y avait un instructeur, ou un garde avec elle.
C'était ça d'être fille de commandant et future-commandant...

Arrivée dans le Hall d'entrée, la guerrière dût se rendre à l'évidence. Au vu de la cohue intarissable d'élèves en mal d'air pur, le Parc serait également bondé. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres.
C'est alors que, parcourant lassement des yeux la foule, son regard tomba sur une jeune fille, dont l'uniforme disait qu'elle était de Lotra, mais qui semblait perdue.


*Encore une nouvelle...* Pensa-t-elle de suite.

Mais, à bien y regarder, elle n'avait pas l'aspect des nouveaux. Elle semblait chercher du regard des visages connus, ou alors des repères. Comme si... Comme si elle était déjà venue. Sayana s'approcha d'elle.
Et lui lança, une fois à moins d'un mètre à se frayer un chemin dans la marée de mômes :


-T'as besoin d'aide ? Je suis de Lotra également, je peux t'aider.


Elle sourit tranquillement, et l'invita à se mettre un peu à l'acart de la cohue. Une fois dans un couloir moins fréquenté, elle s'arrêta et s'appuya contre le mur.

-Tu t'appelles comment ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:54

La foule d'élève menait une étrange danse autour de la jeune fille. comme si elle était invisible. ã tout moment elle avait l'impression d'entendre une voix l'appelant.
- Ambre Ambre!

Mais cet appel était tantôt pour une jolie brune, ou une petite rousse. Elle, cette Ambre-la, c'était... comme si elle n'existait plus. Comme un fantôme parmi la fourmilière bruissante. Il lui rappelait elle, la elle d'avant tout ca. Mais elle avait grandis... pas l'age , pas le corps... elle avait grandis autrement... elle avait grandis lorsque ces entrailles s'étaient ouvertes... comme une porte donnant sur la vie... Elle était une mère... une mère... et ses trésors... ses anges... elle aurait à ce moment la voulu les serré contre elle pour se rassurer. Elle aurait aimer se perdre dans la douceur de leur peau, l'odeur douce de leurs cheveux....

Mais elle était seule, comme au début... comme à un autre commencement...
Son vieil uniforme la serré et elle se surpris à le comparer à une camisole. Oui folle, elle allait devenir folle dans se fouillis de couleur, se brouhaha. Elle avait envie de sortir de tout ca.... Puis elle repensa à leur visage. Même à ceux de ses parents. Ce n'était rien. Rien, elle était forte, elle n'était plus Ambre la timide. Comme pour se donner du courage elle fit un pas en avant...

C'est à ce moment la qu'une jeune fille l'aborda. Elle était plus âgée qu'elle s'en aucun doute et aussi brune qu'Ambre était blonde. Le seul point commun était leurs yeux, d'un vert brillant pour toute les deux.

- Je cherche le bureau du directeur. J'ai dut mal à m'y retrouver. L'académie à un peu changer.

La jeune fille l'emmena un peu à l'écart puis lui demanda son nom.
- Je m'appelle Ambre, Ambre Kil'Eliam. Et toi?

Son regard se perdit entre les pierres d'un mur, comme si elle désirait les dénombrer.
- Je suis contente que tu te sois arrêter, j'ai cru rester planté la toute la journée... je ne saurais même pas sut retrouver le dortoir...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:15

Alors elle cherchait le bureau du directeur...
Sayana sourit à nouveau. Puis répondit à la question qu'Ambre lui avait posé :


-Pour ma part, je suis Sayana Elatan, deuxième année, guerrière. Tu veux que je t'aide à retrouver le bureau du directeur ?

N'attendant même pas de réponse, sachant parfaitemant ce qui s'ensuivrait de toute manière. Alors, son sabre cliquetant au rythme de ses pas, elle se retourna, et emprunta un portique de pierre.
L'Académie avait bien changé, oui... Les rumeurs les plus sombres couraient sur l'infiltration des mercenaires, et on avait plus eu de nouvelles d'une élève, depuis quelques temps.
D'après ce que savait la jeune fille, n'étant pas très bien informée, il y avait eu un accident, et la fille, une Félixia, était décédée des suites de ses blessures. Un peu étrange, quand même, mais pourquoi pas après tout...
Seulement, ce genre de choses tendait à devenir de plus en plus fréquent.
Récemment, il y avait eu des infiltrations, et des combats dans les environs. Les directeurs étaient tellement tendus par tout cela qu'une dispute avait éclaté entre eux, paraissait-il...
L'Académie était devenue plus martiale, des professeurs patrouillaient.

