Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAbrégé du fonctionnement de l'Académie
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 Abrégé du fonctionnement de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Abrégé du fonctionnement de l'Académie   Sam 16 Fév 2008 - 21:44

Introduction

Un petit mot

Suite aux remarques de membres nouvellement intégrés, il est apparu que le fonctionnement du forum pouvait être difficile à appréhender pour certains et décourageant par son côté strict et visiblement long. Dès lors, nous allons tenter de pallier à ces problèmes en vous proposant cet abrégé du fonctionnement du forum qui vous permettra, je l'espère, de gagner en compréhension et en temps.


A propos du règlement

Tout d'abord, je commencerai par quelques remarques sur le règlement qui peuvent probablement rassurer les nouveaux membres sur l'aspect strict du forum. Le règlement est ce qu'il est, autrement dit une série de règles à respecter pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Autrement dit, les administrateurs ne vont pas causer misère au premier faux pas et certaines règles ont clairement été imposée dans une optique de prévention davantage que dans une optique de répression.

Cependant, si nous nous montrons très ouverts et bienveillants dans l'application du règlement en général, nous savons l'imposer par tous les moyens nécessaires en cas de besoin. A vous donc de ne pas outrepasser les limites plus que de raison. Les administrateurs vous invitent donc à prendre connaissance du " Règlement du forum " dans les plus brefs délais si ce n'est pas encore fait.


A propos du contexte du forum

Tout d'abord, à ceux qui n'auraient éventuellement pas lu les livres : " La Quête d'Ewilan ", " Les mondes d'Ewilan ", ou " Le pacte des marchombres " de Pierre Bottero, il est vivement conseillé de le faire, sous peine de ne pouvoir profiter pleinement du forum.

Ensuite, un univers médiéval alternatif comme Gwendalavir est évidemment très différent de notre société actuelle et il convient de tenir compte de certaines caractéristiques comme les moyens techniques plus archaïques, une population plus jeune qui se renouvelle plus rapidement, et autres pour pouvoir demeurer cohérents et réalistes par rapport à cet univers, et ce, pour la richesse des RP. Pour davantage de détails, consultez " Histoire de l'Académie et mise en contexte ".


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Abrégé du fonctionnement de l'Académie   Mer 20 Fév 2008 - 19:02

La création d'un nouveau personnage

Concernant les présentations

Présenter son personnage est une étape importante sur un forum RPG. Outre lui donner un nom et un âge, cela revient également à lui créer un alignement - lequel correspond à son inclination à être un personnage bon ou mauvais - un physique unique avec des traits particuliers, un caractère qui pourra être aussi admirable qu'insupportable. Sans oublier une histoire, un vécu, qui pourra être heureuse ou malheureuse selon les cas. Le tout sera évidemment créé en fonction de votre envie à interpréter un futur élève, un futur professeur, ou un Alavirien extérieur à l'Académie.

Un point important des présentations sera sans nul doute le choix de la classe du personnage, laquelle représente à peu près l'ensemble de ses compétences et de ses capacités, le métier qu'il exerce en somme. Pour les élèves, le choix de la classe est d'autant plus important qu'il lui permettra uniquement l'accès à l'un des quatre enseignements dispensé dans l'Académie :

- Le compagnonnage : lequel est le libre choix des cours, à savoir un enseignement destiné aux personnages qui ne sont ni des dessinateurs, ni des guerriers, ni des marchombres.

- L'enseignement académique traditionnel : destiné à former des dessinateurs.

- L'enseignement guerrier : destiné à former des combattants.

- L'enseignement marchombre : destiné à former des marchombres.


La présentation devra être postée dans le topic " Présentations " selon le modèle de " fiche de présentation " en vigueur sur le forum. Pour vous aider dans votre tâche, il existe un explicatif qui donne diverses informations et conseils. Une fois votre fiche de présentation postée, un administrateur viendra vous accueillir et vous mentionnera éventuellement ce qu'il faudrait retoucher dans votre fiche de présentation.

Maintenant que votre fiche de présentation est postée, vous pouvez songer à faire répartir votre personnage, pour peu qu'il soit un futur élève ou un futur professeur ou membre du personnel. Les personnages destinés à devenir des Alaviriens extérieurs à l'Académie n'ont pas besoin d'être répartis.


Concernant les répartitions

Donc, ainsi que je l'ai dit précédemment, seul les élèves et les professeurs (ou membre du personnel) doivent se faire répartir : les premiers pour savoir dans quelle maison ils iront, les second pour se faire confirmer dans leur candidature.

Ces répartitions devront être postées dans le topic " Répartitions " dans le plus pur style RP, comme décrit dans [url]l'explicatif[/url] s'y référant, et se déroulent dans un certain contexte, du fait des traditions propres à l'Académie fondée par Merwyn Ril' Avalon. Après s'être présentés à l'Académie, les futurs élèves doivent passer une épreuve d'entrée qui a lieu toutes les pleines lunes et seuls ceux qui la réussissent peuvent intégrer l'Académie. Par la suite, ils sont alors convoqué par la direction afin de se voir assigner une maison... c'est à ce moment-là que vous postez votre répartition.

En ce qui concerne les professeurs et les membres du personnel, il convient au préalable de consulter la " Liste des professeurs et des membres du personnel " afin de voir quels postes sont encore vacants. Quant au contexte, il est à peu près semblable. Les futurs professeurs ont une première entrevue avec la direction avant de passer une épreuve afin de juger l'état de leurs compétences. Ceux qui réussissent cette épreuve ont alors une deuxième entrevue avec la direction... moment auquel commence la répartition du futur professeur (ou membre du personnel).

Une fois la répartition terminée, votre personnage peut enfin interagir dans la partie RP du forum!


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
avatar

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Abrégé du fonctionnement de l'Académie   Mer 20 Fév 2008 - 20:36

Commencer à jouer un personnage

Une fois votre répartition terminée, il ne vous reste plus qu'à commencer à jouer votre personnage. Les professeurs posteront leur premier cours en tenant compte des " Directives à l'intention des enseignants de l'Académie ". Les élèves, eux, iront participer aux cours dispensés par les professeurs en suivant prioritairement les cours en rapport direct avec l'enseignement qu'ils ont choisi. Pour les aider à s'y retrouver, voici une liste comportant l'ensemble des cours dispensés par tous les professeurs de l'Académie. Quant aux Alaviriens extérieurs à l'Académie, ils vaqueront à leurs propres occupations!


En conclusion

Cet abrégé du fonctionnement de l'Académie avait donc pour but de vous permettre d'effectuer plus facilement vos premiers pas sur le forum. Cependant, le fonctionnement du forum étant assez développé et complexe, vous serez certainement amené à consulter les autres chapitres le concernant. Débuter sur un forum RPG peut paraître très facile à certains et horriblement compliqué à d'autres, retenez simplement qu'il faudra un temps d'adaptation avant de trouver vos aises et la pratique fera évoluer la qualité de vos personnages et de vos écrits. Il suffit d'y consacrer du temps et de ne pas baisser les bras, d'autant qu'il existe des forums au fonctionnement encore plus compliqué et technique que le nôtre.

En cas de problème, n'hésitez pas à en parler aux administrateurs et aux membres, ils se feront un plaisir de vous aider à le résoudre.


_______________
Valen Til' Lleldoryn, Magister de l'Académie et Maître d'armes
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Abrégé du fonctionnement de l'Académie   



 
Abrégé du fonctionnement de l'Académie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Parodie YuGiOh (version chevaliers du zodiaque abrégé)
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» l'Académie de la Rose des Vents
» Je quitte l'académie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2008-