Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteJournée Mondiale du Refus de la Misère
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journée Mondiale du Refus de la Misère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Journée Mondiale du Refus de la Misère   Journée Mondiale du Refus de la Misère Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:10

.:Refuser la Misère:.
Journée Mondiale du Refus de la Misère Rubon226
20ème anniversaire de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
Depuis 1987, chaque année, la Journée mondiale du refus de la misère est célébrée le 17 octobre.

Pourquoi une Journée mondiale du refus de la misère ?
Pour faire entendre la voix des plus démunis!
AUJOURD’HUI, DANS LE MONDE, TANT DE FEMMES, TANT D’HOMMES, TANT D’ENFANTS NE COMPTENT POUR RIEN

« Quand vous êtes sans rien, vous n’êtes plus considéré comme un être humain. Vous ne comptez pour personne. »
Tant d’humains, sur la terre, affrontent chaque jour l’intolérable :
« La faim, l’ignorance et toutes les violences, je ne les supporte plus ! »
Tant de personnes restent muettes dans leur révolte :
« A quoi bon parler ? Ce que je pense, qui en tient compte ? »
Le 17 octobre, des femmes et des hommes toujours plus nombreux se rassemblent partout, relèvent la tête et retrouvent espoir :


ATD Quart Monde, à l’origine de cette journée, s’investit pour une mobilisation de tous les défenseurs des droits de l’homme.

La misère est une violation des droits humains fondamentaux, elle n’est pas fatale, et peut être combattue et vaincue comme l’ont été l’esclavage et l’apartheid. En France en particulier, elle invite à comprendre comment chacun, là où il est, peut agir.

"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré." Joseph Wresinski, Fondateur ATD Quart de Monde


***
Voila, je voulais parler de cette journée, dont certains ont sans doute entendu parler, parce que ça me parait important...
Partout dans le monde, la misère règne...Elle règne chaque jour, et nous, nous avons un jour pour l'aider, pour en parler, et surtout, pour la combattre...

En résumé je trouve ça déplorable de voir des gens s'enfoncer dans cette misère jusqu'au cou...Alors, j'ai voulu réagir, à mon échelle...Alors j'ai signé la Déclaration de Solidarité, pour tout ceux qui attendent et qui espèrent...J'ai décidé de faire suivre l'information le plus possible...
Vous aussi, vous pouvez réagir...Pour signer la déclaration de solidarité, c'est ICI
Si vous voulez vous informer, savoir ce que vous pouvez faire de plus, ou juste en apprendre plus sur cette journée, allez sur le site de la journée
Si vous ne voulez rien faire de tout ça, envoyez au moin une pensée à ceux qui en ont besoin...




~~>by Ena, toute petite devant tant de malheur...<~~
Ps: Si vous voulez emprunter ma petite présentation pour étendre l'info, n'hésitez pas^^(Sans oubliez le "By Ena"^^Mais vous pourrez remplacer Ena par S.L^^)


 
Journée Mondiale du Refus de la Misère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]
» Par une journée pluvieuse (RP inachevé)
» Une journée qui commence mal [Terminé]
» Une journée sans soleil [Terminé]
» Une grande journée pour un Petit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2007-