Non, décidement, depuis que Merwyn était en mission, le Chaos avait raffermi la terreur...


-Dis-moi, Ambre, ça fait combien de temps que tu es partie de l'Académie ?

Sayana s'était arrêtée dans une des cours intérieures de l'Académie, pour voir si la jeune Lotra la suivait, ce qui était le cas. Elles continuèrent de marcher un peu. L'apprentie Chantelame en profita pour la détailler.
Elle semblait en avoir beaucoup vu, pour son âge. Des yeux verre de bouteille ternes, mais pourtant illuminés par.. quelque chose de beau. Incapable de dire ce que c'était, elle en resta là.
Le temps, d'ensoleillé, passa à gris-orage. Comme une chape de mort, qui planait souvent sur l'Académie ces temps-ci... Ca faisait presque peur. Tachant de rester souriante malgré la maussadité du temps, Sayana sourit à son interlocutrice, et attendit sa réponse.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:12

Ambre suivit en silence son aînée. Celle-ci marchait d'un pas assurée, mais semblait avoir la tête ailleurs. Son visage s'était légèrement assombri, comme si une pensée troublante avait traversé son esprit. Ambre commençait à se demander sérieusement tout ce que la paisible académie qu'elle avait connu avait put vivre en son absence
La jeune fille cru reconnaître un portique de pierre lorsqu'elles passèrent dessous. Mais elle n'en aurait pas mis sa main à couper. Ambre allait demandait à la Lotra de lui raconter ce que cachait les murs de l'académie, ce qui la traquassait à ce point. La question que la brune posa lui fit ravaler la sienne.

Depuis combien de temps n'avait-elle pas fouler ce sol. A certain moment, elle avait l'impression que c'était hier... d'autre fois des siècles. Elle creusa dans les méandres de sa mémoire tandis que Sayana s'était arrêtée dans une petite cour intérieure. Elle regarda la blonde avant de recommencer à marcher.

- Ca doit faire un an je pense.

Le ciel commençait à s'assombrir.
** Dommage pour un mois d'été** pensa Ambre.

Soudain elle se dit que le calme quel pensait retrouver ici n'était qu'une illusion... comme se sourire qui s'affichait trop souvent sur les lèvres des élèves. Au lieu de poser la question qui lui brûlait la gorge, Ambre afficha le sourire conventionnel et demanda.

- Il y a beaucoup d'élève à Lotra?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:49

Un an...
Sayana se mit à réfléchir. Il y a un an, elle venait à peine d'arriver à l'Académie, jeune et solitaire, fière et vindicative. Maintenant, son orgueil s'était assombri, avec les rumeurs, et son seul but était d'apprendre, apprendre, pour défendre un jour l'Académie contre une prochaine invasion.
Elle était devenue bien mature, en moins d'un an...
Désormais, elle ne se faisait plus d'amis, par peur de les perdre en bataille, ou pour éviter que les "corrompus" comme ils étaient appelés ces temps derniers, ne viennent troubler son destin. Destin qui était pourtant reluisant. Elle était prévalue à être Commandante de la Légion Frontalière...
Mais pour le moment, ne recherchait que la sécurité de l'Académie. Tous les élèves avaient le droit à un toit sûr et sécurisé. Bientôt, elle allait demander au Maître d'armes la permission de patrouiller avec les professeurs.
Triste opportunité, vraiment...
En un an... Ils avaient perdu beaucoup d'élèves. Certains s'étaient suicidés, d'autres avaient disparu, et quelques-uns avaient été corrompus.
C'était inquiétant.

