Contexte de l'Académie
-Gwendalavir, un univers médiéval alternatif-
Sans conteste, l'Empire de Gwendalavir est une société de type médiéval où la noblesse est amenée à jouer un rôle politique important. Les grandes familles nobles comme les Til' Illan ou les Hil' Muran se voient ainsi à la tête des grandes villes de l'Empire et des terres environnantes qu'elles sont chargées d'administrer au mieux, alors que les familles nobles mineures occupent généralement des postes de fonctionnaires dans l'administration impériale après avoir étudié à l'Académie d'Al-Jeit, d'Al-Chen, ou d'Al-Poll, lesquelles sont réservées aux nobles, sauf exceptions. Quant aux gens du commun, ils sont la main d'oeuvre qui construit l'Empire jour après jour : fermiers, marchands, ouvriers, soldats, et autres. Aspect propre à Gwendalavir, la société alavirienne est relativement égalitaire, en dépit de la distinction entre nobles et gens du commun.
Gwendalavir est aussi une société où les conditions de vie sont globalement plus dure que celles de notre société. La population est nettement plus jeune car beaucoup meurent prématurément, du fait d'une médecine encore très expérimentale, exception faite de l'art des rêveurs. Les enfants doivent travailler dès qu'ils sont en âge de le faire... autrement dit, pour le commun du peuple, ils demeurent avec leurs parents jusque 12 ans, voire 15 ans au plus tard, avant de partir faire leur apprentissage et travailler. Les choses vont autrement pour la noblesse : les jeunes nobles commencent à être instruits de manière plus pratique vers l'âge de 15 ans et ils ne commencent généralement à travailler que vers l'âge de 20 ans, en particulier pour les grandes familles et les nobles qui ont fait l'Académie.
Comme vous l'aurez compris, une mise en contexte des plus complètes pour un univers comme Gwendalavir demanderait de beaucoup de temps et de nombreuses pages, aussi restera-t-elle résumée et nous en finirons par les aspects plus quotidiens et techniques. Ainsi que je l'ai déjà dit, les conditions de vie supposées à Gwendalavir sont pour le moins dures, en dépit de l'aide inestimable apportée par les dessinateurs. Si la communication y est très efficace grâce au réseau créé par ces derniers - et il en va de même pour d'autres
[ 7 ] aspects de la vie en Gwendalavir- les moyens techniques demeurent relativement archaïques et les déplacements au sein de l'Empire sont lents, d'autant que les chevaux sont chers à entretenir et que tout le monde n'en dispose donc pas. En compensation, les Alaviriens en sont d'autant meilleurs marcheurs! Enfin, n'oubliez pas que la nourriture, l'habillement, et les us et coutumes sont bien différents de notre époque!
-L'Académie de Merwyn, une école paradoxalement élitiste-
Il ne faut pas s'y tromper, l'Académie de Merwyn est une école élitiste, mais peut-être pas de la manière dont on l'aurait cru de prime abord. Si elle se veut ouverte à tous et autant aux gens du commun qu'aux nobles, l'Académie n'accepte pourtant d'enseigner qu'aux élèves prometteurs et qui désirent réellement apprendre, et ce, parce qu'elle les accueille sous son toit et qu'elle se charge de subvenir à leurs besoins en échange de leurs bras. Lesquels élèves sont majoritairement âgés de 14 ans lorsqu'ils y entrent, à l'exception des futurs dessinateurs qui, eux sont souvent âgés de 17 ans, si pas davantage.
Inutile de le dire, si Merwyn Ril' Avalon favorise très nettement une ambiance détendue, il n'en reste pas moins que son Académie reste un lieu où la discipline est primordiale pour apprendre et cette règle est très rapidement rappelée aux élèves qui viendraient à l'oublier. Incontestablement différente des autres académies alaviriennes, l'école fondée par Merwyn se fait un devoir d'ouvrir l'esprit de ses élèves qui sont généralement promis à un brillant avenir au sein de l'Empire, tant la qualité de leur formation est appréciée.
__
Nous seront heureux de répondre à la moindre de vos interrogations ici [x] [ Arrivée à l'Académie - Amphithéâtre - Conseil de l'Académie ]