Cependant, elle affichait toujours ce sourire, pas forcément joyeux, mais accueillant. Pas en accord avec le temps, mais tant pis.
Ensuite, Ambre lui demanda des informations sur leur maison. Lotra.
A vrai dire... Sayana n'en savait pas grand-chose. Elle passait très peu de temps en compagnie des autres, tout le temps fourrée dans la salle d'armes pour se préparer.
Se préparer à quoi ? Merwyn seul savait...


-Dans ce domaine, je crains de ne pouvoir t'aider. Je ne lie pas beaucoup de relations, d'autres choses sont plus importantes... à mes yeux.
Cependant, je me ferais un plaisir de t'amener à notre dortoir, si tu veux voir les autres.


Cependant, la jeune femme voyait qu'Ambre avait autre chose en tête que les civilités. Elle la laissa réfléchir un peu, puis, lorsqu'elle arrivèrent au pied d'une fontaine, les deux s'assirent sur son rebord.


-J'ai l'impression que tu veux me poser une autre question, Ambre. Je me trompe ?


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:24

Un an...
Une année qui, comme elle pouvaient l'entrevoir dans les prunelles étincelantes de la brunes, ne s'était pas passer pour Sayana de la même manière que pour Ambre. La jeune blonde avait en un an connu le fascinant bonheur de pouvoir offrir la vie. Elle avait vu naître des anges, ses anges. Elle avait vécu dans la sérénité des rêveurs qui l'avaient accueilli. Et maintenant elle revenait. Elle revenait dans un monde, son monde, complètement différent qu'à son départ. Du moins au delà des apparences...

Les apparences... Ambre sentait bien qu'elles faisaient leurs lois à coups de sourire factices, d'illusion: « Tout va bien ».

Et Sayana qui ne savait rien de Lotra... rien de rassurant. Tandis qu'elle songeait à sa maison... ses amis et frères, les deux jeunes filles étaient arrivée à une fontaine. Elles s'assirent. Ambre glissa sa main dans l'eau, admirant les ronds grandissant qui se formait sur la surface liquide. Elle aimait tout ca... le bruit doux de l'eau retombant... il lui rappelait la cascade... il lui rappelait Agarte et les autres.

Ambre resta à regardait les légers remous pendant que Sayana posait sa question.
Des questions? elles en avaient des tonnes, des montagnes... Savoir pourquoi toutes ces mines illusoires. Et qu'étaient devenus les autres. Étaient-ils... mort? Non ils avaient du finir leur études.... en un an? ... Pourquoi pas, ils étaient doués... Ils avaient dut retourner chez eux... dans leur famille... Ils avaient du l'oublier...

- Non ca n'a pas d'importance Sayana... aucune importance.

Elle se leva, avec un dernier regard pour les pierres de la fontaine.
Allons y... Il vaudrait mieux que je me dépêche si je veux pouvoir aller en cours demain...

Mais une certitude avait pris forme au creux de son ventre. Elle ne reverrait jamais Agarte... jamais plus... il n'était pas mort elle le savait... il n'avait pas put mourir... il était simplement quelque part... quelque part d'autre... et il l'avait oublier... elle et ses anges. Elle l'avait cru différent... Mais qu'avait-il fait pendant son année d'absence... les messages des chuchoteurs s'étaient espacés jusqu'à disparaître. Mais elle avait refusé d'y croire... Et pourtant la... Avec le bruit de l'eau dans le dos elle savait. Elle LE savait enfin...

C'était fini... Encore plus fini qu'elle ne l'avait cru... Il ne lui restait rien... Sauf le sourire des anges...
Elle n'avait plus qu'eux... que faisait-elle ici... pourquoi était-elle revenu. Qu'avait-elle cru... pourquoi avait-elle cru...

Mais ses anges avaient besoin d'elle... pour eux elle se battrait. Peu importe l'absence du sourire d'Agarte... peu importe l'absence de vrai sourire... Elle avait ce faire sa place ici... et... tenter de trouver ce qui se passait ici...

Elle se tourna vers la jeune fille brune.

- Il y a un an je suis tombé amoureuse... crois-tu qu'il m'aurait attendu?

Elle inspira un grand coup:
- Dis moi ce qui s'est passé ici...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:06

Apparament, Ambre semblait remuer des souvenirs qui lui faisaient mal. Elle était distant, et son regard parcourait les volutes que traçait l'eau qui tombait mollement dans le bassin. Qu'avait-elle vécu pendant l'année qu'elle avait passé hors de l'Académie ?

Ses yeux semblaient le dire. On pouvait y lire du bohneur, mêlé à de la tristesse, de l'attente teintée d'absence. C'était un peu étrange, d'ailleurs. Mais ce n'était pas rare, ces temps-ci, de voir de la tristesse dans les yeux des gens. Et, encore plus fréquent, de la haine et de la méfiance.
Ce qui heureusement était absent dans le vert de la Lotra.
Pas tous les Lotra étaient pacifistes, d'ailleurs. Sayana se remémorrait avoir croisé dans les dortoirs de sa Maison, une jeune fille aux cheveux noirs.
La soeur de celle qui était morte, disait-on.
Mais, pour avoir vu son regard, voilà par la haine, la crainte, la méfiance et la souffrance, La guerrière doutait que sa Félixia de soeur soit Morte tout à fait de la façon qu'on répandait allégrement.
Etrange, étrange.
L'apprentie Chantelame se promit d'aller parler à cette jeune fille.

Mais pas maintenant. Elle était assise sur le rebord d'une fontaine avec une autre jeune fille qui, manifestement, n'était pas beaucoup plus heureuse, car elle venait d'éluder la question de son aînée.
Pas d'importance ? Mais tout avait de l'importance... Même cette feuille morte qui ondoyait inlassablement sur les remous de l'eau, même le plus insignifiant des élèves qu'il s'agissait de protéger. Tout avait de l'importance... Il suffisait juste d'ouvrir les yeux, et d'être prêt à aider les autres.

Pour échapper au regard incquisiteur que lui lançait son aînée, Ambre se leva promptement, et continua de marcher. Sayana se leva à son tour et la rattrapa rapidement, son sabre cliquetant à son flanc.
Après quelques minutes de silence où chacune rumina ses pensées les plus sombres, la jeune Lotra planta son regard vert dans les yeux de la guerrière, et lui posa une question... étrange.
Ainsi, elle avait aimé un garçon, ici. Ca devait être dans le temps où on pouvait se lier aux gens sans les voir tomber, faillir, échouer, ou mourir. Sayana avait perdu une de ses rares amies, Marlyn, celle dont on parlait partout. Celle qui était supposée morte.
Elle avait été beaucoup affectée par cette disparition, mais ne le montrait jamais, et tenait à passer à autre chose. Elle ne fut plus pour elle qu'un souvenir douloureux.
Mais, elle ne pouvait pas plus aider la Lotra ; Elle n'avait jamais éprouvé de sentiments envers un garçon, et ne pouvait donc pas supposer ses réactions. Cependant, elle tenta une réponse :


- Un an, c'est long... Il ne sera peut-être pas là où tu pensais le retrouver, mais il sera toujours là, pour te protéger. Même en étant absent.

M'ouais.. Elle avait fait ce qu'elle avait pu pour répondre, hein. La jeune Lotra semblait tellement perdue que l'affliger plus encore n'aurait pas fait de bien. Sayana sourit à nouveau, faiblement, car elle savait que les illusions étaient factices.

A la deuxième question... l'apprentie Chantelame se mordit la lèvre. Comment répondre rapidement à une question pareille... Elle tenta, à nouveau :


-Et bien.. Les temps ont changé. Depuis que Merwyn a du partir de l'Académie, en mission pour l'Empereur, tout est devenu sombre, dangereux. Je ne veux pas t'effrayer, car je ne connais que les rumeurs. Mais des élèves disparaissent. Et ça, c'est inquiétant...
Mais voyons le bon côté des choses, nous avons la meilleure protection possible. Il ne peut rien nous arriver tant que nous restons solidaires...

*Et que les Mercenaires cesseront de corrompre les élèves..* pensa-t-elle.

-Je crains que tu ne sois pas revenue au bon moment, Ambre... Cependant, bon retour quand même!
As-tu d'autres questions ?


Elles continuaient cependant de marcher...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:24

Ambre sourit malgré elle. Sa première question n'attendait pas particulièrement de réponse. Une évidence... pas de réponses. Juste un Oui. Oui Agarte l'avait abandonné. Oui Katarina et Ayla ne seraient jamais les marraines de ses anges. Oui elle ne verrait jamais plus Krystal levant la main devant le sourire de Merwyn. La jeune fille n'était même pas sur de revoir un jour l'ombre d'un vrai sourire. Mais pourtant c'est un non qui franchis les lèvres d'Ambre.
- Non il ne sera pas toujours la, il n'est déjà plus la... il n'existe plus... plus dans ma vie... il ne me protégera pas... et à croire tes propos peu de personnes me protégeront à présent. Mais qu'importe. J'ai cru qu'il était mieux que les autres. Je me suis trompé. L'erreur est humaine. L'important à présent c'est l'académie...

Elle s'arrêta un moment, repassant dans sa tête les paroles de Sayana. Des élèves disparues... Elle espérait secrètement que ces amies de Lotra et Felicia aient filer avant le début de ces mystérieuses disparition. Pourtant ca ne paraissait pas si grave... enfin Sayana parlait de protection... et de solidarité. Hors elle lui avait dit qu'elle ne connaissait pas beaucoup de Lotra. Solidarité? Sans connaître les autres?
La dernière phrase de la jeune fille brune fit frissonner: « Je crains que tu ne sois pas revenue au bon moment »

Ca avait l'air plus grave que ce que Sayana voulait en laisser paraître...

- Je suis contente que tu m'ai mise au courant Sayana. Tout à l'heure tu a dit que tu ignorais beaucoup des choses des autres Lotra. Et puis maintenant tu parles de solidarité. Ne crois tu pas qu'il faudrait essayer dans savoir plus sur les autres? Lotra puisque c'est notre maison, mais aussi les Lupus, les Felicia et les Corbac... c'est toute l'académie qui est concerné... Même si il faut se méfier, il faut s'unir...

Soudain Ambre s'arrêta et regarda le bas de sa robe avant de bafouiller.
- Enfin je sais rien... je dis sûrement des bêtises... je ne mêle sans doute de ce qui me regarde pas... je suis désolé.

Fichu timidité. Voilà qu'elle reprenait la jeune fille, elle qui croyait en être définitivement débarrassée. Malgré ses joues légèrement rosies Ambre releva la tête faisant valser ces cheveux blonds. Elle eut un petit sourire.
- Je crois que je n'ai pas d'autre question, mais je serais ravi que tu me parle des professeurs... et du nouveau directeur. Je ne les connais pas moi.

Elle avait hâte de parler de chose plus légère, et que ce chemin jusqu'au bureau du directeur ce transforme vite en visite guidée. Oui, les jeunes filles arpentaient les magnifiques jardins de l'académie, et les petits ragots d'étudiantes valaient beaucoup mieux que les comptes rendus de guerres...[b]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:08

La négation et la tirade d’Ambre assombrirent un moment le visage de Sayana. Ne croyait-elle donc pas même en celui qu’elle aimait ? L’aimait-elle encore, au moins ?
Seulement, elle semblait avoir compris l’importance de la sécurité de l’Académie.
A nouveau, sa cadette s’arrêta, comme pour réfléchir à de que l’aînée venait de dire.
L’apprentie Chantelame en profita pour la détailler un peu plus, chose qu’elle avait tout bonnement omis de faire auparavant.
Grave erreur.
Toujours, toujours examiner le moindre détail de son interlocuteur, même si ses intentions ne semblent pas hostiles. Même si c’était une jeune fille perdue et sans repères. Toujours.
Non pas qu’elle soupçonnait Ambre de traîtrise, mais il fallait s’habituer à faire cette gymnastique chaque fois, pour pouvoir l’appliquer en cas de réel danger.

Elle semblait bien frêle, pour une apprentie Marchombre... mais en même temps dégageait une aura comme... maternelle ? Non, peut-être pas quand même, ce serait vraiment très improbable.
Des cheveux blond soleil, retenus par un bandeau plutôt joli.
Et des yeux similaires aux siens… sauf par la teinte de vert. Sayana avait plus de gris dans le regard que de vert, alors que le contraire se produisait dans les iris de son interlocutrice.

Après quelques autres minutes à l’observer du coin de l’œil, elle dut stopper, car Ambre reprenait la parole. Pour lui poser une question ambiguë.
Mais qui laissait une possibilité de réponse. Pas tout de suite.

D’autant plus que la jeune Lotra semblait avoir honte de ce qu’elle venait de dire, car son teint vira lentement au rose, puis au rouge, et elle se complut dans la contemplation intensive du cuir de ses chaussures, avant de bafouiller quelques mots d’excuse... vraiment pas nécessaires.
Sayana sourit gentiment en réponse, et écouta encore une fois Ambre, qui semblait vouloir parler de chose plus légères.
Les professeurs… les directeurs… Voilà un sujet dont elle connaissait quelques petites informations, sans pour autant avoir appris leur biographie en trente-six tomes.
Se rendant seulement compte qu’elles étaient en train de traverser les jardins, Sayana releva la tête à son tour, et dégusta des yeux les fleurs du printemps (changement dans les règles, on est au printemps) qui éclosaient petit à petit. Des choses plus lègères... comme ce pétale de rose qui venait d’être arraché à sa fleur, et voletait juste devant elles, léger, libre, calme...

Sayana reprit le cours de ses pensées, secoua la tête, et continua de marcher tout en expliquant :


-Pour ce qui est des directeurs, Valen Til’Lleldoryn a pris la place de Merwyn, en ces temps, car notre bien-aimé directeur a été appelé d’urgence par l’Empereur... nous ne savons pas quand il reviendra.
Le Sieur Til’Lleldoryn, maître d’armes et fine lame de légende, est assisté dans ses lourdes fonctions par plusieurs personnes, évidemment. Tu connais sans doute déjà Vivyan, n’est-ce pas ? Elle était là avant mon arrivée, donc tu devais la côtoyer.
Et, enfin, la Maître Marchombre Ena Nel’ Atan, qui s’occupe de l’élite des élèves Marchombres, aide également à l’accueil des petits nouveaux.


Elle avait dit tout cela d’un ton léger, rieur, un sourire franc barrant ses lèvres.


-Et les profs... bah ils n’ont pas beaucoup changé, je crois. Tu connaissais qui ?

Il était plus facile de répondre à des questions quand elles sont ciblées, n’est-ce pas...

Les ragots les plus croustillants –tout du moins pour la jeune fille, Sayana n’en avait pas grand-chose à faire- viendraient après les grandes lignes.

(Pardonne-moi mon retard, j'ai eu du mal.)


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:14

[ De rien pour ton retard, je te demande de m'excuser d'avance pour les risques de fautes d'orthographe mais je viens de changer mon clavier et j'ai plus les accents. Je vais essayer de les faire quand même mais je promet rien. Pour les accents sur le a c'est fichu desolee]

Sayana avait repris la conversation sur les banalités. Ce qui était tout a fait du goût d'Ambre. Avant de parler stratégie, la jeune fille comptait bien s'informer davantage, et apprendre `a connaître ses nouveaux camarades, car elle en était a chaque seconde plus sure, les anciens étaient partis.
Tout en écoutant la jeune fille brune, Ambre pensait `a sa mère. Elle avait sans doute hérité ses yeux verts de la marchombre, tandis que ses cheveux blonds lui venaient de son père. Aussi loin que remonte ses souvenirs, sa mère était brune, et Ambre lui trouver un petit air de ressemblance avec Sayana aux yeux verts. Mais tout cela c'était avant, avant qu'on vienne prendre la vie de celle qui lui avait offerte la sienne. Avant que son père parte comme un fou pour la venger. Avant qu'il ne revienne jamais. C'était un temps d'avant les premières larme, un temps avant qu'on lui offre le poignard et la pierre... un temps d'avant. Après? Après leur mort elle était parti vivre chez d'autre. Après la souffrance avait continue. Ce qui s'était passer après elle ne l'avait raconter qu'a Agarte, et Merwyn en savait quelque brides. Mais c'était fini, elle avait retrouver la paix, le calme... l'amour. Lorsqu'elle avait quitter l'académie, sa seule et unique famille désormais, c'était avec le sourire. Car elle savait qu'elle allait revenir. Un an après, peu être un peu plus. Mais il allait revenir. Et puis il viendrait la voir souvent. Arya et Katarina serait devenu marraine, Agarte père... Mais personne n'était venu lui rendre visite. Manque de temps sans doute. Juste lui étaient parvenu les chuchoteurs. Et même celui de Merwyn avait fini par ne plus venir. Aujourd'hui elle pouvait comprendre. Il était en mission. Mission plus importante que la vie d'une jeune fille et ces tracas personnel.

Et maintenant elle était revenu. Et jamais elle ne s'était senti aussi perdu. Son retour qu'elle avait préparé avec joie depuis un mois ne s'était pas le moins du monde passer comme prévu.

Elle glissa sa main dans sa poche. Elle aimait le contact chaud et rassurant de la sphère de sa mère. Elle pensa a ces anges. Ils étaient en sécurité. Les rêveurs s'occuperaient bien d'eux. Elle irait les voir...
Elle pourrait retourner la bas. Il lui suffirait de tourner la tête de se mettre a courir. De refaire le chemin a l'envers. De retourner la bas...
Alors pourquoi? Pourquoi rester elle ici? Pour réaliser le rêve de sa mère? Celui de son père? Ils étaient de toutes manière incompatible. Elle savait qu'elle devrait bientôt se décider pour le dessin ou l'art marchombre. Alors pourquoi? Elle ne connaissait personne...
Pourquoi? Elle n'aurait pas sus dire pourquoi, mais quelque chose lui disait de rester ici. De se battre pour l'académie. De se battre... Pour elle, mais pour tous ces enfants, pour tous ces camarades. Oui elle allait se battre. Pour Merwyn, pour la fois ou il lui avait sauve la vie, pour avoir garder et protéger son secret.
Ses anges étaient en sécurité... elle allait se battre... mais pour aller les voir il fallait qu'elle survive... oui elle devait survivre... a tout prix.

- Je dois survivre, murmura-t-elle pour elle même.

Elle se souvint alors de la présence de Sayana a ces cotes. Elle essaya de se remémorer la question de la jeune fille, que, perdue dans ses pensées, elle n'avait écouté qu'a moitie. La fille brune lui avait parlé de Valen... de Vivyan... oui il y avait une question sur Vivyan...

- Oui je connaissais Vivyan, enfin elle était la, mais juste avant que je parte, je n'ai pas beaucoup fait connaissance avec elle.

Et ensuite... qu'avait elle dit... Ena.... elle ne connaissait pas d'Ena... mais elle avait demandé quelque chose... oui voilà quels professeurs...

- Mum... a mon époque je ne suivait pas beaucoup de cours, j'arrivais souvent en retard d'ailleurs, mais néanmoins je me souviens des cours de dessin par Merwyn, mais aussi du professeur marchombre dont je ne me rappelle plus le nom... et enfin... une professeure de civilisation, mais elle n' occupe plus ce poste aujourd'hui.

Ambre eut un petit sourire.
- Autant dire que je ne connais personne. Je me sens comme une nouvelle, alors que je suis sûrement une des plus anciennes 'eleves, enfin je n'ai pas vu d'ancienne connaissance du moins. C' est pourquoi il va vraiment falloir que Valen se décarcasse pour faire quelque chose de moi. Je n' ai certainement pas le niveau pour entrer en deuxième année, je ne sais même pas quelle orientation prendre... un vrai boulet.

Elle soupira, les cours allait reprendre, les renvois pour retards. Il lui faudrait lier de nouvelles amitié apprendre a connaître les nouveaux professeurs, démarrer le programme en cours de route...
- Aller parle moi des cours que tu suis que je me fasse une petite idée.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:51

Rêvassant après les paroles de son aînée, Ambre mit distraitement la main dans sa poche et semblait se saisir de quelque chose. Un porte-bonheur, sans doute. Qu’y avait-il dans sa vie pour qu’elle s’attarde comme ça dans les méandres de ses souvenirs...
Quelque chose de différent des autres élèves que Sayana avait rencontrés auaparavant.
Mais quelque chose de suffisamment fort pour que la blonde s’encourage en son fort intérieur. C’était rassurant au fond. Au moins, elle aurait une source d’espérance, peut importait laquelle. Tout comme Sayana qui comptait sur sa lame comme sur sa propre vie, Ambre avait sûrement quelque chose ou quelqu’un qui la soutenait dans son œuvre.
En temps de conflit, ceci se révèlerait utile voire indispensable.

Reprenant enfin le cours du temps, la jeune Lotra enchaîna en racontant ce qu’elle savait sur Vivyan Ril’Lake. Continua en parlant de l’ancien temps.
L’ancien temps…
Quand tous ces visages sérieux étaient jovials et enjoués, quand il y avait beaucoup moins de mesures préventives et de restrictions...
Non, ne pas y penser.
L’instant présent.
La professeur marchombre dont elle parlait.. N’était-ce pas Elhya qui venait de ré-intégrer ses fonctions il y a peu ? Possible... voire même probable.

Ambre sourit, montrant ainsi qu’elle ne gardait pas de souvenirs bien durs de cette époque où elle faisait l’école buissonnière. Sayana sourit à son tour, amusée. Puis ces quelques ressentiments de la cadette qui se sentait comme nouvelle..
L’apprentie Chantelame la comprenait. Ce ne devait pas être facile de réintégrer un système comme l’Académie après un an d’absence, et qui plus est quand tout avait changé.
Ne plus avoir de repères, d’amis, d’ambition… Sayana espérait que ça s’arrangerait. Franchement. Les qualités humanitaires de la fille en face d’elle étaient des plus précieuses en ces temps moroses. Un peu de sang frais et de bonne humeur ne faisait jamais de mal.
Souriant à nouveau elle écouta la fin de la tirade d’Ambre.
Qu’elle lui parle des cours qu’elle suivait.
Que suivait-elle, d’ailleurs ?
Arquant un sourcil, la Lotra se mit à réfléchir. Les cours s’enchaînaient tellement vite ces temps-ci... Sabre arc potion herbes histoire combat arc potion arc combat potion civilisation combat arc détente...
Donc.


-Euh.. je suis les cours de combat, c’est à vrai dire la principale raison pour laquelle je suis ici. En effet j’ai dédié ma vie au code frontalier et à mes armes... Mais cela ne m’empêche pas de suivre des cours annexes, comme l’enseignement des potions ou bien l’histoire de Gwendalavir.
Les professeurs sont sympas et compréhensifs, je trouve, même s’ils sont un peu tendus ces temps-ci. Tu t’y feras très rapidement, crois-moi.

Un élève de première année, dans les 18 ans, passa rapidement devant eux, manquant de bousculer Sayana. Celle-ci ne s’en formalisa pas, et continua :


-Quant à ton orientation, ce ne sera pas un problème non plus.. Même si les cours Marchombres sont un peu surchargés ces temps-ci d’après ce que j’ai vu, tu peux passer dans les classes supérieures sur simple demande auprès de la Maïtre Marchombre. Sinon pour les autres cours, faut voir si tu as des capacités au combat… tu veux essayer, pour voir ?


La main posée sur la garde de son sabre comme une invitation à le dégainer, l’aînée était rassurée que la conversation soit agréable.
Ca ne faisait pas de mal de temps à autres..


-Enfin c’est toi qui voit, rajouta-t-elle d’un ton enjoué. Mais ne t’en fais pas non plus pour l’amitié, tu t’intégreras très rapidement, tu sais… Ca commence déjà !


(très très très biiiiig mea culpaaa...)


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: De retour   De retour Icon_minitime



 
De retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» De retour??
» Retour
» Retour.... (RP)
» Départ-Retour
» Un grand retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2008-